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« Répondre #2760 le: 13 Août 2018 11:23:21 »
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« Répondre #2761 le: 13 Août 2018 13:51:57 »
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Farniente
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« Répondre #2762 le: 13 Août 2018 16:00:21 »
Celle la je n'y avais pas pensé
non c'est moins poétique
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J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #2763 le: 13 Août 2018 16:05:37 »
Ecole de conduite ?
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« Répondre #2764 le: 13 Août 2018 16:10:16 »
Ecole de conduite ?
et le V tu en fais quoi ?
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« Répondre #2765 le: 14 Août 2018 07:57:41 »
photo prise dans les nombreux embouteillages sur l'A7
Qui a copié sur qui !!!!!
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« Répondre #2766 le: 30 Septembre 2018 10:31:05 »
Je vais un peut tester votre culture porquerollaise, qui est mon ile de prédilection. Plage du langoustier, le sable au nord et blanc et au sud , il est noir. Pourquoi donc cette couleur au sud ?
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« Répondre #2767 le: 30 Septembre 2018 18:06:36 »
Je vais un peut tester votre culture porquerollaise, qui est mon ile de prédilection. Plage du langoustier, le sable au nord et blanc et au sud , il est noir. Pourquoi donc cette couleur au sud ?
La plage noire au Sud, sable noirâtre, doit sa couleur rouge-sombre aux scories déversées au 19ème siècle par l’ancienne fabrique de soude.
merci internet.
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« Répondre #2768 le: 30 Septembre 2018 20:02:50 »
Ah, c'est un peu trop facile. C'est la bonne réponse, mais en quelle année cette usine a t'elle brulée et que c'est il passé ensuite dans la foulée ? Question subsidiaire: Pourquoi installait on à l'époque cette usines sur cette ile ?
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« Répondre #2769 le: 30 Septembre 2018 20:51:53 »
j ai potassé grâce à toi .
maintenant ,quand j irai me balader à Porquerolles je pourrai ramener ma science.
bonjour la pollution
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« Répondre #2770 le: 01 Octobre 2018 12:18:32 »
Mais google t'aidera t'il pour les questions subsidiaires ?
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sunbird 191cc
« Répondre #2771 le: 01 Octobre 2018 16:11:30 »
Mais google t'aidera t'il pour les questions subsidiaires ?
bon disons que j ai quitté le cursus scolaire il y a il y a il y a quelques années
.
internet n existant pas ; a part tout l univers , le dictionnaire et bien sur l enseignement nous n avions aucune autre source pour ajouter d l eau à notre moulin.
maintenant merci internet pour s instruire.
pour faire simple :i le procédé pour fabriquer du savon est trop polluant .
interdiction sur le continent.
un petit malin à eu l idée de créer une nouvelle usine sur porquerolles dès 1826 pour contre carre (nicolas hulot
).
he oui c est une ile.
fin d exploitation 1876 .
par contre cyril éclaire ma lanterne.
les ruines de l usine ont été rachetée en 1879.
mais je n ai pas retrouvé la trace de l incendie entre 1876 et 1879 ?
as toi de jouer.
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« Répondre #2772 le: 01 Octobre 2018 17:56:59 »
Il est bon le sunbird
Il a trouvé pas mal d'infos.
En effet , ce type installation était jugée trop polluante et était alors installée sur les iles.
Pour fabriquer de la soude, on utilisait le bois local de l'ile et le sel de Giens (traité à l'acide sulfurique). Les cailloux noirs et légers qui tapissent la plage sont les scories de cette industrie rejetés là durant plusieurs décennies.
En 1875, Porquerolles est ravagée par l'incendie de l'usine de soude du langoustier. L'activité s’arrêtera ensuite surement à cause de celà.
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Eric
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« Répondre #2773 le: 01 Octobre 2018 20:39:00 »
et les cailloux noirs, c'est quoi du sulfure de calcium dopé au noir de carbone ?
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Eric
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« Répondre #2774 le: 01 Octobre 2018 20:41:20 »
moi je passe la main à cyril...
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« Répondre #2775 le: 02 Octobre 2018 19:49:37 »
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« Répondre #2776 le: 03 Octobre 2018 06:49:27 »
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Philann
« Répondre #2777 le: 10 Octobre 2018 17:40:17 »
Mais quel est ce bateau ?
Quest-ce qu'il a de spécial ?
Allez vous avez deux heures ...
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #2778 le: 10 Octobre 2018 17:50:34 »
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
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« Répondre #2779 le: 10 Octobre 2018 17:58:47 »
Si c'est à celui que je pense, il y a eu un reportage dessus il y a quelques années.
C'est une réplique, mais aussi un appartement avec ascenseur et il même un garage à voiture.
Est bien celui là
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stephane
« Répondre #2780 le: 10 Octobre 2018 18:47:01 »
Et c'est une construction amateur
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Stéphane
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« Répondre #2781 le: 10 Octobre 2018 18:49:47 »
bien vu
Si c'est à celui que je pense, il y a eu un reportage dessus il y a quelques années.
C'est une réplique, mais aussi un appartement avec ascenseur et il même un garage à voiture.
Est bien celui là
je pense que tu penses bien, Gilles
je donnerai le lien du reportage quand nos amis auront terminé de réfléchir.
Et c'est une construction amateur
Tout à fait .... un truc de fou !
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stephane
« Répondre #2782 le: 10 Octobre 2018 19:06:55 »
Trop fort et opiniâtre ce constructeur amateur qui a investit autant de temps et d'argent qu'il n'avait pas forcement pour assouvir sa passion et bravo à sa familles et amis qui l'ont soutenu.
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Stéphane
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« Répondre #2783 le: 10 Octobre 2018 19:30:01 »
de plus si j ai bonne mémoire de ce reportage .
à l intérieur tout est à l échelle....
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cyrille83
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« Répondre #2784 le: 10 Octobre 2018 19:34:02 »
de plus si j ai bonne mémoire de ce reportage .
à l intérieur tout est à l échelle....
absolument ... et le bateau navigue, passe les écluses.!
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capt.reg
« Répondre #2785 le: 10 Octobre 2018 19:36:55 »
Mais quel est ce bateau ?
Quest-ce qu'il a de spécial ?
Allez
vous avez deux heures ...
.....................
Oups !! 2 heures ! à 20h36 c'est limite là...
Mais finalement tout à été dit, non ?
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Michel
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« Répondre #2786 le: 10 Octobre 2018 19:50:52 »
Si c'est à celui que je pense, il y a eu un reportage dessus il y a quelques années...
il y a même eu plusieurs reportages sur THALASSA et sur d'autres supports
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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« Répondre #2787 le: 10 Octobre 2018 19:52:13 »
absolument ... et le bateau navigue, passe les écluses.!
et pour passer sous les ponts la cheminée arrière est montée sur un système de "coussin pneumatique" qui, en se dégonflant, permet de diminuer le tirant d'air
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
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« Répondre #2788 le: 10 Octobre 2018 19:53:41 »
De mémoire, le bateau a été construit dans la région de SARREGUEMINES…
Le plus triste, me semble-t-il, ... est que son concepteur réalisateur travailleur principal ne peut plus naviguer à bord
...
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« Répondre #2789 le: 10 Octobre 2018 20:21:17 »
Bravo aux perspicaces
L'histoire :
Le (Mini) Majesty Of The Seas a été construit par François Zanella, un ancien mineur des Houillères du bassin lorrain (HBL) passionné de navires depuis qu'il a vu le lancement du paquebot France le 11 mai 1960.
La construction de la réplique a commencé en août 1994 et s'est achevée par la mise à l'eau du (Mini) Majesty Of The Seas en présence de son constructeur et de sa marraine, Maud Fontenoy.
Pour construire son navire, François Zanella a été aidé par des ouvriers des Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire en main-d’œuvre et conseils, ces derniers ayant construit le Majesty Of The Seas en 1992.
Le (Mini) Majesty Of The Seas a été transporté par camion entre Morsbach où il fut construit et Sarreguemines où il fut mis à l'eau le 23 juin 2005.
En 2013, le propriétaire du (Mini) Majesty Of The Seas, François Zanella, annonce que, à cause de ses problèmes de santé, le navire est en vente pour un million d'euros.
Hélas, ce monsieur génial est décédé en 2015 avant que le bateau ne soit vendu.
En 2017, la famille de François Zanella (sa femme et ses deux filles) décident de conserver le bateau et de l’exposer sur un terrain familial, dans la commune de L'Hôpital, où il serait ouvert au public.
Afin de financer le projet, qui nécessite de ressortir le bateau de l’eau avec l’aide d’une grue de 800 tonnes et de le ramener par camion jusqu’au lieu où il sera exposé, l’Association du Mini Majesty Of The Seas ainsi que la famille Zanella recherche des sponsors et lance une campagne de financement participatif.
Le mini paquebot est long de 33m, tirant d'air maxi 4.95m (mais cheminée rabattable) et 1,10m de TE.
Je vous convie à une petite visite du bateau ... en vidéo
VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=DGSBaPKK3uw et à faire connaissance de Monsieur Zanella au travers d'un interview.
VIDEO https://www.youtube.com/watch?v=CVOMcFQhlD4 La morale de cette histoire :
Tu ne trouves pas le bateau de tes rêves ? Construit le ! (toute ressemblance ...etc ...etc ...
)
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