Veradoclub France
19 Janvier 2021 06:13:19 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amarrage sur catway  (Lu 1006 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1152


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 13 Janvier 2021 16:37:42 »

Je suis comme Marc, pas du tout fan d'un moteur embrayé sans personne sur le bateau.  Clin d'oeil
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
pierrafeu83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 25%


Chrome 87.0.4280.141
Win 64

« Répondre #31 le: 13 Janvier 2021 17:13:34 »

Super ! Mais j’ouvrirai un post dédié pour ne plus polluer le catway Très souriant


C'est cool. J'apprécie.  Grimaçant Grimaçant
En tout cas, la solution de Michel consistant à placer une garde partant du début du catway au ponton avec un anneau au niveau du taquet central me parait intéressante. Ca bloque le bateau dans les 2 sens et ça permet de descendre sans se poser de questions; on peut le faire revenir sans problème à la main s'il a un peu chassé pour fixer les amarres avant et arrière. Yesss. Merci beaucoup. Sourire
C'est vrai que la pendille, c'est chiant parce que c'est sale, c'est gonflant à remonter. Solution : fixer un bout au ponton de la longueur du bateau attaché à une l'une des 2 amarres fixées sur la chaine fille, et laisser ce bout en permanence sur le bateau, passé dans les taquets. Il reste propre compte tenu du peu de temps qu'il passe au fond de l'eau lorsque le bateau est sorti.
Journalisée

Alain
Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6691


Joel
Posteur à 61%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #32 le: 13 Janvier 2021 17:42:11 »


C'est cool. J'apprécie.  Grimaçant Grimaçant
En tout cas, la solution de Michel consistant à placer une garde partant du début du catway au ponton avec un anneau au niveau du taquet central me parait intéressante. Ca bloque le bateau dans les 2 sens et ça permet de descendre sans se poser de questions; on peut le faire revenir sans problème à la main s'il a un peu chassé pour fixer les amarres avant et arrière. Yesss. Merci beaucoup. Sourire
C'est vrai que la pendille, c'est chiant parce que c'est sale, c'est gonflant à remonter. Solution : fixer un bout au ponton de la longueur du bateau attaché à une l'une des 2 amarres fixées sur la chaine fille, et laisser ce bout en permanence sur le bateau, passé dans les taquets. Il reste propre compte tenu du peu de temps qu'il passe au fond de l'eau lorsque le bateau est sorti.

A Saint Aygulf on appelle ce bout plombé une marseillaise.

Donc des crochets comme celui ci fixés sur les balcons et/ou les mains courantes





Et la marseillaise posée sur les crochets





Ces crochets sont aussi très pratiques accrochés sur les amarres pour y poser le câble électrique de la prise de quai
Journalisée

Arcoa 975 -
Port de Saint Aygulf - Var
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK tour
Christophe79
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 575


Posteur à 32%


Firefox 84.0
Win 64

« Répondre #33 le: 13 Janvier 2021 19:08:12 »

Moi c'est plutôt le radar de recul qui gueule "ENCORE UN CHOUIA .... STOP" mais j'ai beau lui demander la valeur du chouia, je n'est toujours pas eu de réponse  Grimaçant
J'adore...  Très souriant Très souriant Très souriant

J'ai le même à la maison.  Tire la langue
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
ski wake
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10942


Michel
Posteur à 46%


Chrome 87.0.4280.141
Win 64

« Répondre #34 le: 13 Janvier 2021 19:33:04 »


Moi c'est plutôt le radar de recul qui gueule "ENCORE UN CHOUIA .... STOP" mais j'ai beau lui demander la valeur du chouia, je n'est toujours pas eu de réponse  Grimaçant

ou alors c'est du genre ...  " c'est bon ... y' a de la place ... " 

et alors que tu n'as reculé que de quelques cm, çà devient ... ( en hurlant  ... )

NOOOOOOOOON  le bateau  touche !  Triste Triste nageur nageur
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
pierrafeu83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 25%


Chrome 87.0.4280.141
Win 64

« Répondre #35 le: 15 Janvier 2021 06:49:35 »

 Grimaçant Grimaçant Rien ne vaut d'avoir l'oeil  et de garder de la marge.
Journalisée

Alain
Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1086


Dominique
Posteur à 27%


Chrome 87.0.4280.141
Win 64

« Répondre #36 le: 15 Janvier 2021 22:44:56 »

Je suis comme Marc, pas du tout fan d'un moteur embrayé sans personne sur le bateau.  Clin d'oeil
Je pense que tout dépend de la taille du bateau.
C'est une méthode que j'utilise quand je suis seul et même parfois avant de partir  Grimaçant. Ca me permet d'aller accrocher (ou de décrocher) l'avant du bateau sans panique. Ma condition physique et la précipitation ne faisant pas bon ménage  Grimaçant
J'ai mis un bumper sur le ponton pour sécuriser l'appui.
Ce n'est pas le bumper qui arrête mon aire, je m'arrête juste avant tout doucement et je rembraye pour prendre appui dessus, la barre à tribord, mon catway étant à babord.

Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3784


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 84.0
Win 64

« Répondre #37 le: 16 Janvier 2021 10:47:28 »

Je pense que tout dépend de la taille du bateau.
C'est une méthode que j'utilise quand je suis seul et même parfois avant de partir  Grimaçant. Ca me permet d'aller accrocher (ou de décrocher) l'avant du bateau sans panique. Ma condition physique et la précipitation ne faisant pas bon ménage  Grimaçant
J'ai mis un bumper sur le ponton pour sécuriser l'appui.
Ce n'est pas le bumper qui arrête mon aire, je m'arrête juste avant tout doucement et je rembraye pour prendre appui dessus, la barre à tribord, mon catway étant à babord.

Dominique

Il ne faut pas se louper  Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
pierrafeu83
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
Posteur à 25%


Chrome 87.0.4280.141
Win 64

« Répondre #38 le: Hier à 07:44:52 »

Pour ce qui est du pare battage que je vais placer horizontalement au ponton pour que l'étrave vienne prendre appui dessus, j'ai pas fait dans la dentelle. J'en ai trouvé un sur le boncoin qui fait 1m30 et 60 cms de diamêtre. Impossible à rater.  Grimaçant. Je voulais un F7 (38 cms) mais je n'ai pas trouvé.
Journalisée

Alain
Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8406


stéphane
Posteur à 45%


Chrome 87.0.4280.141
Linux

« Répondre #39 le: Hier à 09:44:29 »



un bon Bumper fait bien l'affaire pour protéger l'étrave Sourire
Journalisée

Stéphane
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à  tout moment à  un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 04:20:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit