Veradoclub France
07 Juillet 2024 11:24:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dilemme sur Choix Remorque NAUTILUS : ancienne ou nouvelle gamme ?  (Lu 21119 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18036


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« le: 16 Janvier 2015 01:36:30 »

Bonjour a tous

Notre ami ARNAUD78 est bien embêté 
d'abord , il est un peu ( beaucoup plutôt  Lèvres scellées ) occupé et n' a pas trop de temps pour se connecter ici ( ou ailleurs   Clin d'oeil ) et partager avec vous  ...

Ensuite, il est confronté à un dilemme ; certains ( Claude / Cédric / Anthony ) lui ont donné déjà leur sentiment sur le sujet .

Voila la situation ; vous savez qu' il a récemment acheté à l' automne dernier un Cap Camarat 625 WA avec un BF 2oo ( qui "éclabousse"  , mais çà , ... c' est un autre sujet  )

Il a commandé une remorque double essieux Nautilus (1602).
Le concessionnaire lui propose 2 options :

a) soit une livraison avant le 1er avril et c'est le modèle Nautilus "classique" que tout le monde connait,

b) soit une livraison après le 1er avril et c'est le nouveau modèle présenté au salon.

Même prix pour les 2 options.

Hormis les contraintes de date, Arnaud ( comme moi ) en théorie, aurait tendance à pencher pour le nouveau modèle (pour limiter la décote)...mais nous ne connaissons pas vraiment le nouveau modèle.

Qui aurait des infos sur ce modèle afin de l'aider dans son choix ?
Nous avons vus ici quelques photos du salon "nautic" de décembre dernier postées par Sergio ... ( que l' on remercie  )

Le groupe TALBOT Industrie ( constructeur des Treuils GOLIATH ) a successivement, en quelques années acheté la quasi totalité des marques françaises de remorques.

Il est probable qu' ils voudront faire des "économies d' échelle" par rapport aux productions historiques de chaque marque  en "rationalisant" / standardisant leur production...

Peut être qu' avec leur Nautilus " New Look " , les productions perdraient certaines de leurs particularités

Donc si vous avez des éléments à transmettre à Arnaud, il est "tout ouïe"   Prétentieux

Merci  à vous  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2015 07:45:49 »

La nautilus présenté au salon reprend beaucoup d'élément de la satellite rien que pour cela autant partir sur l'ancien modèle...

J'ai bien peur qu'il ne reste que le nom de nautilus à présent...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7426


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2015 08:57:05 »

Bonjour,
C'est effectivement un choix difficile.
Reprendre l'ancien modèle qui a fait ses preuves ou le nouveau certes amélioré mais dans quels domaines ?
Si cela touche à l'amélioration de la sécurité, à mon sens, il vaut mieux attendre le nouveau modèle. Si ce sont des améliorations de confort, là il faut peser le pour ou le contre.
Su le site, il n'existe pas de renseignements plus complets ?
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 16 Janvier 2015 10:37:11 »

Cette amélioration c'est juste de l'économie à grande échelle avec la reprise des bases et berceaux satellite...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2389


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 16 Janvier 2015 11:38:56 »

Complètement d'accord avec vos remarques : sécurité et fiabilité avant le reste.

Suite aux infos de Cédric, de Claude et d'Antony (rencontré sur un autre forum) et qui a eu un mauvais écho de son concessionnaire, je penche à 80% pour l'ancien modèle.

L'excellent CR de Sergio94 sur le salon nautique m'a aussi aidé à comprendre certaines différences : CR Nautilus au salon nautique

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur le site du fabriquant...peut être m'y suis-je mal pris

J'attends encore l'avis de mon concessionnaire qui devait prendre des photos et se faire une idée sur le sujet...

Merci pour vos avis sur le sujet
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18036


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 16 Janvier 2015 11:58:49 »

Cette amélioration c'est juste de l'économie à grande échelle avec la reprise des bases et berceaux satellite...

C' est aussi un peu ce dont j' ai l' impression, cela dit sur les photos prises par SERGIO au Nautic de Décembre, je n' ai pas l' impression qu' il y ait de modification au niveau des suspensions ( dites "automobiles" à, et ça ... c' est déjà un bon point  Sourire !

Je me souviens que dans un autre post, Cédric nous avait par exemple mentionné que le tube vertical de la roue jockey de sa NAUTILUS  était dotée de petits "renflements successifs " qui évitait au réglage de se modifier lorsque l' on déplaçait la remorque dételée ; c' est ce qui se passe avec des tubes " lisses" ce qui fait que l' on est forcé de serrer la bride de maintien "comme un malade" , pour éviter le coulissement vertical de cette roue jockey
( je me demande si je suis clair sur cette explication ...  Tire la langue )

Alors évidemment, comme le chantait France Gall ... " c' est peut etre un détail pour vous ....."

C' est sur que le choix du modèle ( ancien ou nouveau ) ne va pas se faire là-dessus .... cela dit,  il est intéressant de savoir comment va s' opérer le "nivellement" ( la standardisation ) de la production.

J' imagine qu'il y a du y  avoir un certain nombres d' "arbitrages" sur ce qu' il fallait garder et ce que l'on pouvait supprimer....

Aujourd'hui , c' est le détail de ces points positifs ( et peut etre négatifs ) qu' il faudrait compiler puis comparer ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5255


Posteur à 30%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 17 Janvier 2015 16:28:36 »

Bon, aller, je vais vous dire ce que je pense (et qui n'est pas gravé dans le marbre...)
Pour commencer, le concessionnaire doit pouvoir préciser les changements entre les deux millésimes (c'est à lui à s'informer auprès du constructeur).
Ensuite, si j'étais à la place d'Arnaud et que je me décidais sur une 2014, j'essayerai d'obtenir une remise car je pense que c'est du matériel en stock à déstocker avant le nouveau modèle, je pense qu'il doit y avoir une affaire à faire (en plus elle aura déjà un an car ancien millésime).
Bien évidement ceci n'engage que moi. Clin d'oeil
Pour info, je suis très satisfait de ma 1602MF achetée en janvier 2013, elle a déjà fait 4 Aller / retour Toulouse - Marseille, j'ai démonté les moyeux pour vérifier les freins et roulements, tout est OK. Sur autoroute, je roule à 110 sans problème (oui, je sais j'ai pas le droit) Fâché
Journalisée

Philippe
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 17 Janvier 2015 22:50:53 »

Est ce que la nouvelle version a le centre de gravité plus bas que l'ancienne? Elle a l'air d’avoir les traverses courbées contrairement a celle que j'ai donc bateau plus bas.
En plus la nouvelle à des feux étanches donc plus de manipulation de plaque.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 18 Janvier 2015 03:25:00 »

Steeve la nouvelle ce n'est ni plus ni moins qu'une satellite avec amortisseurs type automobile badgé nautilus.... Donc le bateau sera plus bas et il y a le berceau arrière....

Nautilus fabrique à la commande donc que cela soit le modele actuel ou la nouvelle tu seras toujours en modele 2015...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 18 Janvier 2015 18:38:41 »

Cela peux donc être pas mal car le défaut actuel des nautilus est que le bateau est très haut.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18036


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 18 Janvier 2015 19:16:06 »

A Mon Avis , si Arnaud gagne une vingtaine de cm , ce ne sera pas plus ...

Bref , .... pas grand chose en terme de gain d' aérodynamisme  ou d' abaissement de centre de gravité  ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589


Philippe
Posteur à 27%


Chrome 106.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 18 Janvier 2015 19:28:37 »

si abaissement de centre de gravité
meilleure tenue de route
Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 18 Janvier 2015 19:34:43 »

si abaissement de centre de gravité
meilleure tenue de route

Et pourtant j'ai une meilleure tenu de route avec la nautilus qu'avec mon ex-satelitte... Steeve pourra le confirmer...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18036


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 18 Janvier 2015 20:02:44 »

si abaissement de centre de gravité
meilleure tenue de route ...

Je pense que le principe que ce soit une double essieux améliore plus la tenue de route ( par rapport à une simple essieux )
que le fait de baisser le bateau de 15 ou 20 cm .

Tout en restant d' accord sur le principe que plus on abaisse le centre de gravité et mieux c' est ...
Mais en baissant le boat de 20 cm ( ce qui reste à prouver ) , la question est  : de combien baisse - t on le centre de gravité  ?  
ça ne doit pas jouer à grand chose  .... 

Perso, bien que transportant des bateaux bien plus légers que ceux que Cédric tracte , je le rejoins tout à fait sur la préférence à utiliser une remorque double essieux si on doit faire de la route .
Si je vous disais que ma première remorque double essieux était une Rocca de 1T de C.U. ...  alors que pour une telle Charge utile , et meme des CU supérieures on trouve des simple essieu ....  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 18 Janvier 2015 20:10:56 »

Et pourtant j'ai une meilleure tenu de route avec la nautilus qu'avec mon ex-satelitte... Steeve pourra le confirmer...
je confirme ce que tu dis et dis que le contenu fort de conduite est au top.
En revanche, j’aimais bien sûr mon ancienne area que le bateau soit bas.
par contre les accessoires et équipements sur la area ne valent pas ceux de nautilus. J’avais quand même plié deux fois la tête de remorquage qui était sous dimensionné.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12943


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 19 Janvier 2015 00:31:09 »

, la question est  : de combien baisse - t on le centre de gravité  ?  
ça ne doit pas jouer à grand chose  .... 


Ca se calcule, mais le bateau etant bien plus lourd que la remorque, ca doit influer pas mal .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2389


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 23 Janvier 2015 01:33:29 »

Ça y est, ma décision est prise : ce sera l'ancien modèle.

Même si le centre de gravité plus bas et les améliorations au niveau de l'électricité sont un plus, je reste sur l'ancien modèle.

C'est ce qui me semble le plus sage car plusieurs concessionnaires ne sont pas enthousiastes sur la qualité du nouveau modèle (châssis différent et de moins bonne qualité...). Certains ne sont vraiment pas motivés pour commercialiser le nouveau modèle.
Michel pourra confirmer  Clin d'oeil

Et Cédric a toujours été content de ses Nautilus  Très souriant

Pour ce qui est de la négo sur le prix, j'avoue que j'ai déjà pas mal tiré sur la corde. Au départ, je devais avoir la même remorque mais en version "très fatiguée" de 2003. Sur les bons conseils de Cédric, j'ai réussi à forcer une remorque neuve dans le prix. Puis j'ai fait décaler la livraison pour qu'elle soit de 2015...donc pour cette fois-ci, je vais m'arrêter la...mais uniquement pour cette fois-ci  Sourire

Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9691


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 23 Janvier 2015 12:16:05 »

bien joué Tire la langue
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 24 Janvier 2015 12:25:30 »

attention attachez bien vos bateaux sur vos belles remorques. Photo prise à Audenge  33 ce matin à 9 h.





Journalisée
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #19 le: 24 Janvier 2015 12:40:03 »

La c’est vraiment la loose
il l’à juste posé sur la remorque.
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5669


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 24 Janvier 2015 13:15:48 »

incroyable comment peut on en arriver a perdre son bateau sur la route a part une négligence je vois pas, la grande grue de chantier pas loin !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10663


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 24 Janvier 2015 13:30:08 »

Citation de:  link=topic=4214.msg79597#msg79597 date=1422095130
attention attachez bien vos bateaux sur vos belles remorques. Photo prise à Audenge  33 ce matin à 9 h.








cela doit etre un proute d un conteneur qui a fait sortir un timonier  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant 
 
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 24 Janvier 2015 14:33:15 »

Etait-il sur remorque ou sur ber ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 24 Janvier 2015 15:14:46 »

d'après les témoins il était sur une remorque vétuste, l'essieu a cassé dans le virage. apparemment le bateau n' a pas beaucoup de dégât; je n'ai pas vu de dégâts sur le z.
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #24 le: 24 Janvier 2015 20:26:26 »

C'est ballot tout de même  Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2389


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 12 Février 2015 23:07:26 »

Et voilà les premières photos de ma remorque Nautilus (ancien modèle donc). Je ne l'ai pas encore vue en vrai mais j'ai hâte...prévu dans 9 jours, samedi 21  Très souriant








Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Juillet 2024 23:38:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit