Antoine50
|
 |
« le: 19 Novembre 2023 09:50:23 » |
|
Bonjour à tous,
J'ai appris via mon concessionnaire que Zodiac allait sortir une nouvelle gamme de semi rigide habitable, avec un premier modèle d'une dizaine de mètres en 2024, premières infos officielles surement en début d'année. Ils auront la particularité d'avoir des boudins en D ou demi boudins comme sur les milpro de la snsm, gendarmerie ou de l'armée.
Sur le papier on pourrait croire que ca réunit le meilleur des deux mondes, plus d'espace habitable qu'un semi classique et une stabilité supérieure à un rigide. Pour autant à ma (maigre) connaissance ce choix n'a été fait par aucunes des grandes marques de semi rigide, à tort ou à raison? je n'en sais rien.
Qu'en pensez vous?
|
|
|
Journalisée
|
Antoine - Granville Zodiac Medline 6.8 - Mercury V6 225
|
|
|
Lalou
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Novembre 2023 15:31:00 » |
|
Bonjour Antoine, c’est quoi des boudins en D ? Boudins en dur ? L’intérêt est de pouvoir les dégonfler pour passer en gabarit routier. Ils avaient sorti le Nzo en habitable il y a quelques années, mais c’était cher et l’aménagement pas bcp mieux qu’un bon kit camping. Mais c’est vrai que le principe d’un pneu vraiment habitable à un quelque chose de séduisant. À voir Merci pour l’info Martial
|
|
|
Journalisée
|
Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 17038
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 119.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2023 16:04:07 » |
|
Bonjour Antoine, c’est quoi des boudins en D ? Boudins en dur ?
Je pense qu' Antoine voulait évoquer un " demi boudin " en forme de la lettre "D" Autrement dit, lecôté vertical du boudin serait du coté du cockptit, ce qui dégagerait de la place
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
|
|
|
Lalou
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2023 16:05:16 » |
|
Je pense qu' Antoine voulait évoquer un " demi boudin " en forme de la lettre "D" Autrement dit, lecôté vertical du boudin serait du coté du cockptit, ce qui dégagerait de la place
Merci Michel, toujours au top de l’info
|
|
|
Journalisée
|
Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 17038
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 119.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2023 16:06:11 » |
|
Ils avaient sorti le Nzo en habitable il y a quelques années, mais c’était cher et l’aménagement pas bcp mieux qu’un bon kit camping.
De mémoire le "concept " et la distribution du NZO avait été cédé par Zodiac au constructeur des White Shark ( un des précédents de l'actuel )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 17038
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 119.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2023 16:10:21 » |
|
Mais c’est vrai que le principe d’un pneu vraiment habitable à un quelque chose de séduisant.
Se pose quand même l'eternel problème du vieillissement des boudins .... Les semis rigides "habitables" de 10, 12 ou 14 m .... le propriétaire en fera quoi quand il faudra changer les boudins au bout de 10 ans ou plus ???Au moins, avec une coque rigide de 10 / 15 / 20 ans ou plus, on n' est pas obligé de repasser par une telle dépense .... Avec ces gros semi rigide, j' ai l' impression qu'on a une vue à TRES court ( voire moyen ) terme ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Novembre 2023 16:23:05 » |
|
Bonjour Les plaisanciers qui font le choix de ces gros SR , changer les boudins aprés 10 ans ne doit pas être un problème . 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 17038
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 119.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Novembre 2023 19:23:28 » |
|
Les plaisanciers qui font le choix de ces gros SR , changer les boudins aprés 10 ans ne doit pas être un problème .
Il y a gros à parier que les propriétaires de ces bateaux s'en "débarrasseront" avant dix ans . . .  " cachez ce sein semi-rigide que je ne saurai voir " ...  bref moins "eco-responsable" qu'une coque dure  . . . Le point moins ... négatif serait de se dire qu'i y aura alors des gros moteurs d' occase à acheter un peu moins cher ... l'ensemble étant éventuellmement "bradé" , ...  mais .... la coque ( et la cabine .... ) quel sera son ( leur ) avenir ... ? 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
|
|
|
Lalou
|
 |
« Répondre #8 le: 20 Novembre 2023 19:25:38 » |
|
Se pose quand même l'eternel problème du vieillissement des boudins ....
Les semis rigides "habitables" de 10, 12 ou 14 m .... le propriétaire en fera quoi quand il faudra changer les boudins au bout de 10 ans ou plus ???
Au moins, avec une coque rigide de 10 / 15 / 20 ans ou plus, on n' est pas obligé de repasser par une telle dépense ....
Avec ces gros semi rigide, j' ai l' impression qu'on a une vue à TRES court ( voire moyen ) terme ....
Sur mon Bombard j’ai gardé les boudins 20 ans, c’était du pvc. Bon ils étaient un peu poisseux par endroits.
|
|
|
Journalisée
|
Martial - Merry Fisher 755 - Yamaha 200 cv - Larmor Baden 56
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 671
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Novembre 2023 19:33:58 » |
|
Il y a un Nuova Joly Prince 43 à mon port à sec, avec 3 Yamaha XTO 425cv, ~500k€  Pour le propriétaire changer les boudins au bout de 10 ans, s'il n'a pas changé de modèle d'ici là, ne sera sûrement pas un problème 
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
Antoine50
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Novembre 2023 20:23:49 » |
|
Bonjour, Oui en effet par boudins en D je veux dire demi boudins, J'aurai du mettre une photo, dans ce style la :  Je me dis qu'on gagne peut etre 10cm de chaque coté? et on conserve un bon comportement marin, mais vu que dans le domaine de la plaisance personne n'a fait ca jusqu'a maintenant c'est peut etre pas si bien
|
|
|
Journalisée
|
Antoine - Granville Zodiac Medline 6.8 - Mercury V6 225
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 5065
Eric
Posteur à 36%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #11 le: 20 Novembre 2023 21:41:13 » |
|
C’est des pare bats en vrai
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Christophe79
|
 |
« Répondre #12 le: 20 Novembre 2023 22:44:33 » |
|
Oui, ça existe depuis assez longtemps mais pas disponible en loisir.
Dis-moi Michel, pourquoi parles-tu de changer les boudins au bout de dix ans ? Ça n'arrive jamais ça sous nos lattitudes. Dix ans c'est très court.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
|