Carcajou77
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« Répondre #30 le: 04 Février 2024 20:32:04 » |
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Bonsoir,
Je me ce permets de réitérer ma question mais différemment: Si vous mettez de l’eau par ces orifices se retrouve t-elle directement satellisée sur la couronne du volant ?
Merci de vos retours
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Gilles
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Phil06
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« Répondre #31 le: 04 Février 2024 20:50:59 » |
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Bonsoir Gilles Je m’étais posé cette question, dans les faits après chaque sortie je rince le capot moteur sans précaution ( tuyau de 19 à fort débit ) et ras à ce jour .
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Philippe
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claude44
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« Répondre #32 le: 05 Février 2024 06:37:04 » |
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Robalo
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« Répondre #33 le: 05 Février 2024 07:55:26 » |
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Pas très heureux esthétiquement......Ils auraient pu les faire de la même couleur que le capot.....
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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claude44
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« Répondre #34 le: 05 Février 2024 08:16:02 » |
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Certains les ont repeint avant installation avec de la Phantom Black de chez Mercury
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stephane
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« Répondre #35 le: 05 Février 2024 09:49:22 » |
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Pas très heureux esthétiquement......Ils auraient pu les faire de la même couleur que le capot.....
Je me suis fais la même remarque mais c'est certainement dû à un impact coût significatif
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #36 le: 05 Février 2024 09:57:08 » |
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Bonjour Moi cela me plaît, il y a la possibilité avec une bombe de peinture Mercury de le peindre en noir .
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Philippe
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Carcajou77
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« Répondre #37 le: 05 Février 2024 10:24:15 » |
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Merci Philippe, tu fais cette manipe certainement moteur éteint il y a moins de risque? Mais c’est vraiment étonnant, qu’il n’y a bon pas de système drainant l’eau et de ce fait empêchant le risque de rentrer en contact avec la couronne du volant moteur, surtout que ces ouies descendent très bas, il y a un risque lors d’une marche arrière forcée avec de la houle ou la vague d’un vapeur. Quelquefois il est difficile de concilier design (magnifique entre autre) et fonctionnalité ce qui l’emportera c’est le marketing et le prix de revient en supprimant des pièces vitales. Je crois me souvenir d’un problème similaire sur les L6 où on il fallait maintenir une certaine hauteur moteur par rapport au niveau de l’eau pour la sortie secondaire d’échappement, mais c’est un autre sujet.
Faudra t-il compenser le manque de débit par des prises d’air ou combines supplémentaires ? car ces fortes cylindrées et vu le diamètre du papillon d’admission aime bien respirer, une astuce d’un équipage ayant gagné plusieurs 24h de Rouen il retire le bloc caoutchouc qui maintient tous les tuyaux essence, câbles etc au niveau de l’entrée moteur cela afin d’augmenter les prises d’air cette gaine est étanche.
Bon bricolage à tous !
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Gilles
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claude44
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« Répondre #38 le: 05 Février 2024 10:52:22 » |
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Quels sont les éléments qui permettent d'affirmer pour les V6 et V8 (dessins ou photos/pour le manque d'air : calcul ou impossibilité d'atteindre les puissances annoncées/témoignages):
Qu’il n’existe pas un système de drainage permettant d’éviter un risque de contact avec le volant moteur
Qu’il faudrait éventuellement compenser un manque de débit d'air
Qu’il faudrait éventuellement bricoler les V6 et V8, sous-entendu avec ces affirmations par manque de compétences du bureau d'études Mercury
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« Dernière édition: 05 Février 2024 11:09:41 par claude44 »
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merc83
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« Répondre #39 le: 05 Février 2024 12:06:02 » |
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Qu'est ce qui se passe si on met les doigts dans l'évent du capot ?
Bonjour, Il y a eu un cas ou une personne a mis ses doigts dans les prises d'air pour se tenir afin étant sur une plateforme arrière de monter sur un paddell. Le paddell s'est échappé , les doigts ont glissés vers le bas du capot et la personne est restée suspendue avec les conséquences que vous pouvez imaginer Le service Juridique de Mercury a été informé de cet accident, pour lequel la marque n'est toutefois pas responsable , mais Mercury en a tenu compte avec ce rappel .
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Merc83
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Sharky
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« Répondre #40 le: 05 Février 2024 12:07:27 » |
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Merci pour ces précisions
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claude44
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« Répondre #41 le: 05 Février 2024 12:48:35 » |
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Un autre cas d'une personne ayant utilisé ces ouvertures pour ce hisser sur la plateforme arrière, avec les mêmes conséquences
les ouvertures se rétrécissent du haut vers le bas et le retour intérieur est "coupant", et vers le bas l'ouverture est faible, très limite pour un doigt même mince
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Thierry,
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« Répondre #42 le: 05 Février 2024 12:53:03 » |
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La plaisance plus dangereuse que la moto ! J'ai bien fait de passer à la voile
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Thierry .
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Robalo
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« Répondre #43 le: 05 Février 2024 14:08:39 » |
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Fait quand même attention à la bôme lors des virements de bord, en particulier en en cas d'empannage...La bôme est plus dure que ta tête 🤔
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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stephane
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« Répondre #44 le: 05 Février 2024 14:30:51 » |
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quelques photos du moteur sans capot et la première de l'intérieur du capot pour illustrer. Le risque comme la dit Merc83 consiste à s'aider des ouies moteur è l'aide des mains pour remonter à bord du bateau et de s'abîmer les doigts en cas de glissade ou de faux mouvements
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Stéphane
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Eric
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« Répondre #45 le: 05 Février 2024 14:34:39 » |
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Fait quand même attention à la bôme lors des virements de bord, en particulier en en cas d'empannage...La bôme est plus dure que ta tête 🤔
Je lisais justement ce week-end le rapport du BEA Mer de l'Amiraulty concernant deux accidents survenus sur le même Clipper 70 engagé dans une course autour du monde : - le premier tué par la bôme lors d'un double empannage sauvage dans la vague; - le second, une femme emportée par une déferlante au portant, repêchée vivante au bout de 50 minutes (35 minutes pour affaler la voile d'avant), en arrêt cardio-respiratoire quelques minutes plus tard, enterrée en mer deux jours après. J'imagine l'ambiance à bord
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Eric
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Carcajou77
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« Répondre #46 le: 05 Février 2024 17:28:15 » |
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Merci Stephane pour cette photo intérieure du capot on voit bien le piège à eau qui est rajouté au montage effectivement il n’y a aucun risque d’avoir contact avec les parties tournantes du moteur et l’eau est bien drainée ainsi. Dommage que ces grilles ne soient pas noires afin de les dissimuler. Le service juridique de Mercury doit être sur le pont déjà aux States en voiture vous avez un accrochage aussitôt vous êtes harcelé par des porteurs de carte de cabinet d’avocats… Bon en attendant vos grilles faites attention à vos doigts pire et soyez très prudents pour le pipi des plages de bain
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Gilles
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claude44
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« Répondre #47 le: 05 Février 2024 18:40:33 » |
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Le système de drainage étant clarifié, il reste la question : Faudra t-il compenser le manque de débit par des prises d’air ou combines supplémentaires ? car ces fortes cylindrées et vu le diamètre du papillon d’admission aime bien respirer, une astuce d’un équipage ayant gagné plusieurs 24h de Rouen il retire le bloc caoutchouc qui maintient tous les tuyaux essence, câbles etc au niveau de l’entrée moteur cela afin d’augmenter les prises d’air cette gaine est étanche.
Dans ses différentes gammes, Mercury fait varier la puissance (couple et vitesse de rotation) sans changement d'admission ou de mécanique uniquement avec la programmation. on peut estimer que le système d’admission est calculé pour atteindre les puissances annoncées dans les gammes, et qu'à priori il n'y a pas de manque de débit. (« vérifié « sur le V6/225 et le V8/225 avec la conso de carburant)Comme la quantité d'air nécessaire varie en fonction de la quantité d'essence consommée il n'y a aucun problème pour les puissances intermédiaires, ce pose juste le problème de la marge sur la puissance maximale. Est-ce qu'il est possible d'augmenter la puissance, oui sans aucun doute (sous réserve de l'importance de la marge), car Mercury a deux contraintes : - L’une marketing, préserver l'homogénéité des gammes - L’autre environnementale, respecter les contraintes de rejet et de consommation pour obtenir les trois étoiles (indicateur de pollution) attribuées par le Carb. Il est possible de s'affranchir de ces contraintes avec une reprogrammation. Envisager une modification du circuit d’admission ne parait pas réaliste.
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bad.s
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« Répondre #48 le: 09 Février 2024 21:29:46 » |
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Je ne comprends pas qu’il faille passer par un pro en France pour ajouter 2 bouts de plastique , nous sommes des quiches ?!!
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Pascal
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claude44
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« Répondre #49 le: 10 Février 2024 17:06:29 » |
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Un complément à la vidéo d'installation
pdf joint (visible uniquement par les membres ?)
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« Dernière édition: 10 Février 2024 17:17:35 par claude44 »
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merc83
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« Répondre #50 le: 12 Février 2024 12:32:48 » |
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Je ne comprends pas qu’il faille passer par un pro en France pour ajouter 2 bouts de plastique , nous sommes des quiches ?!! c'est uniquement pour des questions de responsabilité, un rappel de cet ordre fait l'objet d'une déclaration à la répression des fraudes qui suivent ce genre de dossier de très près avec des contrôles du nombre de moteurs qui ont été réalisés, et Mercury ne peut avoir une traçabilité que par les concessionnaires par l'intermédiaire de la garantie .
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bad.s
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« Répondre #51 le: 13 Février 2024 06:35:46 » |
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c'est uniquement pour des questions de responsabilité, un rappel de cet ordre fait l'objet d'une déclaration à la répression des fraudes qui suivent ce genre de dossier de très près avec des contrôles du nombre de moteurs qui ont été réalisés, et Mercury ne peut avoir une traçabilité que par les concessionnaires par l'intermédiaire de la garantie .
Ah d’accord , merci pour cette précision
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Pascal
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stephane
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« Répondre #52 le: 13 Février 2024 09:20:59 » |
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c'est uniquement pour des questions de responsabilité, un rappel de cet ordre fait l'objet d'une déclaration à la répression des fraudes qui suivent ce genre de dossier de très près avec des contrôles du nombre de moteurs qui ont été réalisés, et Mercury ne peut avoir une traçabilité que par les concessionnaires par l'intermédiaire de la garantie .
J'ai reçu l'info pour l'instant uniquement par mail de Mercury, il y aura peu être une lettre recommandée qui suivra. La difficulté sera pour les moteurs hors garantie aujourd'hui ou ceux ayant changé de propriétaire
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #53 le: 13 Février 2024 11:01:23 » |
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Bonjour Cela n’ a rien avoir avec la garantie , c’est un problème de conception de la Mercury .
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Philippe
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stephane
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« Répondre #54 le: 13 Février 2024 15:14:41 » |
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Bonjour Cela n’ a rien avoir avec la garantie , c’est un problème de conception de la Mercury .
Le concessionnaire qui assurent la maintenance sous garantie ainsi que sous la prolongation de garantie à 5 ans ont donc les coordonnées du propriétaire en cours Pour ceux revendus, il faudra que les données du propriétaire aient été mis à jour
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Stéphane
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merc83
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« Répondre #55 le: 13 Février 2024 18:37:40 » |
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Bonjour Cela n’ a rien avoir avec la garantie , c’est un problème de conception de la Mercury .
Désolé, ce n'est pas un problème de conception, mais de mauvaise utilisation . Un capot moteur n'a jamais été une main courante pour se tenir.
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Merc83
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Phil06
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« Répondre #56 le: 13 Février 2024 19:00:12 » |
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Désolé, ce n'est pas un problème de conception, mais de mauvaise utilisation . Un capot moteur n'a jamais été une main courante pour se tenir.
Vocabulaire inapproprié de ma part, si ce problème avait été connu avant d’être mis à la vente , dans le manuel propriétaire une précaution aurait été décrite . Perso j’adore mon moteur pechu et pleins d’autres qualités, je ferais l’ajout au vu de la responsabilité qui incombe au chef de bord .
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Philippe
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Robalo
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« Répondre #57 le: 15 Février 2024 19:28:31 » |
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J'ai reçu aussi. Je trouve que cela réduit beaucoup la surface de l'entrée d'air.....D'un autre coté, ça réduit aussi la surface de l'entrée éventuelle d'eau
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Journalisée
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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claude44
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« Répondre #58 le: 28 Février 2024 07:22:27 » |
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Il n'est pas obligatoire de les monter, mais pour les obtenir (et pouvoir les fournir en cas de revente du moteur), une décharge sera à fournir au CC (d’après le mien)
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Journalisée
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merc83
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« Répondre #59 le: 29 Février 2024 18:52:05 » |
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J'ai reçu aussi. Je trouve que cela réduit beaucoup la surface de l'entrée d'air.....D'un autre coté, ça réduit aussi la surface de l'entrée éventuelle d'eau Je pense que les ingénieurs qui ont validé ces grilles ont forcément faits des tests , donc aucun souci de manque d'air
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Merc83
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