Veradoclub France
01 Février 2023 23:49:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afficher les infos analogiques du moteur sur écran nmea2000 ?  (Lu 257 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 10801


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 109.0.0.0
Linux

« le: 24 Janvier 2023 09:52:50 »

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà planché sur la question de récupérer les infos moteur ( pour ancien moteur dont les capteurs sont analogiques , sans réseau dedié, ( température eau, pression huile etc ... ) Et les faire afficher sur le traceur , ou un afficheur dédié en nmea 2000 ?

De mes premières recherches sur le web ,j'en suis là :

3 solutions :

Arduino, mais faut bien s'investir quand même, et maxi 100 de matos .

Noland rs11 , convertisseur capteurs analogiques > nmea2000 a 400€ environ ( pas trouvable en France )

Actisense emu-1 , convertisseur capteurs analogiques > nmea2000 a 550€ environ, mais faut ajouter l'interface USB > nmea2000 pour le programmer Ngt-1 a 250 € !

Avez vous d'autres idées ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2113


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 109.0
Win 64

« Répondre #1 le: 24 Janvier 2023 10:06:50 »


Bonjour Thierry,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais sait on jamais...
Mon moteur Suzuki est d'ancienne génération. C'est le 200 V6 sorti en 2005 je crois .

J'avais demandé comment récupérer les infos moteur sur mon Garmin.
Réponse de Suzuki : il vous faudra impérativement installer la jauge SMIS Suzuki entre le moteur et le Garmin.
C'est ce qui a été fait et ça marche impeccable.

Cette jauge a certes un look un peu vieillot comparé aux matériels actuels mais elle fonctionne très bien.


Journalisée

MF 755. DF200.
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4360


Posteur à 30%


Chrome 109.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 24 Janvier 2023 11:42:53 »




Cette jauge a certes un look un peu vieillot comparé aux matériels actuels mais elle fonctionne très bien.





??? comprends pas
Journalisée

Philippe
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2113


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 109.0
Win 64

« Répondre #3 le: 24 Janvier 2023 12:01:07 »


Le look en question  Sourire :



Journalisée

MF 755. DF200.
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4360


Posteur à 30%


Chrome 109.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 24 Janvier 2023 12:38:10 »

Le look en question  Sourire :





Non, mais ça t'en as pas besoins, tu récupères les infos sur ton Garmin, cette "jauge" te sert uniquement à programmer ton EP20 (sauf si tu as un GPS Lowrance ou tu n'en as pas besoin du tout)
Bon, maintenant, tu me diras que si d'aventure on te volait le GPS (improbable je l'avoue, sic...) il te reste au moins cette jauge qui en effet est de présentation simpliste. Tire la langue
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 10801


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 109.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 24 Janvier 2023 13:17:25 »

Effectivement, si ton gps est un lowrance, on ne te le volera pas Sourire Sourire
(Note d'humour de ma part tellement je n'avais pas aimé celui de mon ex flyer 550 )

Dans mon cas, il s'agit d'un Volvo d'ancienne génération ( pas d'électronique ) , dont il faut convertir les infos analogiques des divers capteurs en nmea 2000.

Après , l'affichage sur la fenêtre prévue pour du traceur fera l'affaire, où je rajoute un afficheur nmea2000 dédié a côté.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4159


Eric
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 24 Janvier 2023 13:26:24 »

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà planché sur la question de récupérer les infos moteur ( pour ancien moteur dont les capteurs sont analogiques , sans réseau dedié, ( température eau, pression huile etc ... ) Et les faire afficher sur le traceur , ou un afficheur dédié en nmea 2000 ?

De mes premières recherches sur le web ,j'en suis là :

3 solutions :

Arduino, mais faut bien s'investir quand même, et maxi 100 de matos .

Noland rs11 , convertisseur capteurs analogiques > nmea2000 a 400€ environ ( pas trouvable en France )

Actisense emu-1 , convertisseur capteurs analogiques > nmea2000 a 550€ environ, mais faut ajouter l'interface USB > nmea2000 pour le programmer Ngt-1 a 250 € !

Avez vous d'autres idées ?

La solution Arduino est pertinente. Ce n’est pas très compliqué de monter une interface N2K. La difficulté réside dans la conversion analogique/digitale qui est assez bruitée d’expérience. L’autre difficulté, moindre, est d’avoir une alimentation stable et qui ne consomme rien.
Journalisée

Eric
Gilles_85
CONSTRUCTEUR
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 885


Medline 9 - Twin Evinrude G2 300 + Idock
Posteur à 27%


Chrome 102.0.5005.125
Linux

« Répondre #7 le: 24 Janvier 2023 13:54:13 »

Effectivement, si ton gps est un lowrance, on ne te le volera pas Sourire Sourire
(Note d'humour de ma part tellement je n'avais pas aimé celui de mon ex flyer 550 )

Dans mon cas, il s'agit d'un Volvo d'ancienne génération ( pas d'électronique ) , dont il faut convertir les infos analogiques des divers capteurs en nmea 2000.

Après , l'affichage sur la fenêtre prévue pour du traceur fera l'affaire, où je rajoute un afficheur nmea2000 dédié a côté.

Bonjour Thierry,

Ne pouvant publier de lien ici, j'ai "peut-être" la solution. Peux-tu envoyer par MP les caractéristiques de ton installation?

Bonne fin de journée,
Journalisée

Gilles
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2113


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 109.0
Win 64

« Répondre #8 le: 24 Janvier 2023 15:58:18 »


.......................
Non, mais ça t'en as pas besoins, tu récupères les infos sur ton Garmin, cette "jauge" te sert uniquement à programmer ton EP20 (sauf si tu as un GPS Lowrance ou tu n'en as pas besoin du tout)
......................

Heu....c'est quoi un EP20 ???  Huh?
En 2015 lors de l'achat bateau + moteur + l'électronique, j'étais bien incapable de définir ce qui était indispensable ou pas....c'est toujours le cas  Grimaçant



.......................
Bon, maintenant, tu me diras que si d'aventure on te volait le GPS (improbable je l'avoue, sic...) il te reste au moins cette jauge qui en effet est de présentation simpliste. Tire la langue
.......................

 Diabolique Diabolique Diabolique

Journalisée

MF 755. DF200.
ziak31
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4360


Posteur à 30%


Chrome 109.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 24 Janvier 2023 16:54:21 »


Heu....c'est quoi un EP20 ???  Huh?


L'EP20 est une interface Lowrance qui transforme le signal analogique de ton moteur en signal numérique, c'est un câble avec un petit boitier qui se connecte sur la prise diag de ton moteur et de l'autre côté (si mes souvenirs sont bons) tu as une prise NMEA2000 que tu raccordes sur ton réseau NMEA2000... Afro

Tu peux rechercher NMEA2000 sur VCF et tu devrais trouver un Tuto de Jean-Luc et un que j'avais réalisé pour connecter mon moteur sur mon 720S... Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 28 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit