Gilles_85
« le: 21 Septembre 2017 18:32:37 »
Hello, Petite vidéo permettant de se rendre compte de la sonorité du G2 250 ho de 0 à 47 noeuds, le tout, en mode trim auto. Bon visionnage. ByeVIDEO
Journalisée
Gilles
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5135
Antony
Posteur à 36%
Chrome 114.0.0.0
Win 64
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2017 18:41:49 »
Journalisée
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2368
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #2 le: 21 Septembre 2017 21:37:05 »
C'est charmant. Sans parler du magnifique coucher de soleil !
Journalisée
California
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2017 07:06:13 »
J'ai essayé un bateau avec le 200 avant -hier.
J aime bien ces moteurs!
Belle petite vidéo
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
TIK140
« Répondre #4 le: 22 Septembre 2017 09:57:01 »
Essayer ces moteurs, c est les adopter merci pour la video ... quelle splendeur Vincent
Journalisée
capt.reg
« Répondre #5 le: 22 Septembre 2017 14:41:58 »
J'ai essayé un bateau avec le 200 avant -hier.
J aime bien ces moteurs!
Belle petite vidéo
Ce doit être le même
J'aime beaucoup aussi
Journalisée
California
« Répondre #6 le: 22 Septembre 2017 16:09:11 »
Ce doit être le même
J'aime beaucoup aussi
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3872
Cap Camarat 7,5 dc série 1 et 2.....depuis 2019
Posteur à 30%
Chrome 114.0.0.0
Linux
« Répondre #7 le: 22 Septembre 2017 16:24:39 »
Pour les curieux c'était quoi ?
Journalisée
Domi
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2208
Olivier
Posteur à 29%
Firefox 114.0
Win 64
« Répondre #8 le: 22 Septembre 2017 19:04:36 »
Ce doit être le même
J'aime beaucoup aussi
Les gars, 200 vous êtes sûrs ?
C'était pas un 150 avec un joli capot rouge ?
Journalisée
Cap Camarat 6.5 cc Série 3 + Yamaha F200G (ça c'était avant
)
A venir .... SALPA Soleil 23 + Mercury V6 225cv
Jlapeva
« Répondre #9 le: 22 Septembre 2017 22:27:39 »
J'ai essayé un bateau avec le 200 avant -hier.
J aime bien ces moteurs!
Belle petite vidéo
Ce doit être le même
J'aime beaucoup aussi
Ben ... c'est curieux .... j'ai aussi essayé le même
Journalisée
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Festina
« Répondre #10 le: 16 Septembre 2022 22:19:30 »
Splendide !!!
Un peu rapide pour la pêche à la traîne... ou alors tu pêches des avions lol
Journalisée
Robalo
« Répondre #11 le: 16 Septembre 2022 22:33:47 »
A propos de traine, mon ex 250 e-tec avec son ralenti à 400 tours me menait au ralenti à 1.5 noeuds, idéal pour la traine lente. L'actuel V6 Mercury ne passe pas en dessous de 2 noeuds, même en réduisant le ralenti au minimum (on peut régler la vitesse du ralenti, de mémoire entre 530 et 680 tours).
Journalisée
Michel Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
pechevoile
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 997
Jacques
Posteur à 26%
Chrome 114.0.0.0
Win 64
« Répondre #12 le: 16 Septembre 2022 23:29:37 »
YAPUKA mettre une hélice plus courte pour pêcher à la traine lente.
Journalisée
Robalo
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2022 00:40:55 »
J'ai arrêté la traine lente, mais une hélice plus courte ne serait peut-être pas une mauvaise idée...
Journalisée
Michel Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
lomdurone
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0
Win NT 6.2
« Répondre #14 le: 17 Septembre 2022 09:59:48 »
J'ai arrêté la traine lente, mais une hélice plus courte ne serait peut-être pas une mauvaise idée...
Courir dans les chasses est bien plus producteur d'adrénaline
Une hélice plus courte ? pourquoi pas
Pour arriver plus vite sur la chasse que les copains
Là, c'est le "coup de rein" au démarrage qui compte
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
Festina
« Répondre #15 le: 17 Septembre 2022 10:49:50 »
Oui c est incroyable la plage de régime des nouveaux moteurs injections, néanmoins je ne sais pas si c est bon pour le moteur ... mais mince.. quel silence avec le verado au ralenti !!!
Journalisée
lomdurone
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0
Win NT 6.2
« Répondre #16 le: 18 Septembre 2022 17:03:16 »
A propos de traine, mon ex 250 e-tec avec son ralenti à 400 tours me menait au ralenti à 1.5 noeuds, idéal pour la traine lente. L'actuel V6 Mercury ne passe pas en dessous de 2 noeuds, même en réduisant le ralenti au minimum (on peut régler la vitesse du ralenti, de mémoire entre 530 et 680 tours).
Un seau en traine dans l'eau derrière (ou une ancre flottante) On peut jouer sur la taille du seau
Cela ajoute même de la stabilité de barre
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
Festina
« Répondre #17 le: 18 Septembre 2022 19:27:32 »
J en déduit que lomdurhone est un pêcheur à la traîne !!!
Journalisée
lomdurone
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0
Win NT 6.2
« Répondre #18 le: 18 Septembre 2022 21:36:51 »
J en déduit que lomdurhone est un pêcheur à la traîne !!!
Oui, pour pêcher la liche en traine lente au vif (1 ou 1,5nds). Le gros problème à ces vitesse c'est la manœuvrabilité
L'autre jour, j'ai manqué un très joli poisson en étant en traine à deux bateaux à couple lors de "l'heure intelligente"
le ferrage peu efficace a entrainé un décrochage du poisson au bout de deux minutes de combat
A ce régime les moteurs ne font pratiquement aucun bruit (surtout pour moi qui suis un peu dur de la feuille
) On est obligé de regarder le compte tour (700t/mn) pour voir s'il est toujours en fonctionnement. Le PB c'est que l'échappement est sous l'eau et ce sont surtout les poissons qui l'entendent
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
pechevoile
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 997
Jacques
Posteur à 26%
Chrome 114.0.0.0
Win 64
« Répondre #19 le: 18 Septembre 2022 21:50:52 »
Et pis, ça entend bien, les poissons, t'as qu'à voir la grandeur des ouïes!
Journalisée
Festina
« Répondre #20 le: 18 Septembre 2022 22:34:31 »
Sauf les vieilles
lolll
Ok je >>>
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 16220
Michel
Posteur à 48%
Chrome 114.0.0.0
Win 64
« Répondre #21 le: 19 Septembre 2022 09:50:09 »
Splendide !!!
Un peu rapide pour la pêche à la traîne... ou alors tu pêches des avions lol
J'ai la photo !
Fokjiaye !
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )