Ghauscao
|
|
« Répondre #30 le: 01 Avril 2024 13:41:26 » |
|
oui il a été motorisé 2x 225 au maxi , mais le bateau est donné puissance max 500 il semblerait sur les docs jeanneau (même si il n'a jamais été motorisé 500) http://www.bektasoglu.net/brosur/4.3-GXi-SX.pdfl'ensemble moteur 4.3 et embase est donné pour 415kgs , il y avait donc 830kgs de moteurs/embases dans la version bi 225 225 ou 250 ça va surtout dépendre de ce que je trouve , il est peu être d'ailleurs plus facile de trouver du 225 , qui est peu être plus rependu que le 250 C’est cela en terme de poids et il fonctionnait très bien mais un poil sur le cul au mouillage… C’est surtout que le 250 3,3 a été arrêté après le millésime 2011.. Alors que le 225 est toujours au catalogue en France pour éviter la dafn sur moins de 7m
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Rey
|
|
« Répondre #31 le: 01 Avril 2024 15:42:41 » |
|
Le 225 Yamaha V6 est le même bloc 4,2l que le 250 depuis longtemps je crois.
|
|
|
Journalisée
|
Rey
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #33 le: 01 Avril 2024 16:26:21 » |
|
Le 225 Yamaha V6 est le même bloc 4,2l que le 250 depuis longtemps je crois.
Non les 2 sont au catalogue en version 225.. l’un en commande meca l’autre en électrique.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13350
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #34 le: 01 Avril 2024 16:47:43 » |
|
On doit pouvoir avoir le choix je suppose car mon ex 250 3,3l , était en commandes électriques.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #35 le: 01 Avril 2024 17:29:14 » |
|
On doit pouvoir avoir le choix je suppose car mon ex 250 3,3l , était en commandes électriques.
Pas sur le 225 après 2011… Sur le 250 il a eu les commandes électriques à compter de 2010…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2016
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #36 le: 01 Avril 2024 17:52:13 » |
|
C’est cela en terme de poids et il fonctionnait très bien mais un poil sur le cul au mouillage… je serais environ 300kgs plus léger que la version twin IB , mais déporté sur l'arrière , il devrait avoir à peu prêt la même assiette au mouillage C’est surtout que le 250 3,3 a été arrêté après le millésime 2011.. Alors que le 225 est toujours au catalogue en France pour éviter la dafn sur moins de 7m
il y a plus de chance que ce soit du 225 du coup en effet et la préférence va aussi pour la commande mécanique pour le moment , pour des raisons de simplicité/fiabilité , sur des moteurs neufs la préférence aurait été pour les commandes électriques bien sur .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #38 le: 02 Avril 2024 17:19:45 » |
|
Super projet que le tiens, Jérome !! Je trouve que la ligne du Leader 805 se rapproche de celle du Flyer Viva 780.. D'ailleurs, je trouve la gamme des Viva sympa, je ne comprends pas pourquoi l'on en voit pas plus..
|
|
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5693
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #39 le: 02 Avril 2024 18:10:54 » |
|
Super projet que le tiens, Jérome !! Je trouve que la ligne du Leader 805 se rapproche de celle du Flyer Viva 780.. D'ailleurs, je trouve la gamme des Viva sympa, je ne comprends pas pourquoi l'on en voit pas plus.. la d accord ,moi qui est vendu mon flyer viva 920 ,quand je vais avoir un peut de moyens je vais prendre un 780 viva ,super habitable pour la taille et ligne qui reste moderne ,par contre les prix de l occasion sont fous et il y en a peut a vendre ,un seul a vendre vu pour l instant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #40 le: 02 Avril 2024 18:26:14 » |
|
la d accord ,moi qui est vendu mon flyer viva 920 ,quand je vais avoir un peut de moyens je vais prendre un 780 viva ,super habitable pour la taille et ligne qui reste moderne ,par contre les prix de l occasion sont fous et il y en a peut a vendre ,un seul a vendre vu pour l instant
Il a été détrôné par son concurrent direct le leader 805… comme le leader 705 a rendu anecdotique la vente du viva 680.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #41 le: 02 Avril 2024 20:27:06 » |
|
Il a été détrôné par son concurrent direct le leader 805… comme le leader 705 a rendu anecdotique la vente du viva 680.
Cédric, toi qui connais bien les gammes Jeanneau/Bénéteau, c'était quoi le concept et la cible des Flyer viva, par rapport aux Flyer "ordinaires" et par rapport aux Leader ?? Leurs avantages et inconvénients à tes yeux ?
|
|
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2016
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #42 le: 02 Avril 2024 20:30:37 » |
|
Super projet que le tiens, Jérome !! Je trouve que la ligne du Leader 805 se rapproche de celle du Flyer Viva 780.. D'ailleurs, je trouve la gamme des Viva sympa, je ne comprends pas pourquoi l'on en voit pas plus.. Ah oui sympa le 780 , je ne connaissais pas ce model , il a un style un peu plus sportif . Je n'etais jamais monté dans un 805 avant de récupérer celui là , c'est assez surprenant la place qu"il y a dedans pour une coque de 7m50 finalement (je mesurerais precisemment) . C'est assez spacieux partout , dedans comme dehors . Pour sortir à la journée avec quelques amis à la journée ça sera tres bien , Motorisé HB , 1 entretien de base 1 fois l'an et basta ... en tout cas c'est ça le plan pour le moment . Si j'arrive à le faire aller , avec un bon réglage , à une petite 30aine de knts pour 2L/mille environ ça sera parfais (mais il est qd meme plus lourd que ce que je pensais) , je ne connais pas les chiffres du twin IB essence , D'ailleurs si j'arrive à aller au bout j'aimerais bien comparer avec un twin IB , ça serais rigolo . Le twin IB aura peu etre un peu plus de coffre (4.3 x2 ) , mais bon l'idée n'est pas d'en faire une fusée gazs à fonds , pas fait pour de toute manière , j'essayerais de le regler pour la Vcroisière , on verra bien ce que ça donne .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #43 le: 02 Avril 2024 21:14:37 » |
|
Cédric, toi qui connais bien les gammes Jeanneau/Bénéteau, c'était quoi le concept et la cible des Flyer viva, par rapport aux Flyer "ordinaires" et par rapport aux Leader ?? Leurs avantages et inconvénients à tes yeux ? Les foyer viva arrivent après la série des flyer grand prix… le but était de concurrencer les leader de catégorie équivalente… Autant ils ont vendus des GP autant le viva n’a pas trouvé sa clientèle… un leader 605 ou 705 était plus sympa que le 580 et 680 notamment niveau place à bord…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #44 le: 02 Avril 2024 21:33:43 » |
|
tu penses que les les Flyer Viva avaient la même carène que les Grands Prix ? Merci Cédric
|
|
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #45 le: 03 Avril 2024 05:14:00 » |
|
tu penses que les les Flyer Viva avaient la même carène que les Grands Prix ? Merci Cédric Je pense que oui ou une évolution… même si le viva est sorti après le rachat de jeanneau par beneteau… Il n’y avait pas encore à ce moment là de synergie…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #46 le: 03 Avril 2024 05:43:44 » |
|
Un projet intéressant, probablement pas accessible à tous, mais qui pourrait constituer une réponse à " Dans 5 ans, un bateau de 6m coutera 100k€ "
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2016
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #47 le: 05 Avril 2024 19:51:16 » |
|
Un projet intéressant, probablement pas accessible à tous, mais qui pourrait constituer une réponse à " Dans 5 ans, un bateau de 6m coutera 100k€ "
oui , pour naviguer moins chers , il y a le recyclage de vieux bateaux (si c'est bien ça que tu voulais dire ) c'est écologique en plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #48 le: 06 Avril 2024 08:00:20 » |
|
Oui, tout à fait, avec en plus de la satisfaction et un apport de connaissances
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2016
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #49 le: 06 Avril 2024 10:31:37 » |
|
oui c'est vrai que je trouve le projet amusant , je suis curieux de voir comment ça va marcher
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|