Veradoclub France
24 Avril 2024 13:55:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: schema electrique leader 805  (Lu 2168 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 01 Avril 2024 14:41:26 »

oui il a été motorisé 2x 225 au maxi , mais le bateau est donné puissance max 500 il semblerait sur les docs jeanneau (même si il n'a jamais été motorisé 500)

http://www.bektasoglu.net/brosur/4.3-GXi-SX.pdf
l'ensemble moteur 4.3 et embase est donné pour 415kgs , il y avait donc 830kgs de moteurs/embases dans la version bi 225

225 ou 250 ça va surtout dépendre de ce que je trouve , il est peu être d'ailleurs plus facile de trouver du 225 , qui est peu être plus rependu que le 250


C’est cela en terme de poids et il fonctionnait très bien mais un poil sur le cul au mouillage…


C’est surtout que le 250 3,3  a été arrêté après le millésime 2011.. Alors que le 225 est toujours au catalogue en France pour éviter la dafn sur moins de 7m
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Rey
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 01 Avril 2024 16:42:41 »

Le 225 Yamaha V6 est le même bloc 4,2l que le 250 depuis longtemps je crois.
Journalisée

Rey
Rey
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 01 Avril 2024 17:00:44 »

Cela semble se faire couramment aux US, il y a pas mal de vidéos sur YT
https://youtu.be/-0MS8TRNiiM?si=wwYlpCXjrSear-pL
Journalisée

Rey
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 01 Avril 2024 17:26:21 »

Le 225 Yamaha V6 est le même bloc 4,2l que le 250 depuis longtemps je crois.

Non les 2 sont au catalogue en version 225.. l’un en commande meca l’autre en électrique.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12653


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 01 Avril 2024 17:47:43 »

On doit pouvoir avoir le choix je suppose car mon ex 250 3,3l , était en commandes électriques.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 01 Avril 2024 18:29:14 »

On doit pouvoir avoir le choix je suppose car mon ex 250 3,3l , était en commandes électriques.

Pas sur le 225 après 2011…

Sur le 250 il a eu les commandes électriques à compter de 2010…

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1832


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #36 le: 01 Avril 2024 18:52:13 »

C’est cela en terme de poids et il fonctionnait très bien mais un poil sur le cul au mouillage…
je serais environ 300kgs plus léger que la version twin IB , mais déporté sur l'arrière , il devrait avoir à peu prêt la même assiette au mouillage

C’est surtout que le 250 3,3  a été arrêté après le millésime 2011.. Alors que le 225 est toujours au catalogue en France pour éviter la dafn sur moins de 7m
il y a plus de chance que ce soit du 225 du coup en effet
et la préférence va aussi pour la commande mécanique pour le moment , pour des raisons de simplicité/fiabilité , sur des moteurs neufs la préférence aurait été pour les commandes électriques bien sur .
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Rey
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 01 Avril 2024 21:55:13 »

Non les 2 sont au catalogue en version 225.. l’un en commande meca l’autre en électrique.
Eh non, .sauf vieux stock résiduel chez un concessionnaire….
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/marine-engines/premium/pdp/225hp-v6-2021/
Journalisée

Rey
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343

avatar

Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: 02 Avril 2024 18:19:45 »

Super projet que le tiens, Jérome !!  Cool

Je trouve que la ligne du Leader 805 se rapproche de celle du Flyer Viva 780..
D'ailleurs, je trouve la gamme des Viva sympa, je ne comprends pas pourquoi l'on en voit pas plus.. Choqué
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 02 Avril 2024 19:10:54 »

Super projet que le tiens, Jérome !!  Cool

Je trouve que la ligne du Leader 805 se rapproche de celle du Flyer Viva 780..
D'ailleurs, je trouve la gamme des Viva sympa, je ne comprends pas pourquoi l'on en voit pas plus.. Choqué

la d accord ,moi qui est vendu mon flyer viva 920 ,quand je vais avoir un peut de moyens je vais prendre un 780 viva ,super habitable pour la taille et ligne qui reste moderne ,par contre les prix de l occasion sont fous et il y en a peut a vendre ,un seul a vendre vu pour l instant 
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 02 Avril 2024 19:26:14 »

la d accord ,moi qui est vendu mon flyer viva 920 ,quand je vais avoir un peut de moyens je vais prendre un 780 viva ,super habitable pour la taille et ligne qui reste moderne ,par contre les prix de l occasion sont fous et il y en a peut a vendre ,un seul a vendre vu pour l instant  

Il a été détrôné par son concurrent direct le leader 805… comme le leader 705 a rendu anecdotique la vente du viva 680.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343

avatar

Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #41 le: 02 Avril 2024 21:27:06 »

Il a été détrôné par son concurrent direct le leader 805… comme le leader 705 a rendu anecdotique la vente du viva 680.

Cédric, toi qui connais bien les gammes Jeanneau/Bénéteau, c'était quoi le concept et la cible des Flyer viva, par rapport aux Flyer "ordinaires" et par rapport aux Leader ?? Leurs avantages et inconvénients à tes yeux ? Bisous
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1832


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #42 le: 02 Avril 2024 21:30:37 »

Super projet que le tiens, Jérome !!  Cool

Je trouve que la ligne du Leader 805 se rapproche de celle du Flyer Viva 780..
D'ailleurs, je trouve la gamme des Viva sympa, je ne comprends pas pourquoi l'on en voit pas plus.. Choqué

Ah oui sympa le 780 , je ne connaissais pas ce model , il a un style un peu plus sportif . 
Je n'etais jamais monté dans un 805 avant de récupérer celui là , c'est assez surprenant la place qu"il y a dedans pour une coque de 7m50 finalement (je mesurerais precisemment) . C'est assez spacieux partout , dedans comme dehors .
Pour sortir à la journée avec quelques amis à la journée ça sera tres bien ,
Motorisé HB , 1 entretien de base 1 fois l'an et basta ... en tout cas c'est ça le plan pour le moment .
Si j'arrive à le faire aller , avec un bon réglage , à une petite 30aine de knts pour 2L/mille environ ça sera parfais (mais il est qd meme plus lourd que ce que je pensais) , je ne connais pas les chiffres du twin IB essence ,
D'ailleurs si j'arrive à aller au bout j'aimerais bien comparer avec un twin IB , ça serais rigolo .
Le twin IB aura peu etre un peu plus de coffre (4.3 x2 ) , mais bon l'idée n'est pas d'en faire une fusée gazs à fonds , pas fait pour de toute manière , j'essayerais de le regler pour la Vcroisière , on verra bien ce que ça donne .



Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 02 Avril 2024 22:14:37 »

Cédric, toi qui connais bien les gammes Jeanneau/Bénéteau, c'était quoi le concept et la cible des Flyer viva, par rapport aux Flyer "ordinaires" et par rapport aux Leader ?? Leurs avantages et inconvénients à tes yeux ? Bisous

Les foyer viva arrivent après la série des flyer grand prix… le but était de concurrencer les leader de catégorie équivalente… Autant ils ont vendus des GP autant le viva n’a pas trouvé sa clientèle… un leader 605 ou 705 était plus sympa que le 580 et 680 notamment niveau place à bord…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343

avatar

Posteur à 26%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #44 le: 02 Avril 2024 22:33:43 »

tu penses que les les Flyer Viva avaient la même carène que les Grands Prix ? Merci Cédric Tire la langue
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 03 Avril 2024 06:14:00 »

tu penses que les les Flyer Viva avaient la même carène que les Grands Prix ? Merci Cédric Tire la langue

Je pense que oui ou une évolution… même si le viva est sorti après le rachat de jeanneau par beneteau… Il n’y avait pas encore à ce moment là de synergie…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #46 le: 03 Avril 2024 06:43:44 »

Un projet intéressant, probablement pas accessible à tous, mais qui pourrait constituer une réponse à " Dans 5 ans, un bateau de 6m coutera 100k€ "
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1832


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #47 le: 05 Avril 2024 20:51:16 »

Un projet intéressant, probablement pas accessible à tous, mais qui pourrait constituer une réponse à " Dans 5 ans, un bateau de 6m coutera 100k€ "

oui , pour naviguer moins chers , il y a le recyclage de vieux bateaux (si c'est bien ça que tu voulais dire )
c'est écologique en plus  Très souriant

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
claude44
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Posteur à 26%


Firefox 125.0
Mac OS

« Répondre #48 le: 06 Avril 2024 09:00:20 »

Oui, tout à fait, avec en plus de la satisfaction et un apport de connaissances
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS
Dehler 34
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1832


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #49 le: 06 Avril 2024 11:31:37 »

oui c'est vrai que je trouve le projet amusant , je suis curieux de voir comment ça va marcher

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Avril 2024 13:39:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit