Michel, désolé de te dire mais mon moteur est suivi par IMS, ils sont trés bien, un peu moins cher que le tien (genre le tarif promo tout le temps) mais n'applique quand même pas le barème Mercury, ça reste plus cher et identique à Nautic 2000 encore plus au nord...
Même si ce n'est pas au niveau des tarifs affichés, ce sera toujours un peu moins cher, je ne serais pas obligé de faire ma révision 3 ou 4 mois à l'avance pour ne pas payer les 250€ de plus du tarif estival, et si en plus ils sont très bien, ça me changera j'espère des déconvenues essuyées lors de la pose de celui-là:
-2 mois et demi d'attente au lieu des trois semaines promises pour la livraison
-Circuit électrique des batteries à revoir complètement suite à leur déplacement sans qu'ils aient raccourci les câbles (plusieurs mètres de câble 35 mm² enlevés)
-ancienne jauge à essence Evinrude laissée sur le tableau, finalement remplacée suite à mon insistance sans qu'ils ne soient arrivés à faire marcher la jauge
-Les panneaux solaires ont été laissés exposés au soleil sans batterie branchée dessus, bilan: Régulateur Steca MPPT HS
-Passage au Karcher de la coque pour carénage "musclé", bilan: de l'eau est rentré dans un vérin de flap, flap HS à la livraison. Pas de possibilité de réparer le flap immédiatement, 1 à 2 mois d'attente.....
Et une ancienne réparation de la coque à l'époxy, vielle d'une dizaine d'année décollée. Ce n'était que quelques cm², c'est peut-être du au vieillissement, mais la moindre des choses aurait été de me le signaler et de réparer avant de passer l'antifouling......
Depuis j'ai aussi appris que j'aurais du avoir le vesselview mobile, livré en standard depuis 2020, que mon moteur n'avait pas été enregistré jusqu'à la semaine dernière, enregistrement certainement déclenché par mon mail à Mercury Marine France.....
J'oubliais: lors de la révision, la direction n'a pas été graissée......Je sais bien qu'elle ne fait pas partie du moteur, je n'avais pas demandé à ce que ce soit fait, mais quand même....Mettre deux coup de pompe à graisse sur les deux graisseurs de la direction, situés à 15 cm du moteur, n'aurait pas pris ni beaucoup de graisse, ni beaucoup de temps......pour une révision facturée 995€, c'est un geste qui aurait pu être fait.....
Ca commence à faire beaucoup.......