Veradoclub France
29 Mai 2022 10:39:09 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Afin que ce forum perdure, il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci pour l'administrateur du site.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix révision annuelle  (Lu 121970 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1389

avatar

Posteur à 34%


Chrome 101.0.4951.64
Win 64

« Répondre #270 le: 10 Décembre 2021 15:35:05 »

S'ils n'avaient pas enregistré le moteur, ils n'ont certainement pas enregistré non plus l'entretien......

Il faut même vérifier la gestion de leurs dossiers clients  Diabolique Diabolique Diabolique

Il n'y a pas de possibilité de consulter l'historique en ligne?
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Rey
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #271 le: 10 Décembre 2021 17:17:37 »

Bonjour
Pour la révision des 3 ans (230h) avec application du barème Yamaha (forfaits twin 250, turbines et thermostats) 1557€ Huile et pièces comprises avec filtres et anodes.
Journalisée

Rey  Port d’attache Le Cap d’Agde
CC9WA 2x250 Yamaha
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5356


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #272 le: 10 Décembre 2021 17:39:11 »

S'ils n'avaient pas enregistré le moteur, ils n'ont certainement pas enregistré non plus l'entretien......

Il faut même vérifier la gestion de leurs dossiers clients  Diabolique Diabolique Diabolique

Il n'y a pas de possibilité de consulter l'historique en ligne?
Il semble que certains oublis de l’informer et il y a une raison pratique lorsque l’entretien est fait le moteur doit être connecté à un ordinateur et toutes les données relevées  sont remontées à Mercury automatiquement .
Dans ton cas le moteur a été enregistré mais j’ai un doute pour l’entretien qui affirme la garantie .
Le boss d’un distributeur Mercury qui me l’a expliqué.
Lors de l’entretien de mon moteur dans le journal du moteur était noté le fait qu’une fois j’avais voulu mettre le moteur en marche sans la sécurité, en fait cela génère un code panne.
« Dernière édition: 10 Décembre 2021 17:49:52 par Phil06 » Journalisée

Philippe
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1389

avatar

Posteur à 34%


Chrome 101.0.4951.64
Win 64

« Répondre #273 le: 10 Décembre 2021 18:04:15 »

Je viens d'avoir la réponse De Mercury Marine France, ils m'ont indiqué que IMS (L'Estaque) applique les forfaits d'entretien  Sourire

Je pense qu'au vu de la différence de tarif, je ferais le déplacement; je ne suis qu'à 7 milles.

Il m'est arrivé une fois aussi de mettre en marche avec la sécurité sur "off", ça a bien sonné.....

Content en tout cas d'avoir eu une réponse.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3511


Eric
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #274 le: 10 Décembre 2021 18:25:03 »

Il semble que certains oublis de l’informer et il y a une raison pratique lorsque l’entretien est fait le moteur doit être connecté à un ordinateur et toutes les données relevées  sont remontées à Mercury automatiquement .
Dans ton cas le moteur a été enregistré mais j’ai un doute pour l’entretien qui affirme la garantie .
Le boss d’un distributeur Mercury qui me l’a expliqué.
Lors de l’entretien de mon moteur dans le journal du moteur était noté le fait qu’une fois j’avais voulu mettre le moteur en marche sans la sécurité, en fait cela génère un code panne.

Y a des sous à se faire, j'ai rien signé sur la RGPD  Sourire Sourire Sourire Sourire et hop deux V12 en remplacement de mes L4  Très souriant
Journalisée

Eric
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 15210


Posteur à 48%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #275 le: 10 Décembre 2021 21:14:32 »

Je viens de faire la grosse révision des 3 ans (vidange, filtres, embase, thermostat, turbine, anodes, bougies)

1,100 € avec la sortie et remise à l'eau.

Tu as oublié la courroie ?
Journalisée

Four winns sundowner 205 - 4,3 Gxi v6 225ch Volvo penta SX - 2004
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Gilles
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #276 le: 10 Décembre 2021 23:44:04 »

Michel, désolé de te dire mais mon moteur est suivi par IMS, ils sont trés bien, un peu moins cher que le tien (genre le tarif promo tout le temps) mais n'applique quand même pas le barème Mercury, ça reste plus cher et identique à Nautic 2000 encore plus au nord...
Journalisée
Snake29
Ocean trotter
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1538


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 101.0.4951.67
Win 64

« Répondre #277 le: 11 Décembre 2021 08:50:33 »

Tu as oublié la courroie ?

Pas faite, inspectée.

Le moteur n'a que 118 heures, bateau stocké sous hangar 5 mois par an et naviguant en eau douce le reste du temps, il est comme neuf...
Quand même fait le thermostat et la turbine, pour la garantie 5 ans, et les bougies, mais c'était vraiment inutile, 400 € de pièces jetés par la fenêtre.
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !


Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6876


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 33%


Chrome 92.0.4515.166
Linux

WWW
« Répondre #278 le: 11 Décembre 2021 09:41:26 »

Pas faite, inspectée.

Le moteur n'a que 118 heures, bateau stocké sous hangar 5 mois par an et naviguant en eau douce le reste du temps, il est comme neuf...
Quand même fait le thermostat et la turbine, pour la garantie 5 ans, et les bougies, mais c'était vraiment inutile, 400 € de pièces jetés par la fenêtre.


Bonjour Thomas,
Oui c'est un peu désolant.
Parfois (je dis parfois) c'est un peu comme l'aéronautique, même si la pièce est bonne à partir du moment où elle a atteint un certain nombre d'heures ou de temps, on change ..... Pleurs Pleurs
Un exemple :
Je rince régulièrement mon moteur, pratiquement à chaque sortie.
Tous les trois ans, le thermostat est changé. Pourtant, vu son état, il pourrait largement faire 1 an de plus (dixit le mécano).
Alors certes, on limite les pannes éventuelles toujours désagréables voir dangereuses. C'est le prix de la sécurité.
En aéronautique en revanche, une panne moteur aura d'autres conséquences ...... Bisous Bisous Bisous
Difficile d'y trouver un compromis ! Clin d'oeil
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1389

avatar

Posteur à 34%


Chrome 101.0.4951.64
Win 64

« Répondre #279 le: 11 Décembre 2021 10:03:18 »

Michel, désolé de te dire mais mon moteur est suivi par IMS, ils sont trés bien, un peu moins cher que le tien (genre le tarif promo tout le temps) mais n'applique quand même pas le barème Mercury, ça reste plus cher et identique à Nautic 2000 encore plus au nord...

Même si ce n'est pas au niveau des tarifs affichés, ce sera toujours un peu moins cher, je ne serais pas obligé de faire ma révision 3 ou 4 mois à l'avance pour ne pas payer les 250€ de plus du tarif estival, et si en plus ils sont très bien, ça me changera j'espère des déconvenues essuyées lors de la pose de celui-là:

-2 mois et demi d'attente au lieu des trois semaines promises pour la livraison
-Circuit électrique des batteries à revoir complètement suite à leur déplacement sans qu'ils aient raccourci les câbles (plusieurs mètres de câble 35 mm² enlevés)
-ancienne jauge à essence Evinrude laissée sur le tableau, finalement remplacée suite à mon insistance sans qu'ils ne soient arrivés à faire marcher la jauge
-Les panneaux solaires ont été laissés exposés au soleil sans batterie branchée dessus, bilan:  Régulateur Steca MPPT HS
-Passage au Karcher de la coque pour carénage "musclé", bilan: de l'eau est rentré dans un vérin de flap, flap HS à la livraison. Pas de possibilité de réparer le flap immédiatement, 1 à 2 mois d'attente.....
Et une ancienne réparation de la coque à l'époxy, vielle d'une dizaine d'année décollée. Ce n'était que quelques cm², c'est peut-être du au vieillissement, mais la moindre des choses aurait été  de me le signaler et de réparer avant de passer l'antifouling......

Depuis j'ai aussi appris que j'aurais du avoir le vesselview mobile, livré en standard depuis 2020, que mon moteur n'avait pas été enregistré jusqu'à la semaine dernière, enregistrement certainement déclenché par mon mail à Mercury Marine France.....
J'oubliais: lors de la révision, la direction n'a pas été graissée......Je sais bien qu'elle ne fait pas partie du moteur, je n'avais pas demandé à ce que ce soit fait, mais quand même....Mettre deux coup de pompe à graisse sur les deux graisseurs de la direction, situés à 15 cm du moteur, n'aurait pas pris ni beaucoup de graisse, ni beaucoup de temps......pour une révision facturée 995€, c'est un geste qui aurait pu être fait.....

Ca commence à faire beaucoup.......  
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14135


Michel
Posteur à 48%


Chrome 101.0.4951.64
Win 64

« Répondre #280 le: 11 Décembre 2021 12:06:14 »

Michel, ...

Je vois que c'est le moment de changer de bateau .... je t'ai sélectionné ce qu'il te faut   I C I  ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Gilles
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #281 le: 11 Décembre 2021 14:04:10 »

Ok Michel, sur les points évoqués il n'y a pas photos, je les ai trouvés particulièrement compétent à chacun des mes entretiens, dommage que les tarifs ne soient pas ceux recommandés par Mercury, mais tout le reste rien à redire conseils, rdv, suivi moteur et enregistrement,...
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5356


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #282 le: 11 Décembre 2021 14:39:06 »

Dans la révision 100h , le graissage fait partie de la prestation .

Journalisée

Philippe
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1389

avatar

Posteur à 34%


Chrome 101.0.4951.64
Win 64

« Répondre #283 le: 11 Décembre 2021 15:20:09 »

Michel, ...

Je vois que c'est le moment de changer de bateau .... je t'ai sélectionné ce qu'il te faut   I C I  ...

Non, cela ne correspondra pas à mon programme:
Le port d'abord, l'Estaque, cela peut être à 1H 30' de chez moi, surtout en été le soir avec les retours de plages...
Ensuite le bateau, trop gros, trop de prise au vent, cela n'ira pas pour le mouillage avec le minnkota

Mon style, ce serai plutôt ça:


En gros ce que j'ai, un poil plus grand, plus neuf et mieux fini  Sourire

Tu vois, rien d'inabordable; quand mes 4 enfants auront fini leurs études, je pourrais l'envisager.....Si j'ai toujours la santé à ce moment là 
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Cap56Sud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #284 le: 11 Décembre 2021 17:54:16 »

Un Outrage ? +1000   Clin d'oeil
Pour moi ça serait le 230 en 2*150cv  Sourire
Journalisée

Yann
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à  tout moment à  un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Avril 2022 20:31:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit