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Auteur Fil de discussion: ASSURANCE... vous avez dit assurance?  (Lu 69025 fois)
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Dominique76
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Dominique
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« Répondre #30 le: 14 Octobre 2016 18:43:21 »

Bonjour

Pour avoir récemment reçu une proposition d'April Marine, concernant la garantie moteur, il faut que le bateau soit hiverné tous les ans.....
Donc si le bateau reste à l'eau toute l'année, la garantie ne marche pas.

Dominique
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« Répondre #31 le: 14 Octobre 2016 18:58:13 »

Des fois, il y a des clauses limites , chez le cabinet Bru, competitif sur le bateau, pour la remorque, le  vol ne s appliquait que si attelee a la voiture ... hors il y a des fois ou je la laisse !  Sourire
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Thierry . 

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« Répondre #32 le: 15 Octobre 2016 08:16:14 »

Bonjour

Pour avoir récemment reçu une proposition d'April Marine, concernant la garantie moteur, il faut que le bateau soit hiverné tous les ans.....
Donc si le bateau reste à l'eau toute l'année, la garantie ne marche pas.

Dominique

Non, il peut rester à l'eau mais il faut une facture d'hivernage , c'est a dire de révision par an..... Sourire
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« Répondre #33 le: 15 Octobre 2016 10:13:14 »

...Pour avoir récemment reçu une proposition d'April Marine, concernant la garantie moteur, il faut que le bateau soit hiverné tous les ans.....
Donc si le bateau reste à l'eau toute l'année, la garantie ne marche pas.

Comme le mentionne notre ami Serge, il faut faire la différence entre
- l' Hivernage qui peut etre une succession d' opérations de maintenance
et
- la Période de remisage à terre.

J' ai eu un contrat qui prévoyait que le bateau devait impérativement etre au sec ( et donc plus à flot ) du 1er Novembre au 1er Mai, et cela avec une tolérance de 15 jours ...
autrement dit , dans mon cas le bateau était à flot jusqu' au 11 novembre, et remis à l' eau  entre le 15 Avril et le 1er Mai

Sur mes contrats actuels, il n'existe plus de limite d' assurance liée à la durée à flot ...  
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

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« Répondre #34 le: 15 Octobre 2016 10:44:07 »

J'ai cela sur mes durs... cela permet une belle économie et surtout me dérange pas...
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Dominique76
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« Répondre #35 le: 15 Octobre 2016 14:01:18 »

Non, il peut rester à l'eau mais il faut une facture d'hivernage , c'est a dire de révision par an..... Sourire
Sur les CG du contrat, il faut pouvoir fournir les justificatifs d'entretien et d'hivernage sur 2 ans. A mon avis la révision annuelle ne suffit pas.
Il faut peut être se faire confirmer la définition d' "hivernage" par la compagnie d'assurance.

Dominique
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« Répondre #36 le: 15 Octobre 2016 15:53:51 »

Sur les CG du contrat, il faut pouvoir fournir les justificatifs d'entretien et d'hivernage sur 2 ans. A mon avis la révision annuelle ne suffit pas.
Il faut peut être se faire confirmer la définition d' "hivernage" par la compagnie d'assurance.

Dominique

Pour etre sur, je re téléphonerais à april Marine Lundi pour lever le doute........ Tire la langue
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« Répondre #37 le: 24 Octobre 2016 10:14:05 »

Sur les CG du contrat, il faut pouvoir fournir les justificatifs d'entretien et d'hivernage sur 2 ans. A mon avis la révision annuelle ne suffit pas.
Il faut peut être se faire confirmer la définition d' "hivernage" par la compagnie d'assurance.

Dominique

Bonjour

J'ai appelé April Marine à l'instant et j'ai eu le service de la garantie moteur.....

Il faut avoir juste la facture de la révision moteur et il faut pas avoir le bateau à Marseille si on habite Paris , ce qui voudrait dire que le bateau est laissé tout l'hiver ou presque sans surveillance.... Embarrassé

Dans mon cas , vu que je me sers de mon bateau toute l'année, il n'y a pas obligation d'hivernage ......
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« Répondre #38 le: 03 Février 2017 15:13:37 »

c est un peu hors sujet mais on parle de prime d'assurance RC, dommage aux biens, d'un sr de 34 k€ en hauturier (sans la remorque )
Je suis chez un courtier celui qui assure la FFM  que j estime pratique lors des manifestations maritimes ou fluviales ...
ma prime a augmenté de 11,10% cette année, mon bateau se déprécie pourtant.... comprenne qui pourra!
Et vous ,?
Merci
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« Répondre #39 le: 03 Février 2017 20:40:48 »

Bonjour,

pour info j'ai plusieurs véhicules VL & 2 roues assurés  à la MACIF voilà en quelques lignes à quoi se résume mon contrat bateau:

Anytec 622 + 150 Efi

Garanties:                                Souscrites        option          Franchise
RC ====================OUI==============> SANS   
Frais de retirement ==========OUI==============> SANS
Pertes, Avarie,Vandalisme,Vol====OUI==============> 160€
Individuelle marine==========OUI===============> SANS
-Capital décés & nival.===============>13k€
-Frais médicaux===================>1.1k€
-Frais de recherche & sauvetage=========>0.8k€
Objets & effets transportés======OUI====>1.9k€======>160€
Défense, recours============OUI===============> SANS
Protection juridique===========OUI==============> SANS
ASSISTANCE 24//24

Pour 345 € / An pour un capital de 60 k€ sans remorque (assurances en sup)

Pour les véhicules l'assistance est top, ce type d'assurances est nouveau chez la MACIF je n'ai pas d'échos j'espère qu'en cas de sinistre ils sont aussi compétent ...

Bien à vous


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Ghauscao
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« Répondre #40 le: 03 Février 2017 20:46:21 »

c est un peu hors sujet mais on parle de prime d'assurance RC, dommage aux biens, d'un sr de 34 k€ en hauturier (sans la remorque )
Je suis chez un courtier celui qui assure la FFM  que j estime pratique lors des manifestations maritimes ou fluviales ...
ma prime a augmenté de 11,10% cette année, mon bateau se déprécie pourtant.... comprenne qui pourra!
Et vous ,?
Merci

J'ai des augmentations de ce style là avec AXA un mail et tous rentre dans l'ordre...
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« Répondre #41 le: 03 Février 2017 21:39:03 »

Bonjour,

pour info j'ai plusieurs véhicules VL & 2 roues assurés  à la MACIF voilà en quelques lignes à quoi se résume mon contrat bateau:

Anytec 622 + 150 Efi

Garanties:                                Souscrites        option          Franchise
RC ====================OUI==============> SANS      7 500 000,00 €
Frais de retirement ==========OUI==============> SANS      20 k€
Pertes, Avarie,Vandalisme,Vol====OUI==============> 160€       valeur à neuf sans vétusté pendant 5 ans accessoires 10k€
Individuelle marine==========OUI===============> SANS     20k€
-Capital décés & nival.===============>13k€                              20K€
-Frais médicaux===================>1.1k€                             20k€
-Frais de recherche & sauvetage=========>0.8k€                             63 200.00€ et 20k€ de recherche
Objets & effets transportés======OUI====>1.9k€======>160€       3160€
Défense, recours============OUI===============> SANS    20 k€
Protection juridique===========OUI==============> SANS      Pas de seuil
ASSISTANCE 24//24                                                                           idem

Pour 345 € / An pour un capital de 60 k€ sans remorque (assurances en sup)  Pour 438€

Pour les véhicules l'assistance est top, ce type d'assurances est nouveau chez la MACIF je n'ai pas d'échos j'espère qu'en cas de sinistre ils sont aussi compétent ...

Bien à vous




En rouge chez Satec (Yacht Alliance) pour une MF 755
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« Répondre #42 le: 04 Février 2017 00:22:12 »

La MACIF a baissé le tarif, j'avais un devis pour 2016 à 487 euros pour 65 K€ et garantie à neuf 3 ans
Les nouveaux contrats de la SATEC sont avec ROYAL SUN ALLIANCE (RSA) à présent , toujours avec 5 ans à neuf.
Seul Pantenuis fait mieux avec une garantie à vie du capital souscrit.
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« Répondre #43 le: 04 Février 2017 10:30:54 »

Des fois, il y a des clauses limites , chez le cabinet Bru, competitif sur le bateau, pour la remorque, le  vol ne s appliquait que si attelee a la voiture ... hors il y a des fois ou je la laisse !  Sourire


C'est pour cela que le bateau est chez Bru et la remorque à la MACIF.
Lors du sinistre de la porte, je n'ai pas eu un euro à dépenser, même pas la Franchise, Mr et Mme Bru sont très sérieux Clin d'oeil
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« Répondre #44 le: 04 Février 2017 10:58:46 »

BRU c'est des contrats April marine....
Au final il n'y a pas beaucoup d'assureurs
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Guillaume

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« Répondre #45 le: 04 Février 2017 11:43:18 »

BRU c'est des contrats April marine....
Au final il n'y a pas beaucoup d'assureurs
Effectivement et un courtier ne va pas faire des conditions particulières, ce sont celles de la compagnie.
Le point fort pour moi chez Satec donc  RSA c' est la valeur à neuf sans vétusté du bateau et du moteur pendant 5 ans
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« Répondre #46 le: 04 Février 2017 13:06:50 »

Effectivement et un courtier ne va pas faire des conditions particulières, ce sont celles de la compagnie.
Le point fort pour moi chez Satec donc  RSA c' est la valeur à neuf sans vétusté du bateau et du moteur pendant 5 ans

Bonjour,
Oui, c'est aussi mon avis.
Au nautic de Paris, j'avais été voir APRIL MARINE pour faire le point sur la MF 755.
Au final, je reste avec mon option "premium" car le bateau est vraiment très bien assuré, notamment avec RSA.
Par exemple, le remboursement à neuf pendant 5 ans........
Certes la cotisation annuelle est assez élevée (624 euros en version maxi) mais tant pis, pour moi c'est justifié.
D'ailleurs pour info, je règle mensuellement (52 euros) et c'est la même cotisation que mon assurance voiture (bien sûr en tous risques 50% de bonus, avec option valeur d'achat pendant 3 ans).
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« Répondre #47 le: 04 Février 2017 13:59:31 »

Bonjour,
Oui, c'est aussi mon avis.
Au nautic de Paris, j'avais été voir APRIL MARINE pour faire le point sur la MF 755.
Au final, je reste avec mon option "premium" car le bateau est vraiment très bien assuré, notamment avec RSA.
Par exemple, le remboursement à neuf pendant 5 ans........
Certes la cotisation annuelle est assez élevée (624 euros en version maxi) mais tant pis, pour moi c'est justifié.
D'ailleurs pour info, je règle mensuellement (52 euros) et c'est la même cotisation que mon assurance voiture (bien sûr en tous risques 50% de bonus, avec option valeur d'achat pendant 3 ans).

Chez Satec également avec valeur à neuf 5 ans et j'ai malheureusement pu tester l'efficacité de leurs prestations qui sont impeccables
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« Répondre #48 le: 04 Février 2017 15:08:55 »

Effectivement et un courtier ne va pas faire des conditions particulières, ce sont celles de la compagnie.
Le point fort pour moi chez Satec donc  RSA c' est la valeur à neuf sans vétusté du bateau et du moteur pendant 5 ans

C'est une bonne chose... c'est idem chez AXA et gras & savoye...
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« Répondre #49 le: 04 Février 2017 15:29:30 »

BRU c'est des contrats April marine....
Au final il n'y a pas beaucoup d'assureurs

Ben non c'est pas April.... c'est Allianz.
Bru est un courtier et il  doit pouvoir proposer plusieurs compagnies.
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« Répondre #50 le: 15 Mars 2018 17:02:09 »

Bonjour,
Épineux sujet que celui de l'assurance en général. Si vous n'avez pas déclaré de sinistre vous êtes le bienvenue (aucune polémique...).
Pour assurer Mon premier bateau, une Merry Fisher 7.95 de 2016, motorisé en Yamaha 200 cv (4 heures de nav), j'ai contacté plusieurs assureurs ou courtiers et je vous soumets les résultats pour avoir en peu votre avis...




Dites moi ce que vous en pensez...
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« Répondre #51 le: 15 Mars 2018 19:02:54 »

La SATEC, ...

j'y ai assuré un des 2 bateaux de mon club ...
Bien que filiale à presque ( à vérifier ) 100 % d' AXA, alors que mon précédent courtier était aussi chez AXA, je me suis retrouvé avec une assurance qui est passée de 401 à 605 € ...

Pour différentes raisons ( et notamment une non réactivité totale à mes successives demandes d'assurances ),
le 2ème bateau du club étant resté plusieurs semaines sans assurance,

j'ai assuré le 2ème bateau chez MMA pour ... 448 € ...   Cherchez l'erreur ...   Pleurs

Suite à un mini sinistre, la SATEC a encore agit de telle façon  Lèvres scellées ...  , que je leur ai envoyé ...
le 20 Septembre dernier en recommandé avec AR un courrier leur signifiant que je résiliais l'assurance.

Eh bien, ce matin, au courrier je reçois de la SATEC l'avis comme quoi je dois renouveler l'assurance ( celle que j'ai résiliée en Septembre  ... )
pour un montant de .. 663,93 € ...

Autres détails de ce qui s'est passé en MP ... Clin d'oeil

Pour info , la SATEC est notamment l' assureur "recommandé" par la FFSNW à laquelle nous sommes affiliés...

Et si je n' ai pas eu de chance avec mon correspondant à la SATEC, ...  Indécis
pour avoir communiqué de vive voix et par mail avec son supérieur qui est au courant de la situation aucune amélioration n'a été constaté ...

Donc, pour moi, en ce qui les concerne, c'est réglé ....  Embarrassé
 
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« Répondre #52 le: 15 Mars 2018 19:04:18 »

Je suis a la Satec pour un même bateau, identique pil poil, en 2016 j'étais à 450 euros, voila tu as compris c'est plus 10 % en moyenne tous les ans
comment peut ton justifier une telle hausse systématique ?  bien entendu sans sinistre.
Sinon très bon contrat  RSA, et dans 10 ans tu peux déjà savoir combien tu vas payer, c'est pratique.
Perso cela va pas le faire 10 ans.
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« Répondre #53 le: 15 Mars 2018 19:38:19 »

Bonjour,
Épineux sujet que celui de l'assurance en général. Si vous n'avez pas déclaré de sinistre vous êtes le bienvenue (aucune polémique...).
Pour assurer Mon premier bateau, une Merry Fisher 7.95 de 2016, motorisé en Yamaha 200 cv (4 heures de nav), j'ai contacté plusieurs assureurs ou courtiers et je vous soumets les résultats pour avoir en peu votre avis...

...

Dites moi ce que vous en pensez...

il manque pas mal d'info pour pouvoir te donner notre avis.
ex: la garantie vol/perte totale, rembourse-t-elle le bateau à valeur neuf durant une seule année? 3, 5, 6? avec une valeur neuve actualisée ou basée sur le prix d'achat?

Ce sujet m'interresse aussi, étant sur le point d'en choisir une pour un bateau neuf sous loa.
Il faudrait lister toutes les garanties disponibles, les cocher par contrat et donner un peu plus d'info sur les conditions/limites éventuelles.

Car entre 450€ et 700€ par an, il y a une grosse différence certes, mais si on regarde le niveau des franchises où les limites de garanties dans le cas d'assistance, on peut parfois être surpris.

Mais merci pour ce comparatif, je vais regarder si je peux en faire de même de mon coté  Grimaçant
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« Répondre #54 le: 15 Mars 2018 20:02:04 »

Je suis a la Satec pour un même bateau, identique pil poil, en 2016 j'étais à 450 euros, voila tu as compris c'est plus 10 % en moyenne tous les ans
comment peut ton justifier une telle hausse systématique ?  bien entendu sans sinistre...

Je ne sais pas comment la SATEC justifie une assurance qui augmente de 10 % / an sans sinistre ...., mais surtout, il faut savoir quel est le prix de base ...

La SATEC ( tente de ) m'explique(r) que la hausse de 50 % serait justifiée par le fait que mon précédent contrat AXA n'aurait pas assuré un club...  Lèvres scellées

Alors,  ....

1°) un contrat qui, AU DEPART, à couverture identique chez la même compagnie subit une hausse de 50 %

2°) et qui semble subir une hausse de 10 %

3°) des "correspondants" qui ne répondent pas aux courriel ni aux SMS

4°) suite à un bris de lunette ( facture de 295 € ) signalé le 17 juillet nécessitant de nombreuses relances par SMS et Mails avec pour tout résultat quelques réponses évasives suggérant un délai de traitement non précisé, et que FIN Octobre on nous annonce que du fait d'une franchise à 4oo € ... et que donc rien ne sera remboursé ...

Faudrait quand même que je sois sacrément "maso" pour continuer avec de tels " partenaires " ...  Fâché


Depuis 37 ans que j' ai créé le club, c'est la 1ere fois

- qu'un bateau est mis à l'eau, et que je ne reçoive leur premier contrat que ... 48 h après ...

- qu'un autre bateau se retrouve pendant plusieurs semaines sans couverture d' assurance...

Après, ... chacun fait comme il veut  ...  Clin d'oeil
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« Répondre #55 le: 15 Mars 2018 20:07:17 »

Merci de vos avis.
Je vais encore prospecter.  Il est pas facile de faire un comparatif sur un tableau des garanties proposées.
La satec ne considère pas le bateau comme neuf même si il a très peu navigué. ..
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« Répondre #56 le: 15 Mars 2018 20:28:10 »

ah oui c'est vrai, dans ton cas mon commentaire n'a aucun sens  Afro
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« Répondre #57 le: 15 Mars 2018 20:30:04 »


La satec ne considère pas le bateau comme neuf même si il a très peu navigué. ..

Dans mon cas ( coques identiques de 1995 et moteurs de 2014 et 2017 ) , chaque bateau avait été expertisé en valeur agréée pour 21 ooo €
Expertise réalisée 2 ans auparavant...
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« Répondre #58 le: 15 Mars 2018 20:35:01 »

Comme certains le savent je suis assuré chez Bru depuis de nombreuses années et n'ai eu à déplorer qu'un seul sinîstre " la porte de Pacha IV à VCF2" j'ai été correctement couvert et ils n'ont pas compté la franchise.
La franchise est dégressive par tranche de 25% par an sans sinîstre!  Clin d'oeil
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« Répondre #59 le: 15 Mars 2018 21:14:42 »


La franchise est dégressive par tranche de 25% par an sans sinîstre!  Clin d'oeil

tous les ans , elle baisse de 25% de sa valeur précédente , ou a la 5ieme , elle est nulle ?
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