serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0 Win 64
|
|
« le: 11 Septembre 2017 19:26:30 » |
|
J'ai mon cousin qui se decide a sauter le pas pour s'acheter un bateau et son choix s'est arreter sur un sea ray sundancer 255 de 2011 motorisé avec un mercruiser 5.0 MPI et une bravo 3. J'aimerai que vous me fassiez un retour d'experience sur ce bloc et ce que l'on doit controler pour etre sur que le moteur est sain. Il a 120 H et n'est a l'eau qu'un mois part an au sec le reste de l'année. Merci des infos rapide car il doit faire une offre dans la semaine merci les amis
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18564
Michel
Posteur à 48%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2017 23:02:56 » |
|
Nicolas ou Denis qui utilisent et connaissent les Mercruiser seraient sans doute d'un plus gros apport que ma pomme... Vu le faible nombre d'heures moteur , je ne suis même pas sur qu' une analyse de l' huile donnerait des infos intéressantes ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
|
« Répondre #2 le: 12 Septembre 2017 07:36:59 » |
|
Salut Marc C'est un très bon moteur, pas de problème a signaler. Entretien régulier effectué a vérifier à cet "âge" vérifier coudes/collecteur évidement, mais cela tu sais Sur les embases bravo3, pas de pd non plus. Je n'ai jamais eu de retour négatif sur ces moteurs.
Analyse d'huile et compressions inspection de l'embase et c'est bon, et facture hivernage, car me moteur est rester "inactif "beaucoup de temps.
Attention: entre le moment ou tu mets le contact et le moment ou tu actionnes le démarreur tu dois attendre 3 secondes( peu près), le temps que le moteur "se charge" tu verras tu entendra un petit bruit. D'autre part sur MPI le moteur ne démarre pas au quart de tour,( moins d'1 seconde) c'est normal...ca dure pas 10 sec non plus( deux a 3 seconde tout au plus)
Bravo 3 tres efficace!
|
|
« Dernière édition: 12 Septembre 2017 07:46:09 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #3 le: 12 Septembre 2017 08:26:06 » |
|
Attention aux conclusions que l'on peut faire d'une analyse d'huile. Cela dépend énormément de ce que l'on recherche et de la qualité et de la méthodologie employée pour faire le prélèvement et du laboratoire.
Je parle avec un retour d'expérience professionnel pour lequel, nous faisions faire des analyses d'huile sur des moteurs diesel de forte puissance et diverses machines. Un temps de fonctionnement doit être respecté, le lieu de prélèvement adapté ainsi que le volume prélevé. Il doit y avoir un protocole sur les matières à rechercher en suspension ou dans l'huile. il nous es arrivé de faire une visite complète d'un diésel 20 cylindres suite analyse d'huile et détection de présence importante de plomb dans l'huile nous aiguillant vers une détérioration des coussinets de vilbrequin ou de l'embiellage sans constat particulier au démontage
Il te suffit de faire la vidange moteur peu avant le prélèvement ou de faire un complément pour changer fortement les résultats. La couleur de l'huile n'est pas représentative.
Enfin, il faut pour le diagnostic avoir des références de normalité pour ce type d'appareil.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
California
|
|
« Répondre #4 le: 12 Septembre 2017 09:41:01 » |
|
Attention aux conclusions que l'on peut faire d'une analyse d'huile. Cela dépend énormément de ce que l'on recherche et de la qualité et de la méthodologie employée pour faire le prélèvement et du laboratoire.
Je parle avec un retour d'expérience professionnel pour lequel, nous faisions faire des analyses d'huile sur des moteurs diesel de forte puissance et diverses machines. Un temps de fonctionnement doit être respecté, le lieu de prélèvement adapté ainsi que le volume prélevé. Il doit y avoir un protocole sur les matières à rechercher en suspension ou dans l'huile. il nous es arrivé de faire une visite complète d'un diésel 20 cylindres suite analyse d'huile et détection de présence importante de plomb dans l'huile nous aiguillant vers une détérioration des coussinets de vilbrequin ou de l'embiellage sans constat particulier au démontage
Il te suffit de faire la vidange moteur peu avant le prélèvement ou de faire un complément pour changer fortement les résultats. La couleur de l'huile n'est pas représentative.
Enfin, il faut pour le diagnostic avoir des références de normalité pour ce type d'appareil.
+1
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #5 le: 12 Septembre 2017 09:59:56 » |
|
Bonjour Marc,
Si les hivernages ont été bien faits, je demanderai au vendeur une garantie sur les éventuels dommages dus au gel qui seraient consécutif à un hiver trop rude et avec une mauvaise préparation.
En dehors de ça, les soufflets et pièces standard à remplacer et contrôler
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0 Win 64
|
|
« Répondre #6 le: 13 Septembre 2017 11:21:28 » |
|
Merci pour les réponses les gars Il l'achète chez un pro donc il y a quand même une garantie minimum je pense. Ç est chez le dealer Mercury / mercruiser de Marseillan qui a vendu et entretenu le bateau.
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4708
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #7 le: 13 Septembre 2017 12:28:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13179
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #8 le: 13 Septembre 2017 12:48:45 » |
|
c'est qui le dealer mercury a Marseillan Marc ? dans les annees 70, il y a eu une fois de la neige a Marseillan ! enfin, c'est la legende qui le dit !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #9 le: 13 Septembre 2017 13:48:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13179
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #10 le: 22 Mai 2018 13:27:59 » |
|
je suis monté dessus ce we sur ce Sundancer .... ( j'aurai pas du ! quelle différence de qualité entre Jeanneau et Searay a année égale ... rien que 3 exemples : - les ouvrants des hublots ... - détail, mais ils ont mis un joint sur la fibre au passage de la porte coulissante de la cabine ... - sans parler des roulettes de cette dite porte qui du coup, roule au lieu de racler la glissiere ...
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4150
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #11 le: 22 Mai 2018 13:57:03 » |
|
Intéressé aussi par le nouveau..... Malheureusement il fait 8.07 hors tout..... 7 cm de trop
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #12 le: 22 Mai 2018 13:58:03 » |
|
Sea ray a toujours fait de bon produit..,
J’avais beaucoup aimé le notre... un 200 ovs...
Et pourra la marque est déficitaire et Brunswick souhaite s’en débarrasser...
Depuis 2018 jeanneau a changé le système de fermeture des portes des wa... c’est bien mieux...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13179
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #13 le: 22 Mai 2018 14:12:02 » |
|
Depuis 2018 jeanneau a changé le système de fermeture des portes des wa... c’est bien mieux...
2018 quand meme ! en 2025, ile mettront un joint , et peut etre 2030 des hublots ouvrants plus classes ( sur le leader 40 2018 ( ou 4 quelque chose x je ne sais plus ) que j'ai vu ce we, on aurait dit les memes que sur mon DC )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #14 le: 22 Mai 2018 14:47:31 » |
|
Ce ne sont pas des lumières
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #15 le: 22 Mai 2018 19:39:31 » |
|
- détail, mais ils ont mis un joint sur la fibre au passage de la porte coulissante de la cabine ...pas faux - sans parler des roulettes de cette dite porte qui du coup, roule au lieu de racler la glissiere ...graisse silicone
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13179
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #16 le: 22 Mai 2018 20:46:32 » |
|
Oui, il en a du silicone ! Mais même si j'adore mon Dc qui commence à avoir tout ce que je veux qu'il ait,la graisse au silicone ne remplacera jamais le bruit du verouillage de la gâche sur l élan ... que si je veux avoir sur mon Dc, il faut déjà mettre une vraie gâché, et balancer la porte à 50km/h !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #17 le: 22 Mai 2018 22:49:43 » |
|
Bon Thierry soit raisonnable! Il te faut une place de port car plus transportable Je pense que tu ne passes plus sous le pont des Allemands...
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13179
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #18 le: 22 Mai 2018 23:01:10 » |
|
Un jour, je mesurera la largeur exacte des piliers !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0 Win 64
|
|
« Répondre #19 le: 22 Mai 2018 23:19:05 » |
|
3m05
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
|