premoue
|
|
« Répondre #30 le: 04 Décembre 2020 10:16:53 » |
|
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps je regarde ces kits sans oser franchir le pas, notamment du fait de la nécessité d’un branchement à quai permanent. Depuis cet été, j’ai alimenté ma batterie de servitude directement par deux panneaux solaires avec régulateur. Ils sont donnés pour 400w mais je doute de leur qualité...
La où ce système devient très très très intéressant, c’est lorsqu’on frise l’autonomie énergétique. Ma batterie de servitude au plomb me semblant en fin de vie, Claude sortant des batteries lithium performantes, je pense franchir le pas de l’anti fouling a ultra sons.
Claude, pourrais tu, s’il te plaît, me proposer un kit 4 sondes (10m de coque alu un peu torturée au niveau des steps...) A brancher sur une batterie de servitude idéale (lithium ?) rechargée par les deux panneaux solaires au rendement incertain (je tablerais sur 200w) ?
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
alexrum
ALEXRUM
Membre actif
Hors ligne
Messages: 47
ALEXRUM
Posteur à 25%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #31 le: 04 Décembre 2020 10:26:23 » |
|
bonjour a tous Sur ma Couach un système était présent car il y a au moins 4 emplacement de sonde qui ont été enlevées car jugé inefficace . Ce n’ai pas moi qui ai déposé les sondes mais un ancien proprio . je ne sais pas quelle système étais monté (marque,fabriquant) je saurais curieux d'avoir un retour d'un utilisateur de ce procédé,système
Cela m' intéresse je carène tous les 2 ans au semi érrodable avec Velox sur les hélices , safran , chaise , flaps et arbres y compris les hélices des propulseur avt et arr et franchement ma carène et loin d être pourrie !
La question est le jeu en vaut il la chandelle ? .
|
|
|
Journalisée
|
Guy Couach 1401 812 cv V6 2 temps turbo GM Detroit Diesel
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #32 le: 04 Décembre 2020 10:38:52 » |
|
Pascal,
Je pense que le bateau en alu part avec un avantage sur les coques plastiques. Avec une batterie lithium, mon inquiétude exprimée de "tuer" la batterie n'existe pas car le BMS intégré à celle-ci va stopper la décharge s'il devait y avoir un os.
En outre les panneaux fourniront largement de quoi alimenter 24/24
Si tu es OK je leur passerai la photo de Mister Pump avec ses spécificités de forme de carène et de matériau de construction, 4 sondes ça me paraît beaucoup, autant avoir leur avis.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Iroise
|
|
« Répondre #33 le: 04 Décembre 2020 10:49:41 » |
|
Bonjour,
J'ai suivi ce débat sur un grand forum de voile et le retour d'expérience des utilisateurs n'était pas probant ! ça avait l'air de ne pas faire grand chose
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
Antares 980 - 2 x 200 CV nanni
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #34 le: 04 Décembre 2020 11:09:59 » |
|
Ça me va, Claude, as tu les images de la coque ou veux tu que je t’en renvoie ?
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Iroise
|
|
« Répondre #35 le: 04 Décembre 2020 11:20:37 » |
|
Bonjour,
J'ai suivi ce débat sur un grand forum de voile et le retour d'expérience des utilisateurs n'était pas probant ! ça avait l'air de ne pas faire grand chose
Avant https://www.youtube.com/watch?v=qVdzxEQx2rMAprès https://www.youtube.com/watch?v=rhU0JYYFU9EEdit Ski Wake : balise de citation repositionnée :P
|
|
« Dernière édition: 04 Décembre 2020 12:08:38 par ski wake »
|
Journalisée
|
Laurent
Antares 980 - 2 x 200 CV nanni
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #36 le: 04 Décembre 2020 13:03:55 » |
|
Ça me va, Claude, as tu les images de la coque ou veux tu que je t’en renvoie ?
Oui je veux bien remets les ici stp, car au niveau des spécificités tu es vraiment le cas école tant il y a des recoins à aller gratter. Cela sera instructif pour nous tous. De ce que je retiens de ces lectures et visionnages, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais à éviter l'accroche forte des coquillages, et là de l'avis des utilisateurs concernés, ça semble correct. Un chef mécanicien d'un motor yacht de 44M disait que cela lui espaçait des travaux de désobtruction des prises d'eau de 8 jours à 3 semaines
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #37 le: 04 Décembre 2020 14:04:16 » |
|
Pour moi, le plus efficace c'est l'antifouling au silicone.
On en a mis sur un de nos navires : première cale sèche au bout de 5 ans, un petit coup de karscher a suffit. On a pas refait l'AF.
Evidemment, en plus, on a le même système MGPS que sur les autres navires. Mais sur celui-là, lorsque la coque est bien colonisée par les bêbêtes, au premier transit (on marche seulement 11-12 noeuds), tout s'en va.
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #38 le: 04 Décembre 2020 14:28:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #39 le: 04 Décembre 2020 14:35:39 » |
|
Le problème que je vois au mac glide, c’est l’application avec ces recoins et surtout la nécessité de repasser par la case sablage a 5 ans pour en reposer... par professionnel.
Il y a aussi la vitesse maxi ... ( de mémoire autour de 30/35 noeuds ... à vérifier ... ) On parle aussi de traitement "céramique" sur les coques , mais là, ... je n' ai pas l' impression que cela concerne l'aspect antifouling
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #40 le: 04 Décembre 2020 16:29:21 » |
|
Si ultrasons il y a, pourquoi serait il necessaire de sortir le boat afin de le rincer???
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #41 le: 04 Décembre 2020 17:51:50 » |
|
J'espère que cette technologie va bien fonctionner. A en lire des sujets sur d'autres forum, ça me fait penser à quand je travaillais dans la piscine, et qu'un fournisseur est venu nous présenter le traitement à l'ozone ... En fin de présentation, on lisait que un galet de chlore était quand même nécessaire ... A l usage , du moins a ce moment là, ce brave galet était obligatoire , et pour cause, l'ozone généré était déjà redevenu en grande partie de l'oxygène avant de voir l'eau à traiter ... Si on doit quand même mettre de l'anti fooling, où aller gratter dessous, il y a encore à développer pour la rendre intéressante. A moins de mettre un système sur dimensionné soir que ça fonctionne ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #42 le: 04 Décembre 2020 21:49:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #43 le: 04 Décembre 2020 21:51:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #44 le: 04 Décembre 2020 22:02:10 » |
|
Comment ça tu n’as pas fini de lire ???! Au boulot Michel, synthèse vers 0.30, comme d’hab ??😜
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
alexrum
ALEXRUM
Membre actif
Hors ligne
Messages: 47
ALEXRUM
Posteur à 25%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #45 le: 05 Décembre 2020 08:45:44 » |
|
hello j'avoue avoir lu en peu en diagonal mais visiblement le miracle reste a Lourdes .... Ce qui marche a coup sur c'est le nettoyage intermédiaire . Pour le nettoyage intermédiaire je le fais a la brosse dans 2.5 m d'eau avec un narguilé et bien lesté pour travaillé debout .
|
|
|
Journalisée
|
Guy Couach 1401 812 cv V6 2 temps turbo GM Detroit Diesel
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #46 le: 05 Décembre 2020 08:53:17 » |
|
C’est clair qu’il n’y a aucun miracle et le nettoyage mécanique reste le plus efficace. A chacun de choisir la méthode qui permet d’espacer et faciliter ces nettoyages. Pour ma part, les US me paraissent intéressants pour limiter la colonisation par les coquillages : 3 mois suffisent vue la médiocrité des antifoulings pour coque alu. Si je peux éviter ces coquillages, c’est gagné pour moi : le reste part facilement en brossant dans l’eau.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #47 le: 05 Décembre 2020 09:24:09 » |
|
Bonjour Pascal
Une lecture rapide et cela me donne envie d'écrire que les ultrasons ont une performance sur les coques allu . A la vue de ta carène , pour le prix je tenterai .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #48 le: 05 Décembre 2020 09:50:34 » |
|
Merci de ton soutien, Philippe !! C’est clair que l’investissement demande réflexion mais il me semble adapté à ma coque. L’alimentation était le point noir jusqu’à ce que Claude me mette en lumière les dernières innovations de batteries. La ou d’autre y voient un accès plus aisé au confort à bord, j’y vois un confort à l’entretien. Selon l’expression, chacun voit midi à sa porte !
Du moment que nous sommes contents de nos travaux et bateaux...!
Concernant l’efficacité sur les coques polyester, il est probable qu’elle soit moindre mais intuitivement, je dirais que cela nécessite plus de sondes qu’une coque alu pour la même efficacité...
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #49 le: 05 Décembre 2020 11:24:36 » |
|
Je suis un peu surpris de la toxicité des film type macglide........... Moi qui pensé limiter mon impact ecologique en mettant ce genre de produit ca demande réflexion................
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #50 le: 05 Décembre 2020 14:27:29 » |
|
Ça reste du silicone...
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #51 le: 10 Décembre 2020 13:41:35 » |
|
Bonjour à tous, Alors j'ignore si c'est efficace mais par contre je n'ignore pas l'absence de réponse à mes demandes 2 fabricants questionnés, dont le premier avec lequel ça s'annonçait plutôt bien, mais déjà 1 semaine depuis mon dernier email et toujours rien en réponse ... Alors je me dis que si on se trouvait en phase de "suivi commercial" ça serait .... fâcheux ... Bref ça s'embringue pas terrible de ce côté là Pascal ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #52 le: 10 Décembre 2020 14:07:19 » |
|
Bonjour Claude,
Damned, merci pour le suivi.
Hier soir, un pote me disait être capable de souder le jaycar et j’ai toute confiance en lui... aurais tu plus de dispo dessus ?
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #53 le: 10 Décembre 2020 14:31:43 » |
|
non ... de ce que j'ai pu constater il serait indisponible partout.
Le tarif est juste imbattable sinon.
Car là avec les solutions actuelles avec mes fournisseurs "historiques" pour un 4 transducteurs on est dans les 3000€ TTC
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #54 le: 10 Décembre 2020 15:26:47 » |
|
Ouch, en effet.
Ça vaudrait le coup de patienter pour le jaycar et peaufiner le parc batterie en attendant.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #55 le: 10 Décembre 2020 18:01:19 » |
|
Bonjour à tous, Alors j'ignore si c'est efficace mais par contre je n'ignore pas l'absence de réponse à mes demandes 2 fabricants questionnés, dont le premier avec lequel ça s'annonçait plutôt bien, mais déjà 1 semaine depuis mon dernier email et toujours rien en réponse ... Alors je me dis que si on se trouvait en phase de "suivi commercial" ça serait .... fâcheux ... Bref ça s'embringue pas terrible de ce côté là Pascal ... Ce pays marche sur la tête, je suis en attente depuis debut ocotbre d'un retour sur un devis du macglide...............apparement certaines entreprises n'ont pas vraiment besoin de client............
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #56 le: 11 Décembre 2020 14:55:40 » |
|
Bonjour à tous, Et quelqu’un aurait il des retours sur le Dockydock ? Efficacité plus garantie que les US ? Le prix pour un boudin gonflable pour 38 pieds est de 3118 euros livré ! https://www.youtube.com/watch?v=qVn_xuLzdJg
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #57 le: 11 Décembre 2020 15:25:23 » |
|
Je connaissais pas ce systeme si tu as un lien je suis preneur
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #58 le: 11 Décembre 2020 15:54:38 » |
|
Découvert hier soir, le mail reçu ce midi de cette adresse de contact : info@dockydock.comJ’avais vu les systèmes australiens sur le même principe (docksystem) mais à 10000 euros...
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #59 le: 11 Décembre 2020 19:59:15 » |
|
Je m'etais un peu renseigne sur le systeme et le plus gros problème est la capitainerie .... et le risque d'etre abimé par le bateau voisin en cas de mauvaise manœuvre
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
|