mage
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« le: 19 Octobre 2016 12:18:03 » |
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Bonjour,
Je fais un inventaire des open (pas de semi rigide) pouvant supporter un 300Cv au cul avec une coque de 7m (6,99) et j'ai recensé que des anciennes coques: - Cap camarat 675 / 695 - Cap camarat 705
Si vous en connaissez d'autres ... ++
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« Dernière édition: 19 Octobre 2016 12:22:49 par mage »
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Maxime
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« Répondre #1 le: 19 Octobre 2016 12:30:15 » |
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Tu as tous les Flyer 750 de chez Bénéteau qui supportent 300cv en monomoteur, ainsi que le nouveau modèle le flyer 7.
Les Cap camarat 7.5 supportent eux aussi cette motorisation, à vérifier pour les anciens 755, qui acceptaient 2X150cv je ne sais pas si cela passe avec un 300cv en mono ! Ao Mahoru aura certainement cette information !
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mage
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« Répondre #2 le: 19 Octobre 2016 12:33:44 » |
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Tu as tous les Flyer 750 de chez Bénéteau qui supportent 300cv en monomoteur, ainsi que le nouveau modèle le flyer 7.
Les Cap camarat 7.5 supportent eux aussi cette motorisation, à vérifier pour les anciens 755, qui acceptaient 2X150cv je ne sais pas si cela passe avec un 300cv en mono ! Ao Mahoru aura certainement cette information !
Oui mais on est au dessus des 7m
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Maxime
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Ghauscao
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« Répondre #3 le: 19 Octobre 2016 12:41:02 » |
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Le 755wa peut accepter 2*200ch en maxi... par contre maxi 6 pers dans cette homologation...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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jerome
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« Répondre #4 le: 19 Octobre 2016 12:47:00 » |
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ça doit passer sur le 755 , me semble en avoir aperçu un monté 300cv suzuki , à vérifier si certains models ne sont pas en dessous des 7m sur les papiers ... c'est des fois de ces models lorsqu'ils sont à la ''limite'' ....
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #5 le: 19 Octobre 2016 12:53:56 » |
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Bonjour, Je fais un inventaire des open (pas de semi rigide) pouvant supporter un 300Cv au cul avec une coque de 7m (6,99) et j'ai recensé que des anciennes coques: - Cap camarat 675 / 695 - Cap camarat 705 Si vous en connaissez d'autres ...  avec un achat groupé y a p'tet une reduc Le cormate de Pierre 
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Ghauscao
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« Répondre #6 le: 19 Octobre 2016 12:59:35 » |
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Par contre le 755wa n'est pas transportable normalement
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jerome
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« Répondre #7 le: 19 Octobre 2016 13:07:48 » |
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Par contre le 755wa n'est pas transportable normalement
ouais , ça dépasse un peu ....
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Serginiao
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« Répondre #8 le: 19 Octobre 2016 13:12:55 » |
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Bonjour,
Je fais un inventaire des open (pas de semi rigide) pouvant supporter un 300Cv au cul avec une coque de 7m (6,99) et j'ai recensé que des anciennes coques: - Cap camarat 675 / 695 - Cap camarat 705
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Phil17000
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« Répondre #9 le: 19 Octobre 2016 13:13:53 » |
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Salut:
White shark 226/228 6.98m 300cv
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« Répondre #10 le: 19 Octobre 2016 13:29:56 » |
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7.5 CC  Et DC et WA !
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Thierry .
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Ghauscao
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« Répondre #11 le: 19 Octobre 2016 13:34:43 » |
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Et DC et WA !
Dans son 1er sujet il parle d'open... Je confirme le cc 7.5 en twin est top ou mono 300 sur s2...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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mage
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« Répondre #12 le: 19 Octobre 2016 14:00:58 » |
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Le cormate de Pierre  C'est magnifique comme bateau !
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Maxime
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« Répondre #13 le: 19 Octobre 2016 14:01:56 » |
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Salut:
White shark 226/228 6.98m 300cv
Je le trouve super sympa mais je trouve que le pont est pas super organisé notamment pour la pêche.
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denel91
DENEL
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Olivier
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« Répondre #14 le: 19 Octobre 2016 14:10:35 » |
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Oui, la gamme Flyer 7 qui reste à 6,99 m de coque non taxée, mais largeur 2,66m donc convoi exceptionnel (tout à fait réalisable)
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Ghauscao
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« Répondre #15 le: 19 Octobre 2016 14:15:48 » |
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Oui, la gamme Flyer 7 qui reste à 6,99 m de coque non taxée, mais largeur 2,66m donc convoi exceptionnel (tout à fait réalisable)
Peut être compliqué dans certaines situation pour celui qui bouge beaucoup...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #16 le: 19 Octobre 2016 16:22:56 » |
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Vas voir du coté de Boston whaler, pursuit, trophy, scout, blu water, edge water .....
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #17 le: 19 Octobre 2016 19:07:05 » |
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Key West 239 FS, ça prend 300 ch, et plus de 52 Nd en vitesse max
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Phil17000
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« Répondre #18 le: 19 Octobre 2016 20:25:51 » |
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Je le trouve super sympa mais je trouve que le pont est pas super organisé notamment pour la pêche.
Moi je pêche occasionnellement avec, à la ligne c'est pas mal, grande plateforme à l'avant pour la pêche au leurre de surface, de la place à l'arrière pour le jig ou le leurre souple, le mien et équipé d'un bolster pêche BIRDSALL MARINE avec support de canne à pêche. Je fait également beaucoup de pêche sous marine, les plateformes arrière sont parfaites pour la mise à l'eau et les remontées. Des très grand coffres pour engloutir tout ce que l'on veut en matos. Et puis la carene est vraiment au top, pour exemple le week end dernier je me suis fait une petite course avec un SEA HAWK 800, semi rigide réputé pour son passage en mer et bien....il a pas pu suivre le rythme dans un gros clapot à 42 nd, j'était tranquille et il a du lacher la manette 
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Philippe
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« Répondre #19 le: 19 Octobre 2016 21:26:53 » |
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Moi je pêche occasionnellement avec, à la ligne c'est pas mal, grande plateforme à l'avant pour la pêche au leurre de surface, de la place à l'arrière pour le jig ou le leurre souple, le mien et équipé d'un bolster pêche BIRDSALL MARINE avec support de canne à pêche. Je fait également beaucoup de pêche sous marine, les plateformes arrière sont parfaites pour la mise à l'eau et les remontées. Des très grand coffres pour engloutir tout ce que l'on veut en matos. Et puis la carene est vraiment au top, pour exemple le week end dernier je me suis fait une petite course avec un SEA HAWK 800, semi rigide réputé pour son passage en mer et bien....il a pas pu suivre le rythme dans un gros clapot à 42 nd, j'était tranquille et il a du lacher la manette  Ah sympa  Le coffre à l'avant est pas trop compliqué d'accès ?
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Maxime
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Phil17000
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« Répondre #20 le: 20 Octobre 2016 10:03:24 » |
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Ah sympa  Le coffre à l'avant est pas trop compliqué d'accès ? Moi je le trouve pas compliqué, il est tellement grand que l'on peu descendre dedans et s'allonger dans le fond. J'y stocke le radeau de survie en sac (8 places), les arbalètes de pêche sous marine, les cannes à pêches et il peut encore contenir tout les coussins (banquette arrière, et bain de soleil avant complet, y compris la table). il est vrai que la trappe d'accès est assez lourde, mais c'est pas non plus un sac de ciment.
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« Répondre #21 le: 20 Octobre 2016 11:16:28 » |
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Un SR de 8m qui tiendrait pas un petit 42 nœuds... 
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Phil17000
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« Répondre #22 le: 20 Octobre 2016 11:23:37 » |
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Eh bien non, il ne les tenait pas... Pourquoi faut-il toujours que les gens remettent en cause la parole des autres, c'est fort désagréable ! 
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« Répondre #23 le: 20 Octobre 2016 11:25:39 » |
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C'est sur que quand on ne navigue que sur une mer plate, toutes les coques sont bonnes 
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« Répondre #24 le: 20 Octobre 2016 11:34:14 » |
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Eh bien non, il ne les tenait pas... Pourquoi faut-il toujours que les gens remettent en cause la parole des autres, c'est fort désagréable !  Parce que Bertrand prend du 70 noeuds avec son Sr peut-être
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« Répondre #25 le: 20 Octobre 2016 13:26:15 » |
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T'énerve pas Phil c'était pas le but !  Je connais bien ta coque comme tout bon morbihannais , moins celle du sea hawk ( juste fais un tour une fois) c'est vrai,mais qui ne m'avait pas convaincu.( beaucoup beaucoup trop lourd entre autre) Je ne me suis pas bien expliqué , il fallait comprendre que j'étais étonné qu'un SR de 8m normalement performant ne tienne pas une vitesse de croisière modeste.
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Phil17000
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« Répondre #26 le: 20 Octobre 2016 14:30:13 » |
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T'énerve pas Phil c'était pas le but !  Je connais bien ta coque comme tout bon morbihannais , moins celle du sea hawk ( juste fais un tour une fois) c'est vrai,mais qui ne m'avait pas convaincu.( beaucoup beaucoup trop lourd entre autre) Je ne me suis pas bien expliqué , il fallait comprendre que j'étais étonné qu'un SR de 8m normalement performant ne tienne pas une vitesse de croisière modeste. Moi j'étais sur place, et je peux te dire, que dans les conditions de ce jour là, le SR s'envolait sur certaines vagues et que nous, nous restions bien à plat à fendre les vagues et sans retombées violentes comme nous avons vu le SR en faire. Pour preuve les 2 personnes derrière dans le SR arrivaient à peine à tenir debout ! J'ai navigué pendant 4 ans sur un ZEP 6.70, et je peux dire que je suis bien content d'être passé au rigide, car je vois vraiment la différence de comportement dans une mer vraiment creusée. Après c'est sur que avec 1 m de clapot mon ancien ZEP passait parfaitement même à près de 50 nds, mais dans une mer plus grosse, c'est pas la même chose. Enfin, bref, j'ai rien à prouver, je ne parle que de ce que j'ai vu ce jour là. Et j'essaie d'apporter ma petite expérience de 20 ans de navigation sur pas mal de bateaux différents à ceux que ça peut intéresser.
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« Répondre #27 le: 20 Octobre 2016 14:31:01 » |
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Parce que Bertrand prend du 70 noeuds avec son Sr peut-être
Et donc il à raison sur tout et les autres ont tord sur tout ?
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« Répondre #28 le: 20 Octobre 2016 14:37:50 » |
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Les sea hawk, ne sont pas des foudres de guerre, il a raison Phil, je vois qu'avec mon petit 50cv on les dépose comme un rien 
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Ghauscao
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« Répondre #29 le: 20 Octobre 2016 14:40:36 » |
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Les sea hawk, ne sont pas des foudres de guerre, il a raison Phil, je vois qu'avec mon petit 50cv on les dépose comme un rien  Et heureusement 😀
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