Veradoclub France
23 Mai 2025 21:05:48 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de votre avis l4 ou v6  (Lu 17344 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rena5
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1779


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 13 Avril 2019 18:02:27 »

Voilà comme vous l’avez lu je vais changer de bateau et avoir unQS 905 week-end avec 2 x200cv v6 , le cc
vient de m’appel Aujourd’hui pour le proposer des l4 à la place je sais qu’au niveau taxe c’est pas la même
Mais vous qu’en pensez vous sachant que ces moteurs sont de 2018 mais neuf Ave c’est 5 ans de garantie
Journalisée

Arnaud
Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à….
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025...
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16670


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 13 Avril 2019 18:13:02 »

Si tu as un budget limite = L4
Car dafn sous les 100 euros par moteur
Et si 2018 grosse remise par rapport au v6
Conso un peu plus importante par contre...

Par contre si pas de problème de budget = v6 200 ou mieux en v6 225... c’est ce qu’il faut à ce bateau...

À savoir que le L4 verado n’a pas eu en 2015 la mise à jour gen5 comme les L6... Ils ont encore le vieux fsm à flotteur par exemple.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Rena5
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1779


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 13 Avril 2019 18:18:55 »

Tu veux dire Conso plus importante sur L4
Journalisée

Arnaud
Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à….
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025...
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16670


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 13 Avril 2019 18:25:47 »

Tu veux dire Conso plus importante sur L4

C’est ce qu’annonçait  Mercury à la sortie du v6 et v8...

Sur mon bateau à titre d’exemple tu as un écart de 10% entre le v8 300 et L6 300 en faveur du V8...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Rena5
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1779


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 13 Avril 2019 18:37:40 »

C’est ce que j’ai lu aussi 10% de Conso en moins
Journalisée

Arnaud
Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à….
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025...
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7063


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 13 Avril 2019 18:44:40 »

Bonjour

Ce qui fait avant tout en occasion la valeur d'un bateau , c'est le moteur , il faut prendre les V6 , avec les L4 , tu plombes ton projet , ton bateau sera vite 'has-been'.

Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16670


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 13 Avril 2019 18:45:29 »

C’est ce que j’ai lu aussi 10% de Conso en moins

Mais tu vas payer de l’ordre de 8/900 euros de dafn en plus je pense...

Le seul intérêt de prendre les L4 c’est si grosse remise à l’achat. Car le l4 200 date de 2008...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5700


PIERRE
Posteur à 30%


Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 13 Avril 2019 18:54:03 »

Même pas une réflexion de un millionième de seconde , v 6 bien sûr
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12023

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 13 Avril 2019 22:45:20 »

Idem pour moi le V6 pour les performances et la valeur du bateau dans le temps
Journalisée

Stéphane
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3613


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 14 Avril 2019 06:58:39 »

Arnaud ton CC tente une reconversion pour être proctologue mais il est recalé !!!!
affaire classée !
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16670


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 14 Avril 2019 07:43:20 »

Idem pour moi le V6 pour les performances et la valeur du bateau dans le temps

Tous dépends le prix d’achat avec les L4 ?

Niveau performances je n’ai pas encore vue d’essai L4 200 vs v6 200... Donc dur de se prononcer...

La dafn pour 2 L4 c’est 128 euros contre 980 euros pour 2 v6..

A la revente un bateau payé bien moins cher avec une dafn bien moins importante peut avoir pas mal de clients... Car vendu moins cher et budget annuel moindre...

Le choix de partir sur du L4 est intéressant si belle moins value entre les 2 motorisations lors de l’achat...

Perso quitte à passer sur du v6 et payer une dafn plus importante autant prendre des 225...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1629


Posteur à 27%


Chrome 136.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 14 Avril 2019 07:56:40 »

Le prix ne doit pas être le même entre les 2. Si c'est juste un échange sans une remise, je garderai les nouveau v6.
Journalisée

Jéjé
Quick 755cr verado 300+
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7063


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 14 Avril 2019 07:57:41 »

Tous dépends le prix d’achat avec les L4 ?

Niveau performances je n’ai pas encore vue d’essai L4 200 vs v6 200... Donc dur de se prononcer...

La dafn pour 2 L4 c’est 128 euros contre 980 euros pour 2 v6..

A la revente un bateau payé bien moins cher avec une dafn bien moins importante peut avoir pas mal de clients... Car vendu moins cher et budget annuel moindre...

Le choix de partir sur du L4 est intéressant si belle moins value entre les 2 motorisations lors de l’achat...

Perso quitte à passer sur du v6 et payer une dafn plus importante autant prendre des 225...

Tout se défend , dans ce cas pour des moteurs de conception de 2008 , c'est minimum 35% de remise par moteur , mais perso je n'opterai pas pour cette solution . Tout d'abord pour le regret à chaque rencontre d'un 175/225 cv  . A la revente , il faudra convaincre l'acheteur qu'il y a et qu'il y aura toujours des spécialistes Verado .
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13608


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 14 Avril 2019 08:43:53 »

Ça se discute, ici, les gens connaissent la nuance entre ces 2 moteurs, mais la plus part des plaisancier ne savent pas, voir ça ne les intéresse pas, ce qui compte pour faire 20h par an, c'est le nombre écrit en gros sur le capot ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13042


Posteur à 41%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 14 Avril 2019 08:49:53 »

Tous dépends le prix d’achat avec les L4 ?

Niveau performances je n’ai pas encore vue d’essai L4 200 vs v6 200... Donc dur de se prononcer...

La dafn pour 2 L4 c’est 128 euros contre 980 euros pour 2 v6..

A la revente un bateau payé bien moins cher avec une dafn bien moins importante peut avoir pas mal de clients... Car vendu moins cher et budget annuel moindre...

Le choix de partir sur du L4 est intéressant si belle moins value entre les 2 motorisations lors de l’achat...

Perso quitte à passer sur du v6 et payer une dafn plus importante autant prendre des 225...

Sur cette analyse je suis d'accord avec Cedric (et je viens de voir avec Thierry aussi) : tout dépend du prix d'achat avec les L4.
La DAFN, dans le mode de calcul actuel (?) plaide aussi pour les L4...

J'ajoute qu'on est ici sur un forum "Verado" donc tu trouveras toujours les accros pour te dire que le monde sans les L6 est rigoureusement invivable !  Très souriant
Mais franchement si tu n'est pas QUE poignée dans le coin, si tu ne mesures pas tes performances à chaque sortie, et que quelques mph à fond pendant 5' ne méritent pas de casser sa tirelire à ce point, enfin si tu penses qu'à la revente il y aura aussi des acheteurs qui seront dans cet état d'esprit de plaisanciers... prends les L4.
Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7063


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 14 Avril 2019 08:52:55 »

Ça se discute, ici, les gens connaissent la nuance entre ces 2 moteurs, mais la plus part des plaisancier ne savent pas, voir ça ne les intéresse pas, ce qui compte pour faire 20h par an, c'est le nombre écrit en gros sur le capot ! Sourire
Bonjour Thierry

Tu as raison et c'est pourquoi un vendeur marquera XXX cv sur le bon de commande sans préciser l'année et le type de moteur , et il vend à prix canon l'ensemble , le lambda est content , d'où l'expression ' un client volé est toujours content ' .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16670


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 14 Avril 2019 08:54:28 »

Question sous-jacente... n’y aurait-il pas un problème de délais pour pour 2 v6 200 ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7063


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 14 Avril 2019 08:55:17 »

Question sous-jacente... n’y aurait-il pas un problème de délais pour pour 2 v6 200 ?

C'est surement le problème .
Journalisée

Philippe
Rena5
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1779


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 14 Avril 2019 09:02:14 »

En fait il m’a donner une réception en mai avec les v6 mais q’en Prenant les l4 je pouvais être livrer sous 15 jours
Je pense qu’il veut faire sa aussi car tant que je n’ai pas de date précise je ne lui ramène pas le bayliner chose dite lors de la signature. Car je lui ai dit aussi qu’il me fallait l’un des bateaux pour fin mai vcf6
Journalisée

Arnaud
Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à….
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025...
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16670


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 14 Avril 2019 09:04:53 »

Il te vends le bateau au même prix en L4 ou v6 ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12023

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 14 Avril 2019 09:07:04 »

Il ya certes la différence de prix d'achat qui peut permettre de faire une excellente affaire avec les L4 et la DAFN mais il faut aussi prendre en compte le différentiel de valeur dans l'avenir entre les anciennes et nouvelles motorisations. La durée de conservation du bateau sera un élément de choix du bateau.
Journalisée

Stéphane
Rena5
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1779


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 14 Avril 2019 09:08:15 »

Il te vends le bateau au même prix en L4 ou v6 ?
Oui car ils me dit qu’ils sont au même tarif
Journalisée

Arnaud
Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à….
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025...
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12023

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 14 Avril 2019 09:10:09 »


Les L4 neufs ne deviennent t'ils pas difficiles à vendre face aux nouvelles motorisations. Les acheteurs aiment bien les nouveautés
Journalisée

Stéphane
Rena5
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1779


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 14 Avril 2019 09:10:54 »

Pour le différentiel de prix le cc me dit que pour la valeur du bateau c’est la coque qui prime  ce que je lui ai dit que c’etait Pas possible car pour l’es bateau re motorisé sa marche pas
Journalisée

Arnaud
Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à….
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025...
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16670


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 14 Avril 2019 09:12:54 »

Les L4 neufs ne deviennent t'ils pas difficiles à vendre face aux nouvelles motorisations. Les acheteurs aiment bien les nouveautés

Sur le v6 je sais pas sur le L6 les plaisanciers les préfèrent au v8 et recherchent les derniers modèles disponibles... Mais le L6 n’est pas le L4... Et la dafn du v8 est monstrueuses...

Si prix identiques mieux vos prendre les v6...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Rena5
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1779


Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 14 Avril 2019 09:15:57 »

Merci à vous pour vos avis je pense que je vais rester sur les v6
Journalisée

Arnaud
Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à….
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025...
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7063


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 14 Avril 2019 09:27:06 »

Merci à vous pour vos avis je pense que je vais rester sur les v6
Super , content pour toi de ta décision.
Perso je vais très certainement acheter une barcasse avec le V6 225 cv .
Journalisée

Philippe
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1372

avatar

PAUL
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 14 Avril 2019 09:32:52 »

Salut Arnaud, tout a été dit plus haut, si le CC ne fait pas un gros geste sur les l4 j'attendrai les nouveaux v6 ( pas fan des l4 de toute manière..)
maintenant tout est relatif... un 905 avec deux l4 sur le tableau arrière ça m'irait bien quand même   Très souriant Tire la langue.
 et puis dans tout les cas tu viens pas à la rame à vcf 6 ...
si on ne le voit pas là ton nouveau... on le verra cet été Clin d'oeil...
Journalisée
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 818


Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%


Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 14 Avril 2019 19:04:14 »

Bonjour,
La réputation du L4 n'est plus à faire, mais la question est simple.
les L4 sont dispo, tandis que les V6 le concess n'est pas sûr de les avoir tellement il manque de moteurs  car Mercury n'arrive pas à fournir face à la demande qui explose
Journalisée

Merc83
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5700


PIERRE
Posteur à 30%


Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 14 Avril 2019 19:12:34 »

Bonjour,
La réputation du L4 n'est plus à faire, mais la question est simple.
les L4 sont dispo, tandis que les V6 le concess n'est pas sûr de les avoir tellement il manque de moteurs  car Mercury n'arrive pas à fournir face à la demande qui explose

C’est exactement ça , Mercury n arrive pas à suivre les commandes en production ,un cc m a dit les délais peuvent atteindre plusieurs mois
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Mai 2025 21:20:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit