salut banzai,
merci pour ton conseil. je suis resté un peu discret...car j'avais pas grand chose à dire ces jours ci....mais je lisais presque tous les jours !
concernant ta remarque banzai....je suis d'accord....3 x300 V.....mais je ne veux pas pour 3 raisons :
*3 x 300 V c'est effectivement ce que le concessionnaire local me conseille....mais c'est quand même un moteur de plus à acheter.....même si ici bien moins chers que métropole....c'est 3 entretiens + 300 kg en plus,....et surtout c'est 3 moteurs à nourrir......et mon gain de conso ne sera énorme...
je les ai essayé sur un bateau comme le mien au boat show...çà envoie sérieux.....mais c'est trop pour la mer d'ici
*j'ai des 2 petits de 7 ans + femme handicapée sréieusement....et si je met 3 moteurs, on a plus d'accès à porte et elle pourra plus monter du tout. là elle y arrive en en chiant....Là elle pourra plus.
*si je prenais la solution 3 moteurs.....je rajouterais un 250 yam et je garderais mes 2 autres...et 750 CV. çà irait et me couterait moins cher.
il se trouve que en fin de semaine je dois essayer (enfin...çà fait un mois que j'attend) un bateau du même poids que moi, plus lourd même qui a été remotorisé de 2 x250 YAM 4T par 2 x300 V.
gain conséquent....Mais ce ne sera pas assez.....
passer de 500 à 600 CV, ne fera pas un gain de puissance, de couple...et in fine de conso suffisant...par rapport au cout.
je vais bien voir....mais je suis intimement persuadé que ce sera pas assez
je me dirige presque à 100%.....pour les 2 x 350 V...signature en début de semaine j'espère si bon deal.
en fait essence pas si pourrie ici......des tas de 350 V tournent en triple motorisation (pas une seule en double....histoire que j'essaie !).....et c'est tout à fait OK pour la pêche.....y a qu'à voir le nombre de fishing équipés aux US.
je vous sollisciterais par contre pour la bonne hélice : ici il y a toute une gamme à essayer dans l'atelier.....mais ce que je veux c'est la meilleure conso entre 20 et 30 noeuds. pas de méga speed.....
là je reviens sur un long WE d'un trip sur une ile pseudo déserte à presque 100 milles (barbuda pour ceux qui connaissent après antigua
http://pagesperso-orange.fr/bruno.lieval/HTML/ph_il_barbuda.html )....et j'ai tourné vers les 4 litres au mille....(faut dire que chargés à 13 dessus dont 5 petits de 35/40 kg + plein de 1600 l....+ bouffe + 300 l d'eau + tentes + etc......)......
au retour...j'étais mer de 3/4 avant....en se faisant défoncer (2.3 m de houle et 16/17 noeuds de vent)....vers les 20 noeuds à 120 L/H......et à 4900/5000 T.
j'avais l'impression d'avoir mis un moteur de yaris dans mon land cruiser.....
bref....1000 L dépensés (certes dans les iles anglaises ici j'ai payé 0.75 E le L).....c'est beaucoup
je veux avoir de la puissance, la bonne hélice pour dans cette mer (je suis pas à la cote sous le vent....vers deshaies ou ses coins à l'abri) jamais cool....
donc....à suivre très bientôt.....je vous tiens au courant
par contre, le concessionnaire me dit que aucun problème en traine (il faut par contre tirer un peu dans les tours au retour.....pour que le moteur hurle un peu çà lui fait du bien)...mais que comme entrée d'air devant, il faut faire plus gaffe au rincage des moteurs au retour. un lavage extérieur ne suffit pas.
avis, banzai ?
A+
une image certes cliché.....certes je sais que la corse est très belle aussi....mais une telle plage et un bateau à 500 m et c'est tout.....moi çà me botte....

steph971
il se trouve que comme