Lts
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« le: 15 Mai 2019 11:50:18 » |
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Bonjour tout le monde le bimini que j ai fabriqué bouge beaucoup en navigation. J ai mis des jambes de forces mais je me demande si elles sont a bonne hauteur et si c est la que se situe le soucis qui est qu il bouge beaucoup lorsqu'il est pourtabt replier et non pas ouvert. Arrivé a 20 km/h ca bouge pas mal...avez vous un conseil ...merci Ludo Lts 20190424_111328.jpg 
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Ludo Lts
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« Répondre #1 le: 15 Mai 2019 11:53:15 » |
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Ludo Lts
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« Répondre #2 le: 15 Mai 2019 11:54:24 » |
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20180620_095528.jpg 
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Ludo Lts
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Marc
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« Répondre #3 le: 15 Mai 2019 13:01:42 » |
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a part de le sangler par la house du taud c'est souvent le probleme des taud  Tu fait coudre des boucles de sangles sur la house et tu les croises je pense que ca atténura le probleme sans l'eliminé complètement
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Snake29
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Thomas
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« Répondre #4 le: 15 Mai 2019 13:07:04 » |
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On a tous le même problème, le mien se balade beaucoup en nav' aussi
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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clairealex13
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« Répondre #5 le: 15 Mai 2019 13:47:43 » |
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Bonjour, un bimini bouge quand il n'est pas assez en trapèze. la dimension du bas ( entre les fixations) doivent être à minima de 20cm de plus que le haut. Sinon ça fait guimbarde ou carriole..... C'est une erreur courante car l'on est tous à la recherche d'un maximun d'ombre...il est préférable de les baisser un peu. Il faut réduire les tubes en haut si la toile le permet ou ......ajouter des jambes de forces en travers sur les jambes de force existante.
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Alex
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Ghauscao
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« Répondre #6 le: 15 Mai 2019 13:48:03 » |
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J’avais cela sur le wa et jusqu’à un peu plus de 46 noeuds il bougeait pas... 
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capt.reg
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« Répondre #7 le: 15 Mai 2019 14:19:12 » |
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a part de le sangler par la house du taud c'est souvent le probleme des taud ............ Tu fait coudre des boucles de sangles sur la house et tu les croises je pense que ca atténura le probleme sans l'eliminé complètement
Pourquoi sur la house ? Je les posais croisées comme toi, mais sur les montants verticaux, et ça ne bougeait plus. Sur le Rhéa (le bimini étant inversé) les attaches étaient fixées sur la main courante du pare brise.
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bataclo
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« Répondre #8 le: 15 Mai 2019 14:33:19 » |
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Bonjour, un bimini bouge quand il n'est pas assez en trapèze. la dimension du bas ( entre les fixations) doivent être à minima de 20cm de plus que le haut. Sinon ça fait guimbarde ou carriole..... C'est une erreur courante car l'on est tous à la recherche d'un maximun d'ombre...il est préférable de les baisser un peu. Il faut réduire les tubes en haut si la toile le permet ou ......ajouter des jambes de forces en travers sur les jambes de force existante.
Je suis complètement de cet avis. Sur certaines marques de tauds ils mettent des câbles en inox tendus en diagonale (en croix)
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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stephane
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« Répondre #9 le: 15 Mai 2019 15:55:46 » |
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Moi, je ne peux pas mettre des sangles en biais car l'armature est trop en avant et cela ne permettrait plus de s'asseoir sur la banquette arrière
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Stéphane
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sunbird 191cc
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« Répondre #10 le: 15 Mai 2019 16:22:30 » |
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le mien bouge latéralement mais , il n y a aucun risque d arrachement car les la fixations sont articulées . s il en de même pour vous . cela doit être fait pour ...
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cyrille83
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Lts
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« Répondre #11 le: 15 Mai 2019 17:10:17 » |
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L idée de rajouter des sangles me plait bien mais si je la fait coudre sur la banane est ce que ca sera assez solide ? La banane je veux dire. Mais si je fais ca l ideal serait que j arrive a les croiser en effet ca pourrait rigidifier le tout
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Ludo Lts
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Lio76
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« Répondre #12 le: 15 Mai 2019 18:47:35 » |
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Bonsoir, nous avions dejà échangé sur le sujet et je dois toujours mettre une photo (pas encore prise avec ce temps de M...e  le WE) de mon bimini avec justement les sangles en croix sur l'arrière. Avec ces sangles cela ne bouge quasiment plus. Voilà je viens de retrouver le lien : " resserrage platines et remplacement axes maintien armature bimini Open 675 " Ciao
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« Dernière édition: 15 Mai 2019 18:57:12 par Lio76 »
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Lionel
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stephane
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« Répondre #13 le: 15 Mai 2019 19:26:57 » |
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C'était mon fil 
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Stéphane
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Lio76
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« Répondre #14 le: 15 Mai 2019 19:41:39 » |
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Oui oui Stéphane ... et je dois toujours faire une photo du Bimini en position !! Je ne désespère pas d'y arriver prochainement.
Ciao
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Lionel
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NJÖRD
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« Répondre #15 le: 15 Mai 2019 21:03:03 » |
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Moi, je ne peux pas mettre des sangles en biais car l'armature est trop en avant et cela ne permettrait plus de s'asseoir sur la banquette arrière
Même configuration pour moi. J'ai ajouté une barre amovible entre la jambe de soutien arrière et l'arrière du learning post. Maintenant plus d'oscillation latérale, ça sert de main courante supplémentaire pour le passager arrière et c'est démontable en 2 secondes (goupille à ressort)
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stephane
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« Répondre #16 le: 15 Mai 2019 21:12:02 » |
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J'ai pas tout compris Olivier, mais moi je n'ai pas de leaning post, il faudrait que regarde avec les poignées de maintien 
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Stéphane
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NJÖRD
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« Répondre #17 le: 15 Mai 2019 21:25:14 » |
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J'ai pas tout compris Olivier, mais moi je n'ai pas de leaning post, il faudrait que regarde avec les poignées de maintien  J'ai retrouvé une photo 
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« Répondre #18 le: 15 Mai 2019 22:21:12 » |
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Ça sert à quoi Olivier, le truc qu il y a dans le porte cane ?
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« Répondre #19 le: 15 Mai 2019 22:25:14 » |
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C'est un support en inox qui supporte le bimini replié pour les trajets sur la route. Un de chaque côté dans les portes canne et un en U que je mets à l'emplacement du mât de ski
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« Répondre #20 le: 15 Mai 2019 22:27:55 » |
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Pas bête ! 👍
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« Répondre #21 le: 15 Mai 2019 22:33:12 » |
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Bonjour,
J’étudie une solution pour le mien (transport sur remorque) qui pourrait vous concerner. Je pense remplacer les jambes de force d’origine par des jambe de force ajustables.
Cela permet d’abaisser le bimini pour la navigation et donc limiter le risque de vibrations. Il y a juste deux ecrous à desserrer pour le remettre dans sa position d’origine. Ces jambes de force existent toutes faites, mais on peut les réaliser sur mesure soi même facilement.
Si ça peut aider.
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Patrick
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« Répondre #22 le: 15 Mai 2019 22:41:44 » |
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Intéressant ton idée, on attend d'en savoir plus 
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« Répondre #23 le: 26 Mai 2019 18:25:07 » |
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voici les photos du montage des sangles en croix sur mon SR...     Pour le transport je décroche les jambes de force de l'arrière du bateau et je bascule le bimini vers l'avant jusqu'à le poser sur la main courante de la console. Evidemment je n'ai pas de photo, il va donc encore falloir que je pense à en prendre cette semaine  Ciao
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« Répondre #24 le: 26 Mai 2019 18:28:25 » |
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Super Lionel l'idée de les accrocher sur les taquets d'amarrage, je n'y avais pas pensé du tout  Je vais regarder si c'est possible et quelle longueur elles devraient avoir
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« Répondre #25 le: 27 Mai 2019 10:21:29 » |
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Content si cela peut donner des idées ... C'est simple à implementer, à mettre en place et enlever ... et pas chère  Pour la baignade et donc atteindre la platforme babaord, j'enlève la sangle attachée au taquets babord voir les deux et zou à l'eau. Ciao
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