Gémini
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« le: 09 Juillet 2020 19:50:41 » |
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Bonsoir à tous,
Je cherche des infos sur la zone de nav au départ du port de Capbreton sans permis hauturier pour le moment. Ambiance du port et des plaisianciers Enfin bref toutes les infos possibles. Nous sommes à mi-chemin Atlantique / Méditerranée et nous nous interrogeons sur la possibilité de changer (peut-être) notre lieu de nav.
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« Répondre #1 le: 09 Juillet 2020 23:11:31 » |
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Ce n'est que mon avis, mais cabreton, j'aime l ambiance, parceque j'y vais depuis mon enfance , et j'habite pas loin . Cela dit,pour le bateau, c'est pas le top ! Parceque , soit t'en un pêcheur absolu et en effet ça peut le faire,mais pour la plaisance. C'est pas super, tu sors du port, ya rien d'autre que la mer. Et si t'as des couilles tu peux rentrer au port ... J'exagère, mais a peine .  Quote a aller en Atlantique sud, c'est nettement mieux Hendaye. Parceque tu auras le choix de naviguer en remontant jusqu a Bayonne et remonter l'Adour ( super , remonter jusqu a Urt et se faire un restau) , visiter la baie de St jeans et Luz , et remonter un peu la nivelle , c'est vraiment beau . Ou descendre vers St Sébastien en Espagne ,avec arrêt a passaia , le port enfoncé entre les fjords ! En plus, le port de Hendaye,pour la plaisance est top .
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Gémini
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« Répondre #2 le: 09 Juillet 2020 23:18:55 » |
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Merci Thierry, Tu nous confortes un peu dans notre ressenti mais sans expérience de navigation dans le coin on reste fatalement sur de l'abstrait. Bon voilà un éclairage à approfondir. par contre je suppose qu'un anneau à hendaye c'est mission impossible à moins de 15 ans d'attente ou d'achat d'un bateau sur place et encore.
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lefailhal
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« Répondre #3 le: 10 Juillet 2020 08:50:08 » |
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Bonjour, Pour Capbreton, attention à la passe qui est particulièrement vicieuse.
Sinon, un peu plus nord tu as le bassin d'Arcachon.
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Phil06
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« Répondre #4 le: 10 Juillet 2020 09:23:30 » |
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Si tu survis aux deux passes , c’est tout bon .
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Philippe
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Gémini
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« Répondre #5 le: 10 Juillet 2020 10:02:25 » |
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Le bassin je connais bien mais ce n'est pas le coté que je préfère. Et en plus avec le côtier depuis Capbreton on ne peut pas aller dans cette direction car les abris que sont le bassin et port médoc sont à bien plus de 6 milles. Sachant que les plages ne sont pas considérées comme abris. Donc pour monter hauturier obligatoire Quand à la passe de Capbreton effectivement ça à l'air de pouvoir être particulièrement rock'n'Roll
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« Répondre #6 le: 10 Juillet 2020 13:32:55 » |
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Sinon, un peu plus nord tu as le bassin d'Arcachon.
Un peu plus au nord ...plus de 100 km quand même, avec strictement rien d'autre que du sable et pas d'abris ... Hauturier obligatoire !!!
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« Répondre #7 le: 10 Juillet 2020 13:35:10 » |
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Oui, Hendaye , plus de 15 ans d'attente ! J' était sur les listes et j ai abandonné . Il faut payer 15€/an , juste pour être sur la liste !
C'est le problème sur cette partie de la côte, les ports de plaisances sont rare et petits ,( a part Hendaye ) Il reste le port a sec d'Anglet .
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« Répondre #8 le: 10 Juillet 2020 15:22:28 » |
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On ne s'est pas bien compris ! Je ne pensais pas te faire rejoindre Arcachon depuis Capbreton en bateau  Effectivement hauturier obligatoire : environ 60 nm jusqu'à la bouée d'atterissage d'Arcachon puis la passe nord pour entrer dans le bassin. Je confirme que dans le secteur les plages ne sont pas un abris.  J'imagine que pour Hendaye tu n'avais pas l'idée non plus de le faire par la mer. Je me disais simplement que depuis Agen, le bassin peut aussi être une destination sympa...avec le bateau sur remorque !
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Gémini
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« Répondre #9 le: 10 Juillet 2020 22:37:15 » |
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J'avoue ne pas avoir pensé à une remorque. Nous sommes plus axés sur un amarrage à l'année vu les unités qui nous plaisent et nos envies de nav.
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« Répondre #10 le: 10 Juillet 2020 23:07:51 » |
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Le'probleme de l' amarage à l'année c'est pas la zone de navigation, mais le port où le délais sera le'moins long, alors en effet cabreton est peut être un bon plan, il y a Anglet pas mal aussi .
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« Répondre #11 le: 11 Juillet 2020 00:19:41 » |
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Anglet et Capbreton apparemment si tu trouves à acheter un bateau qui a déjà un amarrage il semble possible d'hériter de celui-ci. C'est le cas du bateau avec le propriétaire duquel nous sommes en contact. Le fond de notre interrogation était ailleurs, et plus centré sur l'intérêt de la navigation côtière dans cette zone. Et ta première réponse Thierry est allé dans le sens de notre première impression aussi. Et comme nous avons déjà un amarrage dans les PO nous nous demandions juste si cela valait le coup de laisser tomber le 66 pour se rapprocher un tant soit peu de notre base. Ou si l'éloignement était justifié par une zone de navigation plus plaisante malgré les particularités de la mer dans ce coin là ( Béar , Creus etc etc ). Pour le moment les PO l'emportent
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Ghauscao
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« Répondre #12 le: 11 Juillet 2020 07:23:34 » |
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Dur de trouver mieux que les PO pour naviguer en métropole. L’entêtement est sympa aussi...
Les Po pour celui qui aime les petites criques c’est top... Après les conditions de nav’ peuvent être plus compliqué.
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #13 le: 11 Juillet 2020 07:59:34 » |
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Mieux que les PO , on doit trouver  Après ça dépend de ce que tu vises. On a préféré le 34 au 64 ( alors que j'y suis né , et y bosse ! ) Pour quelques raisons : Nav sur l'étang quand la mer est mauvaise, Accès au canal du midi , ou Sète au Rhône . Accès Espagne et le sud est ( porquerole etc ... ) Plus intéressant que PO , 64 et 34. Et distance de la'maison "raisonnable" Le 64 ( et sud 40 ) c'est forcément plus limité dans le sens où déjà on n'a que la'moitié de la côte accessible, les 100 km de plage vers Arcachon n'ont pas d'interet. Pour le'bateau. Il y a quand même de positif, la côte espagnole a explorer jusqu'à Sans Seb, et je pense que ça vaut la côte espagnole côté Med. Honnêtement par rapport aux PO, tu auras moins de vent côté atlantique, et donc plus de jours de nav possibles. Après, tu peux acheter ton bateau avec sa place, et si le coin ne te plaît pas, tu le rapatries dans la région qui te plaît plus 
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Ghauscao
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« Répondre #14 le: 11 Juillet 2020 08:15:22 » |
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J’aimais bien Porquerolles il y a 30 ans quand j’étais gamin.. Aujourd’hui beaucoup trop de monde.
Dans les po si tu connais tu peux trouver des criques où tu rentres un ou 2 bateaux et tu es tranquille.
Après j’aime pas les plages de sables donc forcément.
A noter les températures de l’eau plus fraîche en atlantique.
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« Répondre #15 le: 11 Juillet 2020 14:16:05 » |
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Dur de trouver mieux que les PO pour naviguer en métropole. L’entêtement est sympa aussi...
Les Po pour celui qui aime les petites criques c’est top... Après les conditions de nav’ peuvent être plus compliqué.
Pour les petites criques nous n'avons pas encore pu en profiter comme il se doit. Par contre les chagements de conditions l'après-midi en 20 mns ça on a testé
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Phil06
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« Répondre #16 le: 12 Juillet 2020 07:38:12 » |
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pour le Capbreton , impératif de prendre un moteur neuf bien rodé
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Philippe
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Gémini
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« Répondre #17 le: 13 Juillet 2020 01:11:16 » |
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Le 64 ( et sud 40 ) c'est forcément plus limité dans le sens où déjà on n'a que la'moitié de la côte accessible, les 100 km de plage vers Arcachon n'ont pas d'interet. Pour le'bateau. Il y a quand même de positif, la côte espagnole a explorer jusqu'à Sans Seb, et je pense que ça vaut la côte espagnole côté Med.
Honnêtement par rapport aux PO, tu auras moins de vent côté atlantique, et donc plus de jours de nav possibles.
Après, tu peux acheter ton bateau avec sa place, et si le coin ne te plaît pas, tu le rapatries dans la région qui te plaît plus Sourire
Cela fait aussi partie de notre réflexion
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anterak
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« Répondre #18 le: 13 Juillet 2020 13:34:53 » |
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Bonjour à tous, j'étais a Capbreton fin juin 2020. Je confirme que la passe pour rentrer dans le port fait l'objet de beaucoup de vidéos sur Youtube. J"ai surfé à l'entrée de la passe car les haut fond soulève des vagues et de beaux shore break, mais attention à tous les plaisanciers, faut bien négocier l'entrée et la météo qui va avec. Sinon je me suis posé la même question, y a rien à faire à part aller pecher dans le "Gouff" E7D9EF1F-A889-4C1A-968F-19878D53DAC0.jpeg  E53931F2-CE10-4FA5-B117-BF9D0F563A62.jpeg  08B5FCB5-47DE-4F92-9DFD-AC9AC4509C7D.jpeg  8082E1F0-18E3-404E-A943-DF923A13DEEC.jpeg  42609DC0-F787-4BBD-B88D-46AFFD627FAD.jpeg  91B32263-C9ED-46B9-A5DD-A7F314A555A1.jpeg 
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« Répondre #19 le: 13 Juillet 2020 13:42:28 » |
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« Répondre #20 le: 13 Juillet 2020 14:24:39 » |
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Très jolies photos, bravo.
Par contre, le sens des responsabilités du capitaine du White shark sur la deuxième photo, bof, bof. En général, j'évite de juger, mais laisser faire ça à cet endroit là, faut vraiment pas aimer ses enfants .....
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« Répondre #21 le: 13 Juillet 2020 17:14:09 » |
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Il met du poids sur l'étrave ? bon, ce n'est peut-être pas la bonne solution 
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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lefailhal
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« Répondre #22 le: 13 Juillet 2020 19:17:36 » |
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Totalement inconscient !!!
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