Quoi???? j'apprends que le "chef" Verado du forum pompe pour démarrer son moteur?????
Au même moment, bien pénards Stéphane capitaine 1103, et moi même, à quelques longueurs de là, nous caressons, gentiment la crinière luisante de notre troupeau sauvage.
Présentation: Blue Reef
Nos amis "les bêtes bien nourries"
Préparation au départ
Vers le grand large
Situation : face au mont St CLair , mer belle.
Nous nous éloignons en chauffant doucement le troupeau impatient.
Comme en formule 1 voiture pour les pneus, Stéphane.... "chauffe la coque"
Heeeep on a failli perdre l'horizon :" Accroches toi P'tit TOM"
Le grand S est bouclé
Le vrais pilotage sérieux commence: 6 400T pour 41Nd
Virage à 180° entrée à 41ND sortie à 36Nd le bateau ne bouge pas et reprend aussitôt sa route en ligne droite à 41 Nd dans les quelques secondes.
j'ai jamais vu ça!!!!!!
Oxygénation de la horde et c'est reparti à fond à fond.....
Double 8 à 5000T et 30Nd vagues et contres vagues passées en toute douceur.
retour au régime 6500 et 41 Nd
Après cette démonstration de conduite professionnelle, par Stéphane, cet apprentissage du bateau, j'ai pris les commandes, et je ne suis jamais arrivé à égaler et de très loin sa pratique, ses performances bien sur, mais surtout à trouver l'osmose que Capitaine 1103 vit avec son bateau. Ma conduite plutôt " saccadée" en virage a besoin encore de beaucoup de leçons....
Il est vrais que mon bateau est bien loin de ressembler au bijou que j'ai eu le plaisir d'avoir samedi en mains. Et que dire de la double motorisation.... un vrais régal.
et aussi une mention spéciale, "Super Star"
aux moteurs Verado, pour la douceur de conduite, la force et la vitesse, j'en jette plus ...la cour est pleine