Est ce que ton point de départ se situe toujours au même endroit et comment as tu fais pour réserver à distance (paiement, langue, téléphone ou mail)
Dors tu dans ton bateau ou réserves tu un hôtel ?
Bonjour,
J'ai commencé à aller en Croatie avec une caravane en 2007.
Pour préparer mon voyage, vive internet!

Je me suis aussi rendu à des salons de vacances et pris pas mal de renseignements sur le pays via des revues et notamment le guide du routard.
Depuis 2007, j'y suis allé quasi chaque année en parcourant le pays de long en large et en faisant de l'itinérant.
J'ai abandonné la caravane en 2010 et depuis, je vais tantôt à l’hôtel, tantôt en appartement.
Il y a trois ans, le bateau est arrivé et dès lors, je cherche un appartement proche de la mer. Je ne loge pas sur le bateau (je pourrais mais voilà, c'est un choix!

)
L'année dernière, j'ai commis une erreur, j'ai réservé un appart et je suis parti en me disant que je trouverai bien pour le bateau... ça a été difficile. J'ai du louer un corps mort que la maison du tourisme local m'avait conseillé.
Ce corps mort était situé dans une zone de baignade

- comme beaucoup d'autres bateaux d'ailleurs!
Evidemment, un matin en allant chercher le bateau, je me suis fait arraisonner par la police maritime et j'ai été mis à l'amende!

logique!

J'ai été rouspéter à l'office de tourisme et ils m'ont remboursé l'intégralité avec des excuses mais en plein séjour, j'ai dû trouver un autre endroit pour amarrer le bateau. Heureusement, j'ai trouvé mais j'ai juré que l'on ne m'y reprendrais plus!

Il faut savoir que la Croatie n'a pas de plan de développement, on ne prévois rien... Donc où j'étais, l'île de Vir, il n'y a pas de port!

Les locaux ont au fil du temps coulé des dalles de béton, attaché des bouées et soit y mettent leur bateau, soit loue le corps mort aux touristes en saison. Puis, vient le développement touristique et le besoin de créer des zones de baignades, c'est ainsi que l'on délimite une zone de façon arbitraire le long de la plage. Mais.... comme il y a des bateaux, on s'en fout, on englobe le tout....

et tout ceux qui avaient un corps mort à cet endroit s'en retrouvent piégés!
Dès lors, la police sanctionnent et ils m'expliquent qu'en agissant de la sorte et en faisant remonter le problème, ils espèrent que les autorités de l’île vont construire des infrastructures portuaires - c'est ce que la police m'a expliqué.

Je vous raconte tout ça parce que cette année, j'ai d'abord privilégié de réserver un endroit pour le bateau et ensuite de trouver soit un hôtel, soit un appartement à proximité

Durant des soirées, je pianote sur le web et cette année, j'ai vraiment trouvé et je pense pour plusieurs années...

Un appart tout neuf, juste en face du bateau... juste la rue à traverser!

Le pied!


Une vue de l'appartement avec piscine sur le toit et le bateau caché par l'Ocquetaut qui vient de Ouistreham et qui a été acheté par un français alsacien et qui est là à l'année.
Je ne parle pas Croate, hormis quelques mots usuels, les échanges se font en anglais. Les paiements, soit en cash, soit par virement bancaire.

Pour ce qui est du logement à l'étape, en fonction de mon avancement, j'ai la liste des gasthaus depuis Munich jusqu'à Villach. Quand j'en ai marre, je m'arrête. Mais depuis deux ans, nous logeons au même endroit.

Voili, voilou....
