jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #270 le: 30 Novembre 2023 18:10:54 » |
|
Bonjour, Nous sommes sur un bateau de plus de 6m mais avec une très belle qualité et un superbe équipement et généralement on en voit rarement 2 sur le même ponton. 100 k€ HT tout équipé Mercury 300cv, Simrad 16 pouces, toilettes, possibilité de couchage, toit ouvrant motorisé, flaps etc… https://www2.best-boats24.net/fr/acheter-bateaux/details/1139zos/bateau d'occasion par contre , mais tres beau bateau , c'est sur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #271 le: 11 Février 2024 11:40:49 » |
|
hier je suis passé chez RIOUX à la trinité , le tarif des bateaux français s'étant envolés , le tarif des bateaux nordiques deviennent placés , ils distribuent AXOPAR depuis quelques temps un axopar 22 est du coup moins chers qu'un cap camarat 7.5 open et il y a fort à parier qu'il soit possible d'avoir un axopar 25 au tarif d'un cap camarat 7.5 WA
je suis monté dans le 28 cabine , c'est vraiment un très beau bateau , et rapide , ça prend facilement 50knts en 2x 200 d'apres leurs essais , vitesse de croisière 30knts sans problème il semblerait que le comportement sur l'eau soit bluffant pour la catégorie/taille
ils étaient considérés comme meilleurs mais plus chers avant , du coup par les temps qui courent ils ne sont plus si chers que ça ....
l'axopar 22 était affiché à 89k€ tout compris , clé en main
|
|
« Dernière édition: 11 Février 2024 11:45:09 par jerome »
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #272 le: 11 Février 2024 12:43:11 » |
|
hier je suis passé chez RIOUX à la trinité , le tarif des bateaux français s'étant envolés , le tarif des bateaux nordiques deviennent placés , ils distribuent AXOPAR depuis quelques temps un axopar 22 est du coup moins chers qu'un cap camarat 7.5 open et il y a fort à parier qu'il soit possible d'avoir un axopar 25 au tarif d'un cap camarat 7.5 WA
je suis monté dans le 28 cabine , c'est vraiment un très beau bateau , et rapide , ça prend facilement 50knts en 2x 200 d'apres leurs essais , vitesse de croisière 30knts sans problème il semblerait que le comportement sur l'eau soit bluffant pour la catégorie/taille
ils étaient considérés comme meilleurs mais plus chers avant , du coup par les temps qui courent ils ne sont plus si chers que ça ....
l'axopar 22 était affiché à 89k€ tout compris , clé en main
du coup le choix sera plus grand....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #273 le: 11 Février 2024 12:46:41 » |
|
du coup le choix sera plus grand....
oui entre un axopar 25 cross top avec cabine et un 7.5 WA , la question se pose clairement ... les carènes axopar sont très techniques et abouties
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #274 le: 11 Février 2024 13:09:15 » |
|
Quoi ? Peters aurait trouvé son maître ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Carcajou77
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 103
SILVER GHOST
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #275 le: 11 Février 2024 13:43:06 » |
|
Bonjour, Je suis toujours sur les sites Nordiques, une gamme que je trouvais énergivore les XO je fais marche arrière je trouve ce bateau magnifique: https://m.youtube.com/watch?v=WqNTguuQaxsC’est un compromis entre l’Anytec et un bateau plus habitable, pourquoi pas 2x 200 cv pour minimiser les taxes ? Actuellement j’ai un superbe bateau performant mais qui reste camping lorsque nous installons la canopy, là c’est une vraie cabine avec couchettes qui restent au sec… Pas besoin de déconstruire le couchage pour le petit déjeuner. Reste le prix ??? Un 750 SPD et un 300cv c’est 150 k€ le 800 R pour simplement 50cm d’alu supplémentaire aucune modification de ligne de carène, j’oubliais un 500r et un volant chauffant 250 k€ TTC !!! Je regardais un Boston Whaler 325 conquest d’occasion avec 2x400 ; ses lignes d’eau me plaisaient plus qu’un Targa c’est 400-500k€ où va t’on ? En attendant si vos bateaux sont entretenus je vous conseille de les faire expertiser comme les prix s’envolent…
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #276 le: 12 Février 2024 11:07:41 » |
|
Bonjour, Je suis toujours sur les sites Nordiques, une gamme que je trouvais énergivore les XO je fais marche arrière je trouve ce bateau magnifique: https://m.youtube.com/watch?v=WqNTguuQaxsC’est un compromis entre l’Anytec et un bateau plus habitable, pourquoi pas 2x 200 cv pour minimiser les taxes ? Actuellement j’ai un superbe bateau performant mais qui reste camping lorsque nous installons la canopy, là c’est une vraie cabine avec couchettes qui restent au sec… Pas besoin de déconstruire le couchage pour le petit déjeuner. Reste le prix ??? Un 750 SPD et un 300cv c’est 150 k€ le 800 R pour simplement 50cm d’alu supplémentaire aucune modification de ligne de carène, j’oubliais un 500r et un volant chauffant 250 k€ TTC !!! Je regardais un Boston Whaler 325 conquest d’occasion avec 2x400 ; ses lignes d’eau me plaisaient plus qu’un Targa c’est 400-500k€ où va t’on ? En attendant si vos bateaux sont entretenus je vous conseille de les faire expertiser comme les prix s’envolent… regarde peu être le AXOPAR 28 cabine oublie le 500R , le tarif est délirant ... pour le prix du 500R tu as deux 300R équipés ... ( au bas mot) ridicule ... le axopar 28 cabine en mono V10 400 ou bi 200 il est top , les finitions sont excellentes mais c'est surtout par rapport aux montées de tarifs que j'avais remonté ce post , très clairement les bateaux nordiques sont bien placés maintenant par rapport à la production française
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #277 le: 12 Février 2024 15:02:20 » |
|
c est du délire ,il y a 4 ans j ai loupé un 860 spd avec 2 x 300 verado full option ,80 h ,il est parti a 60000 euros ,c était le bateau de l importateur anytec qui a déposé le bilan ,il y a 4 ans prix neuf catalogue 120000 ,ca laisse reveur
les Axoparts sont top niveaux si j avais le budget ,j irais chez Axopart
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #278 le: 12 Février 2024 18:50:13 » |
|
l'axopar 22 était affiché à 89k€ tout compris , clé en main
Je l'ai vu, très joli bateau avec une belle carène . Mais il faudrait que je demande encore aux admins de changer mon pseudo > Axopar56Sud . (Je plaisante, trop cher pour le moment )
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #279 le: 12 Février 2024 19:02:59 » |
|
très clairement les bateaux nordiques sont bien placés maintenant par rapport à la production française
Ah bon, il y a encore une production française ! Les Axopar comme les Cap Camarat sont construits en Pologne, sûrement avec d'autres standards de qualité... Axopar
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #280 le: 12 Février 2024 19:04:13 » |
|
Je l'ai vu, très joli bateau avec une belle carène . oui je suis d'accord , les carènes axopar sont très belles celui là , en version 25 cross top , sort à 130.00 tout équipé , c'est le prix d'un CC 7.5 WA S3 longueur axopar 25 8m
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #281 le: 12 Février 2024 19:06:56 » |
|
Ah bon, il y a encore une production française ! je voulais dire bateau de marque française , pour moi axopar est clairement au dessus , que ce soit en technique carène ou finition de fabrication et là tu as un 8m axopar au prix du 7m jeanneau je dis ça pourtant j'aime bien ce 7.5WA.S3 , mais c'est beaucoup trop chers
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #282 le: 12 Février 2024 19:34:13 » |
|
Bonsoir JEANNEAU CAP CAMARAT 7.5 WA SERIE 3 118.712 € TTC Caractéristiques Marque : JEANNEAU Modèle : CAP CAMARAT 7.5 WA SERIE 3 Année : 2024 Catégorie : Bateau avec Sundeck, Bateau Walkaround, Day Cruiser Moteur : 300cv (essence) - Yamaha (2024) Propulsion : Hors-bord Dimension : 6.97m x 2.54m Configuration : - 1 cabine - 1 couchette Etat : neuf MAGNIFIQUE CAP CAMARAT 7.5 WA SERIE 3 MOTEUR YAMAHA F300 BLANC COMMANDE ELECTRIQUE DIRECTION ELECTRIQUE AUTOPILOTE FINITION PREMIERE: COUSSINS DE COCKPIT ARRIERE + DOSSIER DOUCHETTE 2 PORTE VERRES VERSION LEANNING POST AVEC EVIER+ GAZ+ RECHAUD+ REFRIGERATEUR 49L+ HOUSSE DE PROTECTION PACK GARMIN GPS MAP 1223 XSV GUINDEAU ELECTRIQUE DOUBLE COMMANDE KIT AMARRAGE KIT MOUILLAGE TABLE DE COCKPIT LUXE COUSSINS BAIN DE SOLEIL AVANT AVEC DOSSIER RELEVABLE PROPULSEUR D'ETRAVE ECLAIRAGE DE COCKPIT LEDS COMPLEMENT COUCHAGE DOUBLE RIDEAUX INTERIEUR WC MARIN AVEC RESERVOIR PANNEAU DE PONT OUVRANT 3 BATTERIES ESSAI ET MISE EN MAIN SUR L'EAU MONTAGE MOTEUR
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #283 le: 12 Février 2024 20:05:24 » |
|
Bonsoir JEANNEAU CAP CAMARAT 7.5 WA SERIE 3 118.712 € TTC Caractéristiques Marque : JEANNEAU Modèle : CAP CAMARAT 7.5 WA SERIE 3 Année : 2024 Catégorie : Bateau avec Sundeck, Bateau Walkaround, Day Cruiser Moteur : 300cv (essence) - Yamaha (2024) Propulsion : Hors-bord Dimension : 6.97m x 2.54m Configuration : - 1 cabine - 1 couchette Etat : neuf MAGNIFIQUE CAP CAMARAT 7.5 WA SERIE 3 MOTEUR YAMAHA F300 BLANC COMMANDE ELECTRIQUE DIRECTION ELECTRIQUE AUTOPILOTE FINITION PREMIERE: COUSSINS DE COCKPIT ARRIERE + DOSSIER DOUCHETTE 2 PORTE VERRES VERSION LEANNING POST AVEC EVIER+ GAZ+ RECHAUD+ REFRIGERATEUR 49L+ HOUSSE DE PROTECTION PACK GARMIN GPS MAP 1223 XSV GUINDEAU ELECTRIQUE DOUBLE COMMANDE KIT AMARRAGE KIT MOUILLAGE TABLE DE COCKPIT LUXE COUSSINS BAIN DE SOLEIL AVANT AVEC DOSSIER RELEVABLE PROPULSEUR D'ETRAVE ECLAIRAGE DE COCKPIT LEDS COMPLEMENT COUCHAGE DOUBLE RIDEAUX INTERIEUR WC MARIN AVEC RESERVOIR PANNEAU DE PONT OUVRANT 3 BATTERIES ESSAI ET MISE EN MAIN SUR L'EAU MONTAGE MOTEUR Avec le T-top io sera à 130.000 Mai meme à 120.000 c'esg bien trop chers
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #284 le: 12 Février 2024 20:34:22 » |
|
Il ne faut pas oublier la remise qui est comprise entre 15 et 19% sur un 7.5
Cependant mon 7.5 wa s2 en v300 white et full options en 2017 j’étais à 70ke remisé et 85ke prix de départ. C’était il y a 7 ans déjà.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Carcajou77
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 103
SILVER GHOST
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #285 le: 12 Février 2024 20:37:05 » |
|
Bonsoir,
Je suis d’accord avec toi malheureusement ces bateaux Jeanneau sont trop chers par rapport à leur qualité de finition et équipement.
Mais attention aussi avec la gamme Axopar produite en Pologne, j’étais comme membre sur leur forum, beaucoup de tape à l’œil, un beau design un fort marketing mais les réclamations des Clients ne manquaient pas, finition bâclée, il m’était resté un exemple d’un Client qui cherchait une fuite d’eau; simplement le câble d’antenne passé dans le toit sans presse étoupe bouché à la choucroute!!! Afin de redorer leur image, leur dernière pub un 28 brisant la glace enfin une très très fine épaisseur, dans les pays Nordiques les bateaux de service ou de plaisance qui naviguent en début d’hiver sont tous en alu, ou polyester très renforcé avec ferrure d’etrave et encore… Un bateau beau bateau le Nimbus T8; belle carène et une ergonomie aboutie avec kichenette, cabine avant, balcon inox de 40mm de diamètre on peut y amarrer un bout rn catastrophe c’est du solide évidemment un peu lourd on reste dans le polyester il y a une base l’Herbaudiere.
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #286 le: 12 Février 2024 20:55:58 » |
|
Bonsoir,
Je suis d’accord avec toi malheureusement ces bateaux Jeanneau sont trop chers par rapport à leur qualité de finition et équipement.
Mais attention aussi avec la gamme Axopar produite en Pologne, j’étais comme membre sur leur forum, beaucoup de tape à l’œil, un beau design un fort marketing mais les réclamations des Clients ne manquaient pas, finition bâclée, il m’était resté un exemple d’un Client qui cherchait une fuite d’eau; simplement le câble d’antenne passé dans le toit sans presse étoupe bouché à la choucroute!!! Afin de redorer leur image, leur dernière pub un 28 brisant la glace enfin une très très fine épaisseur, dans les pays Nordiques les bateaux de service ou de plaisance qui naviguent en début d’hiver sont tous en alu, ou polyester très renforcé avec ferrure d’etrave et encore… Un bateau beau bateau le Nimbus T8; belle carène et une ergonomie aboutie avec kichenette, cabine avant, balcon inox de 40mm de diamètre on peut y amarrer un bout rn catastrophe c’est du solide évidemment un peu lourd on reste dans le polyester il y a une base l’Herbaudiere.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu sur les modèles exposés à la trinité , la finition et les matérieux sont de qualité , La carène est travaillée et performante d'apres les essais, Apres ça depend avec quoi on compare , mais c'est supérieur à un cap camarat en tout cas , et pour bien moins chers ,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #287 le: 12 Février 2024 21:14:23 » |
|
Il ne faut pas oublier la remise qui est comprise entre 15 et 19% sur un 7.5
Cependant mon 7.5 wa s2 en v300 white et full options en 2017 j’étais à 70ke remisé et 85ke prix de départ. C’était il y a 7 ans déjà.
Oui 70k€ n'etaient déja pas rien ... Mais aujourd'hui ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonopp4
|
|
« Répondre #288 le: 12 Février 2024 21:22:55 » |
|
Il ne faut pas oublier la remise qui est comprise entre 15 et 19% sur un 7.5
Cependant mon 7.5 wa s2 en v300 white et full options en 2017 j’étais à 70ke remisé et 85ke prix de départ. C’était il y a 7 ans déjà.
Pareil mon 755 sundeck Quick ( environ 8 ans ) FULL options avec pilote auto + moteur white + Zip Wake + Remorque 68 500€ a ce jour 105K€ sans remorque sans pilote auto sans Zip wake , moteur noir... On nous prend pour des jambons....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #289 le: 12 Février 2024 22:23:02 » |
|
C'est joli. Mais ça me donne l'impression que, comme les autres, la carène privilégie l'espace a bord plus que le passage en mer ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #290 le: 12 Février 2024 22:43:41 » |
|
C'est joli. Mais ça me donne l'impression que, comme les autres, la carène privilégie l'espace a bord plus que le passage en mer ?
Je ne pense pas , le comportement marin des axopars est excellent pour la catégorie , Peu etre meme le contraire , puisqu'il est plutot fin devant et pas tres large , y compris le 8m Mais je te rejoins , il est tres beau
|
|
« Dernière édition: 12 Février 2024 22:50:19 par jerome »
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18719
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #291 le: 13 Février 2024 00:07:56 » |
|
... On nous prend pour des jambons ....
C'est comme cela que certains .. font ... leur ... BEURRE ! Tout çà, pour que des plaisanciers puissent chanter : " C'EST NOUS LES GARS DE LA MargARINE ! " Avec une addition ( ou devrais-je écrire une " addiCtion" ??? ) qui va nous prendre aux trippes ... en nous coûtant UN BRAS ( et même DEUX dans certains cas ! )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #292 le: 13 Février 2024 06:07:33 » |
|
Oh les amis n'oubliez pas que personne n'est obligé d'acheter.... Ils ont des clients, moi le premier , c'est vrai c'est trop cher .... Les bateaux nordiques ont aussi augmenté, au salon de cannes ,le "petit" marex à pris 70 k e en 1 an.... Le marché de l'occasion a suivi aussi l'inflation...peut être on est ds une bulle , et a un moment une bulle ça eclate.... Alors jeanneau, pas jeanneau on peut toujours choisir.... Apres mon 7,5 est parti en 2 jours ce n'est pas le cas de tous les bateaux...
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #293 le: 13 Février 2024 06:30:08 » |
|
C'est comme cela que certains .. font ... leur ... BEURRE ! Tout çà, pour que des plaisanciers puissent chanter : " C'EST NOUS LES GARS DE LA MargARINE ! " Avec une addition ( ou devrais-je écrire une " addiCtion" ??? ) qui va nous prendre aux trippes ... en nous coûtant UN BRAS ( et même DEUX dans certains cas ! ) C’est que les prix conviennent aux acheteurs et que cela ne leurs coûtent pas un bras… Nous n’avons pas tous les même revenus… Je n’oserai pas être méchant avec les personnes achetant du jeanneau/beneteau et QuickSilver… Un autre exemple chez Bayliner en 2015 un 742 fille c’était 54ke et aujourd’hui un 742r c’est quasiment 100ke…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1111
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu OS inconnu
|
|
« Répondre #294 le: 13 Février 2024 06:38:00 » |
|
Et bé … il y a malgré tout des acheteurs ?!!! Et pour les vieux bateaux , c’est pareil !!!
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #295 le: 13 Février 2024 07:10:32 » |
|
Et bé … il y a malgré tout des acheteurs ?!!! Et pour les vieux bateaux , c’est pareil !!!
oui c'est vrai,ils y a aussi ceux qui n'achètent pas ,ceux la ils regardent en passant sur les quais.....chacun ses choix
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #296 le: 13 Février 2024 08:03:13 » |
|
Chacun ses choix et surtout ne pas critiquer et juger les choix des autres comme nous venons de le lire…
ne pas aimer une marque est une chose se moquer des propriétaires est des acheteurs comme je viens de le lire en est une autre…
À noter aussi que nous n’avons chacun pas le même cadre de référence…
Encore un exemple en 1985 un skanes 575 export avec un Volvo v8 200 c’était 55000 FF et 2 options possible. Le taux de mouillage et le cabriolet.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #297 le: 13 Février 2024 08:09:49 » |
|
Il y a quand même quelques CC qui se retrouvent avec des bateaux sur les bras, et les délais de livraison sont redevenus normaux. Au GP on m’a proposé des bateaux pour la saison
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1974
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #298 le: 13 Février 2024 08:37:48 » |
|
peut être on est ds une bulle , et a un moment une bulle ça eclate....
oui on est dans une bulle , meme si le plus haut de la bulle est passé (délire covid) , les tarifs occasion ont doucement tendance à revenir vers quelque chose de plus normal ... doucement ... on retrouve le meme problemes dans d'autre véhicules de loisir comme les camping car par exemple. Oh les amis n'oubliez pas que personne n'est obligé d'acheter....
C’est que les prix conviennent aux acheteurs et que cela ne leurs coûtent pas un bras… Nous n’avons pas tous les même revenus…
oui , mais un moment c'est plus seulement une question de moyens , mais une question de valeur de l'argent je ne mettrais personnellement jamais 130.000 dans un cap camarat 7.5 , il est joli, bien pensé , pratique, tout ce qu'on veut ... mais ça ne vaut pas 130.000 ... je suis d'accord Cédric que certains peuvent dépenser 130.000 comme d'autre en dépensent 13.000 mais dans le fond 130.000 le CC 7.5 c'est trop (je prend l'exemple du CC 7.5 , mais ça aurait pu en être un autre bien sur, j'avais le tarif de celui là en tête ) mais bon , j'avais remonté ce post , non pas vraiment pour critiquer le tarif du CC jeanneau , mais plutôt pour dire qu'au même prix il est maintenant possible d'avoir un axopar 25 , ce qui n'est à mon avis pas tout à fait la même chose , que ce soit en taille de bateau , en technologie de carène , et très certainement en comportement marin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2207
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #299 le: 13 Février 2024 08:44:41 » |
|
Et bé … il y a malgré tout des acheteurs ?!!! Et pour les vieux bateaux , c’est pareil !!!
Salut C’est mon cas en attendant sagement de profiter de mon achat , je regarde sur YouTube des vidéos sur mon QuickSilver ,et bien sur les affiches de l’époque sur le prix du bateau . Il est claire que le prix n’est plus le même ,d’un autre côté la reprise de mon 675 open était favorable car j’ai profité d’un bateau pendant 4ans et revendu quasiment le même prix . Cet apport m’a permis de prendre un neuf derrière . En regardant le même en occasion récente c’était 25000 € de moins ,sans ma configuration . Si j’avais fait un premier achat sans reprise j’aurais fait différemment . Maintenant je peux vous dire que les CC vont souffrir, car il y a bien moins de vente .
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
|