Ghauscao
« Répondre #240 le: 28 Novembre 2016 14:28:28 »
Il y a d'ailleurs un sujet sur le forum qui doit dater de 2011 suite au montage d'un 8.5wa en 350sci... Il faut aller chercher les 6800 tours... Qu'as-tu comme hélice ?
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
Chrome 93.0.4577.82
Mac OS
« Répondre #241 le: 28 Novembre 2016 18:34:28 »
Il y a d'ailleurs un sujet sur le forum qui doit dater de 2011 suite au montage d'un 8.5wa en 350sci... Il faut aller chercher les 6800 tours... Qu'as-tu comme hélice ?
Aucune idée et je dois te dire que je l'ai essayé et qu'il ira très bien pour ce que je veux en faire.....
Je suis plus intéressé par la grande cabine pour passer de belles nuits au mouillage que par l'hélice......
Journalisée
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
Ghauscao
« Répondre #242 le: 28 Novembre 2016 18:39:58 »
Aucune idée et je dois te dire que je l'ai essayé et qu'il ira très bien pour ce que je veux en faire.....
Je suis plus intéressé par la grande cabine pour passer de belles nuits au mouillage que par l'hélice......
D'avoir la bonne hélice c'est très important cela évite de flinguer une embase relativement cher...
Et donc faut avoir la bonne hélice pour obtenir le bon régime moteur...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
nano456
« Répondre #243 le: 21 Mars 2017 11:20:46 »
Et donc vous pensez que sur un flyer 8.8 le 350 cv n'est pas adapté ?
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #244 le: 21 Mars 2017 11:43:23 »
Il a l'air très limite vue les retours des pros... et en 400 il n'est pas possible de bien le régler...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
nano456
« Répondre #245 le: 21 Mars 2017 11:46:01 »
Dc bateau mini en 2* 225 cv? Juste une question il est donné a 60l /h à 25 noeuds, mais c'est une consommation instantané, vous pensez quoi pour norme icomia? Autour de 25/30?
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #246 le: 21 Mars 2017 11:52:02 »
2*250 pour avoir des perf comparable au 8.5wa en 2*225 Il va tourner en croisière sur du 2,4/2,8 en rendement
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
nano456
« Répondre #247 le: 21 Mars 2017 12:19:46 »
Merci Cédric, le rendement est bien en litre/ mile nautique ?
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #248 le: 21 Mars 2017 13:28:28 »
Oui
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
nano456
« Répondre #249 le: 21 Mars 2017 14:23:19 »
Ok merci, donc c'est bien se qu'il me semblait, on est très proche du 755 week end en 300 cv...
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #250 le: 21 Mars 2017 14:26:45 »
Belle prise au vent le week-end
avec sa timonerie...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #251 le: 21 Mars 2017 16:52:32 »
Il a l'air très limite vue les retours des pros... et en 400 il n'est pas possible de bien le régler...
la preuve de ce client qui avait monté un 400 sur son 8.8 ben il est a vendre le 400 remplacé par un 300 verado ,400 pas adapté a cette coque
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #252 le: 21 Mars 2017 18:00:04 »
C est quoi qui n est pas adapté a la coque ? Trop puissant et tord le tableau ?
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
« Répondre #253 le: 21 Mars 2017 18:49:02 »
Non... le 400r doit tourner entre 6400 et 7000 tours/min.. pour l'embase faut toujours s'approcher du régime max... Pour arriver à 7000 tours/min avec un bateau lourd il faut des hélices de faible pas... 1/ il faut qu'elle existe 2/ le rendement et vitesse de pointe doivent pas être top. Le 300 ayant pas le même rapport d'embase et a un régime max à 6400 tours...
« Dernière édition: 21 Mars 2017 18:55:51 par ao mahoru »
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #254 le: 21 Mars 2017 20:12:14 »
Quelle est la difference de trmn entre le 300 et 400 ? Parceque 100cv de plus pour quelques centaines de tr mn en plus, logiquement, il faudrait un plus gros pas sur le 400 .
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #255 le: 21 Mars 2017 20:25:37 »
Un 400 tourne à 7000 t , un 300 à 6400 , le pb sur les coques lourdes c'est le rapport poids puissance , je vais prendre une comparaison car je dois mal m exprimer , exemple une formule 1 qui aurait 1000 cv mais qui pèserais 2 tonnes ben le rendement serais pas bon , le400 est fait pour des coques légère et affûtés et la les perfs sont au rdv sinon ça fonctionne pas car le couple est trop haut en régime , il y a des exceptions si vous monté sur un gros open lourd 3 ou 4 fois 400 ca envoie , la différence c'est que tu as 1600 cv ,ce n'est bien sûr que mon avis
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #256 le: 21 Mars 2017 20:27:07 »
L'un a un rapport de 1,75 et l'autre 1,85... donc cela augmente la différence... Le 400r comme le 350sci en son temps sont fait pour des coques légères...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
« Répondre #257 le: 07 Août 2018 12:11:03 »
Je suis impressionné par le nombre de 8.8 sundeck croisé à chaque coin de ponton dans le 66... Mais aussi sur l’eau dans le 66/es... La carène à l’air de bien convenir au conditions peu favorable de nav’ dans le coin...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #258 le: 13 Août 2018 13:56:09 »
Ici à La Rochelle je n'en ai pas vu un seul depuis sa sortie (hormis lors des GP) alors qu'il y a des CC 8.5 WA à la pelle.
Je commençais à me demander s'il ne faisait pas un bide commercial ce bateau ... qui me plait tant
Journalisée
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
coriace
« Répondre #259 le: 01 Octobre 2019 11:12:43 »
Pour info, je met le lien mais je sais pas si on a le droit et pour quelqu'un qui pourrait être intéressé.
Un 8,8 a vendre sur pornichet qui,si c'est celui la que j'avais choisi, aurait été mon bateau puisqu'il en avait 1 seul a vendre pour la saison.
Il est sur le même ponton que le mien, je connais bien le vendeur de la baule nautic qui m'a vendu mon 1ere bateau.
Le bateau a dur sortir 3,4 fois grand max et a été mis a l'eau en juin il me semble, je pense que le gars n'était pas fait pour la plaisance au vu des 2,3 manœuvres que j'ai vu
A ce prix, presque tout neuf et full option, ça peut être une belle opportunité.
https://www.labaulenautic.com/bateau-occasion-hors-bord-beneteau-flyer-88-sundeck-24352LBN.html
Journalisée
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #260 le: 02 Octobre 2019 06:00:05 »
Merci de l'info. C'est vrai que c'est une belle opportunité mais hors budget et il lui manque le ttop en ce qui me concerne. Renaud.
Journalisée
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
coriace
« Répondre #261 le: 30 Août 2020 11:20:50 »
VIDEO Prestation du flyer 9
Je le trouve magnifique avec plein d’options intéressante pour un bateau de cette taille
Pavois basculant, accès mid cabine pratique, hauteur de salle d’eau 1,80 m, table sur pied réglable(très chiant la table sur le Quick
etc etc
Journalisée
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
Ghauscao
« Répondre #262 le: 30 Août 2020 11:38:25 »
Il y a du bien et du moins bien.
Niveau look le 8.8 sundeck est top...
Le ttop est vraiment pas top alors que celui du 8.8
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
coriace
« Répondre #263 le: 30 Août 2020 12:10:18 »
Toi qui connaît bien, tu sais si il y a une possibilité de le fermer complètement comme sur mon Quick?
Journalisée
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
Ghauscao
« Répondre #264 le: 30 Août 2020 12:18:04 »
Avec le ttop ou avec le bimini ? Nv n’a pas encore dû sa ligne de taud pour le 9. Mais je dirai oui puisque c’est possible sur le 9.0 wa
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
coriace
« Répondre #265 le: 30 Août 2020 12:21:21 »
Avec le ttop ou avec le bimini ? Nv n’a pas encore dû sa ligne de taud pour le 9. Mais je dirai oui puisque c’est possible sur le 9.0 wa
Moi j ai bimini puis fermeture bâche plastique qui vient se mettre dessus avec des fermetures Éclaires.
Et sur le 8.8, ce n était pas possible il me semble
Journalisée
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
Ghauscao
« Répondre #266 le: 30 Août 2020 13:19:25 »
Il fallait le faire réaliser par un cellier à l’unité. A voir pour le 9 ce que va proposer nv.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #267 le: 30 Août 2020 14:33:45 »
Pour le 8.8, ça existe chez NV avec le cabriolet/bimini mais pas avec le Ttop.
Screenshot_20200830-153003_Chrome.jpg
Journalisée
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
coriace
« Répondre #268 le: 30 Août 2020 14:44:20 »
Oui mais de tête il me semble que le cabriolet est fixé sans pouvoir le retirer D ailleurs je m aperçois que c est la photo du bateau juste sur le ponton en face du mien.
Journalisée
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
Ghauscao
« Répondre #269 le: 30 Août 2020 15:01:37 »
Pour le 8.8, ça existe chez NV avec le cabriolet/bimini mais pas avec le Ttop.
Screenshot_20200830-153003_Chrome.jpg
Il faut pas prendre l’option bimini mais l’option cabriolet et taux de soleil pour ensuite commander les toiles de tour.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I