Veradoclub France
24 Novembre 2024 11:07:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: François qui pleure !  (Lu 45211 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 26 Octobre 2016 10:59:13 »

 Bonjour

 Comme promis dans le fil sur mon nouveau bateau , après "François qui rit" , je vous présente "François qui pleure" !
 C'est le même qui se posait la question de savoir s'il était prudent d'acheter un bateau a un concessionnaire qu'il ne connait pas et situé a 900 kms de ses bases !

 Donc je passe commande début juillet 2015 d'une coque Smartboat 23 Tender NEUVE modèle 2011 d'exposition a équiper d'un moteur Mercury 150 efi NEUF et d'un Turboswing
 chez un concessionnaire Smartboat et Mercury de la région parisienne et a livrer a Empuriabrava le 05 aout 2015 .
 A noter qu'a cette période le chantier Smartboat a disparu depuis mi 2014 et ne renaitra qu'en novembre 2015 . Toutefois le dit CC m'assure qu'il assurera la garantie 24 mois sur
 la coque et qu'il en a les moyens techniques .
 Jusque la tout va bien Sourire
 La visite de prélivraison qui devait avoir lieu fin juillet avec mon fils habitant Paris n'a pas lieu le bateau n'étant pas pr^êt a cette période .

 Le bateau arrive finalement a Empuria le 10 Aout 2015 ! 5 jours de retard : péché véniel !!

URL=http://w[ww.casimages.com][/URL]

 ouf ! je suis toujours sous le charme et le bateau est mis rapidement a l'eau et parcours 300 mètres pour être amarré a sa place .





Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6894


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2016 11:27:50 »

Bonjour

Étant d'une grande sensibilité , j'avais prévu une grosse boîte de klyneex , mais ? .
Journalisée

Philippe
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 26 Octobre 2016 11:35:50 »

 
 Donc le bébé est a la maison , mais il manque le Turboswing ! La commerciale assurant la livraison m'assure qu'il me sera envoyé prochainement et que la pose par mon chantier local         
 local habituel sera payée par leurs soins . le Turboswing a été posé mais j'attends toujours le règlement de la facture



 Deuxième surprise la commande de gaz est a main gauche !!



 La commerciale me soutient que cette configuration est tout a normale et a été imposée par des impératifs techniques !
   Bien entendu je n'avais pas été tenu au courant de cette disposition avant !!

 N'ayant jamais acheté de bateau neuf et n'ayant pas encore lu les Directives Européennes sur la Vente des Bateaux de Plaisance
 j'ignore que le vendeur doit faire une mise en main du bateau et de ses accessoires avec essai en mer , remise d'un  Manuel du Propriétaire et signature d'un Certificat de Livraison.

 Aucun essai en mer n'est fait et aucun des documents pré cité ne me sont remis .

 Je réclame un mode d'emploi des WC électriques et les seuls conseils préconisés seront un rodage a 2500t/mn pendant les 10 premières heures et l'utilisation exclusive de SP 98 .

 Tellement content d'avoir mon bateau , je remet a plus tard la résolution des problèmes et je solde la facture .

 

Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 26 Octobre 2016 12:24:26 »


 Vous devez trouver que je suis joueur ! En effet a 2500t:mn le bateau ne déjauge pas et je me vois mal piloter un péniche pendant 10heures et faire le plein a la plus proche station   
 service terrestre pour trouver du SP98 . la lecture du Manuel Mercury me rassure  sur ces sujets et donc en route pour le rodage .

 Je reçois une notice d'installation a la place de la notice d'utilisation des WC , mais comme j'ai l'intention de les remplacer par des WC chimiques je passe .

 Le 13 aout 2015 la pompe de cale se met a fonctionner en permanence ! au bruit je la localise et je m'aperçois que l'eau qu'elle pompe a fond de cale reviens directement dans la cale !

URL=http://www.casimages.com][/URL]

 Appel au revendeur : la pompe de cale est déboitée de son logement . Malgré la difficulté d'accès nous arrivons a la repositionner correctement .
 D'après le technicien du CC elle a dut se déboiter au cours du transport en passant les ralentisseurs : curieux pour une pompe qui doit résister aux chocs des sauts de vagues !

 Deuxième interrogation , d'ou viens l'eau ?
  Je remplis le réservoir d'eau potable complètement . Oh surprise , la totalité du réservoir se vide dans la cale en quelques minutes par une fuite sur le coude d'arrivée .



  Appel CC revendeur : réponse du technicien : oui c'est fréquent sur ce bateau , le seul moyen de résoudre le problème définitivement c'est de placer un réservoir rigide
  a l'arrière de la cale . pouvez vous m'envoyer les mesures de l'espace entre les renforts du fond de cale a l'arrière et je vous envoie le réservoir rigide qu'il faut avec les entretoises pour  l
  le caler .
          J'attends toujours ce réservoir.



Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 26 Octobre 2016 12:52:04 »

Bonjour
Il y en n'a des aventures dans le monde d'une Nautic
Acheté un bateau prépare la caise  à outil cika flex  gelcot
Ext
Je trouve cela tres tres triste
Courage une foi tout fait par soi même tu sera satisfait
De ton Boat


Sergio
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4289


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 26 Octobre 2016 12:59:29 »

C'est quand même incroyable le manque de sérieux, c'est limite foutage de gueule  Diabolique
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 26 Octobre 2016 13:22:14 »

Décidément...  Diabolique

Ça reste un bateau magnifique Francois.👍

Mais comme les potes, je trouve affligeant le manque de sérieux de certains pro.  Fâché

Il va falloir t'armer de patience, ne surtout pas abandonner "même si c'est plus facile à dire qu'à faire."

Les copains ne vont pas manquer de conseils avisés.

Bon courage, tiens nous informé à travers ce fil, on est tous avec toi !
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 26 Octobre 2016 13:24:33 »


 La mise en main du bateau se poursuit sans circuit d'eau potable ni WC , mais la commande de gaz a main gauche avec commande du trim au petit doigt devient insupportable !

 La première révision approchant , je contacte mon concessionnaire Mercury local qui m'apprends que mon moteur n'a pas été déclaré a Brunswick Europe par le CC revendeur .
 Or c'est une condition indispensable pour avoir la garantie Mercury !
 Appel CC revendeur qui fait cette déclaration a postériori .
 Pour rester dans les paperasses , j'ai navigué plus de 2 mois sans immatriculation ni carnet de francisation , formalités dont devait s'occuper le revendeur .
 Heureusement les Espagnols ne sont pas très regardants , mais se ballader tout ce temps avec ce bateau si facilement identifiable sans immatriculation , c'est ennuyeux !

 Début septembre , gros orage sur la région , présence de 50 litres d'eau dans le coffre de pont avant !
 Humidité dans le reste du bateau (console, local WC et coffre de pont arrière) avec traces de moisissure .
 L'entrée d'eau se fait par un trou sur la goulotte d'évacuation tribord du capot de coffre avant qui passe sous le pont .



 Appel CC revendeur , réponse du technicien oui il va falloir restratifier la zone !
 En attendant je mets une pinoche ( méthode ancestrale ) dans l'orifice d'évacuation tribord laissant l'orifice babord faire tout le travail .

 La jauge de ballast commence a avoir un comportement capricieux , je ne sais jamais ou j'en suis avec le niveau d'eau du ballast .
 L'échelle de bain escamotable reste coincée fermée par la faute d'un morceau de métal qui dépasse , après meulage par mes soins tout rentre dans l'ordre a ce niveau.

 J'émets l'hypothèse que tous ces problèmes auraient dut être réglés lors de la préparation du bateau a la vente .

 Aucune solution pratique apportées a mes problèmes par le CC revendeur jusqu'a présent ! Je vais donc profiter de mon passage au Nautic de Paris (décembre 2015 )
 ou il a un stand pour rencontrer le technicien de l'équipe et essayer de faire avancer les choses .


Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 26 Octobre 2016 13:39:47 »

Ton concessionnaire (de vente) n'a rien de Smart lui Diabolique
C'est affligeant Triste
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9795


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 26 Octobre 2016 14:13:37 »

C est a peine croyable... et pourtant si fréquent Indécis Triste Diabolique

Oui au-delà des tracas, je pense qu'une présence physique, c'est a dire être proche du CC est quelque chose d'important... si on le peut!
C'est un moyen de "pression" important!

Bon courage, ce bateau est vraiment beau.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 26 Octobre 2016 14:30:34 »

Ce bateau a une ligne, une gueule magnifique...
Dommage qu'il soit livré d'origine avec autant de problèmes !
Journalisée

Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4289


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 26 Octobre 2016 15:00:58 »

On voit que ce sont pratiquement des problèmes récurrents sur des bateaux neuf (pompe de cale, étanchéité, raccordement réservoir d'eau, etc ...).

Cela serait intéressant que les constructeurs ou CC délivrent une check-list des différents points importants, contrôlés, vérifiés.
Cela représenterait un gage professionnel, au vue du manque de sérieux de la qualité de livraison de certain bateau.

A y réfléchir, avec ta navigation de 2 mois sans papier n'y immatriculation, imagine en cas de vol du bateau ... Pleurs quel recourt aurais tu pu avoir  Afro   
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13271


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 26 Octobre 2016 15:11:14 »

et en cas de contrôle, tu finis au poste ? en Espagne ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 26 Octobre 2016 15:22:00 »

Vous devez trouver que je suis joueur ! En effet a 2500t:mn le bateau ne déjauge pas et je me vois mal piloter un péniche pendant 10heures  ....

25oo tours ne parait quand même pas beaucoup  ...    bizarre pour un moteur dont le régime maxi est aux environs de 6 ooo tours ...
Mais bon, .. je ne connais pas les VERADO ...

Lors des procédures de rodage d'un Yam F 100 et de 2 Suz DF 140 , il était indiqué que pendant les 1eres heures de rodage , il fallait rester à un régime raisonnable ( de mémoire dans les 4 ooo tours .. à vérifier .... ) , sachant que l' on pouvait dépasser momentanément ce régime pour permettre par exemple au bateau de déjauger et ensuite , on devait pouvoir revenir à un régime moteur de rodage suffisant pour que la coque hydroplane ...

A voir le profil de coque au tableau AR ( avec un "V" très PEU marqué ) j' imagine qu' il ne faille pas une grande vitesse pour faire planer cette coque.

C'est d' ailleurs un des arguments des concepteurs de cette carène qui vantaient le fait que cette coque nécessitait moins de puissance que de plus lourdes coques avec un profil dont le "V" était plus marqué.

Cela dit, si on sait que plus la coque est en "V" et plus il faudra de puissance pour la faire hydroplaner, la bonne conséquence est qu' une coque au "V" dit "profond" passe bien plus confortablement en mer formée et le gros clapot qu' une coque qui aura elle tendance à "taper" ...

Je me suis d' ailleurs souvent demandé quel était le "confort" en navigation déjaugée des lors que la mer n' était plus plate  Pleurs ???

C' est sans doute le rôle du ballast d' alourdir artificiellement cette carène afin de lui donner plus d'inertie et qu'elle "rebondisse" moins sur l' eau générant ainsi un inconfort pour les occupants du boat 

Vous devez trouver que je suis joueur ! En effet ...je me vois mal ... faire le plein a la plus proche station   
 service terrestre pour trouver du SP98 . la lecture du Manuel Mercury me rassure  sur ces sujets ....

Attention quand meme au SP95 s'il contient de l' ethanol Triste .... je ne connais pas les normes des carburants distribués en Espagne ...

Cela dit, si tu utilises du SP 95 E 10 , tu as intérêt à limiter ses effets néfastes en y mettant cet additif qui protègera tes injecteurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1974


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 26 Octobre 2016 15:23:44 »

On voit que ce sont pratiquement des problèmes récurrents sur des bateaux neuf (pompe de cale, étanchéité, raccordement réservoir d'eau, etc ...).

oui , monté à l'arrache ...
quand même navrant ....
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2016 15:24:29 »

...
 Pour rester dans les paperasses , j'ai navigué plus de 2 mois sans immatriculation ni carnet de francisation , formalités dont devait s'occuper le revendeur .
 Heureusement les Espagnols ne sont pas très regardants , mais se ballader tout ce temps avec ce bateau si facilement identifiable sans immatriculation , c'est ennuyeux !  ...

Et par curiosité, ...

Euh, ..   Embarrassé et pour l' assurance .. ?   Pleurs  tu avais fait comment  ???  Indécis
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13271


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2016 15:31:43 »

elle n'est déjà pas obligatoire en France, alors en Espagne ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #17 le: 26 Octobre 2016 17:11:05 »

Bonjour,
Quelle galère !
Bon courage pour la suite 
En espérant que les choses s'arrangent le plus rapidement possible.
Concernant le rodage, je suis surpris par le peu de tours pendant 10 heures.......... Pleurs Pleurs
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18741


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 26 Octobre 2016 17:15:54 »

... Concernant le rodage, je suis surpris par le peu de tours pendant 10 heures.......... Pleurs Pleurs 

c' est peut etre pendant la première heure , voire les 2 premières heures ... ?? ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #19 le: 26 Octobre 2016 17:21:32 »

Attristant tout cela  Embarrassé

Pour le rodage, Claude avait ouvert deux posts à ce sujet :
- http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Bien%20r%C3%B4der%20son%20VERADO%20%20Valable%20aussi%20pour%20les%20autres%20marques%20-topic-10-0.html
- http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Pourquoi%20roder%20son%20moteur%20et%20comment%20bien%20le%20faire%20-topic-43-0.html
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11789

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 26 Octobre 2016 17:26:18 »


C'est malheureusement une sacrée aventure qui semble t'il n'est pas terminée
Journalisée

Stéphane
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #21 le: 26 Octobre 2016 17:38:26 »

Oui ...    Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Mais quand donc les pros du nautisme comprendront qu'un client PLAISANCE cherche du PLAISIR et accepte de le payer cher !

Mais payer pour avoir du DEPLAISIR c'est plus de la plaisance ça devient du masochisme... Et on n'est pas dénués de mémoire ....

Je pense qu'il faut attendre la suite de ton récit.

Au niveau des échanges avec le concessionnaire vendeur vous avez rompu le dialogue (ce que j'ai cru comprendre à lire tes anciens messages "robe et l'hermine" ) ou bien est ce qu'il reste encore un espoir selon toi de le renouer pour que ça ne pénalise personne ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 26 Octobre 2016 18:09:43 »

Oui ...    Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Mais quand donc les pros du nautisme comprendront qu'un client PLAISANCE cherche du PLAISIR et accepte de le payer cher !

Mais payer pour avoir du DEPLAISIR c'est plus de la plaisance ça devient du masochisme... Et on n'est pas dénués de mémoire ....

.................

On peut se demander à quoi servent ces organismes (Fédération des industries nautiques par ex) à part faire des constats d'échecs.
Les années se suivent avec des résultats très mitigés, mais l'encéphalogramme du bestiau reste plat quant aux réactions à avoir.
Lire :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/industrie-lourde/0211252974486-le-marche-du-nautisme-reste-a-maree-basse-2024581.php#
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16536


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 26 Octobre 2016 18:11:34 »

Pas chez tous les constructeurs... vue certains délais pour avoir son bateau neuf...  Triste
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #24 le: 26 Octobre 2016 18:13:48 »

Tient une coincience j'arrive ce soir de Empuriabrava , petit séjour d'une semaine.
Le plus qui m'a marqué, c'est la configuration de la ville avec tous ces canaux.
 En exagérant un peu, la moitié des maisons (Villas)......ont d'un coté la voiture et de l'autre le bateau.
Par contre je ne comprends pas que tu ais cherché toutes ces complications vu le nombre de concessions que j'ai vu et pas des petites....: Benneteau, Rio, Volvo Panta , Bayliner, etc, il y a des chantiers partout.
A l'hotel ou nous étions ce matin j'ai d'ailleur parlé avec un Français qui était venu pour finaliser la commande de son Bayliner 842 Cuddy, d'aprés lui beaucoup de Français viennent acheter en Espagne qu'ils aient ou non un pied à terre ici.
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1974


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 26 Octobre 2016 18:29:08 »

Le plus qui m'a marqué, c'est la configuration de la ville avec tous ces canaux.
 En exagérant un peu, la moitié des maisons (Villas)......ont d'un coté la voiture et de l'autre le bateau.

c'est clair ! j'suis allé voir vite fait sur le net , c'est beau !!
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 26 Octobre 2016 18:50:47 »

 Je vois que mon feuilleton commence a vous intéresser ! Pas d'impatience , il doit y avoir autant d'épisodes que dans Dallas et en plus la série n'est pas terminée .
 Je répondrai a chacune de vos interrogations quand je saurais faire fonctionner la fonction citation .

 je reprends donc : Nous sommes en novembre 2015 , j'ai un très beau bateau ( a mon gout ) mais qui a une manette des gaz a main gauche (accessoirement qui reviens toute seul en  arrière lors des passages de vagues si on ne la maintient pas de la main gauche bien sur !) , une grosse fuite d'eau dans le coffre avant et un réservoir d'eau potable inutilisable .

  Le CC revendeur déplore avec moi ces problèmes , propose des solutions mais ne les mets pas en oeuvre a M+4 de la livraison .
  Je commence a ingurgiter le Code de la Consommation en particulier au chapitre des Défauts de Conformités du produit vendu et des Responsabilités du Revendeur et je me rends au
   Nautic de Paris ou mon CC tient un stand .
  Je passe auparavant devant le stand Mercury et je constate que le Mercury 150 efi exposé est doté d'une hélice inox . Je demande a un responsable Mercury depuis quand , car le mien
  est équipé d'une hélice alu !!! Il me répond que tous les 150 efi ont toujours été livré avec une hélice inox ! . Que dois-je en penser ?

  Arrivé sur le stand de mon  CC revendeur , je retrouve la commerciale déja connue et fais connaissance du technicien chef que je n'avais eu qu'au téléphone jusque la .
  Je réexpose mes problèmes en rajoutant la question de l'hélice et  lui montrant les photos correspondantes .

  Il convient a nouveau qu'il faut faire quelque chose et me demande de lui envoyer des croquis cotés du tableau de bord et de la cale pour préparer son matériel nécessaire pour placer      
  la manette des gaz en position normale a main droite et positionner le réservoir d'eau potable qu'il préconise .
  Il se déplacerai a Empuria pour réaliser les travaux .

  Par contre pour la manette des gaz qui coupe toute seule et l'hélice alu les réponses sont plus évasives .
  Je cite : " je règle la manette des gaz très souple pour que le bateau s'arrête si le pilote est éjecté ( quid du coupe-circuit ?)"
              " l'hélice alu est bien meilleure que l'hélice inox , mais je peux vous envoyer  "la votre" si vous voulez !"

  Donc je lui envie les cotes désirées en étudiant les possibilités du transfert le déplacement de la manette des gaz prouvant que cela est tout a fait réalisable et j'attends qu'il me donne
  la date de son arrivée a Empuria .


Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 26 Octobre 2016 19:22:52 »

Weber.dc tu peut me tel on C est déjà eu au tel merci
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 26 Octobre 2016 19:58:57 »


  Je poursuis : nous sommes maintenant fin janvier 2016 les croquis nécessaires sont envoyés , mais rien ne bouge .
  Fort de la lecture du Code de la Consommation j'expédie début février 2016 un lettre recommandée /ar pour officialiser les défauts de conformités constatés et demander leur correction .
  Ils sont considérés comme présent a la livraison si dénoncés dans les 6 premiers mois ( le délai a été augmenté depuis) .
  Pour essayer d'être complet je fais le tour en détail du bateau et je signale  d'autres défauts en plus de la manette des gaz a gauche , de la fuite d'eau dans le coffre avant et de la fuite
  du réservoir d'eau potable
       - Le réglage en hauteur du siège pilote est inopérant.
       - Le turboswing n'a pas été posé a la livraison.
       - Nombreuses fissures du gelcoat ( faiençage ) autour de la porte d'entrée avant de la console.
       - Hélice inox remplacée par une hélice alu .
       - Blocages répétés de l'échelle de bain en position fermée.
       - Fonctionnement irrégulier de la jauge de ballast .
  Après 12 jours d'attente d'une réponse a cette lettre Rec R/R je reçois une nouvelle demande de plan cotés , mais aussi la possibilité d'une intervention de leur part en Mars 2016
  a Empuria .

  Hélas malgré mails de rappel et appels téléphoniques Mars passe sans que la moindre correction des défauts de conformités n'ai été effectuée .
  Il faut donc changer de tactique : Deuxième recommandé A/R pour mise en demeure de corriger les défauts de conformité restée sans réponse .
                                                   Organisation d' une expertise amiable et contradictoire réalisée par un expert maritime le 02/05/2016 . Absence de réponse et le CC n'est ni présent
                                                   ni représenté .

    Cette expertise me permet de découvrir de nouveaux nombreux manquements de la part du revendeur .
    En contravention avec les Directives Européennes sur la vente des Bateaux de Plaisance   - il ne m'a pas été remis de Manuel du propriétaire .
                                                                                                                                      - il n'existe pas de plaque constructeur fixée sur la coque .
                                                                                                                                      - il n'y a pas de marquage CE de la coque .
                                                                                                                                      - il n'y a pas de ventilation du local contenant le réservoir de carburant et la batterie.
  D'autre part il n'y a pas de robinet d'arrêt sur le circuit d'essence , le contacteur de démarrage est mal fixé et défaillant , le circuit électrique de la pompe de ballast également et
  li existe un défaut de peinture et de gelcoat au niveau des anguillets .

  Le 30/04/ 2016 Le  CC me propose de ramener le bateau dans ses locaux pour évaluer les travaux a réaliser et réaliser les corrections utiles en me demandant de participer aux frais de
  transport ( en contradiction avec les règles du Code de la Consommation).

  Il ne juge pas utile d'assister ou d'être représenté a l'expertise amiable du 02/05/2016 .

  La suite au prochain épisode .




Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
pccn
Invité

avatar

« Répondre #29 le: 26 Octobre 2016 20:18:39 »

Bon courage.... Diabolique
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Octobre 2024 01:16:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit