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« Répondre #30 le: 17 Janvier 2018 22:10:59 »
.... - pour retrouver ma petite famille Je vais quand même en profiter pour pêcher une fois ou deux on verra :-)
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« Répondre #31 le: 18 Janvier 2018 12:34:37 »
Pour la pêche en traine avec des PN : vitesse 5/6nds pour bonites/maquereaux et 10/11 nds pour thonidés
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
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« Répondre #32 le: 18 Janvier 2018 13:57:45 »
salut pour le transfert par ferry, cela eut été différent si tu avais une remorque routière ... Pierre
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« Répondre #33 le: 18 Janvier 2018 16:03:37 »
salut pour le transfert par ferry, cela eut été différent si tu avais une remorque routière ... Pierre
La je comprends mieux, remorque sur un ferry ok. Mais je ne suis pas équipé de tout ça en Turquie encore moins à Samos en Grèce.
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« Répondre #34 le: 18 Janvier 2018 16:04:13 »
Pour la pêche en traine avec des PN : vitesse 5/6nds pour bonites/maquereaux et 10/11 nds pour thonidés
Merci je ferai des photos des leurres que je dispose tu me conseilleras :-)
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« Répondre #35 le: 18 Janvier 2018 16:07:59 »
tu auras au moins de quoi manger ...
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« Répondre #36 le: 18 Janvier 2018 16:33:10 »
tu auras au moins de quoi manger ...
Pas dit, je suis capable de traverser toute la mer Egée, de faire de la traine et tout, et de rien attraper :-)
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« Répondre #37 le: 18 Janvier 2018 20:42:33 »
Je serais surpris d'une bredouille
J'ouvre un sujet pêche à la traine
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« Répondre #38 le: 18 Janvier 2018 21:25:38 »
Je serais surpris d'une bredouille
J'ouvre un sujet pêche à la traine
Volontier car je suis équipé avec une bonne canne et un moulin à tambour, j'ai pleins de leurres, mais des leurs flottant, coulant, etc) je ne sais pas non plus combien de mètres il faut lacher derrière le bateau et aussi comment le mesurer, brefs j'ai bcp de questions
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« Répondre #40 le: 21 Janvier 2018 23:27:22 »
suite ... demain je serai à Dusseldorf pour negocier ma future place de marina à Athènes
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« Répondre #41 le: 22 Janvier 2018 08:21:38 »
suite ... demain je serai à Dusseldorf pour negocier ma future place de marina à Athènes
Ok bonne nego alors
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« Répondre #42 le: 22 Janvier 2018 11:14:14 »
suite ... demain je serai à Dusseldorf pour negocier ma future place de marina à Athènes
Quand tu dis négocier, ça veut dire que pour l'instant tu n'as pas de place?
Sinon comment ça marche en Grèce? Sous forme de contrat annuel ou par amodiation?
Fred de Promarine a ouvert un fil de discussion
ICI si tu as le temps ce serait cool de nous mettre quelques photos de ce salon impressionnant
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« Répondre #43 le: 23 Janvier 2018 16:01:23 »
Y a de la place dans le marina pour les contrats annuels, le marina, que j'ai sélectionné, atteint sa pleine capacité avec les transits pendant la haute saison. Ils disent ressentir beaucoup l'afflux de plaisanciers depuis les problèmes politiques en Turquie
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« Répondre #44 le: 01 Février 2018 12:50:16 »
Voila ma place au marina est bouclée, j'ai obtenu 20% de ristourne avec ma visite à Dusseldorf. J'ai contacté toutes les pompes à essence sur mon trajet, j'ai collecté les contacts et informations pour chaque halte dans mon carnet de voyage. Ca se précise petit à petit. Prochaine étape : me rendre en Turquie pour la maintenance du bateau : inspection de l'AF, remplacement d'un flap et passer chez le notaire pour la préparation des formalités douanières
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« Répondre #45 le: 01 Février 2018 12:57:32 »
C'est bien ça avance bien! On va pouvoir te suivre sur ton périple!
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« Répondre #46 le: 02 Février 2018 12:05:08 »
Voila ma place au marina est bouclée, j'ai obtenu 20% de ristourne avec ma visite à Dusseldorf. ....
Le rêve!!!
.... J'ai contacté toutes les pompes à essence sur mon trajet, j'ai collecté les contacts et informations pour chaque halte dans mon carnet de voyage. Ca se précise petit à petit. ....
Préparation minutieuse bravo
... Prochaine étape : me rendre en Turquie pour la maintenance du bateau : inspection de l'AF, remplacement d'un flap et passer chez le notaire pour la préparation des formalités douanières
C'est un notaire qui prépare les formalités de douane? C'est moins cher qu'un commissionnaire en douane ou c'est une obligation?
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« Répondre #47 le: 02 Février 2018 14:49:15 »
C'est un notaire qui prépare les formalités de douane? C'est moins cher qu'un commissionnaire en douane ou c'est une obligation?
Disons que c'est plus compliqué. Mon bateau actuellement est en société. La
société doit me vendre à moi meme le bateau. Pour donner plein droit de vente à l'agence qui excute la vente à ma place (formalité) je dois passer devant un notaire turc pour leur donner le droit d'agir en mon nom.
« Dernière édition: 02 Février 2018 20:25:02 par Sharky »
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« Répondre #48 le: 09 Février 2018 13:22:01 »
Dans toutes les formalité administrative, il y a l'assurance. Celle de la compagnie turque ou j'étais arrive à échéances dans 9 jours. J'ai lancé des demandes de prix via des agences grecques et pour le moment j'ai reçu que 2 réponses :- ANADOLU SIGORTA : assurance actuelle, somme assurée 84 250 € - Prime annuelle : 385 € (DEGAT A UN TIERS : 300 000 € / PERSONNEL : décès 30 000 € / Handicap total 30 000 €)- GROUPAMA : refuse d'assurer un bateau qui est comme dans mon cas temporairement en Turquie- ALLIANZ YACHTING : somme assurée 84 250 € - Prime annuelle : 864 € (DEGAT A UN TIERS : 3 000 000 € / PERSONNEL : décès 22 000 € / Handicap total 22 000 €)- PANTAENIUS : l'offre la plus claire. Somme assurée 50 000 € - Prime annuelle : 752 € (DEGAT A UN TIERS : 10 000 000 € - max indemnité 8.000.000 € / PERSONNEL : décès 75 000 € / Handicap total 150 000 €) Résumé, c'est plus cher en Grèce ou l'état oblige à prendre une option pour une couverture énorme en cas de dégats à un tiers. Je pense que je vais sélectionner PANTAENIUS qui est bien représenté ici (expertise etc). Je ne pense pas que j'aurai à nouveau une prime de moins de 400 €
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« Répondre #49 le: 06 Mars 2018 22:50:45 »
Des nouvelles, on avance petit à petit :
-l'assurance est en ordre - j'ai changé le flap tribord moi-même, le bateau est resté aujourd'hui toute l'après-midi sur le lift le temps que le SIKA qui a été mis pour boucher le trou par ou le cable du nouveau flap passe soit séché - les batteries étaient bien mortes, le moteur babord n'a pas démarré, puis a démarré grace au moteur tribord qui a lui démarré immédiatemment (là tout a chargé maintenant, dois-je faire qqch de particulier d'après vous ? ) - nouveau problème MOTEUR : j'ai de l'eau qui sort hors du tuyau qui sert à rincer les moteurs. Le motoriste finalement prévois un changement d'un clapet à la base du tuyau, qu'en pensez-vous ?
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« Répondre #50 le: 06 Mars 2018 23:49:14 »
Des nouvelles, on avance petit à petit :
-l'assurance est en ordre - j'ai changé le flap tribord moi-même, le bateau est resté aujourd'hui toute l'après-midi sur le lift le temps que le SIKA qui a été mis pour boucher le trou par ou le cable du nouveau flap passe soit séché - les batteries étaient bien mortes, le moteur babord n'a pas démarré, puis a démarré grace au moteur tribord qui a lui démarré immédiatemment (là tout a chargé maintenant, dois-je faire qqch de particulier d'après vous ? ) - nouveau problème MOTEUR : j'ai de l'eau qui sort hors du tuyau qui sert à rincer les moteurs. Le motoriste finalement prévois un changement d'un clapet à la base du tuyau, qu'en pensez-vous ? C'est rien, c'est le ressort du clapet anti retour qui a du sortir de son logement suite certainement a une trop grosse pression de l'eau du quai.
Tu peux mettre une pièce d 1 euro au fond du bouchon pour ne pas être embêter provisoirement.
Sinon tu suis le tuyau il remonte vers une pièce en plastique qui se dévisse. Il faut remettre en place le clapet et son ressort.
Cela m'est arrivé déjà 2 fois. Depuis j'ai mis un réducteur de pression au bout de mon tuyau côté quai
Bon voyage
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« Répondre #51 le: 06 Mars 2018 23:54:19 »
Cela avance bien! Pour ta batterie si elle est vraiment morte il vaut mieux la changer car meme avec la charge elle va te jouer des tours à nouveau, je pense
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« Répondre #52 le: 07 Mars 2018 11:43:34 »
Cela avance bien! Pour ta batterie si elle est vraiment morte il vaut mieux la changer car meme avec la charge elle va te jouer des tours à nouveau, je pense
Certainement plus prudent
Je vais bientôt voir si la mer est poissonneuse dans ton coin
Les porte-cannes sont-ils bien en place ?
j'ai fait une petite recherche sur le net et il semblerait que pas mal de poissons sont présents dans les eaux que tu fréquentes
.... et des gros
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« Répondre #53 le: 07 Mars 2018 16:37:33 »
Voici les réponses les plus précises que je peux vous donner concernant mes points ci-dessus :
Pour la batterie je pense que c'est la batterie du moteur babord qui est couplée avec la batterie de service qui a eu du mal à donner l'énergie pour le démarrage du 1er moteur. (je ne sais pas comment c'est possible mais j'ai oublié les coupes circuit ouvert pendant 8 mois !!!!). Maintenant tout est chargé, le bateau va être inutilisé pendant 40 jours, je verrai à mon retour si j'ai à nouveau des problèmes de démarrage, c'est une bonne façon de mesurer l'état de la batterie non ? (Sinon j'ai aussi un super chargeur AGM OPTIMATE que j'ai acheté à notre ami Claude, ca fera peut être mieux que le chargeur de quai Quick ?) Est-il possible, dans la situation ici présente, que j'ai un problème de démarrage après une nuit passée sans électricité à quai en utilisant la batterie de service ? Concernant la fuite via le tuyau de rinçage ca ne le fait plus !! Alors es-ce parce que j'ai chipoté avec la piece qui a la forme d'un T ou ce situe le clapet antiretour, je l'ai manipulé sans l'ouvrir !!! Autre chose, à l'arrêt en position Throttle à 2000 T/min j'ai un moteur qui crache de l'eau hors de l'échappement et l'autre pas, es-ce normal ? Voir la vidéo ci-dessous.VIDEO Merci bcp pour vos précieuses réponses.
Concernant la pèche en mer Egée, et surtout autour de Kusadasi en Turquie je vous invite à regarder ce compte facebook ou figure de nombreuse vidéo :
https://www.facebook.com/balikdelisi/ peche avec un materiel qui s'appelle Angel Eyes
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« Répondre #54 le: 07 Mars 2018 17:29:59 »
Burak il faut être pragmatique et avancer point par point sinon on va se perdre.
- pour la batterie ça sera une loterie, mais ton test de la recharger pendant ta présence puis de la laisser 40 jours (coupe batterie sur OFF) sera une bonne indication.
- la fuite d'eau est BEAUCOUP PLUS ENNUYEUSE pour les conséquences à craindre j'en avais parlé ici en 2012 (une bible ce forum hein
)
https://www.veradoclubfrance.fr/Points%20%C3%A0%20surveiller%20-msg-2698-40590.html#msg40590 Salut les amis,
Est ce parce qu'il commence a se faire vieux (6 ans) ou bien parce qu'il a fait super froid cet hiver sur Palavas, mais pépère L6 me fait des siennes
Bon il tourne impeccable, on part naviguer niquel, et sur le retour je regarde machinalement la température du moteur qui d'habitude est super bien régulée à 62 / 63°C, et là ..... 33° seulement
C'est la seconde fois qu'il me fait ça, le thermostat est bloqué en pleine ouverture et refuse de se fermer. Bon, je me dis je vais regarder ça en rentrant au port, mais bizarre il n'a que 1 an !!!!
Donc je retire le capot, et je vois de l'eau sortir de l'intérieur
, ça j'aime pas du tout .... c'est de l'eau de mer
Alors aussitôt j'ai cherché d'où venait cette eau et j'ai trouvé ....
Nos verado ont un capuchon qui permet le raccordement d'un tuyeau de rinçage à l'eau douce et il coulait car je n'aime pas le serrer trop fort sur son joint d'étanchéité. OK, cela veut dire que la soupape est bloquée ouverte par un débris (assez fréquent aussi) et donc je me dis que je vais regarder ...
J'ouvre le TE de rinçage (pièce N°4) et je le trouve impeccable, sans déchet qui le bloque ouvert
Et je cherche un peu ....
En fait un joint torique s'est tout bonnement dilaté et ne serrait plus le pointeau en plastique ! Moralité, 5 centimes d'euros pour un joint torique plus serré et hop, c'est reparti pour un tour, plus de fuite !
MAIS et ATTENTION à ce point,
si vous ne faites pas attention à ce qui se passe dans le capot moteur, ce genre de broutille vous ruinera le moteur et les organes internes comme l'actuateur de marche avant / arrière par la corrosion qui se sera installée lors des remisages prolongés !!!!
Moralité => ouvrez l'oeil !
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #55 le: 07 Mars 2018 18:16:13 »
Merci Claude pour ton information, j'ai encore 3 questions pour toi : - ou se trouve ce joint torique dans ton schéma tu ne me l'as pas indiqué ? - si je rachète le T complet est-il possible qu'il soit livré avec un nouveau joint, si ce joint se trouve dans le T ? - la perte d'eau via l'échappement est-elle lié à ce problème d'étanchéité au niveau du T ? Merci pour tes 3 réponses.
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« Répondre #56 le: 07 Mars 2018 19:39:02 »
Merci Claude pour ton information, j'ai encore 3 questions pour toi : - ou se trouve ce joint torique dans ton schéma tu ne me l'as pas indiqué ? - si je rachète le T complet est-il possible qu'il soit livré avec un nouveau joint, si ce joint se trouve dans le T ? - la perte d'eau via l'échappement est-elle lié à ce problème d'étanchéité au niveau du T ? Merci pour tes 3 réponses.
Je te réponds ci-dessous
Le joint torique doit se trouver (c'est vieux tout ça) DANS le corps du T en plastique qui se dévisse
"T" noir en matière plastique situé sur le sommet du moteur (en haut de la durit repère 11 sur la photo)
C'est détaillé ici :
https://www.veradoclubfrance.fr/De%20leau%20gicle%20du%20moteur%20par%20le%20bouchon%20de%20rin%C3%A7age%20--gt-%20Que%20faire%20-msg-14-62.html#msg62 Tout est très probablement lié !
A mon avis n'achète rien (sinon des colliers serflex) et ouvre délicatement le té en cause
« Dernière édition: 07 Mars 2018 19:45:14 par bataclo »
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #57 le: 07 Mars 2018 19:48:55 »
Tu dis perte d'eau par l'échappement mais je pense que c'est de l'eau qui est dans le capotage moteur et qui te noie toute la partie basse de la cuvette moteur
Agis sans tarder :
Retire le capot et démarre le moteur
Observe le Té en question moteur tournant pour voir la fuite éventuelle
Vide toute l'eau et rince abondamment à l'eau claire
Fais sécher à l'air libre et vaporise du wd40 ou un produit analogue
Respire un grand coup et profite
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #58 le: 07 Mars 2018 20:48:51 »
j'ai ouvert le capot, mais je n'ai pas remarqué d'eau. Par contre j'ai remarqué du sel (de mer) séché à l'intérieur dans le fond du moteur. Je pense que j'ai le problème depuis longtemps je pense avoir navigué 30h avec ce problème car j'avais déjà remarqué un peu d'eau sortant de l'échappement déjà cet été. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire fonctionner le tout avec le capot ouvert. Tu dois avoir raison il doit y avoir une fuite au TE plus haut, car j'ai remarqué que le tuyau intérieur était aussi un peu mouillé Plus le régime augment plus le jet d'eau s'intensifie aussi. Là c'est terminé j'ai fermé le bateau, je contrôlerai tout ca dans 40 jours, et j'achèterai un T de réserve (d'ailleurs ou s'achète les pièces MERCURY (22-8M6003382)? Je ne voulais pas laisser à la dernière minute (avant convoyage) ce type de problème mais je n'ai plus le choix. @Claude : tes images ne s'affichent pas chez moi mais je ne sais pas si c'est le cas chez toi ou si c'est les limitations mises en place par l'état turc pour empecher la navigation sur certain site (ici on ne peux pas voir wikipedia)
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« Répondre #59 le: 07 Mars 2018 20:54:59 »
voici ma photo pour aider le schmilblik
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