Bravo, quand on maitrise le sujet et qu'on lache rien des fois ca paie
Bravo Claude !
J'avais zappé ce message à une période où j' étais en déplacement ...
ça me rappelle qu'un revendeur nautique de la Région Parisienne ( chez qui vont plusieurs vcfistes ) , m' avait monté un mat de ski
sur un des bateaux de glisse de mon club.
La marque du mat de ski est elle aussi bien connue ...
15 mois après sa pose, lors d'un démarrage en mono ski,
le mât de ski s' arrache ( heureusement sans autres dégâts aux personnes
) ...
J'en fais part au revendeur qui me dit qu'il va contacter son fournisseur
(
cela dit, selon moi, ce n'était pas le mât lui même , mais la pose qui avait entrainé une fatigue du métal trop sollicité ) .
Au bout de quelques semaines, le revendeur revient vers moi pour m'annoncer que puisque cela faisait
plus d'un an que ça avait été posé, ...
ce n'était plus sous garantie ... J'ai donc répondu en envoyant le texte de loi qui assure une garantie de DEUX ANS aux articles vendus ...
Quelque temps après, le "revendeur" m'assurait qu'il avait fait "plier" son fournisseur ...
J'ai fait semblant de le croire ...
... mon objectif étant que le bateau dispose d'un mât opérationnel et cette fois-ci , mieux sécurisé et tenu qu'au 1er montage ...
Comme disait un de mes patrons : "
y' a que le résultat qui compte " , mais perso, ...
...
j' apprécie peu que des "pros" tentent de se défausser de leurs erreurs ...
et, ... qu'il faille "monter au front" pour faire respecter son bon droit ... Mais bon ...