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Olivier
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« Répondre #30 le: 19 Décembre 2019 19:17:57 » |
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Phil 130 db dans la baille à mouillage d’un jeaneau au bout de 3 coups tu vas avoir l’avant ouvert en 2😂😂
Rooo Arnaud c'est pas beau de se moquer comme ça 😪
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« Répondre #31 le: 19 Décembre 2019 19:35:48 » |
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Branche le klaxonne sur le guindeau comme sa on saura quand tu met l’ancre et quand tu repart😂
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« Répondre #32 le: 19 Décembre 2019 19:42:41 » |
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Encore plus simple tu laisses rouiller le guindeau et quand tu l' actionneras, çà va couiner
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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stephane
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« Répondre #33 le: 19 Décembre 2019 19:51:13 » |
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avec le klaxon les feux de recul, les clignotants et le rétroviseur, cela devrait aller
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Stéphane
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ski wake
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« Répondre #34 le: 19 Décembre 2019 20:07:14 » |
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Manque quand même - l' avertisseur de recul - 1 camera avec moniteur au poste de pilotage. Jean Luc ( Sharky ) en avait une sur sa précédente antares Notre ami Phil pourrait faire un effort Je réfléchirai quand même à un Gyrophare et / ou des feux de pénétration https://www.youtube.com/watch?v=4EW4zqGANhw
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« Dernière édition: 19 Décembre 2019 20:14:11 par ski wake »
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« Répondre #35 le: 19 Décembre 2019 20:21:49 » |
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Philippe si tu mets une antenne VHF sur ton toit, je pense que tu peux fixer une platine avec ton Klaxon sur l'embase articulée du support d'antenne. Ainsi pas de trou supplémentaire et tu utilises le passage de câble de la VHF pour emmener tes fils au tableau de bord.
Je ne pense pas que celà ait une incidence sur la qualité d'émission réception des l'antenne. À confirmer par les pros des ondes
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« Répondre #36 le: 19 Décembre 2019 20:29:13 » |
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Vous avez tord de vous moquer de mon bateau à venir par ses pertinents équipements . Merci Stéphane de me rappeler que je n’ai pas commandé le rétroviseur . Je ne me précipite pas ne sachant pas où et comment le positionner et le fixer . Pour la rigolade, ne voulant pas percer de trou , j’ai étudié de faire fonctionner le truc à faire du bruit à partir d’une télécommande , la télécommande je l’ai , mais je ne sais pas son ampèrage de fonctionnement
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« Répondre #37 le: 19 Décembre 2019 20:31:42 » |
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Pc. Fonction pas grrrrrr
En plus j ai retrouvé une photo de Phillipe
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« Répondre #38 le: 19 Décembre 2019 20:38:44 » |
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voila quand même un sujet qui aura fait du bruit
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« Répondre #39 le: 19 Décembre 2019 20:59:02 » |
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Philippe si tu mets une antenne VHF sur ton toit, je pense que tu peux fixer une platine avec ton Klaxon sur l'embase articulée du support d'antenne. Ainsi pas de trou supplémentaire et tu utilises le passage de câble de la VHF pour emmener tes fils au tableau de bord.
Je ne pense pas que celà ait une incidence sur la qualité d'émission réception des l'antenne. À confirmer par les pros des ondes
Pas sur la partie articulée de l antenne qui fait partie du brin rayonnant, mais tu peux par contre te faire une platine en inox qui s'intercale entre le support de antenne et le toit , sur la quelle tu fixé le klaxon .
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« Répondre #40 le: 19 Décembre 2019 21:13:19 » |
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Je me suis acheté une VHF portable , parfait pour la catégorie de mon bateau ´C ´.
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Philippe
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« Répondre #41 le: 20 Décembre 2019 18:31:25 » |
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Je me suis acheté une VHF portable , parfait pour la catégorie de mon bateau ´C ´.
Philippe, le dernier test effectué par MBM a montré qu'aucune des 11 vhf portables testées portaient au delà de 3 miles. Du coup je trouve, personnellement, que posséder uniquement une vhf portable n'est pas du tout sécurisant même pour un bateau de catégorie C car tu iras bien plus moins que 3 miles d'un poste vhf successible de'recevoir ton appel. Je ne te souhaite évidemment pas de connaître un problème mais depuis ce test je suis très refroidit sur les vhf portables quand tu n'as pas à bord une vhf fixe.
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« Répondre #42 le: 20 Décembre 2019 19:28:16 » |
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Philippe, le dernier test effectué par MBM a montré qu'aucune des 11 vhf portables testées portaient au delà de 3 miles. Du coup je trouve, personnellement, que posséder uniquement une vhf portable n'est pas du tout sécurisant même pour un bateau de catégorie C car tu iras bien plus moins que 3 miles d'un poste vhf successible de'recevoir ton appel. Je ne te souhaite évidemment pas de connaître un problème mais depuis ce test je suis très refroidit sur les vhf portables quand tu n'as pas à bord une vhf fixe.
Bonsoir Olivier Effectivement 3 miles c’est pas beaucoup, lorsque j’aurai le bateau j’aviserai.
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« Répondre #43 le: 20 Décembre 2019 20:21:57 » |
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On peut maintenant joindre le cross avec le téléphone portable J'ai remarqué que les secours se font beaucoup par tel maintenant
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« Répondre #44 le: 20 Décembre 2019 20:27:43 » |
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Ok, mais tu gagnes potentiellement du temps avec un appel vhf vs un appel GSM au cross qui va le retransmettre via leur émetteur, sans compter que compter sur son GSM en mer, comme en montagne, j'en reviens, parceque entre la batterie a gérer, certains souffrent de l humidité. On parle beaucoup de sécurité sur vcf, je suis convaincu qu'une vhf fixe est aussi important que le coupe circuit !
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« Répondre #45 le: 20 Décembre 2019 20:27:54 » |
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On peut maintenant joindre le cross avec le téléphone portable J'ai remarqué que les secours se font beaucoup par tel maintenant
Tu n'as pas tord Dominique , VHF portable sera la ceinture et le klaxonne 130 db la bretelle . https://mersetbateaux.com/vhf-faire-le-bon-choix/
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Philippe
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« Répondre #46 le: 20 Décembre 2019 20:43:22 » |
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Normalement, avec un tel portable, on peut joindre les secours de n'importe quel point des côtes françaises. Pour la Camargue, des relais ont été installés dans différents endroits afin que la couverture soit complète. J'ai sfr et à priori cela fonctionne ..... trop bien car je suis souvent dérangé alors que je suis en pêche en limite des 6miles. Je vais bientôt éteindre mon tel dans le bateau pour être tranquille J'ai par contre deux vhf : une fixe et une portable. La portable ne porte pas bien loin mais par contre avec la fixe on entend très loin. J'ai aussi une CB mais depuis cet automne elle s'est mise aux abonnés absents. C'est dommage car les pro utilisent le système pour se refiler des infos et on apprend plein de choses Vu le prix d'un poste cb je crois que je vais réinvestir une trentaine d'euros dans un nouveau poste. On en trouve dans les puces nautiques ou chez certains réparateurs dans ces prix là. L'an dernier j'écoutais les camping caristes dans les Alpilles donc la portée est largement suffisante (un bon 30km)
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
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« Répondre #47 le: 20 Décembre 2019 20:44:24 » |
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Surtout lorsque l'on voit les 1ers prix des VHF fixes ... ( sans AIS ) C'est quand même vachement abordable .... Pour moi la VHF portable , c'est intéressant - sur de petites embarcations qui restent à proximité de la terre - sur les annexes ( pour communiquer avec la personne restée à bord du batiment principal ) - sur n'importe quelle taille de bateau lorsqu'il s'agit de nav fluviale pour appeler les écluses / pont tournant / capitainerie...
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« Répondre #48 le: 20 Décembre 2019 20:48:55 » |
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Ok, mais tu gagnes potentiellement du temps avec un appel vhf vs un appel GSM au cross qui va le retransmettre via leur émetteur, sans compter que compter sur son GSM en mer, comme en montagne, j'en reviens, parceque entre la batterie a gérer, certains souffrent de l humidité. On parle beaucoup de sécurité sur vcf, je suis convaincu qu'une vhf fixe est aussi important que le coupe circuit ! Perso je pense que les 2 à bord sont utiles voire nécessaires. La VHF portable est toujours chargée et rangée dans un sac étanche avec d'autres accessoires prêts à être embarqués dans le BIB si nécessaire. C'est vrai que le téléphone est aussi très bien pour appeler les secours, mais celà ne permet de joindre qu'un seul interlocuteur. Avec la VHF tous ceux qui sont à portée peuvent entendre un appel au secours. Et puis n'oublions pas que c'est un outil de veille qui accessoirement permet de recevoir les bulletins et les alertes météo, et aussi d'entendre un appel au secours et d'aider une tierce personne. En gros la VHF c'est un peu être altruiste par égoïsme
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« Dernière édition: 20 Décembre 2019 21:39:52 par RIK-HA-RIK »
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« Répondre #49 le: 20 Décembre 2019 20:49:17 » |
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Il y est écrit qu'une vhf portable à une portée de 6 miles dans tous les cas. C'est juste loin de la réalité et donc une information fort dangereuse
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« Répondre #50 le: 20 Décembre 2019 22:05:01 » |
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Il y est écrit qu'une vhf portable à une portée de 6 miles dans tous les cas. C'est juste loin de la réalité et donc une information fort dangereuse
il est admis qu'une VHF mobile , sa portée est "optique" .... donc faut etre réaliste ... Après.... concernant l'efficacité de la portée, la hauteur de l'antenne joue un role important ... Bref pour communiquer de ( petit) bateau à ( petit ) bateau , vu qu'on aura PEU de hauteur d'antenne la distance efficace sera bien plus faible que si , du bateau on communique avec un point elevé ( phare / sémaphore / poste de radio recepteur se trouvant en haut d'une falaise .... )
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« Répondre #51 le: 20 Décembre 2019 22:06:08 » |
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En radio, garantir une portée quelque soit la fréquence n'est qu'un acte commercial ! Je rejoints mon voisin sur la CB c'est domage que ça soit un peu tombé aux oubliettes . J'envisage aussi d'en monter une , mais mon tdb étant a l'air libre, je n'ai pas connaissance s'il existe une CB relativement étanche comme nos VHF !
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« Répondre #52 le: 20 Décembre 2019 22:12:38 » |
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... Je rejoints mon voisin sur la CB c'est domage que ça soit un peu tombé aux oubliettes . ...
Bah ... d'un autre coté, les charlots qui utilisaient des fréquences de CB pour retransmettre les radio périphériques en GO ont au moins également disparus ! c'est déjà cela ... J'envisage aussi d'en monter une , mais mon tdb étant a l'air libre, je n'ai pas connaissance s'il existe une CB relativement étanche comme nos VHF !
En dehors de l' étancheité aux aspersions, ce qui me semble intéressant à prendre en compte c'est le coté "tropicalisé" à considérer ... . Avec un équipement "tropicalisé" le taux d'hygrométrie, voire l' atmosphère saline ambiante ne devraient pas détériorer rapidement les composants electroniques ....
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« Répondre #53 le: 20 Décembre 2019 23:08:02 » |
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Bah ... d'un autre coté, les charlots qui utilisaient des fréquences de CB pour retransmettre les radio périphériques en GO ont au moins également disparus ! c'est déjà cela En dehors de l' étancheité aux aspersions, ce qui me semble intéressant à prendre en compte c'est le coté "tropicalisé" à considérer ... . Avec un équipement "tropicalisé" le taux d'hygrométrie, voire l' atmosphère saline ambiante ne devraient pas détériorer rapidement les composants electroniques .... Oui, mais ya les mêmes dans la plaisance, et c'est pas pour autant que je souhaite que ça s'arrête ! C'est ce que je disais, je ne connais'pas'd'appareil prévu pour cela . Au pire, j ai un émetteur radio amateur qui fera l'affaire, dont la façade est détachable, ça sera un moindre mal !
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« Répondre #54 le: 20 Décembre 2019 23:21:45 » |
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Il ne faut pas se leurrer une CB telle que celles utilisées dans les automobiles ne dure pas beaucoup plus que 2 ou 3 saisons même en étant abritée dans une timonerie. La mienne a tenu de coup pendant trois saisons et je pense que ce n'est pas mal du tout. Je n'ai pas connaissance de cb résistante à l'environnement salé mais ça doit exister Mais si l'on a la possibilité de mettre un poste à l'entrée de la cabine, elle pourra être abritée des intempéries tout en étant accessible.
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« Répondre #55 le: 21 Décembre 2019 12:15:41 » |
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Le voilà à la maison , l’installation et la pose d’une petite protection sera facile, demain en forêt je vais faire un test
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« Répondre #56 le: 21 Décembre 2019 14:25:29 » |
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« Répondre #57 le: 21 Décembre 2019 14:47:08 » |
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Denis, Philippe aime bien les prunes en ce moment, Il va l'essayer à Paris
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« Répondre #58 le: 21 Décembre 2019 14:57:23 » |
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Denis, Philippe aime bien les prunes en ce moment, Il va l'essayer à Paris , le noyau me reste à travers de la gorge . Maman , lorsqu'elle a vu le machin ' Tu ne vas percer des trous dans ce bateau ' , j'ai rien , j'ai fait le canard .
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« Dernière édition: 21 Décembre 2019 15:12:45 par Phil06 »
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« Répondre #59 le: 21 Décembre 2019 15:26:50 » |
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, le noyau me reste à travers de la gorge . Maman , lorsqu'elle a vu le machin ' Tu ne vas percer des trous dans ce bateau ' , j'ai rien dit , j'ai fait le canard . Dans certaines situations faire profil bas est un excellent plan ( 44ans de mariage )
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