steeve2fr
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« le: 15 Décembre 2011 19:25:19 » |
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Salut
Petit retour d'experience.
Comme vous le savez, je suis en train de vendre mon bateau qui est en LOA.
Comme je suis locataire je n'ai pas le droit de rédiger l'acte de vente. Seul la société de leasing peux le faire. Pour cela il faut soit que je rembourse ce que je doit et la la société établi l'acte de vente a mon nom Mais avant de le vendre il faut que je change la carte de circulation pour la mettre a mon nom. Sur l'acte de vente je peux alors stipuler le vrai prix de vente pour que l’acquéreur puisse justifier du prix a son assurance.
2e cas: Celui que j'ai choisi. L’acquéreur rembourse a la société de leasing le solde et reçoit en contre parti le certificat de vente a son nom. Par contre sur le certificat de vente est stipulé le montant du remboursement PAS le prix qu'il paye au total.
J'en susi donc au point que je viens de rédiger une attestation qui stipule que l’acquéreur a acheter le bateau tel prix et que le financement se découpe en deux. Tel montant a la société de crédit et tel montant a mon ordre pour solde du prix de vente total. Seul moyen pour que son assurance en cas de problème prenne en compte le prix réel et non pas le prix stipule sur l'acte de vente. J'attends donc le retour de son assurance.
Bref la LOA c'est pas simple.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #1 le: 15 Décembre 2011 20:18:03 » |
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Bonjour Steeve, Tes propos sont intéressants. Tous les vendeurs et chantiers vantent la LOA tant en terme d'avantage pour le financement (je confirme pour le mien) que sur celui de la reprise en cours de financement. C'est parait-il plus simple de trouver un acquéreur. Mais le nouveau loueur peut reprendre la LOA à son nom, c'était un argument de vente.  Où se trouve la solution idéale ?
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Journalisée
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steeve2fr
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« Répondre #2 le: 15 Décembre 2011 22:48:45 » |
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Le nouvel acquéreur peut en effet reprendre la LOA mais a conditions que la société accepte le profil de l'acquéreur et moyennant des frais de dossier. Dans mon cas si il avait voulu reprendre la LOA a son nom, il aurait dut payer la modique somme de 600€. Sur 6500€ c'est quand même pas mal.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #3 le: 16 Décembre 2011 14:45:09 » |
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Bonjour Steeve, Ah oui quand même ! C'est quel organisme ?
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #4 le: 16 Décembre 2011 15:14:15 » |
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600 roros c'est beaucoup. Quand j'ai repris la LOA de mon bateau j'ai payé dans les 100 roros sinon je ne l'aurais pas reprise.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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SERGIO
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« Répondre #5 le: 16 Décembre 2011 16:11:28 » |
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la sur le coup on peut dire bien venue au pays de plumeur pour quoi aussi chère la reprisse de cette loa elle est en plaquer ors 
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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steeve2fr
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« Répondre #6 le: 16 Décembre 2011 16:50:43 » |
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L'organisme est CGI finance. Je pense que les 600€ sont dus au fait qu'il reste moins de 10000€ a rembourser. Apres tout je ne sais pas mais ce qu'il faut tirer de cette histoire est que revendre une LOA n'est pas si facile. Quelques points que je viens de decouvrir qui ont bien faillit faire capoter la vente et que le vendeur s'est bien gardé de me dire avant l'achat. La LOA reste quand meme avantageuse au niveau du gain sur la TVA.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #7 le: 16 Décembre 2011 19:42:38 » |
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Oui c'est clair et là il n'y a pas photo ! Mais pour le reste, nous ne sommes pas propriétaire du bateau tant que celui-ci n'est pas payé. Je suppose que tous les organismes de crédit fonctionnent à l'identique.
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Journalisée
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steeve2fr
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« Répondre #8 le: 16 Décembre 2011 20:17:04 » |
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Oui je pense et cela serait normal mais on m'a tellement dit que la LOA c'etait facile a revendre et que l'on pouvait la ceder a l'acquereur et bas je ne m'etais pas posé les bonnes questions...
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Journalisée
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Boston
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« Répondre #9 le: 20 Janvier 2012 19:24:30 » |
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Une information intéressante sur la LOA on ne peut pas avoir de pavillon belge ou autre lorsqu'on prend une LOA ce n'est pas compatible avec le réduction du taux de TVA THIERRY
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Journalisée
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Ludo45
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« Répondre #10 le: 27 Mai 2013 09:00:59 » |
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c'est un peu dommage pour l'acceptation d'un dossier LOA ça soit un contrôle bancaire
J'ai eu des petits soucy il y a un moment et je sais pas si le dossier passerai.
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Journalisée
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Ludo
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fredo31
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« Répondre #11 le: 27 Mai 2013 09:12:51 » |
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pardon , mais un ami a fait son achat avec LOA , puis a demandé le pavillon belge. et tout s'est bien passé.
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Journalisée
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frédo le pecheur
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Alapeche
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« Répondre #12 le: 27 Mai 2013 09:34:36 » |
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Je viens de vendre mon bateau qui était financé par CGI en loa. Dans mon cas pas de reprise de Loa ,paiement comptant de mon acheteur. Sa banque a fait 2 chèques: l'un à CGI pour la vente à son nom,l'autre de la différence à mon intention. Aucun frais.Petit détail que je vous conseille: l'acte de vente m'a été envoyé chez moi et je lui ai remis en même temps que le bateau en échange du chèque de banque qui me revenait (précaution) car lorsque l'acte de vente est établi,et que vous avez affaire à quelqu'un de malhonnête,vous pouvez avoir des difficultés à récupérer le soulte .
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Eneztudi
Membre Héroïque
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Stéphane J
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« Répondre #13 le: 27 Mai 2013 14:55:32 » |
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je pense que la reprise d'une LOA peut être un argument de vente seulement s'il reste un montant significatif à payer. J'ai vu dernièrement un gros Boston (tres cher comme tout Boston) assez récent qui ne trouvait pas acheteur car il avait ete financé cash par son propriétaire. par ailleurs, la LOA est aussi interessante par les assurances qui lui sont associées; Stéphane
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Journalisée
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Ludo45
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« Répondre #14 le: 27 Mai 2013 15:20:04 » |
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je pense que la reprise d'une LOA peut être un argument de vente seulement s'il reste un montant significatif à payer. J'ai vu dernièrement un gros Boston (tres cher comme tout Boston) assez récent qui ne trouvait pas acheteur car il avait ete financé cash par son propriétaire. par ailleurs, la LOA est aussi interessante par les assurances qui lui sont associées; Stéphane
Oui encore faut il que le dossier financier passe.
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Journalisée
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Ludo
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Guillaume
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« Répondre #15 le: 27 Mai 2013 19:01:02 » |
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Profitez bien de cette avantage fiscale car l’Europe vient de retoquer la France sur le sujet, les heures de la récupération de la tva avec une LOA sont bientôt fini. L'argent est bon à prendre partout ces temps ci.
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Journalisée
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Guillaume
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Eneztudi
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« Répondre #16 le: 27 Mai 2013 19:03:44 » |
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Comme ils avaient retoque la règle des cinquièmes sur le leasing en son temps! Profitons en encore un peu.... Stephane
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #17 le: 27 Mai 2013 22:25:29 » |
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Bonjour, Le sujet a largement été développé, sur la LOA. Celle-ci n'a cessé d'évolué. En effet, à l'origine il était nécessaire d'armer le bateau en hauturier (possibilité de passer + de 50 % du temps dans les eaux internationales) puis après les choses ont glissé...... Aujourd'hui on peut financer un bateau de 4 mètres en LOA. En outre, la LOA a eu aussi pour objectif de relancer la plaisance. Maintenant quid de l'avenir de la LOA ? La logique voudrait qu'elle soit validée sur justificatif d'une navigation à 50 % dans les eaux internationales. Mais bon, tant mieux pour nous car pour l'instant c'est un sacré avantage. 
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #18 le: 28 Mai 2013 00:34:19 » |
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+1 .... et si ça peut soutenir cette branche de notre industrie. Il y beaucoup d'emplois et de survies d'entreprises à la clé. NE NOUS PRIVONS PAS 
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Journalisée
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Ludo45
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« Répondre #19 le: 28 Mai 2013 05:33:40 » |
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Et oui un avantage et surtout que tout le monde ne peut pas payer cash un bateau et puis avoir un crédit normal pas sur que les banque prête pour ça.
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Journalisée
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Ludo
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capt.reg
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« Répondre #20 le: 28 Mai 2013 05:40:10 » |
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+1 .... et si ça peut soutenir cette branche de notre industrie. Il y beaucoup d'emplois et de survies d'entreprises à la clé. NE NOUS PRIVONS PAS  Bien d'accord aussi 
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Journalisée
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Alapeche
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« Répondre #21 le: 28 Mai 2013 10:02:05 » |
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Bonjour, Certains organismes font tout de même signer un papier pour se dédouaner de tous futurs contrôles (comme quoi vous certifier bien naviguer,enfin le bateau,en hauturier partiellement)
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Journalisée
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MOJITO 30
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« Répondre #22 le: 28 Mai 2013 12:09:54 » |
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Surtout pour une fois qu'en FRANCE on a un avantage financier , On va pas s'en plaindre !!!!!
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Journalisée
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Nicolas
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Pgz27
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« Répondre #23 le: 28 Mai 2013 14:14:25 » |
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Salut les Me(r)cs,
je suis Belge et ai "acheté" mon SD675 en France sous le régime de LOA on m'a affirmé que je devais rester en pavillon français (ce qui ne me pose pas vraiment de problème)
les avantages du pavillon belge vont aussi disparaître mais on peut grâce à nos permis fluviaux obtenir des permis eurpéens ICC
attention aux belges tentés par la LOA: ne pas y mettre la remorque car problème pour dédouaner (eh oui malgré l'Europe il faut dédouaner) une remorque dont on n'est pas le propriétaire
bonnes navigations (quand l'automne sera terminé)
Pierre
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Journalisée
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olakala
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« Répondre #24 le: 28 Mai 2013 18:28:26 » |
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les marins!!! en Russie comment va le loa? j'ai un pote là-bas
bienvenue au vdf
antoine
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Journalisée
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