Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #90 le: 18 Août 2019 10:16:53 » |
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Un beau teaser pour une belle sortie vendredi dernier ! Merci JeanFi ! https://youtu.be/ZBXAfyD0NHU
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jeanfi95
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« Répondre #91 le: 18 Août 2019 10:31:38 » |
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Toujours un grand plaisir de partager apéro bateau, ce fut une belle journée ensoleillée 👍 Bravo pour ta vidéo, mais qu'est ce qu'il est beau ce bateau 😍 il a tout d'un grand 😂 Quelques clichés vite fait. IMG_20190816_171129.jpg IMG-20190816-WA0025.jpg IMG_20190816_145837.jpg IMG_20190816_171143.jpg IMG_20190816_105423.jpg IMG-20190816-WA0023.jpg IMG-20190816-WA0022.jpg IMG_20190816_111711.jpg IMG-20190816-WA0032.jpg IMG-20190816-WA0018.jpg IMG-20190816-WA0031.jpg IMG-20190816-WA0020.jpg IMG-20190816-WA0019.jpg IMG-20190816-WA0027.jpg IMG-20190816-WA0030.jpg IMG-20190816-WA0028.jpg
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« Répondre #92 le: 18 Août 2019 11:32:16 » |
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Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #94 le: 18 Août 2019 12:31:58 » |
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J'ai cru lire que le décret ne s'applique pas aux bateaux qui embarquent le taulier
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California
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« Répondre #95 le: 19 Août 2019 03:36:27 » |
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Sympa cette video et les photos et surtout de voir vos têtes
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« Répondre #96 le: 19 Août 2019 13:49:09 » |
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« Répondre #97 le: 19 Août 2019 17:35:45 » |
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...mais qu'est ce qu'il est beau ce bateau 😍 il a tout d'un grand 😂
Oui, et c'est pas moi qui fait te contredire, il est beau ce bateau !
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yakayalé
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« Répondre #98 le: 19 Août 2019 21:28:46 » |
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Super spectacle ! Bien décoiffant de ouf !!
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« Répondre #100 le: 30 Septembre 2019 22:49:48 » |
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C'est sur que c'est facile de juger derrière son écran, mais la , sortir avec un gosse dans u. Si petit bateau face a ça ... A Capbreton dans les Landes 40 https://youtu.be/QhGagEXGcWs
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David
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« Répondre #101 le: 01 Octobre 2019 04:43:20 » |
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Un petit bateau, sous motorisé, 3 adultes et un enfant à bord, un gilet uniquement sur le dos du capitaine (et encore mal attaché), le coupe circuit pas attaché et tout cela dans des conditions ou je ne sortirai pas, même avec un 8 mètres et 320ch au cul. Voilà malheureusement le genre de personne pour qui la SNSM prends des risques chaque jours Oui c'est facile de juger derrière son écran, je l'admet, mais sur ce coup le jugement est sans appel. Il peux payer l'apéro aux surfeurs et aller brûler un cierge à l'église, ils ont eu beaucoup de chance.
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Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
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xabmay
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« Répondre #102 le: 01 Octobre 2019 05:31:51 » |
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Complètement d’accord avec vous, inconscient !!
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yoyo81
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« Répondre #103 le: 01 Octobre 2019 06:50:09 » |
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Le genre de situation qui m'agace !!! Faire prendre des risques à des gens ...pour aller faire un tour !!!
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« Répondre #104 le: 01 Octobre 2019 09:02:30 » |
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entierement d'accord avec vous !!! L'enfant a un gilet pour etre precis on le voit bien gilet en mousse mais franchement on ne sort pas avec un tel bateau par des conditions pareilles.
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« Répondre #105 le: 01 Octobre 2019 09:13:59 » |
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Pour avoir emprunter cette passe avec le rio450 par mer calme, je confirme qu'il faut une bonne dose d'inconscience pour y aller avec cette houle, qui plus est avec un enfant, même s'il a un gilet . A l'endroit où ils sont la houle et les courants poussent vers l'estacade et ses rochers affleurants.
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« Répondre #106 le: 01 Octobre 2019 09:23:22 » |
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C'est pour ça que je me suis expatrié à Marseillan !
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« Répondre #107 le: 01 Octobre 2019 11:11:58 » |
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Le pilote avait son gilet capelé correctement mais il a fait preuve d'indécision. Il a laissé passer sa chance de sortir au moins deux fois. Dans un cas comme cela on ne s'entête pas et on rentre au port. Le bateau était par contre en surcharge pour la mer du jour. On ne sort pas avec 4 personnes à bord et un 30cv dans cette passe dans ces conditions un peu musclées
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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ski wake
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« Répondre #108 le: 01 Octobre 2019 13:24:05 » |
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Tout à fait d' accord avec les précédents commentaires pour souligner l' inconscience - d' au moins - le propriétaire du bateau …. Je vais vous dire perso ce qui m' étonne, c'est que le bateau n' ait pas été retourné plus tôt par une vague … A noter aussi le bon reflexe de la personne tombée à l' eau qui s'accroche à l' étrave , ça lui a évité la possibilité que le bateau lui passe dessus avec le moteur embrayé … et dans les choses … - qui auraient pu aggraver la situation… je vois une amarre qui pendouille à l'avant du bateau …. je ne sais pas sa longueur, mais en imaginant qu'elle se prenne dans l' hélice … ... - que je ne comprends pas, .. ce sont les gens au bord qui crient et gesticulent …. comme si l'équipage pouvait les entendre, ou les voir… j'imagine qu'ils ont d'autres "préoccupations" ( notamment de vider le bateau - de façon "dérisoire" - … à l" écope … ) …. bref, un beau résumé de TOUT ce qu'il ne faut pas faire … J'ai l' impression que sur ce forum VCF , les forumeurs sont des personnes plutot passionnées et qui prennent du recul et cherchent à s'informer, échanger, et manifestement avec certaines "bases" ... Mais il faut bien admettre qu'une certaine "proportion" de plaisanciers n'ont pas cette "culture" ... Que penser lorsque l'on voit une question récente sur un forum nautique comme celle que je reproduis ici … Là, … au moins , … le demandeur pose la question sur un forum … Cela dit , COMMENT répondre à une telle "question" ???- qu'est-ce que ce plaisancier entend par … " sortir en pleine mer" … ? ou " assez puissant pour passer quelques vagues.." - combien de personnes va-t-il "entasser" à bord ??- jusqu'à quelles conditions de vent et de mer va-t-il prendre le risque de sortir avec son ... embarcation ?J'imagine assez aisément que dans l' exemple de la vidéo, le proprio en était à ce niveau de compétence ... et d'irresponsabilité ...
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« Dernière édition: 01 Octobre 2019 13:28:43 par ski wake »
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« Répondre #109 le: 01 Octobre 2019 15:10:34 » |
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Pour avoir emprunter cette passe avec le rio450 par mer calme, je confirme qu'il faut une bonne dose d'inconscience pour y aller avec cette houle, qui plus est avec un enfant, même s'il a un gilet . A l'endroit où ils sont la houle et les courants poussent vers l'estacade et ses rochers affleurants.
Je ne connais pas le coin, ou seulement par les videos des bateaux franchissant la barre avec plus ou moins de bonheur. Il semble que tous les bateaux passent là où le bateau est passé. Ce que ce bateau ne semble pas faire et que d'autres font pour passer, c'est d'accélérer dans le bouillon qui suit la déferlante pour progresser en sécurité à travers la barre. N'ayant pas envie de m'aventurer dans de tels coins, je suis néanmoins preneur de l'expérience de ceux qui ont déjà eu peur
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« Répondre #110 le: 01 Octobre 2019 17:40:05 » |
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Quand j' ai acheté mon flyer 550, j imaginais, comme tout bleu, que vu comment c'était gros sur la remorque, ça devait passer en mer sans pb, car ce que je voyais de loin quand ça bastonne etaient petits ( . ) Aussi,j ai posé la question sur les forum sur comment c'était Capbreton car c'est le plus près de chez moi. Et la de suite,Peau bleu,propriétaire d'un pneu a hendaye m a découragé fermement de Capbreton pour une première,et m a proposé rdv a Hendaye le samedi, et a passé la matinée ( et apéro ) avec moi pour m expliquer les bases, a commencer la mise a l'eau dans un port a marée ... Ce WE là,il y a eu un mort a Capbreton ... Merci Robert ! Moins juste, il y en avait 2 !
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« Répondre #111 le: 01 Octobre 2019 18:00:39 » |
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C'est pour ça que je me suis expatrié à Marseillan ! Comme je te comprend, même si les cotes landaises sont magnifiques, l'océan reste aussi dangereux en naviguant qu'en s'y baignant. Je ne connais pas le coin, ou seulement par les videos des bateaux franchissant la barre avec plus ou moins de bonheur. Il semble que tous les bateaux passent là où le bateau est passé. Ce que ce bateau ne semble pas faire et que d'autres font pour passer, c'est d'accélérer dans le bouillon qui suit la déferlante pour progresser en sécurité à travers la barre. N'ayant pas envie de m'aventurer dans de tels coins, je suis néanmoins preneur de l'expérience de ceux qui ont déjà eu peur Nous n'y sommes pas retournés depuis 2004. La 1ère année nous avons pris cette fameuse passe avec le Rio 450 puis les années suivantes avec le leader 545. La toute 1ère fois, la mer devait être calme et lorsque j'ai vu à la sortie de la passe un bon mètre de houle, j'ai su que nous allions prendre cher. Dans la passe le mouvement s'amplifiait au fur et à mesure que nous avancions. Impossible de faire demi tout dans la passe car 2 pécheurs pros me suivaient, en cornant car j'étais à la vitesse règlementaire de 3 noeuds . Grace à eux j'ai commencé à observer la hauteur des différentes vagues et à les compter. Accélération dans la passe au bon moment pour franchir "le mur" le plus bas, décollage du Rio, bruit du moteur qui tourne dans le vide quelques instants, large tour pour rentrer au port avec les vagues les plus petites. C'est ce jour là que nous avons eu notre plus grande peur rétrospective en mer . Depuis lorsque nous naviguions dans ces eaux, j'allais d'abord à pied au bout de l'estacade, histoire de ne pas transformer un engin flottant en engin volant puis en engin coulant, et accessoirement ne pas ressentir de nouveau cette trouille de ne pas s'en sortir
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« Répondre #112 le: 01 Octobre 2019 18:23:00 » |
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Je ne jugerai pas la personne... nous ne sommes pas là pour cela...
Connaissant bien le coin... mieux vos faire quelques sortie avec un pro et comme cela tu apprends comment faire.
Pour rassurer David si un 8m ne sort pas avec des passes comme cela il ne sortira quasiment jamais dans la région...
En plus là il a eu un problème moteur... Il essai de le redémarrer en tirant sur la ficelle en plein dans la passe...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #113 le: 01 Octobre 2019 19:41:47 » |
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Pour rassurer David si un 8m ne sort pas avec des passes comme cela il ne sortira quasiment jamais dans la région...
Enfin dans la région, c'est quand même le pire et de loin, les autres ports , Anglet, St jean de Luz et Hendaye, côté français sont quand même bien plus facile ! Après , au nord de Capbreton,il n y a rien avant Arcachon ! ( On ne mentionnera pas Contis ! . )
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« Répondre #114 le: 01 Octobre 2019 19:47:34 » |
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Enfin dans la région, c'est quand même le pire et de loin, les autres ports , Anglet, St jean de Luz et Hendaye, côté français sont quand même bien plus facile ! Après , au nord de Capbreton,il n y a rien avant Arcachon ! ( On ne mentionnera pas Contis ! . ) Ah Saint Jean de Luz, plus beau port du monde !! Ok je suis chauvin et loin...
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« Répondre #115 le: 01 Octobre 2019 19:50:22 » |
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Enfin dans la région, c'est quand même le pire et de loin, les autres ports , Anglet, St jean de Luz et Hendaye, côté français sont quand même bien plus facile ! Après , au nord de Capbreton,il n y a rien avant Arcachon ! ( On ne mentionnera pas Contis ! . ) Les passes d’arcachon peuvent être redoutables... Mais effectivement Cap-Breton est particulier par rapport au port plus au sud.
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« Répondre #116 le: 01 Octobre 2019 21:40:39 » |
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Contis c'est le même "truc"
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« Répondre #117 le: 01 Octobre 2019 21:43:40 » |
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En pire !
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« Répondre #118 le: 02 Octobre 2019 04:43:16 » |
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Je ne jugerai pas la personne... nous ne sommes pas là pour cela...
Connaissant bien le coin... mieux vos faire quelques sortie avec un pro et comme cela tu apprends comment faire.
Pour rassurer David si un 8m ne sort pas avec des passes comme cela il ne sortira quasiment jamais dans la région...
En plus là il a eu un problème moteur... Il essai de le redémarrer en tirant sur la ficelle en plein dans la passe...
Moi chuis un marin d'eau douce, les seules vagues que je connaissent c'est celle de l'étrave des péniches Le jour où j'aurai mon boat sur cette vaste étendue d'eau salée (quand ça arrivera il sera bien plus long que 8 mètres) il faudra bien que ma formation et mes compétences soient au top et je ne ferai surtout pas l'impasse là dessus, on ne s'improvise pas marin, on l'apprend et surtout on reste humble face à la nature qui sera toujours plus forte que nous. J'ai vu un reportage sur les opérations de maintenance des oléoducs en mer du nord, c'est juste délirant de voir les conditions de mer et comment les capitaines gèrent leurs navires.
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ski wake
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« Répondre #119 le: 08 Janvier 2020 22:57:01 » |
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