Veradoclub France
07 Juillet 2025 11:35:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le sunlif de retour à l eau  (Lu 217 fois)
Floride06 et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Floride06
Moussaillon
*
En ligne En ligne

Messages: 11


life is today
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 05 Juillet 2025 20:59:23 »

https://youtu.be/JvushoLHNPk?feature=shared


















Voilà mon four Winns vista 248

Acheté il y a un mois et déjà 6 sorties dans mon bassin cannois

Beaucoup de bonheur malgrés qq petite chose à revoir
Sellerie neuve
Moteur reconditionnée

Reste à faire pour plus de sécurité toute l’électricité

J aimerais aussi un professionnel pour checker vraiment la partir moteur

J ai une grosse odeur d essence après le plein

Bref je prévois un petit tryp en septembre de pousser jusqu’à porquerol st tropez et trayas






Edit Ski Wake : Vignette YOUTBE ajoutée  Tire la langue
« Dernière édition: Hier à 07:46:53 par ski wake » Journalisée

life is today
steredenn
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1421


Olivier
Posteur à 46%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: Hier à 07:32:15 »

Il a belle allure ton Four Winns, extérieurement on dirait un bateau neuf, content que tu en profites autant, c'est un bon début.

Pour l'élec et l'odeur d'essence faut pas trainer pour la sécurité, sur la vidéo on remarque aussi qu'il a une gite bâbord assez importante en nav, tes flaps fonctionnent ils correctement ?
Journalisée

Olivier
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 19472


Michel
Posteur à 48%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: Hier à 07:58:55 »

Très belle vidéo !  

Merci du partage  !


Pour l'élec et l'odeur d'essence faut pas trainer pour la sécurité ...


+1

A lire ce que tu nous écris,

...
J ai une grosse odeur d essence après le plein



j'aurai tendance à suspecter une fuite au niveau de la tuyauterie
- soit de remplissage
- soit de mise à l' air du réservoir
- soit encore aux niveaux de raccords ( notamment les filtres décanteurs ) .

Voire encore  :

Durites "fatiguée" ( craquelée ) ... ?
et / ou
Colliers de serrage défectueux ... ?




Ton ventilateur de cale ( à faire fonctionner plusieurs minutes avant le démarrage du moteur ) est-il bien fonctionnel  .. ?  Pleurs




... sur la vidéo on remarque aussi qu'il a une gite bâbord assez importante en nav, tes flaps fonctionnent ils correctement ?


Sur la vidéo, on voit 2 passagers à gauche et le pilote à droite ...
Cela influerait-il sur l' équilibre latéral  ... ? Pleurs

Si la question de l'usage des flaps ( pour corriger ce déséquilibre mettre plus d'appui sur le flap Gauche / Babord ) peut se poser ...

cela vaut sans doute la peine d'analyser pourquoi le bateau aurait ( déjà à l' arrêt ou seulement en navigation ... ?  Pleurs)  cette gite babord  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10095


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: Hier à 08:40:35 »

Merci pour ces belles images.
On est au meme port, donc au plaisir d'échanger .
L'électricité sur un bateau de cette génération est assez simple, donc ca ne sera vraiment pas onéreux.

Pour l'odeur d'essence est elle présente en permanence ? odeur dans la cale, en extérieur?

Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5596


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #4 le: Hier à 11:59:48 »

Ils ont vraiment de la gueule ces Vista surtout pour un bateau de 20 ans !!

Merci du partage, si jamais tu as besoin de renseignements n’hésite pas je le connais dans les moindres recoins.

Bonnes navs  Clin d'oeil
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8564


Joel
Posteur à 52%


Chrome 137.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: Hier à 21:50:56 »

Profite bien de ton beau bateau…mais sois prudent et essaie de trouver l’origine de l’odeur d’essence
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13699


Thierry,
Posteur à 43%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: Hier à 22:40:22 »

odeur d'essence quand on fait le plein, vérifier si a vient de dedans ou dehors, dans mon cas, c'est quand j'ai remplis a raz du nable, comme je fais en voiture ... sauf que l'évent est plus bas que le nable ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Floride06
Moussaillon
*
En ligne En ligne

Messages: 11


life is today
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: Aujourd'hui à 09:06:10 »

Il a belle allure ton Four Winns, extérieurement on dirait un bateau neuf, content que tu en profites autant, c'est un bon début.

Pour l'élec et l'odeur d'essence faut pas trainer pour la sécurité, sur la vidéo on remarque aussi qu'il a une gite bâbord assez importante en nav, tes flaps fonctionnent ils correctement ?


merci beaucoup

oui ils fonctionnent mais je suis encore novice et c'est pas vraiment simple encore pour moi de savoir et d avoir e bon réglage quand je les actionnent

Journalisée

life is today
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 19472


Michel
Posteur à 48%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: Aujourd'hui à 09:07:26 »



odeur d'essence quand on fait le plein, vérifier si ça vient de dedans ou dehors,
dans mon cas, c'est quand j'ai remplis a raz du nable, comme je fais en voiture ... sauf que l'évent est plus bas que le nable ! Sourire




" Normalement " , entre le réservoir de carburant et l'évent de celui-ci, doit se trouver un tuyau faisant un coude " bien au-dessus " des 2 "éléments" ;

L'objectif étant double

1 - éviter que, malgré une gite excessive du bateau, dans le cas d'un réservoir bien rempli,
il y ait un risque d' écoulement du réservoir vers la mer

2 - éviter ABSOLUMENT que si l'évent de mise à l'air du réservoir se trouve sous l'eau, ..
de l' eau de mer puisse rentrer dans le réservoir    
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Floride06
Moussaillon
*
En ligne En ligne

Messages: 11


life is today
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: Aujourd'hui à 09:09:32 »

Très belle vidéo !  

Merci du partage  !

+1

A lire ce que tu nous écris,


j'aurai tendance à suspecter une fuite au niveau de la tuyauterie
- soit de remplissage
- soit de mise à l' air du réservoir
- soit encore aux niveaux de raccords ( notamment les filtres décanteurs ) .

Voire encore  :

Durites "fatiguée" ( craquelée ) ... ?
et / ou
Colliers de serrage défectueux ... ?




Ton ventilateur de cale ( à faire fonctionner plusieurs minutes avant le démarrage du moteur ) est-il bien fonctionnel  .. ?  Pleurs



Sur la vidéo, on voit 2 passagers à gauche et le pilote à droite ...
Cela influerait-il sur l' équilibre latéral  ... ? Pleurs

Si la question de l'usage des flaps ( pour corriger ce déséquilibre mettre plus d'appui sur le flap Gauche / Babord ) peut se poser ...

cela vaut sans doute la peine d'analyser pourquoi le bateau aurait ( déjà à l' arrêt ou seulement en navigation ... ?  Pleurs)  cette gite babord  




merci beaucoup pour ces precisions

je vais regarder cela

mais tout a été reconditionné les technicien qui ma vendu le bateau vient mercredi
je lui demanderai
au sinon je chercherai un pro pour checker mieux le bateau

Journalisée

life is today
Floride06
Moussaillon
*
En ligne En ligne

Messages: 11


life is today
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: Aujourd'hui à 09:12:29 »

Merci pour ces belles images.
On est au meme port, donc au plaisir d'échanger .
L'électricité sur un bateau de cette génération est assez simple, donc ca ne sera vraiment pas onéreux.

Pour l'odeur d'essence est elle présente en permanence ? odeur dans la cale, en extérieur?




ha genial ca

oui se sera avec un grand plaisir meme

je cherche qq1 justement pour refaire l électricité

l odeur d essence c'est seulement quand je fais le plein a raz et que dans la cabine

et après plus rien

Journalisée

life is today
Floride06
Moussaillon
*
En ligne En ligne

Messages: 11


life is today
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: Aujourd'hui à 09:13:52 »

Ils ont vraiment de la gueule ces Vista surtout pour un bateau de 20 ans !!

Merci du partage, si jamais tu as besoin de renseignements n’hésite pas je le connais dans les moindres recoins.

Bonnes navs  Clin d'oeil


merciiiiiiiiiii

oui j en aurais besoin
plein de choses que je n arrive pas a comprendre sur ce bateau

mais que du bonheur en tout cas

Journalisée

life is today
Floride06
Moussaillon
*
En ligne En ligne

Messages: 11


life is today
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: Aujourd'hui à 09:17:00 »

Profite bien de ton beau bateau…mais sois prudent et essaie de trouver l’origine de l’odeur d’essence

oui mercredi le technicien vient

j en saurais plus

Journalisée

life is today
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4359


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: Aujourd'hui à 09:18:14 »


ha genial ca

oui se sera avec un grand plaisir meme

je cherche qq1 justement pour refaire l électricité

l odeur d essence c'est seulement quand je fais le plein a raz et que dans la cabine

et après plus rien



Pour l’odeur vérifier au niveau des vis et du joint d’étanchéité de la jauge, c’est arrivé à un collègue, une vis non conforme sur les six de la jauge fuirait lors des pleins complets.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 19472


Michel
Posteur à 48%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: Aujourd'hui à 09:21:18 »


je vais regarder cela

mais tout a été reconditionné les technicien qui ma vendu le bateau vient mercredi
je lui demanderai
au sinon je chercherai un pro pour checker mieux le bateau



Les "pros" qui vendent les bateaux , ... il y en a des ... "BONS"  Prétentieux   et ... des "moins"  bons !  Indécis ...

Mais çà, .. pour s'en rendre compte , il faut être + ou - " expérimenté " ...  Embarrassé

( selon la formule .. : " c'est APRES l'opération que l'on se rend compte si le chirurgien est un bon , ou non  ..
et, .. s'il n'est pas aussi bon qu'on le pensait - ou qu'il le prétendait ... , c'est alors trop tard !
"

A ta place, je chercherai plutôt à contacter un expert maritime plaisance
( attention, la profession n' étant pas réglementée, N'IMPORTE QUI peut se faire réaliser des cartes de visite mentionnant cette "qualité" .  Lèvres scellées )

Je te conseille de passer par une chambre syndicale d'experts maritimes qui, à priori , regroupe des gens sérieux et compétents .

L' AVANTAGE de l' expert , c'est que LUI n'a RIEN A TE VENDRE , à part des conseils / préconisations / analyses poussées...

Et cela contrairement au pro .... Pour peu que ledit "pro" soit plus intéressé par son chiffre d'affaires que par des conseils désintéressés...
et tu peux vite te retrouver à devoir régler des factures de choses pas forcément nécessaires et / ou utiles et / ou adaptées à ton besoin ...    Embarrassé
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Floride06
Moussaillon
*
En ligne En ligne

Messages: 11


life is today
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: Aujourd'hui à 11:29:01 »


Les "pros" qui vendent les bateaux , ... il y en a des ... "BONS"  Prétentieux   et ... des "moins"  bons !  Indécis ...

Mais çà, .. pour s'en rendre compte , il faut être + ou - " expérimenté " ...  Embarrassé

( selon la formule .. : " c'est APRES l'opération que l'on se rend compte si le chirurgien est un bon , ou non  ..
et, .. s'il n'est pas aussi bon qu'on le pensait - ou qu'il le prétendait ... , c'est alors trop tard !
"

A ta place, je chercherai plutôt à contacter un expert maritime plaisance
( attention, la profession n' étant pas réglementée, N'IMPORTE QUI peut se faire réaliser des cartes de visite mentionnant cette "qualité" .  Lèvres scellées )

Je te conseille de passer par une chambre syndicale d'experts maritimes qui, à priori , regroupe des gens sérieux et compétents .

L' AVANTAGE de l' expert , c'est que LUI n'a RIEN A TE VENDRE , à part des conseils / préconisations / analyses poussées...

Et cela contrairement au pro .... Pour peu que ledit "pro" soit plus intéressé par son chiffre d'affaires que par des conseils désintéressés...
et tu peux vite te retrouver à devoir régler des factures de choses pas forcément nécessaires et / ou utiles et / ou adaptées à ton besoin ...    Embarrassé


Merci du conseil
Je vais du coup me diriger vers un expert
Je suis réellement un newbie en bateau , celui ci étant mon premier

Et je suis bien d accord entre l air et la musique y a une grande différence
Journalisée

life is today
Floride06
Moussaillon
*
En ligne En ligne

Messages: 11


life is today
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: Aujourd'hui à 11:32:00 »

Pour l’odeur vérifier au niveau des vis et du joint d’étanchéité de la jauge, c’est arrivé à un collègue, une vis non conforme sur les six de la jauge fuirait lors des pleins complets.

Je vais regarder également
La jauge est de toute façon à changer
Cela vient peut être aussi de la

Journalisée

life is today
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 19472


Michel
Posteur à 48%


Chrome 138.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: Aujourd'hui à 11:34:46 »


Merci du conseil
Je vais du coup me diriger vers un expert
Je suis réellement un newbie en bateau , celui ci étant mon premier

Et je suis bien d accord entre l air et la musique y a une grande différence


Idéalement, lorsque l'on achète un bateau , il est "prudent" ( voire ... " conseillé " ) de se faire assister par un expert
( ou à défaut par quelqu'un ayant la capacité de discerner ce qui est important à regarder et à évaluer )
qui est à même de prévenir l' acheteur
- des risques lié à l' achat de ce bateau
- des contraintes à envisager
- des travaux à prévoir et donc à faire chiffrer à court, moyen et long terme  
- des coûts d'entretien à prendre en compte ...

Bref, des choses, .. pas forcément dites par le vendeur ... qu'il soit "pro" ou particulier

et cela , sans aucune "paranoïa"  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.234 secondes avec 32 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit