Sharky
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« le: 13 Mars 2013 22:26:44 » |
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serval
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Marc
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« Répondre #1 le: 14 Mars 2013 19:00:56 » |
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+1 pour le bavaria 29 Merci pous les photos super sympa. Une petite question, j'ai remarquer que malgré la recente apparition du bavaria 29, il s'en revend beaucoup. Est ce que vous avait une idéee du pourquoi?
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chriss59
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« Répondre #2 le: 14 Mars 2013 22:22:19 » |
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+1 pour le bavaria 29 Merci pous les photos super sympa. Une petite question, j'ai remarquer que malgré la recente apparition du bavaria 29, il s'en revend beaucoup. Est ce que vous avait une idéee du pourquoi? bonjour, oui j ai remarqué également que pas mal de bavaria sont en vente dont 99% en motorisation essence mono ou bi moteurs. d après ce que j ai pu lire le bavaria est assez lourd et long a déjaugé...j ai remarquer également sur le modèle expo a paris (sur le 29 sport) que la qualité reste perfectible (exemple sur le modèle de paris en expo le silicone qui fait joint entre la coque et l arceau) c est pas top top !! maintenant a comparer avec par ex un leader 8...je ne sais pas. j ai appeler bavaria pour faire un essai du 29 cet été je vous donnerai mes impressions...mais ensuite je trouve que le chantier sort pas mal de modèles, ce qui fait baisser la cote rapidement des modèles précédents..je pense que ce modèle sera plus intéressant dans 3/4 ans avec peu d heures moteur a un prix fortement en baisse (comme bcp de bateau)...a méditer..
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Sharky
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« Répondre #3 le: 14 Mars 2013 23:09:01 » |
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Et oui, le Leader 8 est le rival du Bavaria .... entre les deux ... je ne me suis pas encore fait d'idée précise. Je me documente, mais à l'heure actuelle l'un des deux pourrait être le remplaçant de mon Antarès... Demain matin, j'ouvre un nouveau fil à ce sujet ... afin de ne pas "pourrir" les vacances 2012 de Christian
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Sharky
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« Répondre #4 le: 15 Mars 2013 10:16:10 » |
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ou Le Leader 8 a fait l'objet d'un essai dans le n°242 MBM de février 2010. Ce bateau a remplacé la Leader 805 qui avait connu un franc succès. Dans cet essai MBM, la Leader 8 est entre autre comparée au Bavaria 28 Sport. Le Bavaria 29 Sport, nouveauté 2013 au Nautic 2012, a quant à lui fait l'objet d'un essai dans le n° 278 MBM de février 2013. C'est une version améliorée en termes d'aménagements du Bavaria 28 Sport. Ces deux bateaux correspondent parfaitement à mon programme de navigation (Croisières côtières) en catégorie B. Voici quelques photos prises lors du Nauctic 2012 : (à gauche Leader 8, à droite Bavaria 29)
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« Dernière édition: 19 Décembre 2017 16:48:36 par Sharky »
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Lyric
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« Répondre #5 le: 15 Mars 2013 10:17:25 » |
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Une petite question, j'ai remarquer que malgré la recente apparition du bavaria 29, il s'en revend beaucoup. Est ce que vous avait une idéee du pourquoi?
Pour prendre un 31 Marc Blague à part c'est vrai qu'il est assez troublant de voir un bateau récent se vendre largement en occasion. Perso j'adore la ligne des Bavaria qui (sur le papier) semblent particulièrement bien équipés pour des tarifs qui demeurent mesurés. A voir si il n'y a pas un loup dans la bergerie. A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #6 le: 15 Mars 2013 11:10:51 » |
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Caractéristiques comparées : Leader 8 Bavaria 29 Sport Longueur hors tout 8.95 m 8.95 m Longueur de coque 7.95 m 8.50 m Bau maxi 2.99 m 2.99 m Tirant d'eau 0.55 m 0.50 m Déplacement lège 2939 kg 4000 kg Capacité carburant 300 l 520 l Capacité eau 100 l 120 l Couchages 2+2 2+2 Catégories B-7 / C-9 B-6 Leader 8 : brochure et inventaireBavaria 29 Sport : brochure gamme SportLeader 8 Bavaria 29 Sport
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« Dernière édition: 15 Mars 2013 11:52:36 par Sharky »
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« Répondre #7 le: 15 Mars 2013 11:23:55 » |
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corsica1
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« Répondre #8 le: 15 Mars 2013 11:25:23 » |
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a ta place , je regarderais bien les Antares 8 ou antares 8.80 hb !!!
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..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv Navigation en CORSE Port d'attache : Saint Florent.
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« Répondre #9 le: 15 Mars 2013 11:33:22 » |
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a ta place , je regarderais bien les Antares 8 ou antares 8.80 hb !!!
J'aimerais revenir à un pilotage les cheveux au vent . La MF 855 serait une redoutable concurrent de l'A8.80 HB ! Mais ces deux là ne sont pas conçues pour des navigations en catégorie B.
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corsica1
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« Répondre #10 le: 15 Mars 2013 11:58:25 » |
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Oui, pardon, c'est vrais que le premier beneteau en Cat B c'est l'Antares 30S !! avec leur manie de toujours sous classer leurs bateaux !!!! en cat comme en puissance moteur !!!
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..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv Navigation en CORSE Port d'attache : Saint Florent.
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« Répondre #11 le: 15 Mars 2013 12:15:03 » |
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.... avec leur manie de toujours sous classer leurs bateaux !!!! en cat comme en puissance moteur !!!
et je pense que la qualité de fabrication et la quantité de matière utilisée va de paire avec ce sous-classement ... Il faut donc les utiliser pour la classe pour laquelle ils ont été conçus. J'aimerais juste pouvoir étaler plus confortablement un vent de force 3 à 4 et la mer associée ... ce qui n'est pas le cas avec mon bateau actuel.
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Lyric
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« Répondre #12 le: 15 Mars 2013 12:36:51 » |
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Dis Jean-Luc tu pourrais nous faire une offre commerciale pour chacun de ces bateaux ? Hein quoi tu n'es pas concessionnaire ? Bizarre j'aurais bien cru que si Non je dis ça simplement parce qu'on est mieux servi sur VCF que chez certains pros A la vue de ces photos je confirme je préfère le Bavaria mais ce n'est qu'un avis dicté exclusivement par l'esthétique. A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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chriss59
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« Répondre #13 le: 15 Mars 2013 12:45:44 » |
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Le bavaria est plus lourd que le Leader 8 ,les aménagements sont différents... alors quant on pense Bavaria on pense BMw...forcement,donc une certaine qualité. mais il faut pensé a la revente aussi... donc il faudrai peut être comparer d ici 1 an la demande en occasion de ces 2 modeles..afin d avoir une valeur un peu plus sure. le pare brise du bavaria me parait moins 'protecteur" la manette des gaz plus jolie (je te rejoint jean luc). ensuite je penche plus pour un mono diesel pour une souplesse et un plus grand confort et surtout pour une conso nettement plus faible et une meilleur revente. idéalement un model déclassé au mazout ! ensuite je pense que le bavaria a plus de "classe". inconvénient...beaucoup d occases donc baisse des prix,ce qui est rare est plus chère! je pense jean luc a titre perso que le Leader 8 tiendra mieux la cote a la revente (je me trompe peut être). en clair mon coeur va vers le bavaria et la raison me dit le leader 8...et mon banquier me dit de regarder les images des catalogues
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Sharky
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« Répondre #14 le: 15 Mars 2013 13:06:02 » |
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... en clair mon coeur va vers le bavaria et la raison me dit le leader 8...et mon banquier me dit de regarder les images des catalogues J'en suis là aussi Je préfère le carré de cockpit du Leader plus convivial, mais le petit coin BBQ du Bavaria ne me laisse pas insensible. Leader 8Bavaria 29 J'adore la soute arrière compartimentable sous le bain de soleil du Bavaria (idéal pour le radeau de survie, les bouts et les amarres, et aussi les palmes, masques et tubas) Je ne vois pas où les ranger sur le Leader (à part sous la banquette arrière pour la survie). Bavaria 29 Leader 8
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Sharky
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« Répondre #16 le: 15 Mars 2013 13:16:41 » |
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Les occasions Bavaria 29 que l'on trouve sont souvent des modèles anciens 2004 et plus (qui conservent leur charme, mais qui n'ont pas le look des modèles 2013 : différent de
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Sharky
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« Répondre #17 le: 15 Mars 2013 14:31:49 » |
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Petit aparté à ce fil ...Jean Luc, tu penses que les catégories sont définies selon l'épaisseur de matières sur la structure d'un bateau ? Si c'est la cas j'ignorais totalement. Pourtant les BENETEAU et JEANNEAU sont des bateaux lourds. J'en veux pour preuve l'ANTARES...... Tu me diras, cela ne l'empêche malheureusement pas de se retourner . .... Je ne suis pas aussi catégorique, mais à part quelques chantiers, je pense que la raison économique veut que l'on diminue les coûts et donc la matière, qui est calculée au plus juste pour la zone de navigation dans laquelle le bateau est homologué. Lors du Nautic 2012, en visitant certaines unités, on pouvait se poser la question de leur longévité : sur les passes, la cloison du franc bord ployait sous une faible poussée. ... une feuille de cigarette ? Pas rassurant Tiens par exemple voici deux photos prises dans les fonds d'un A750 HB (*) (cloison sous la timonerie et cloison sous le couchage). Je ne sais pas si c'est dû à un transport sur remorque ou une utilisation non conforme dans une mer trop formée mais ça laisse perplexe : et (*) : ce n'est pas le mien Oui et pour moi ce serai le maxi auquel je puisse rêver. J'aimerais bien le réaliser quitte à revenir vers un timonier à mes vieux jours L'étude "technique" sera bien évidemment accompagnée d'une étude "financière" avant tout prise de décision. Et de toute façon, ce sera au plus tôt dans 3 ans. Alors il y aura sans doute de nouveaux modèles d'ici là.
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« Dernière édition: 15 Mars 2013 14:51:45 par Sharky »
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serval
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« Répondre #18 le: 15 Mars 2013 15:28:07 » |
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Pour moi je suis bien plus séduit par le Bavaria 29 S
Pour plusieurs raisons: - l'impression de belle prestations dés que l'on monte à bord. - Ergonomie du poste de pilotage. - L'enorme rangement sous le bain de soleil avec le verin qui va bien (electrique meme me semble t'il.) - L'amenagement bien penser de la cale moteur. - L'amenagement interieur plus cosy que le leader - La ligne bien sur (pour moi hein, les gouts et les couleurs .......)
Les moins: - Bateau lourd - Cote revente (bien que le leader est apparue plus tard que le bavaria, donc + de modele bavaria en occas) - Viellissement (inconnu pour les 2 modèles)
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« Répondre #19 le: 15 Mars 2013 16:15:55 » |
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Oui, pardon, c'est vrais que le premier beneteau en Cat B c'est l'Antares 30S !! avec leur manie de toujours sous classer leurs bateaux !!!! en cat comme en puissance moteur !!!
Ah ça je suis bien d'accord ! Et c'est pareil sur la gamme flyer, à croire que tous les clients Beneteau restent à la côte. Ils feraient bien de venir plus souvent sur VCF chez Benet' !
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serval
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« Répondre #20 le: 15 Mars 2013 16:30:43 » |
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Ah ça je suis bien d'accord ! Et c'est pareil sur la gamme flyer, à croire que tous les clients Beneteau restent à la côte. Ils feraient bien de venir plus souvent sur VCF chez Benet' !
En même temps, je pense que c'est le cas de 95 % des bateaux, surtout en dessous de 30 pieds.
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« Répondre #21 le: 15 Mars 2013 17:06:27 » |
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C'est vrai, mais quand on regarde du côté des italiens ou des américains à partir de 7m et parfois même moins on se retrouve en catégorie B, et je ne parle pas des Boston qui eux ont vraiment une raison particulière de l'être (insubmersibilité).
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MOJITO 30
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« Répondre #22 le: 15 Mars 2013 17:26:44 » |
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Pour avoir regardé de près il y a 2 ans ces 2 modèles, quand on voit le bavaria en vrai, il semble beaucoup plus gros, beaucoup plus costaud ( gelcoat)et bien mieux fini que le leader. Sans parler aussi du design qui est subjectif mais qui pour moi penche vers le bavaria. Avec le bavaria, on a l'impression d'en avoir beaucoup plus pour un prix très intéressant par rapport à la qualité que j'ai ressenti. Le seul problème que tout le monde a relevé c'est son poids, mais chacun voit "midi à sa porte", dans le sens ou certain ne vont regarder que le confort au détriment des performance. ( On en revient toujours au même tout dépend de son programme perso.) Pour ma part, je n'ai pas franchi le cap et j'ai préféré prendre un bateau certes un peu moins confort style appart sur l'eau car les croisières ne durent que 2 à 3 semaines maxi par an, et que le reste du temps je me fais plaisir avec les perfs de mon 8.5 wa qui est plus adapté aux sorties à la journée et au sport de glisse tout en me permettant de fabuleuse croisière en famille, dans un très bon confort. Bref j'ai choisi la polyvalence ( et les verado ) et ne regrette pas mon choix !!! Mais plus tard, un petit Sessa C38 ne serais pas pour me déplaire.
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« Répondre #23 le: 15 Mars 2013 21:17:51 » |
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Bonsoir Avis perso, je prendrais le bavaria il fait plus sérieux et puis c'est quand même "Deutche qualität" JM
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Sharky
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« Répondre #24 le: 15 Mars 2013 21:59:09 » |
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Quelques vidéos glanées sur le net : Sur la première vidéo, le Bavaria 29 donne l'impression d'être un peu pataud
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Journalisée
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Eliott_C
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« Répondre #25 le: 15 Mars 2013 22:09:26 » |
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Le bavaria fait quand même vraiment plus cossus à mon goût !
A toi de voir si la sportivité est un critère essentiel, personnellement sur ce type d'unité je pense que je préférerais le côté confortable que quelques noeuds ou secondes sur le plan des performances ! Après il est évident que le budget entre en ligne de compte car si la décote est importante... Reste à savoir dans quelles proportions elle sera plus importante que sur le Leader.
Enfin je pense que le poids a sa justification et que sur la durée cela n'est certainement pas négligeable (échantillonnage, qualité de l'accastillage, etc.).
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Sharky
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« Répondre #26 le: 15 Mars 2013 22:35:54 » |
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Il faudrait pouvoir essayer les deux dans des conditions de mer équivalentes (à minima un clapot de 0,50 à 1 m (creux à crête)).
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« Répondre #27 le: 15 Mars 2013 22:41:20 » |
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bonsoir pour moi je n est pas vu le boat donc pas d'avis favorable ou pas le mieux c est de le voir faire des essais si il y a le coup de coeur il est vrai la vente du produit pas facile
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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bataclo
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« Répondre #28 le: 16 Mars 2013 10:14:04 » |
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Ouah ............................. Quel sujet top Vos remarques et commentaires sont tous absolument très pertinents. Un de mes voisins de ponton à Palavas (Philippe que je salue au passage car je pense qu'il nous lit de temps en temps) vient de remplacer son BAVARIA 27 par un ANTARES 30 (ou 30S je ne sais plus) J'ai eu l'occasion d'aller à bord de son Bavaria pour lui donner un coup de main suite à un petit souci électrique et je vais vous livrer mes remarques à son sujet : -Equipement pléthorique en standard, mais pas assez de chaine (25M et pire en seulement Ø 6mm) ce qui est anormal sur un bateau de cette taille et poids. -Electricité très complète, chargeur de quai et tout le tintouin sur une carte électronique monobloc si je me souviens bien, mais hélas fixée sur la paroi trop fine du plat bord dans la cabine, et l'épaisseur du gelcoat laissait passer la lumière du soleil rasant, c'est pas "rassurant" -Aménagement de la cabine en mono volume qui donnait une impression d'être dans une plus grosse unité. - 2 moteurs essence de 205Cv et 40 knots à l'aise blaise .... Bref un sacré bel engin très très séduisant (moins de 100K€ à l'époque en neuf !) = IMBATTABLE Bravo les effets de la production en série, les prix sont canons et le rapport qualité prix me semble nettement supérieur à Jeanneau ou Bénéteau, mais lors de la revente .... effet inverse à cause des mentalités des plaisanciers trop conservateurs...
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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TREBEURTIM
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Timothée
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« Répondre #29 le: 16 Mars 2013 16:27:32 » |
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Pour info, dans le dernier Hors-Bord magazine (avril-mai 2013), il y a un guide d'achat:
10 cabin-cruisers autour de 9m
Dans lequel, il y'a les deux bateaux dont vous parlez!
Timothée
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Journalisée
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