Bonjour à tous,
Je remonte le sujet car j'aimerai connaitre exactement la conso du leader 8 essence....
J'ai entendu de tout..... du 50 l/H par les vendeurs à 80 l/h chez un vendeur qui voulait me vendre autre chose..
Je viens de vendre mon CC ( je me suis retrouvé comme un c*n en l'ayant vendu en 12h
) et le remplaçant correspondra à ce gabarit...
je suis passé cet été , en étant à La Londe, chez concess. et Euro voile, les deux vendeurs sont à fond pour la version essence , normal ils en ont/auront à vendre, et me disent que le delta entre la version diesel et essence est tellement énorme qu'ils vendent ++ de version essence que de diesel.
Pour info un leader 8 diesel 2013 chez Euro voile etait à affiché 109 000......
Un vendeur (pas de chez eux) m'a même dit que le 260 diesel était un peu poussif dans la mer formée...
Il y avait dans le port 2 Leader 8 mais uniquement en version diesel donc pas de relevé de conso possible sauf pour le diesel ( 25-30 l / h ).
Je me dirige donc vers un Leader 8 essence ou autre vedette dont les dimensions ne pourront pas dépasser 9m / 3m .(je sais que j'aurai vers 1200 euros de taxe à payer...)
Nous avons visité un Bayliner 285 SB 2008 full option super bien entretenu ( + 6000 euros de factures en 2015 ) monté avec un Mercruiser Mag 350 300 cv qui a bien plu à ma femme (moins cher : 40000 € ) ... (c'est fou ce qu'il y a de Bayliner 265 / 285 , dans le port j'en ai dénombré pas loin de 6 ) ,dont la consommation est de l'ordre de 40-50 l/h en usage sage...( j'ai branché quasi tous les proprios qui étaient d'ailleurs ravis de leurs bayliner ) mais le carré est plus convivial chez le Leader 8..
Nous avons visité un Bavaria 28 2011 sport en bi mot diesel D3 2*170, mais pas en bon état, et assez étroit au niveau circulation dans le cockpit et en plus l'entretien n' a pas été suivi ( rien n'a été fait )..
Si quelqu'un a des infos sur le leader 8 essence ou ce bayliner , sachant que c''est un bateau que je pense garder quelques temps (au moins 5 ans )
merci
Christophe