Voilà qui va éclairer les lanternes de plusieurs.....
Je reçois très fréquemment des MP me demandant quelles batteries conviennent aux VERADO et pourquoi elles sont si spécifiques...
J'ai déjà expliqué et affiché les exigences au sujet du type (AGM exclusivement) ET QU'IL ETAIT IMPORTANT D'AVOIR 2 BATTERIES, là vous en aurez la preuve, en lisant la note technique qui vaut pour l'application d'une éventuelle garantie ! Lisez le chapitre "IMPORTANT"
Concrètement, les VERADO sont équipés du système DTS, celui-ci est très exigeant au niveau du courant électrique. Cela veut dire que votre moteur doit avoir sa propre batterie
(il faut comprendre dédiée à son usage exclusif : direction électrique, pompes à essence, ECM, etc), et que celle-ci doit être capable de fournir tout l'ampérage demandé (et de recevoir le fort courant de recharge provenant de l'alternateur). Il est bien écrit que tous les éventuels consommateurs du bord doivent être pour leur part
connectés sur une batterie de servitude !Donc, pour éviter les très nombreuses "galères" occasionnées par les tensions trop basses, IL CONVIENT DE RESPECTER CES CONSIGNES A LA LETTRE !
A défaut, vous ferez la joie du SAV local.....
Afin de vous simplifier la tâche, je vais remettre en ligne le schéma simplifié de ce qu'il faut faire pour avoir 100% de sécurité au niveau de ses batteries. Ce schéma est éprouvé depuis des années et est LE SCHEMA de référence aux USA
Il est ARCHI SIMPLE à faire et super facile à utiliser au quotidien.
Ce schéma (et ses composants) vous éviteront la fastidieuse gestion manuelle du "célébrissime" commutateur "OFF - BAT1 - BAT2 - BAT1+2" lequel peut vous faire commettre des bêtises !!!