Doudou
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« le: 09 Août 2024 20:11:55 » |
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Bon bah voila tout est dans le titre, hier je suis allé chercher mon nouveau bateau que j’attendais avec impatience. J’ai pu le mettre a l’eau aujourd’hui, essayer un petit peu, scruter dans tous ses recoins et je reconnais que c’est quand même pas mal fait. Après pour un bateau de 2021 je trouve que les couleurs sont déjà bien assez passées surtout sur le noir du cockpit et du tableau de bord. À voir ce que je pourrai faire cet hiver. Il est motorisé avec un mercury 225 V6 atmo , je ne voulais pas de verado et pas de taxe non plus. Pour le petit peu que j’ai essayé cet après-midi je peu dire que ça envoie pas mal et que le tout doit être bien optimisé. Ça déjauge instantanément, j’ai pris 38 knots sans forcer et avec le bimini ouvert (au moins je sais qu’il est costaud). Le programme de navigation cette année sera essentiellement à Vouglans et de plus l’été est déjà bien entamé, mais l’année prochaine j’espère bien en profiter un peu sur le Léman voir un peu de Saône et l’avantage c’est de pouvoir passer quelques nuits a bord sans soucis. Pour l’eau salée, faut que je décide Me Bref Je trouve qu’il est plutôt bien agencé avec ses coffres un peu partout pour un bateau de cette taille. Enfin un vrai gamin qui vient d’avoir son jouet. Quelques photos. Le voila a sa place avec son taud de camping. A suivre..
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« Dernière édition: 09 Août 2024 20:18:00 par Doudou39330 »
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« Répondre #1 le: 09 Août 2024 20:49:01 » |
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Super Bertrand content pour toi c'est un très beau bateau avec un moteur extraordinaire de silence et de sobriété je te souhaite beaucoup de plaisir
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« Répondre #2 le: 09 Août 2024 20:51:31 » |
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Super 👍
38kt, c'est très bien, et largement suffisant .
Question de quelqu'un qui n'a eu que des Yamaha : je pensais que verado, c'était le nom des moteurs Mercury. C'est quoi par rapport à ton V6 ?
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« Répondre #3 le: 09 Août 2024 20:53:41 » |
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Super 👍
38kt, c'est très bien, et largement suffisant .
Question de quelqu'un qui n'a eu que des Yamaha : je pensais que verado, c'était le nom des moteurs Mercury. C'est quoi par rapport à ton V6 ?
Bah il n’a pas de compresseur tout simplement. J’ai jamais non plus essayé de verado mais je suppose que c’est plus nerveux .
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« Répondre #4 le: 09 Août 2024 20:54:36 » |
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Super Bertrand content pour toi c'est un très beau bateau avec un moteur extraordinaire de silence et de sobriété je te souhaite beaucoup de plaisir
Merci
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« Répondre #5 le: 09 Août 2024 20:56:45 » |
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Super 👍
38kt, c'est très bien, et largement suffisant .
Question de quelqu'un qui n'a eu que des Yamaha : je pensais que verado, c'était le nom des moteurs Mercury. C'est quoi par rapport à ton V6 ?
38 noeuds c’est ce que nous prenions avec le 7.5 dc avec le f225betx à 4 sur le bateau. Le nom veradk a été créé par mercury pour les L4 et L6 à compresseur sorti en 2004… la base était le projet X Mercury a gardé le nom verado pour les v8 qui ont le même système de trim que le L6…
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #7 le: 09 Août 2024 20:58:52 » |
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Bah il n’a pas de compresseur tout simplement. J’ai jamais non plus essayé de verado mais je suppose que c’est plus nerveux . Tu devrais essayer un verado… ce moteur est extraordinaire… moi picousé Volvo penta et yam aux biberons je ne voulait pas croire Claude… L’essai de son key largo 25 avec le v275 va fait changé très vite d’avis sur ce moteur… j’en ai eu 5 en suivant…
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« Répondre #8 le: 09 Août 2024 20:59:24 » |
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Ah oui j’oubliais la révolution. La commande électrique alors ça une fois que tu y a gouté … C’est vraiment top la commande électrique…
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« Répondre #9 le: 09 Août 2024 21:02:35 » |
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Bon bah voila tout est dans le titre, hier je suis allé chercher mon nouveau bateau que j’attendais avec impatience. J’ai pu le mettre a l’eau aujourd’hui, essayer un petit peu, scruter dans tous ses recoins et je reconnais que c’est quand même pas mal fait. Après pour un bateau de 2021 je trouve que les couleurs sont déjà bien assez passées surtout sur le noir du cockpit et du tableau de bord. À voir ce que je pourrai faire cet hiver. Il est motorisé avec un mercury 225 V6 atmo , je ne voulais pas de verado et pas de taxe non plus. Pour le petit peu que j’ai essayé cet après-midi je peu dire que ça envoie pas mal et que le tout doit être bien optimisé. Ça déjauge instantanément, j’ai pris 38 knots sans forcer et avec le bimini ouvert (au moins je sais qu’il est costaud). Le programme de navigation cette année sera essentiellement à Vouglans et de plus l’été est déjà bien entamé, mais l’année prochaine j’espère bien en profiter un peu sur le Léman voir un peu de Saône et l’avantage c’est de pouvoir passer quelques nuits a bord sans soucis. Pour l’eau salée, faut que je décide Me Bref Je trouve qu’il est plutôt bien agencé avec ses coffres un peu partout pour un bateau de cette taille. Enfin un vrai gamin qui vient d’avoir son jouet. Quelques photos. Le voila a sa place avec son taud de camping. A suivre.. Très jolie ce 755 cruiser. Tu devrais lui mettre son taud de mouillage pour préserver le noir du tableau de bord et la sellerie.
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« Répondre #10 le: 09 Août 2024 21:09:18 » |
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38 noeuds c’est ce que nous prenions avec le 7.5 dc avec le f225betx à 4 sur le bateau.
Oui je pense qu’il les prendra facilement aussi a 4 . Ce qui est impressionnant c’est la vitesse a laquelle tu atteins ces 38 knots. J’ai jamais eu un bateau qui déjauge aussi vite et facilement.
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« Répondre #11 le: 09 Août 2024 21:12:53 » |
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Très jolie ce 755 cruiser.
Tu devrais lui mettre son taud de mouillage pour préserver le noir du tableau de bord et la sellerie.
Oui j’ai monté le camping pour voir déjà son état et surtout voir comment c’était fait. J’y retourne semaine prochaine. Il y avait une grande housse de couette dans le bateau que j’ai mis sur le tableau de bord. Je suppose que l’ancien propriétaire faisait pareil.
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Ghauscao
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« Répondre #12 le: 09 Août 2024 21:14:32 » |
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Oui je pense qu’il les prendra facilement aussi a 4 . Ce qui est impressionnant c’est la vitesse a laquelle tu atteins ces 38 knots. J’ai jamais eu un bateau qui déjauge aussi vite et facilement.
La coque du Quick bouffe moins de puissance que la coque des 7.5 le Vé étant bcp plus progr
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Trophy2777
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« Répondre #13 le: 10 Août 2024 00:13:31 » |
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Malheureusement c'est un peu la maladie du Quicksilver, le noir passe du tableau de bord, il n'y a pas de miracle. En tout cas félicitations, il est très sympa et 225ch c'est déjà pas mal. C'est pas courant qu'un pro fasse une reprise sur un bateau de plus de 10 ans, ça c'est bien goupillé
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Jéjé
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #14 le: 10 Août 2024 06:12:11 » |
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Magnifique. Cette fois plus d'excuse, la fiabilité devrait être au rendez-vous et les petites croisières envisageables sans problème. Je ne doute pas que madame finira par avoir envie d'essayer l'eau salée même si entre le Vouglans, la Saône et le Léman il y a déjà des très très belles journées de nav en perspective. En plus un bateau transportable que demander de plus ... ah si je sais : le soleil
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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nisobé
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« Répondre #15 le: 10 Août 2024 06:25:04 » |
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Félicitations Bertrand, il est superbe ce bateau peut être qu'on se croisera sur ces plans d'eau.
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Louis Pacific Craft 625
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jibe
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« Répondre #16 le: 10 Août 2024 06:47:19 » |
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Tu es descendu avec le Q5 et remonté avec un pick up ? Félicitations il est très beau et pour l’eau salée tu m’avais dit oui 👍
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Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
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Phil06
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« Répondre #17 le: 10 Août 2024 07:02:03 » |
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Bonjour Bertrand
Tu as by-passé le Fourwind , ce n'est pas bien , tout fou le camp , donc cela devrait être ' Lilou III '
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Philippe
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Doudou
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« Répondre #18 le: 10 Août 2024 07:22:16 » |
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Malheureusement c'est un peu la maladie du Quicksilver, le noir passe du tableau de bord, il n'y a pas de miracle. En tout cas félicitations, il est très sympa et 225ch c'est déjà pas mal. C'est pas courant qu'un pro fasse une reprise sur un bateau de plus de 10 ans, ça c'est bien goupillé Oui bien négocié mais ce CC ne fait que des voiliers, je suppose qu’il avait une bonne marge et que hippocampe va partir à marchand comme on fait dans l’automobile.
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Doudou
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« Répondre #19 le: 10 Août 2024 07:25:16 » |
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Félicitations Bertrand, il est superbe ce bateau peut être qu'on se croisera sur ces plans d'eau.
Merci Louis, oui il faudrait que l’on se fasse un road trip léman. Magnifique. Cette fois plus d'excuse, la fiabilité devrait être au rendez-vous et les petites croisières envisageables sans problème. Je ne doute pas que madame finira par avoir envie d'essayer l'eau salée même si entre le Vouglans, la Saône et le Léman il y a déjà des très très belles journées de nav en perspective. En plus un bateau transportable que demander de plus ... ah si je sais : le soleil C’est clair qu’on devrait en avoir en fin de saison car ça fait bien longtemps qu’il est la.
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Doudou
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« Répondre #20 le: 10 Août 2024 07:26:53 » |
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« Répondre #21 le: 10 Août 2024 07:28:22 » |
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Bonjour Bertrand
Tu as by-passé le Fourwind , ce n'est pas bien , tout fou le camp , donc cela devrait être ' Lilou III '
Non on devait re-baptiser hippocampe en ( Lilounette) du fait de sa taille mais pas eu le temps
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« Répondre #22 le: 10 Août 2024 07:33:32 » |
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Pourtant elle y a eu droit a l'eau salée , je peux témoigner ! Mais ça doit secouer moins en lac La question. C'est de savoir si ça secoue moins en mer avec le QS 755 qu 'avec ton ex FW qui était plus gros ? Quand on avait navigué ensemble vers Porquerolles, le DC allait plus vite , consommait moins. Mais je ne suis pas convaincu qu'il se ouait moins
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« Répondre #23 le: 10 Août 2024 07:49:11 » |
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Pourtant elle y a eu droit a l'eau salée , je peux témoigner ! Mais ça doit secouer moins en lac La question. C'est de savoir si ça secoue moins en mer avec le QS 755 qu 'avec ton ex FW qui était plus gros ? Quand on avait navigué ensemble vers Porquerolles, le DC allait plus vite , consommait moins. Mais je ne suis pas convaincu qu'il se ouait moins Je pense que la carène est quand même beaucoup plus évoluée sur le QS de 2021 que le FW de 2004. J’adorais mon vista par son habilité et sa qualité des matériaux employés, mais en mer ce n’était pas toujours top, déjà par son manque de puissance et surtout par son fardage important. La moindre vague au dessus de 20 Knots était une douche assurée au grand désespoir de Nathalie. Après j’essayais de relever un peu l’étrave mais ça tapait a chaque vague. Pas mieux . Par contre sur le lac c’est un regal. Je ne sais pas si j’aurai le temps cette année de faire une journée avec le QS sur le léman mais je me rendrai compte a quoi ça ressemble car ça se rapproche des navigations mer surtout en fin d’été avec un peu de bise.
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« Répondre #24 le: 10 Août 2024 11:01:46 » |
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... hier je suis allé chercher mon nouveau bateau que j’attendais avec impatience. .... Enfin un vrai gamin qui vient d’avoir son jouet. Bertrand, ... Nous te comprenons parfaitement ! Nous sommes tous passés par là ( + ou - souvent ! ) selon le rythme de changement de nos bateaux et selon une formule que j' aime " La Différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets ! " En tous cas, ... très heureux pour vous !
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #25 le: 10 Août 2024 11:05:29 » |
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« Répondre #26 le: 10 Août 2024 11:08:20 » |
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« Répondre #28 le: 10 Août 2024 14:25:46 » |
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Bon j’ai pleins de questions mais on va déjà commencer par la première et j’en ferai une par une..
Au lac quasiment tous les bateaux laissent leurs moteurs dans l’eau, je suis un des seuls a relever mon embase.
La plupart des moteurs recents restent comme ça et mettent une housse de protection capot.
Pensez vous qu’en eau douce il est préférable de la laisser tremper de le remonter systématiquement comme je fais ?
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« Répondre #29 le: 10 Août 2024 14:47:35 » |
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Bonjour Bertrand, ton bateau est je pense le même que l'uttern D70, j'ai trouvé ça avec un 225 verado, les performances sont plus qu'honorables pour un tel ensemble, la carène est bien affutée Pour l'embase je l'aurais laissée en bas pour éviter un éventuel choc provoqué par un autre bateau mais je ne suis pas mécano donc je ne sais pas si c'est mieux ou pas contre la corrosion en tous cas je te souhaite bien du plaisir avec ce beau bateau
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