CN
|
|
« le: 30 Juin 2019 11:05:38 » |
|
MG_0895.jpeg IMG_1096.jpeg IMG_1098.jpeg IMG_0928.jpeg Bonjour, Alors voilà, mon Antares 7 a bien été livré, le 8 juin. Sur la photo du haut, on le voit avant la mise à l'eau et la livraison, qui ont ey lieu le lendemain. La livraison a été ultra-rapide (trop certainement, contrairement à ce que j'attendais, ce d'autant que je sui débutant complet, mais bon...). Le technicien m'a expliqué l'essentiel: moteur, aménagement extérieur et intérieur, options, avec le GPS, frigo, toilettes, gaz, système audio fusion (absolument génial...). Ensuite, il a pris le bateau pour aller à ma place de port (très difficile pour moi, avec plusieurs accrochages, dont un a fini par abimer le gel coat: devis = 500 euros...). Ensuite un petit tour en mer et fini... Je n'ai pas encore pu trop naviguer, la suite ce week end car j'ai prévu quelques heures de coaching supplémentaires. En gros, j'adore ce bateau, qui est mon premier bateau. J'ai tout à découvrir, mais j'ai le temps. A+.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1372
PAUL
Posteur à 27%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1 le: 30 Juin 2019 11:21:59 » |
|
Merci pour les photos.... profite bien de ces moments de bonheur. Un bien beau bateau en tout cas.. le pied.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #2 le: 30 Juin 2019 12:07:05 » |
|
Félicitations pour ton acquisition , le coaching avec ton bateau et à ta place de port te donnera de l’assurance , il n’empêche que j’ai une pensée émue pour tes voisins
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #3 le: 30 Juin 2019 12:43:02 » |
|
félicitations , joli bateau !
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #4 le: 30 Juin 2019 15:57:21 » |
|
Super félicitations
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #5 le: 30 Juin 2019 16:33:12 » |
|
C'est fait maintenant, il reste à en profiter
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13179
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #6 le: 30 Juin 2019 19:16:00 » |
|
Super ! Le premier bateau, ( qui n'est jamais le dernier ! ) , C'est le meilleur souvenir .. J espère qu'on aura l occasion de se croiser sous peu dans le coin . , il n’empêche que j’ai une pensée émue pour tes voisins
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
yakayalé
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 628
Did
Posteur à 24%
Firefox 123.0 Android
|
|
« Répondre #7 le: 30 Juin 2019 19:22:19 » |
|
Il a un bon look ce bateau. Bravo pour cette acquisition. Profitez-en bien !
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300. Bateaux d'avant: - Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv - Rio 450 Cross - Johnson 60 cv - Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #8 le: 30 Juin 2019 19:51:18 » |
|
Félicitations pour ce beau vaisseau, ça me rappel la livraison du mien il y a tout juste deux ans.......................et oui, déjà deux ans...
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #9 le: 30 Juin 2019 19:52:15 » |
|
Super bateau, félicitations !!
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #10 le: 30 Juin 2019 23:33:07 » |
|
Félicitations pour cette acquisition. Prend le temps le plus tôt possible de t'entrainer à partir de ta place de port et à y revenir. Prend même une demi journée à ne faire que ça, va y doucement, prend ton temps. Essaye au début par une journée sans trop de vent. Au début, on est un peu tendu, mais au fur et à mesure que tu maitriseras ton bateau, tu le feras sans stress Bon courage Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
California
|
|
« Répondre #11 le: 01 Juillet 2019 05:41:24 » |
|
Félicitations Christophe pour ce très beau bateau!!!! Avec les heures de perfectionnement tout va rentrer dans l'ordre. On compte sur toi pour nous faire de beau reportages
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #12 le: 01 Juillet 2019 07:46:45 » |
|
Très beau 1er bateau ! Le stress des manœuvres avec un premier bateau (et qui est neuf en plus !)... on l'a tous eu rassure toi. Mais rien n'est insurmontable, il faut simplement admettre que beaucoup d'éléments entrent en compte : vent / courant / ... en même temps, et (ou) en se contrariant les uns les autres. On a tous des réflexes d'automobilistes, et donc l'habitude d'un engin qui répond vite et précisément. En bateau (surprise !) on découvre l'inertie, pas de réponse immédiate mais un certain retard... La difficulté est souvent de placer l'avant du bateau, alors qu'en voiture c'est l'arrière qui se positionne mal lors des manœuvres en avant. Il n'y a que la pratique régulière qui te permettra de te sentir plus à l'aise, tranquillement, à ton rythme. Si vraiment tu doutes de tes capacités (et il n'y a pas de honte à découvrir un nouveau milieu) et que tu peux bénéficier des conseils d'un ami plus chevronné pour t'initier aux manœuvres c'est parfait. Sinon quelques heures de bateau école consacrées aux manœuvres de port, aux mouillages, te reviendront finalement moins chères que des reprises de gel-coat, ou de balcons ! et tu conserveras le sourire de tes voisins de ponton Profite bien de cette belle acquisition.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0 Win 64
|
|
« Répondre #13 le: 01 Juillet 2019 08:35:35 » |
|
c'est un beau bateau felecitations pour l'achat et comme deja dit on a tous commencer un jour et y a pas de raison que ca ne se passe pas bien tres vite
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #14 le: 01 Juillet 2019 08:48:19 » |
|
Hello Christophe
Si après des séances de coaching avec ton bateau et que tu n’as toujours de maîtrise , il y aurait la solution que tu loues un petit bateau coque ouvert ou un semi rigide qui te facilitera l’apprentissage des contraintes du pilotage .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #15 le: 01 Juillet 2019 11:32:58 » |
|
Félicitations pour ton permier bateau, comme le disent mes camarades, les manoeuvres c'est le plus dur, entraines toi avec une certain progressivité dans la difficulté comme expliqué ci-dessus. Nous avons la chance d'avoir des commandes électroniques très sensible est qui répondent immédiatement, vas-y en douceur, le premier cran de la marche avant et de la marche arrière sur la commande des gaz suffisent pour faire les manoeuvres sans vent. Il n'y a que vraiment s'il y a un gros vent de travers que je vais mettre plus de gaz mais jamais sans avoir déjà fixer l'avant (pendille ou ancre).
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
coriace
|
|
« Répondre #16 le: 01 Juillet 2019 11:45:07 » |
|
Ça me rappelle mes débuts avec le 7,5 wa, du stress a chaque sortie et entrée dans le port, au début ca peut gâcher le plaisir d'une sortie, surtout quand tu rentre et que ton voisin est en train de bronzer sur son bain de soleil Entraine toi,plutôt le soir vers 21h quand tout le monde est rentré et prend des places libres plus grosses au début pour voir comment réagit le bateau, puis dans ta place à toi. Et après ce n'est que du bonheur.
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13179
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #17 le: 01 Juillet 2019 13:52:25 » |
|
Et tu peux aussi poser un propulseur d étrave, ça aide beaucoup !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #18 le: 01 Juillet 2019 14:38:09 » |
|
Entraine toi,plutôt le soir vers 21h quand tout le monde est rentré et prend des places libres plus grosses au début pour voir comment réagit le bateau, puis dans ta place à toi.
+1, on est tous passé par là, celui qui bronze aussi (il n'ose peut-être plus sortir d'ailleurs)... J'ai réussi à me mettre en travers entre 2 catways, sans vent, sans courant, ... Comme on dit en aviation, un bon atterrissage c'est "posé, pas cassé"
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #19 le: 01 Juillet 2019 15:22:13 » |
|
Le pire c'est lorsque tu réalises une manœuvre nickel et manque de bol..... personne sur les pontons pour y assister. Je crois Eric que tu as déjà vécu ce genre de situation. Une constante : une manœuvre mal engagée a peu de chance de bien se terminer. Si ça commence à partir en vrac...n'insiste pas, reprend depuis le début.
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #20 le: 01 Juillet 2019 15:25:41 » |
|
Et aujourd’hui il y a plus de bateau en twin avec contre rotation, propulseur d'étrave , joystick...
Alors qu’avant tu n’avais rien... Et fallait apprendre des anciens...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
anterak
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1885
Boubou
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #21 le: 01 Juillet 2019 16:15:03 » |
|
Une constante : une manœuvre mal engagée a peu de chance de bien se terminer. Si ça commence à partir en vrac...n'insiste pas, reprend depuis le début.
Entièrement d'accord
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #22 le: 01 Juillet 2019 19:20:35 » |
|
Le pire c'est lorsque tu réalises une manœuvre nickel et manque de bol..... personne sur les pontons pour y assister. Je crois Eric que tu as déjà vécu ce genre de situation. Ce genre de désagrément, pas plus d'une fois... et pourtant je ne choisis pas des endroits déserts ! Quand je me suis mis en vrac entre les 2 catways, jusqu'à preuve du contraire sur YouTube, il n'y avait personne. C'était pas plus mal !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0 Win 64
|
|
« Répondre #23 le: 01 Juillet 2019 21:35:10 » |
|
tu as les pontons a l'avant port du cap (c'est nouveau) pour l'entrainement c'est top, tu as la place et y a pas encore trop de monde en semaine. Le secret pour les manoeuvres c'est keep cool
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #24 le: 01 Juillet 2019 22:43:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1414
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #25 le: 02 Juillet 2019 06:59:28 » |
|
Félicitations pour ce beau vaisseau, ça me rappel la livraison du mien il y a tout juste deux ans.......................et oui, déjà deux ans... +1 A la livraison de l'antares 6.80 il y a 4 ans
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #26 le: 02 Juillet 2019 09:37:12 » |
|
En voilà un beau bateau ... un Beneteau en plus Comme dit par beaucoup plus haut, dans la pratique du bateau, le plus dur ce n'est pas de naviguer mais d'accoster. Il ne faut pas hésiter à s’entraîner pour bien appréhender les réactions du bateau. Après tout est une affaire, de vent, de courant, de place disponible, ... Si ça foire, ne pas s'entêter et reprendre sa manoeuvre ... Un bel accostage est parfois une catastrophe évitée de justesse ! J'en ai raté plusieurs ... à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, j'ai dû me reprendre à trois fois avant de pouvoir renter dans une place de catway avec mon Antarès 7.50 HB. Je me faisais avoir à chaque fois par le courant descendant de La Vie. La troisième tentative n'a pas été un modèle du genre ... je n'ai dû mon accostage qu'à un "pratique local" qui m'a conseillé et attrapé mon balcon pour me faire renter dans ma place. Pas glorieux mais pas de casse ni sur mon bateau ni ceux alentours. En tout cas un fier vaisseau qui va faire le plaisir de son capitaine ! Bonnes navigations et excellente saison.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4280
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #27 le: 02 Juillet 2019 10:19:17 » |
|
Beau bateau et neuf pour un premier Comme le dit si bien JL "Sharky", entrainement et patience, ne pas s'énerver garder son calme, même avec plusieurs années d'entrainement j'en rate des accostages il ne faut pas désespérer. Et en plus je suis en phase d'apprentissage, changement de bateau, donc réactions différentes (plus long, plus large, plus lourd, plus d'inertie ...) JL ni coupera pas non plus l'année prochaine
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 574
Félix
Posteur à 23%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #28 le: 02 Juillet 2019 10:27:56 » |
|
Ah les manoeuvres au port je te conseille de prendre un skipper sur quelques heures voir une après midi pour prendre en main ton bateau. Il va t’expliquer plein de choses, dont le fait que le pas de l'hélice t'empêche de bien reculer d'un coté, les effets du vent et du courant, etc... J'ai fait ça sur mon bateau actuel, parce que garer 15 mètres / 15 tonnes c'est plutôt stressant au début. Merci PZ Sailing à La Rochelle, apprentissage super, je manœuvre aujourd'hui le bateau ou je veux (il est vrai que c'est plus facile en bimoteur + propulseur...), la dernière fois a St Martin de Ré j'ai fait un demi tour sur place dans le bassin à flots avec 1m devant, 1m derrière, tous les bateaux autours étaient stressé de se faire tamponner, et bien non
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #29 le: 02 Juillet 2019 10:50:00 » |
|
... JL ni coupera pas non plus l'année prochaine Oui, et j'attends ça avec impatience Mais passer d'une Antarès 7.50 avec un 150 cv à une Antarès 9 en bi-motorisation et propulseur d'étrave ... je ne devrai pas perdre au change
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|