KROZ AVEL
|
|
« le: 10 Septembre 2015 19:16:05 » |
|
Bonjour Alors un peu de détail de cette nouvelle commande, pour une livraison prévue en mai 2016, et aussi quelques questions. Configuration choisie : MERYY FISHER 795 + 200 YAM FETX FINITION PREMIERE Lowrance Elite 7 CHIRP Système Audio Sonic MS-RA205 GUINDEAU ÉLECTRIQUE PLATE FORME DE BAINS TECK CHARGEUR DE QUAI RÉFRIGÉRATEUR RIDEAUX INTÉRIEURS WC MARINS AVEC EAUX NOIRES VHF ICOM M323 COMPLÉMENT COUCHAGE CARRE DE COCKPIT ARRIÈRE TAUD DE SOLEIL ANTIFOULING
quelques questions maintenant : Vous confirmez que les couvercles des assises du carré de cockpit arrière n'ont ni charnières ni serrures ? Lorsque l'on a pas pris l'option cuisine de luxe à un million de dollars on a droit à quoi ? je ne trouve aucune photo. Vu que le bateau dispose de deux batteries, le coupleur de charge et le coupleur de puissance sont-ils fournis et branchés ? Où sont placés les coupes batteries ? c'est l'usine qui le fait ou le concessionnaire au montage ? j'ai vu certain montage fort judicieux (Yvon) Le guindeau électrique possède t-il une commande depuis la timonerie, ou juste la télécommande dans la baille ? On peut-on ranger une annexe en position dégonflée dans son sac genre 3D TENDER TRAVEL 200, le coffre du cockpit à l'air bien rempli avec le réservoir a carburant. Merci d'avance pour vos retours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2015 19:58:20 » |
|
quelques questions maintenant : Vous confirmez que les couvercles des assises du carré de cockpit arrière n'ont ni charnières ni serrures ? Lorsque l'on a pas pris l'option cuisine de luxe à un million de dollars on a droit à quoi ? je ne trouve aucune photo. Vu que le bateau dispose de deux batteries, le coupleur de charge et le coupleur de puissance sont-ils fournis et branchés ? Où sont placés les coupes batteries ? c'est l'usine qui le fait ou le concessionnaire au montage ? j'ai vu certain montage fort judicieux (Yvon) Le guindeau électrique possède t-il une commande depuis la timonerie, ou juste la télécommande dans la baille ? On peut-on ranger une annexe en position dégonflée dans son sac genre 3D TENDER TRAVEL 200, le coffre du cockpit à l'air bien rempli avec le réservoir a carburant. Merci d'avance pour vos retours.
Pour les coffres, ni serrures, ni charnières, à rajouter facilement. Pour les coupe circuit ils sont dans le coffre AR d' origine mais sur le 695 ils sont montés comme Yvon . alors?? Par contre, je trouve ce montage un peu à la porté des enfants. Pour les coupleurs ils sont de type bluesea entre batt. moteur et servitude et entre batt. Propulseur et servitude. Pour la cuisine option luxe????? Sur le 755 : l'évier avec un couvercle, un feu gaz avec le blocage des casseroles, le frigo en face.Sur les photos il semble que deux bols inox sont rajoutés pour le 795. Le guindeaux a deux commandes, un inverseur au t de b et la filaire dans la baille. Il y a de la place pour mettre une annexe entre le réservoir et les batteries.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2015 20:08:44 » |
|
Tu as des photos des serrures et charnières sur ce post:https://www.veradoclubfrance.fr/MERRY%20FISHER%20755%20CHTIOLOU%20III-topic-4308-30.html
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2015 20:14:07 » |
|
Bonjour Alors un peu de détail de cette nouvelle commande, pour une livraison prévue en mai 2016, et aussi quelques questions. Configuration choisie : MERYY FISHER 795 + 200 YAM FETX FINITION PREMIERE Lowrance Elite 7 CHIRP Système Audio Sonic MS-RA205 GUINDEAU ÉLECTRIQUE PLATE FORME DE BAINS TECK CHARGEUR DE QUAI RÉFRIGÉRATEUR RIDEAUX INTÉRIEURS WC MARINS AVEC EAUX NOIRES VHF ICOM M323 COMPLÉMENT COUCHAGE CARRE DE COCKPIT ARRIÈRE TAUD DE SOLEIL ANTIFOULING
quelques questions maintenant : Vous confirmez que les couvercles des assises du carré de cockpit arrière n'ont ni charnières ni serrures ? Lorsque l'on a pas pris l'option cuisine de luxe à un million de dollars on a droit à quoi ? je ne trouve aucune photo. Vu que le bateau dispose de deux batteries, le coupleur de charge et le coupleur de puissance sont-ils fournis et branchés ? Où sont placés les coupes batteries ? c'est l'usine qui le fait ou le concessionnaire au montage ? j'ai vu certain montage fort judicieux (Yvon) Le guindeau électrique possède t-il une commande depuis la timonerie, ou juste la télécommande dans la baille ? On peut-on ranger une annexe en position dégonflée dans son sac genre 3D TENDER TRAVEL 200, le coffre du cockpit à l'air bien rempli avec le réservoir a carburant. Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour, Alors on va faire les choses dans l'ordre, en partant du principe que le 7.95 est la copie du 7.55 (ce qui doit être le cas) : - Les couvercles des coffres n'ont pas de charnières ni de serrures. C'est le cas sur le 7.55 (pourquoi changer) ? - L'option cuisine dispose probablement de deux feux + le réfrigérateur (après je ne sais pas) - Avec l'option prise de quai, tu as tout l'équipement pour charger les batteries et avoir du 220 volts (3 prises dont 1 forte tension pour un chauffe eau) - Je pense que les deux coupes batteries et la disjoncteur du guindeau sont sous la trappe du cockpit. Après c'est probablement une transformation de la concession. - Sur la MF 755 de 2015, il y a une commande de guindeau au poste de barre. Donc, je suppose qu'ils ont fait la même chose sur le 7.95 (ce serait un comble). - Je ne connais pas les dimensions de l'annexe (emballée). Dans le coffre du cockpit, on y loge un radeau de survie, avec facilité. Voilà
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #4 le: 11 Septembre 2015 11:41:17 » |
|
Merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #5 le: 11 Septembre 2015 12:33:51 » |
|
(3 prises dont 1 forte tension pour un chauffe eau)
Si je peux me permettre, il faut lire "dont 1 fort ampérage".
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #7 le: 27 Septembre 2015 08:11:19 » |
|
Ils ont relevés une partie de leurs gamme... Le 7.5wa s2 passe aussi de 8 à 9....
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #8 le: 27 Septembre 2015 08:42:41 » |
|
Bonjour
Sur un MF 795, passer à 9 en homologation , pourquoi pas mais en navigation , avec en puissance conseillée 150cv (même à 200), c'est clair le bateau ne déjeauge plus et navigue le cul dans l'eau.
Pour moi ce type de bateau est fait pour max 6 personnes à la journée et deux adultes avec un ou deux enfants en mini croisiére de quelques jours.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2015 08:59:04 » |
|
C'est 200 la puissance conseillé.... En 150 c'est de la sous-motorisation... Il aurait du lui faire accepter 250 mais là le tableau arrière n'est probablement pas assez solide...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #10 le: 27 Septembre 2015 09:19:24 » |
|
Chacun est à même de savoir ce qu'il veut ou peut faire, dans la limite du maxi autorisé, heureusement qu'il n'y a pas un mode d'emploi pour chaque usage, maintenant c'est vrai que certaine personne on voulu faire sécher leur chat dans un micro-onde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #12 le: 27 Septembre 2015 09:47:06 » |
|
............ .... maintenant c'est vrai que certaine personne on voulu faire sécher leur chat dans un micro-onde Là.... y'a p't'être des baffes qui se perdent !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #13 le: 27 Septembre 2015 10:02:41 » |
|
Certes sur mer calme... Mais pour le sortir des creux de 2M mieux vos avoir suffisamment de puissances pour le relancer....
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #14 le: 27 Septembre 2015 10:17:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #15 le: 27 Septembre 2015 11:13:25 » |
|
Effectivement mais cela mes arrivé de partir avec une mer d'huile et de rentrer avec plus de 1,5m...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #16 le: 27 Septembre 2015 12:28:58 » |
|
PCCN tu donnes le même lien que moi et tu dis que cela n'a pas changé !!! ben si cela a changé, regarde la le MF755 est en C8 http://www.dieppenautic.fr/Pages/Merry%20Fisher%20755.htmet avant la dernière mise à jour de jeanneau l'inventaire donnait la mention "en cours" pour le MF795
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #17 le: 27 Septembre 2015 12:48:19 » |
|
Si si, avec mon 725 et son Vérado150 j'ai tracté le Goddet d'un ami sur une bouée et après son copain en ski nautique. Aucun problème. À moins que le 795 soit plus lourd que le 725 mais je trouve que 150cv est suffisant et personnellent je ne les exploitent jamais. Ce sont des pêche promenade pas du tout à vocation sportive. Dominique Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #18 le: 27 Septembre 2015 13:41:15 » |
|
j'ai tracté le Goddet
Il faut lire le gamin d'un ami (gamin de 1m86 pour près de 100 kg) Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #19 le: 27 Septembre 2015 19:50:26 » |
|
Je ne dis pas qu' ils ont rien changé, le 755 est en C 8 et le 795 en C9. Par contre ce que je dis ces qu' ils ont la même carenne et qu'à 8 ou 9 dedans le bateau reste le cul dans l' eau enfin , qu' il va déjeauger lamentablement , le trim et les gaz en butée. De plus tu essairas de déjeuner à plus de 5 autour de la table du cockpit. Ces bateaux pour moi sont fait en petite croisière de quelques jours pour deux adultes et deux enfants, pour la journée nous avons étaient sept cet été mais nous nous marchions dessus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #20 le: 28 Septembre 2015 22:11:16 » |
|
Salut les amis, Je peux vous en parler, je viens de passer 2 jours dans le bateau de Philippe (MF 755). 200 cv est à mon avis la puissance souhaitable, il n'est pas dans la vocation de ce bateau de naviguer à plus de 30 nœuds, même s'il le fait très bien, Philippe (MF 755) et Pierre (Pier ildut), tous deux motorisés avec des 200 cv, se sont tirés la bourre hier après-midi en rentrant sur La Rochelle, j'étais dans celui de Philippe et c'était très sympathique mais en aucun cas une utilisation "classique" ceci dit et je rejoins Cédric, en cas de coup de tabac ç'est utile. Aucun problème pour tirer un skieur ou une bouée avec un 200cv. (la prochaine fois j'amène ma bouée Philippe).
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #21 le: 28 Septembre 2015 22:22:01 » |
|
Salut les amis, Je peux vous en parler, je viens de passer 2 jours dans le bateau de Philippe (MF 755). 200 cv est à mon avis la puissance souhaitable, il n'est pas dans la vocation de ce bateau de naviguer à plus de 30 nœuds, même s'il le fait très bien, Philippe (MF 755) et Pierre (Pier ildut), tous deux motorisés avec des 200 cv, se sont tirés la bourre hier après-midi en rentrant sur La Rochelle, j'étais dans celui de Philippe et c'était très sympathique mais en aucun cas une utilisation "classique" ceci dit et je rejoins Cédric, en cas de coup de tabac ç'est utile. Aucun problème pour tirer un skieur ou une bouée avec un 200cv. (la prochaine fois j'amène ma bouée Philippe). Je confirme les propos de Benoit. La MF 755 de Pierre est d'ailleurs plus rapide que le mien. En comparant nos relevés GPS, il est 1,5 nœuds au dessus. Il a une hélice de 16 pouces pour 5500 tours et moi une 13 pouces pour 6000 tours. Le SUZUKI pousse très fort
|
|
« Dernière édition: 29 Septembre 2015 19:03:26 par MERRY FISHER 755 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #22 le: 29 Septembre 2015 05:43:07 » |
|
Tu compares un v6 à un 4 cylindres... Je pense que le v6 doit avoir plus d'allonge... C'est clair que le 200 est un excellent choix pour cette coque...
Il serait sympa aussi de comparer les consos...
|
|
« Dernière édition: 29 Septembre 2015 06:08:24 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #24 le: 29 Septembre 2015 19:29:41 » |
|
Effectivement c'est une sage décision de tester plusieurs hélices...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #25 le: 29 Septembre 2015 19:40:42 » |
|
Bonsoir Merci pour ces infos, 20 nds en croisière économique et 30 nds pour faire mumuse de en temps en temps, c'est parfait et j n'attends pas mieux. Le gain en vitesse du suz V6 n'est vraiment pas énorme, je pense que le Yam doit être vraiment plus économique, déjà rien que par son gain de poids. Put..n encore 8 mois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #26 le: 29 Septembre 2015 19:54:49 » |
|
Bonsoir Merci pour ces infos, 20 nds en croisière économique et 30 nds pour faire mumuse de en temps en temps, c'est parfait et j n'attends pas mieux. Le gain en vitesse du suz V6 n'est vraiment pas énorme, je pense que le Yam doit être vraiment plus économique, déjà rien que par son gain de poids. Put..n encore 8 mois.
Oui tout à fait et j'en ai parlé avec Pierre qui a le SUZUKI V6. Je ne suis pas certain que le YAMAHA soit le plus économique mais pour l'instant je n'en sais rien en fait. Le YAMAHA est un excellent moteur, personne n'en doute. Néanmoins, l'hélice étant 80% des performances du moteur, je devrai obtenir un meilleur rendement avec une 15 pouces. Mais là aussi je n'en sais rien. J'aimerai poser une question aux ingénieurs de chez YAMAHA : Le moteur s'use-t-il plus vite à tourner à 6000 tours qu'un autre à 5500 ou 5600 tours ? Bien entendu pour le même bateau d'un poids de 2,5 tonnes. A 6000 tours, les contraintes de charges seront mieux acceptées avec une 13 pouces. A 5500 tours, les contraintes seront plus importantes avec une 15 pouces. Vaste débat ...............
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #27 le: 29 Septembre 2015 21:45:26 » |
|
Sans être ingénieur Yamaha, la valise que tu branches sur le moteur te donne le nombre d'heure d'utilisation par tranche de tours minutes, et la tranche 5000 à 6000 sera la moins utilisée, ce qui veux dire que cela n'a guère d'importance. En ce qui me concerne l'hélice sera une 14 ou 15, mais pas une 13.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KROZ AVEL
|
|
« Répondre #28 le: 03 Octobre 2015 16:20:36 » |
|
En attendant le Merry Fisher, voilà déjà son annexe une World Travel 200 3D Tender
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #29 le: 03 Octobre 2015 16:21:58 » |
|
Sans être ingénieur Yamaha, la valise que tu branches sur le moteur te donne le nombre d'heure d'utilisation par tranche de tours minutes, et la tranche 5000 à 6000 sera la moins utilisée, ce qui veux dire que cela n'a guère d'importance. En ce qui me concerne l'hélice sera une 14 ou 15, mais pas une 13.
Sauf que si tu as une hélice non adapté tu vas faire forcer ton moteur inutilement...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|