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Auteur Fil de discussion: MERRY FISHER 795 pour 2016  (Lu 174282 fois)
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KROZ AVEL
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« Répondre #30 le: 03 Octobre 2015 16:24:35 »

Tu parles de l'annexe bien entendu
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Ghauscao
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« Répondre #31 le: 03 Octobre 2015 17:15:54 »

Et j'ai un copain qui a le bf200 et il prend plus de 35 noeuds...

Donc l'hélice y est pour beaucoup ainsi que la hauteur moteur...
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KROZ AVEL
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« Répondre #32 le: 03 Octobre 2015 17:39:09 »

Finalement entre 13 et 15, la 14 pouces semble être un bon compromis assez logique
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pccn
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« Répondre #33 le: 03 Octobre 2015 17:41:55 »

Philippe, pour toi le Yamaha est le plus silencieux ?
Je trouve qu'il fait pas mal de bruit et quand j'ai un peu de distance à faire avec mon épouse nous fermons la baie .
Ce n'est pas comparable , mais sur deux 115 cv Suzuki et Honda, c'est le Suz qui me laisse le meilleur souvenir à tout point de vue et surtout pas le Honda.
Pour le Yam tu as pu comparer donc je vais devoir le trouver silencieux.
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jmarc17
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Jean-Marc
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« Répondre #34 le: 03 Octobre 2015 17:47:37 »

Encore ce matin, en allant relever les casiers à crevettes, j''ai pu constater: avec une 15", 3900 tr/min, 19 kts, 27, 4 L/h , 0,6miles/L. Avec 100 tr/min de plus: 4000tr/min, 20,5 kts, 30,7 L/h, 0,6 miles/L. Maintenant je pense que la vitesse de croisière serait plutôt à 3950 tr/min,  Très souriant mais c'est pas facile à maintenir. Grimaçant
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jmarc17
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Jean-Marc
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« Répondre #35 le: 03 Octobre 2015 17:53:16 »

Pccn, avec le yam, t'as intérêt à faire attention, car au ralenti, t'entends pas le moteur, il faut regarder le compte-tours, sinon tu auras tendance à redonner un coup de démarreur lorsque tu es au ralenti et que tu veux repartir.
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« Répondre #36 le: 03 Octobre 2015 18:18:09 »

Bonjour,
Oui il est très silencieux au ralenti.
Après c'est difficile de comparer d'un moteur à l'autre.
Pour moi, il est dans les standards mais actuellement mon régime de croisière tourne autour de 4300 tours pour 21 nœuds.
Je verrai avec une hélice de 15 pouces.
Jean Marc donne déjà de bons éléments de référence.
Je ne manquerai pas d'apporter mon avis.  Sourire Sourire
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pccn
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« Répondre #37 le: 03 Octobre 2015 18:48:45 »

Pccn, avec le yam, t'as intérêt à faire attention, car au ralenti, t'entends pas le moteur, il faut regarder le compte-tours, sinon tu auras tendance à redonner un coup de démarreur lorsque tu es au ralenti et que tu veux repartir.
Tu as raison, au ralenti , il m'est déja arrivé en accostant d'oublier de le couper , une fois sur le katway , en principe mon épouse s'en charge. En plus les oreilles ne vont pas en s'améliorant.......
Par contre à 4000tr je ne lui trouve pas un bruit agréable mais comme le dit Philippe ce n'est pas facile à comparer.
C'est un détail.
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Thierry,
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« Répondre #38 le: 04 Octobre 2015 09:16:52 »


J'aimerai poser une question aux ingénieurs de chez YAMAHA :
Le moteur s'use-t-il plus vite à tourner à 6000 tours qu'un autre à 5500 ou 5600 tours ? Bien entendu pour le même bateau d'un poids de 2,5 tonnes.


Avec de l humour, j imagine mal l ingenieur Yamaha te repondre que oui, le yam va s user plus qu un autre ! Sourire
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PIERRE
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« Répondre #39 le: 04 Octobre 2015 09:49:06 »

Encore ce matin, en allant relever les casiers à crevettes, j''ai pu constater: avec une 15", 3900 tr/min, 19 kts, 27, 4 L/h , 0,6miles/L. Avec 100 tr/min de plus: 4000tr/min, 20,5 kts, 30,7 L/h, 0,6 miles/L. Maintenant je pense que la vitesse de croisière serait plutôt à 3950 tr/min,  Très souriant mais c'est pas facile à maintenir. Grimaçant

et les crevettes combien de kilos  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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Modjo 44
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« Répondre #40 le: 04 Octobre 2015 10:47:39 »

Les SUZUKI sont des moteurs avec une distribution à chaîne et non à courroie , donc fiable et sécurisant . Comme mes voitures , je prend uniquement des moteurs à chaîne , je ne comprend toujours pas pourquoi , les courroies existent à part prendre de l'argent facilement tous les deux ans . Pour moi , les courroies sont une grosses arnaques , dont personnes en parlent !

Vincent .
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« Répondre #41 le: 04 Octobre 2015 10:49:23 »

Avec de l humour, j imagine mal l ingenieur Yamaha te repondre que oui, le yam va s user plus qu un autre ! Sourire

Bonjour,
Non, je me suis mal expliqué.
Pour deux moteurs de la même marque. De toute façon, je vais essayer une 15 pouces et après je déciderai ........... Sourire Sourire Sourire
« Dernière édition: 04 Octobre 2015 10:55:33 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

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Ghauscao
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« Répondre #42 le: 04 Octobre 2015 10:52:50 »

Les SUZUKI sont des moteurs avec une distribution à chaîne et non à courroie , donc fiable et sécurisant . Comme mes voitures , je prend uniquement des moteurs à chaîne , je ne comprend toujours pas pourquoi , les courroies existent à part prendre de l'argent facilement tous les deux ans . Pour moi , les courroies sont une grosses arnaques , dont personnes en parlent !

Vincent .

Une grosse arnaques je ne sais pas... Sur mon yam V6 225 cela coutait 200 euros tous les 5 ans... Mais vue que le carter est moins important que sur un moteur à chaine... Le prix économisé par la chaine est dépensé sur le supplément d'huile...

Sur mes voitures j'essai d'avoir des V6 ou L6 à chaine... Mais quand tu vois aujourd'hui que certains constructeurs équipent leurs de voitures de courroie ayant un rythme de changement tous les 10 ans et 200000 kms... Cela est probablement devenus fiable... Et dans le futur je me poserais moins la question...

Je n'ai pas d'info sur une marque préconisant le change de courroies tous les 2 ans...  nageur
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« Répondre #43 le: 04 Octobre 2015 10:56:42 »

Chez YAMAHA c'est 5 ans ou 1000 heures (selon le carnet d'entretien).
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« Répondre #44 le: 04 Octobre 2015 11:01:13 »

et les crevettes combien de kilos  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


J'en reviens juste. C'est pas la joie, 500g environ entre hier et aujourd'hui .
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« Répondre #45 le: 04 Octobre 2015 14:15:55 »

POSTE PAR KROZ AVEL
CAR PLUS CONFORME AU SUJET

Deux photos du MF795 que j'ai pu récupérer par un intermédiaire au grand pavois 2015.
c'est bien cela la soute, mais j'ai l'impression qu'elle est divisait en deux avec un compartiment longitudinal  sur le cote, c'est la même chose sur le 755 ?

et une autre avec la prise de quai chromée, emplacement judicieux ou pas, je ne sais pas.

sinon, les coupes batteries serait derrière une porte plexiglas à l'intérieur de la timonerie comme sur le MF695, attenant au meuble sous évier de la cuisine.





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« Répondre #46 le: 04 Octobre 2015 14:17:35 »

Oups, je corrige ........

La différence réside dans des détails comme :
- Un espace longitudinal qui n'existe pas sur le 755
- La prise de quai est à droite et plus basse sur le 755.
- La table de cockpit est dans l'autre sens sur le 755
- La plate forme de bain est plus large sur le 795 et c'est un plus
- L'arrière de la timonerie est différente comme sur le 695
Sur la photo, c'est exactement la même chose (espace, trappe pour accéder au filtre décanteur et au réservoir, etc...). Mon radeau est bien là.  Sourire Sourire
Sur la photo, il est motorisé avec un 150 cv ..................... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mettre obligatoirement un 200 cv. Il faut bannir les puissances conseillées.

Pour les coupe batteries, c'est bien qu'elles soient à l'intérieur de la timonerie.  Sourire Sourire
« Dernière édition: 04 Octobre 2015 14:24:49 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

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« Répondre #47 le: 04 Octobre 2015 21:53:07 »

J'ai vu ce jour le MF795 en pré-série au salon de Ouistreham.
Par rapport au MF725, la qualité perçue est nettement en hausse. Il suffit  de comparer l'épaisseur de la table du carré Sourire
Bien qu'il ait la même longueur de coque que le MF725, tout parait plus grand. Il a pris du poids aussi ce qui explique certainement le besoin de le motoriser en 200cv.
J'y ai trouvé un défaut  Grimaçant Grimaçant, l'espace entre la trappe du cockpit et la baie vitrée est un peu plus réduite et ça doit être plus difficile de ce mettre à 4 pattes dans cet espace pour aller plonger dans ce rangement. Mais comme le coupe circuit n'est plus dans ce coffre, pas besoin d'y plonger à chaque sortie  Très souriant

Dominique
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KROZ AVEL
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« Répondre #48 le: 05 Octobre 2015 05:28:55 »

Bonjour
il y a trois coupes batteries, deux rouges et un noir, le noir sert à quoi ?
Il coupe la masse ou bien c'est le couplage manuel des batteries en cas de besoin ?
Merci
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pccn
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« Répondre #49 le: 05 Octobre 2015 07:25:00 »

Bonjour
Le coupe circuit est noir, ce devrait être pour couper la masse, à voir, ils peuvent aussi couper la liaison vers la batterie du propulseur, sur le 755 cette batterie n' a aucun coupe circuit d' origine.
Le plus est surtout que ces CC soient accessibles derrière une porte plexi.
Pour la prise de quai, elle est certainement mieux placée ici, à voir si le boitier de protection et le chargeur sont aussi mieux placés.
C' est la seule option que je n' avais pas prise à cause de cela, j 'ai mis la prise dans le puits du moteur.
Pour les plages, esthétiquement , c' est mieux, mais celle bâbord est toujours innacessible , par contre cette découpe tribord donne un accès à l' autre plus élégant , pourquoi n' ont ils pas remis la même échelle avec les deux poignées?, ça,  pour moi c' était mieux ( détail)
Par contre, plus moyen de mettre un moteur de secours, sur le tableau AR avec ces plages.
Ils ont bien- sur amélioré en faisant cette banquette coulissante plutôt que basculante mais, je suppose que ce n' est pas automatique si le moteur butte dessus il faut la déverrouiller.
Il n'y a pas de photo mais j' avais vu un Tde B qui a maintenant beaucoup plus de plastique noir, et ça ce n' est pas un plus, c' est trop électrostatique et donc toujours plein de poussiére.

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« Répondre #50 le: 16 Février 2016 21:27:06 »

Bonjour,
Je remonte le sujet concernant la MERRY FISHER 795, suite au comparatif de bateaux de la catégorie 50 000 euros.
Pour rappel, ce comparatif est issu de notre journal préféré Moteur Boat Magazine.
D'ailleurs, un certain nombre d'entre nous avait participé à ces essais à Hyères.

Mon attention a été attirée par le relevé des performances avec, bien entendu le YAMAHA 200 cv.
En effet, j'avais remis en cause le choix de mon hélice (13 pouces) lors de la livraison de ma MERRY FISHER 755.
Depuis 2015, JEANNEAU semble préconiser des hélices aux pas courts pour déplacer leurs timoniers, notamment les MERRY FISHER citées plus haut.
Après plusieurs essais, relatés dans le post "un nouveau bateau, la MERRY FISHER 755", j'avais changé pour une 15 pouces, en démontrant une amélioration très significative de la vitesse de croisière à des régimes plus bas.
- 21 - 22 nœuds pour un régime de 4000 tours
- 25 nœuds pour un régime de 4500 tours
- 34 nœuds pour un régime de 5500 tours
La consommation a été certes légèrement supérieure, en revanche le rendement s'est vu amélioré.
Voilà, c'était pour un rappel.

Comme je le disais en introduction, ces relevés par MBM sont riches d'enseignement.
La MERRY FISHER 795 est timonier similaire à la MERRY FISHER 755 dont les poids sont à peu prés identiques (une différence de 30 kg selon les données techniques) et bien sûr cette ressemblance concerne également la carène.

Regardez le tableau sur les essais vitesse effectués lors de ce comparatif :




Vous remarquerez la différence notoire entre les deux MERRY FISHER.
Par exemple, au régime de 4500 tours, nous ne sommes pas à 25 nœuds mais à 17 nœuds (Une différence de 8 nœuds en faveur de la 7.55).
Si je pousse le comparatif sur la consommation (30 litres à 4500 tours pour le 7.95 et 38 litres pour la 7.55), l'écart est cette fois ci à l'avantage de la 7.95.
En revanche, le rendement est en faveur de la 7.55 pour un résultat de 0,65 mile/litre pour la 7.55 et 0,56 mile/litre pour la 7.95.

Malheureusement, MBM ne donne pas les caractéristiques de l'hélice d'essai mais je suis près à parier qu'il s'agit d'une 13 pouces, au vu du plafonnement des vitesses de croisière.
Les premiers essais de la 7.95, dans le numéro 309 de septembre 2015, avaient été réalisés avec une hélice de 14 pouces.
La vitesse de croisière de 19,2 nœuds avait été obtenue à 4000 tours. Ce sont des valeurs proches du 7.55 avec une 15 pouces.

Voilà, j'ai souhaité pousser cette analyse pour démontrer l'importance d'une hélice sur un bateau.
Certes d'autres paramètres rentrent en ligne de compte comme le montage sur la tableau arrière, le chargement et le poids lors des essais.
Mais dans ce dernier comparatif, l'écart est considérable.
Les futurs possesseurs des MERRY FISHER 7.95, soyez attentifs à la sélection de vos hélices.

A chacun ses choix en toute connaissance de cause............... Sourire Sourire Sourire


« Dernière édition: 16 Février 2016 22:49:56 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

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« Répondre #51 le: 16 Février 2016 21:57:50 »

La classe Philippe.👍👍👍
Merci pour cette pertinente et fine analyse.  Afro
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A. Einstein
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stéphane
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« Répondre #52 le: 16 Février 2016 22:06:17 »

Jeanneau ne propose t'il pas à ses revendeurs un tableau du montage optimisé des hélices et des performances mesurées ou attendues pour chacun de ses bateaux
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« Répondre #53 le: 16 Février 2016 22:10:06 »

Jeanneau ne propose t'il pas à ses revendeurs un tableau du montage optimisé des hélices et des performances mesurées ou attendues pour chacun de ses bateaux
D'après l'expérience de Philippe il semble que non, et ce n'est toujours pas fait en 2016 pour la nouvelle MF795
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« Répondre #54 le: 16 Février 2016 22:35:26 »

Jeanneau ne propose t'il pas à ses revendeurs un tableau du montage optimisé des hélices et des performances mesurées ou attendues pour chacun de ses bateaux

Bonjour Stéphane,
Oui dans une certaine mesure.
Mais ce tableau ne semble pas identique d'une année sur l'autre.
En 2014, une 15 pouces était préconisée sur la MERRY FISHER 755.
En 2015, elle semble être remplacée par une 13 pouces (selon les dires de la concession).

Mon avis :
La 13 pouces n'est pas une mauvaise hélice et pourrait convenir à la MERRY FISHER. En effet, le bateau est plus nerveux, la consommation un peu plus faible (en données brutes), la vitesse maxi presque identique et le régime maxi se situe dans les valeurs hautes de la plage préconisée par YAMAHA pour le 200 cv (5000- 6000).

La 15 pouces tire ses qualités dans un compromis plus en adéquation avec les objectifs du bateau, notamment pour un timonier : une vitesse de croisière plus élevée, un rendement supérieur et un régime dans la plage moyenne (5500) préconisé par YAMAHA

Ce n'est que mon avis, d'après la connaissance de mon bateau et l'analyse des différents essais de tous les MERRY FISHER (7.55, 7.95, MARLIN et croisière..).

Bien choisir selon l'orientation donnée au bateau et ses activités nautiques.  Sourire Sourire Sourire Sourire

D'après l'expérience de Philippe il semble que non, et ce n'est toujours pas fait en 2016 pour la nouvelle MF795

Bonjour Anthony,
Je ne sais pas pour 2016 mais au vu des relevés il semblerait que la 13 ou 14 pouces soit recommandée ...........
« Dernière édition: 16 Février 2016 22:41:52 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

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« Répondre #55 le: 16 Février 2016 23:29:45 »

La 15 pouces sur le miens me convient mais je n' ai jamais fait l' essai avec une 13.
Début 2015 le mécano du CC m' avait sorti un abaque: MF 755, yam F200: hélice 15 pouces, circulait y a rien à voir...............
Avec cette hélice, je trouve que le bateau déjeauge assez rapidement et les 5500 tr sont atteint. Après, la conso en régime de croisière pour moi ,dans les 4000 tr à 20 nds je suis dans les 30 l.
Pas facile de faire un choix , mais je ne comprends pas qu' il y ait une différence entre un 755 de 2015 ou 2014 et un 795 de 2016 au niveau de l' hélice, avec le même moteur.
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« Répondre #56 le: 17 Février 2016 08:05:06 »

La 15 pouces sur le miens me convient mais je n' ai jamais fait l' essai avec une 13.
Début 2015 le mécano du CC m' avait sorti un abaque: MF 755, yam F200: hélice 15 pouces, circulait y a rien à voir...............
Avec cette hélice, je trouve que le bateau déjeauge assez rapidement et les 5500 tr sont atteint. Après, la conso en régime de croisière pour moi ,dans les 4000 tr à 20 nds je suis dans les 30 l.
Pas facile de faire un choix , mais je ne comprends pas qu' il y ait une différence entre un 755 de 2015 ou 2014 et un 795 de 2016 au niveau de l' hélice, avec le même moteur.

Bonjour,
Raison pour laquelle j'en parle dans ce sujet.  Sourire Sourire
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GHIBLI
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« Répondre #57 le: 17 Février 2016 12:35:33 »

Bonne interrogation Philippe.
Je trouve toujours étonnant que des constructeurs de la dimension de  Jeanneau/Beneteau n'est pas d'étude précise sur les ensembles coques/moteur qu'il propose.
Je vais être confronté à ce problème dans quelques mois lors de l'arrivée de mon Barracuda 9 et j'aimerai avoir , vu le prix du bout, la bonne hélice dès le départ
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« Répondre #58 le: 17 Février 2016 12:47:28 »

A mon avis le plaisancier devrait aborder avec le chantier cet aspect.

par exemple le bateau qui sera systématiquement chargé à bloc .... (heu ..... je ne parle pas du mien  Grimaçant ) aura tout intérêt à être équipé d'hélice(s) au(x) pas court et inversement.

Maintenant, il faut aussi que le CC ait du recul. Pour parler de mon futur ensemble par exemple, Johann me disait qu'ils avaient effectué BEAUCOUP de tests avec différentes hélices (modèles et pas) pour avoir désormais un excellent recul et des performances maximales (aussi vrai pour la hauteur de montage du moteur).

Notamment ils avaient démontré que les nouvelles ENERTIA ECO étaient moins efficientes que leurs choix perso en faisant un AVANT / APRES avec un fin technicien de chez Mercury (que je salue au passage s'il nous lit, car je sais que c'est très souvent le cas)
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Claude

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« Répondre #59 le: 17 Février 2016 13:13:23 »

Claude a entièrement raison sur le fait que l'hélice doit s'adapter à son programme...

Un 755MF avec le programme de Philippe... Une 15 doit lui convenir s'il naviguait bateau chargé il lui faudrait probablement un 13...

Dans le cas de Claude ton concess doit être celui qui a vendu le plus de 8.5wa en twin verado... Et notamment 225...

D'ailleurs ton twin 225 aura des rev 4 alors que si tu avais choisi un twin 200 tu aurais eu des Enertia...
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Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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