Veradoclub France
04 Novembre 2024 22:52:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma Rampe en led étanche de remorque  (Lu 29266 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
meca85
Gaet
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Posteur à 23%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« le: 12 Février 2016 22:10:58 »

Bonjour,

voici ma participation au forum.
je vous partage la fabrication plutôt costaude de ma rampe de remorque en led étanche fourni par Bataclo

Alors à l'origine ma rampe était dans cette état et je devais la retirer pour la mise à l'eau :


J'ai fait fabriquer des boîtiers de protection






Puis on a peint les boîtiers



On a fait la prise avec le thermorétractable


Au final tout assemblé


Les essais :







Voila, j'espère que cela vous plaira et vous donnera des idées pour vous.

A vous lire.

Cdt,
Gaëtan

Journalisée

White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI.
Port Les Sables-d'Olonne 85
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 12 Février 2016 22:15:42 »

Ca dégage une grande impression de solidité.  Afro
Sacré boulot, bravo. nageur
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18673


Michel
Posteur à 48%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 13 Février 2016 00:50:48 »

ça, c' est de la Protection   Tire la langue Tire la langue

tu pourras facilement retirer les algues et varech qui vont s'y introduire lors de tes mises à l' eau ?


A part çà , il y a un "détail " qui m'interpelle  ...  Pleurs

"Dans le temps" , ton échelle était dépliable ....

  

Mais là , sur tes photos,




on ne voit plus que la partie fixe ....   Embarrassé Indécis
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pccn
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 13 Février 2016 07:02:20 »

Protection mécanique c'est sur, par contre pour la tenue à la corrosion......c' est de la ferraille.
Sur la prise je reconnais bien ce type d,embout d'étanchéité.......😀😀, pas du domaine automobile mais quoi trouver de plus étanche et de plus résistant.
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6887


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 13 Février 2016 08:21:11 »

Bonjour
La plaque d'immatriculation n'est pas éclairée, à moins que cela ne soit plus obligatoire .?.
Angle mort tres important pour les clignotants, d'autant plus qu'ils sont rapprochés .
« Dernière édition: 13 Février 2016 08:36:15 par Phil06 » Journalisée

Philippe
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 13 Février 2016 10:04:17 »

Bonjour à tous,

Il faut en effet que la plaque soit éclairée pour être en conformité.

Aussi Gaétan, tu protèges bien tes feux mais effectivement tu réduis leur visibilité latérale.

Plus costaud que ça ça va être difficile à faire.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18673


Michel
Posteur à 48%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 13 Février 2016 10:44:00 »

Bien vu Philippe   Clin d'oeil

La plaque d'immatriculation n'est pas éclairée, à moins que cela ne soit plus obligatoire .?...

prévoir peut etre un trou sur la face latérale intérieure des boitiers , pour que les led éclairent la plaque

Angle mort tres important pour les clignotants, ....

Mettre une "entretoise" entre le fond de la "boite de protection" et le feu pour le rapprocher de la "grille" ... ?
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pccn
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 13 Février 2016 11:10:22 »

Sur ta prise il y a deux câbles je suppose direct à chaque feu, donc pas de feux de position latéraux ?? Idem éclairage plaque , je pense que c' est obligatoire.
Journalisée
gadget17250
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%


Chrome 89.0.4389.128
Win 64

« Répondre #8 le: 13 Février 2016 17:47:09 »

Bonjour.
Me concernant, je suis en pleine réalisation :
Plaque de gauche 50X25 avec triangle 3 fonctions + les 2 feux d'éclairage de plaque en partie supérieure. Plaque de droite 25X25 avec triangle 3 fonctions seul .


Les plaques sont en inox 2mm avec apprêt et peinture noire de finition satinée, elles son fixées avec des tiges filetées inox  d=8 mm  soudées au travers des plaques et maintenues avec des brides sur un tube 60 X40 qui est lui aussi  soudé sur un autre tube de 40X40 lequel coulisse pour la mise en position route à la longueur voulue ou rétracté pour la mise à l'eau dans chacun des longerons.
Une protection sommaire des feux est faite de chaque côté avec du rond inox d=8mm passant au travers des plaques et soudé à l'arrière ...
( Temps estimé de mise en œuvre, env. 30" par côté !)
r côté !
Le déport de 0,30m de chaque côté  par rapport aux longerons permet d'avoir les bords de plaques en retrait de 6cm par rapport à l'écartement des garde boues .
Un système antivol avec cadenas est prévu au niveau du serrage des tubes sur chacun des longerons.
 

Le raccordement général se fait dans un tube étanche prévu à l'origine pour recevoir des prises de jardin, lequel sera fixé par des brides sur la traverse arrière. Il reçoit également les feux de gabarit latéraux.
Les câbles électriques  sont doublés avec du câble acier un peu plus court et maintenus ensemble avec de la gaine thermo. pour éviter l'arrachement accidentel ! Un sandow en tension sur l'avant dernière traverse permet de résorber le mou du câble en position replié (mise à l'eau).
Ce tube étanche reçoit les raccordements électriques faits avec les raccords thermosoudables et également les résistances pour leurrer un système  multiplexé lesquelles sont protégées par un tube carré alu contre les risques d'échauffement.


Je vous enverrai d'autres photos une fois la remorque équipée...
PS : Gaëtan, je ne peux pas voir tes images !!! Huh? Fâché
« Dernière édition: 13 Février 2016 18:11:34 par gadget17250 » Journalisée

LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi !
ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT
*Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589


Philippe
Posteur à 27%


Chrome 106.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 13 Février 2016 18:50:22 »

et oui il y a plus les images
Journalisée

Philippe    Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Posteur à 23%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #10 le: 14 Février 2016 11:42:07 »

Bonjour,

Je ne parviens pas à mettre mon document pdf ?

je voulais vous montrer mes travaux sur ma remorque mais je ne parviens pas à publier mon fichier Word ou pdf sur le forum

Désolé

« Dernière édition: 14 Février 2016 11:54:33 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6887


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 14 Février 2016 11:57:52 »

Gaëtan s'est peut être rendu compte que c'était du domaine ´secret industriel ´.


Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18673


Michel
Posteur à 48%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 14 Février 2016 12:25:00 »

Gaëtan s'est peut être rendu compte que c'était du domaine ´secret industriel ´.

Moi non plus, je ne vois plus les photos ...  Indécis

Il semblerait que "la moulinette à images " de notre ami Nicolas soit actuellement hors service ...  Pleurs

Probablement un coup de la Saint Valentin  Grimaçant

A suivre  !

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 14 Février 2016 12:36:51 »

Moi non plus, je ne vois plus les photos ...  Indécis

Il semblerait que "la moulinette à images " de notre ami Nicolas soit actuellement hors service ...  Pleurs

Probablement un coup de la Saint Valentin  Grimaçant

A suivre  !



Je confirme pour PCCREATION, j'ai du passer par casemates.com en attendant...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 14 Février 2016 12:41:36 »

Je vous conseille également hostingPics les copains, je l'utilise depuis 2008, jamais une emmerde.
Et franchement, plus simple d'utilisation c'est compliqué à trouver.  Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
gadget17250
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%


Chrome 89.0.4389.128
Win 64

« Répondre #15 le: 14 Février 2016 12:45:01 »

Moi aussi suite à des Pb avec pccreation j'ai utilisé :http://www.hostingpics.net pour ces images
L'avantage c'est que tu peux choisir au départ le type d'images que tu veux : Ne pas redimensionner, 320X240 , 640X480, 600x1200 etc... 

Bonjour.
Me concernant, je suis en pleine réalisation :
Plaque de gauche 50X25 avec triangle 3 fonctions + les 2 feux d'éclairage de plaque en partie supérieure. Plaque de droite 25X25 avec triangle 3 fonctions seul .


Les plaques sont en inox 2mm avec apprêt et peinture noire de finition satinée, elles son fixées avec des tiges filetées inox  d=8 mm  soudées au travers des plaques et maintenues avec des brides sur un tube 60 X40 qui est lui aussi  soudé sur un autre tube de 40X40 lequel coulisse pour la mise en position route à la longueur voulue ou rétracté pour la mise à l'eau dans chacun des longerons.
Une protection sommaire des feux est faite de chaque côté avec du rond inox d=8mm passant au travers des plaques et soudé à l'arrière ...
( Temps estimé de mise en œuvre, env. 30" par côté !)
r côté !
Le déport de 0,30m de chaque côté  par rapport aux longerons permet d'avoir les bords de plaques en retrait de 6cm par rapport à l'écartement des garde boues .
Un système antivol avec cadenas est prévu au niveau du serrage des tubes sur chacun des longerons.
 

Le raccordement général se fait dans un tube étanche prévu à l'origine pour recevoir des prises de jardin, lequel sera fixé par des brides sur la traverse arrière. Il reçoit également les feux de gabarit latéraux.
Les câbles électriques  sont doublés avec du câble acier un peu plus court et maintenus ensemble avec de la gaine thermo. pour éviter l'arrachement accidentel ! Un sandow en tension sur l'avant dernière traverse permet de résorber le mou du câble en position replié (mise à l'eau).
Ce tube étanche reçoit les raccordements électriques faits avec les raccords thermosoudables et également les résistances pour leurrer un système  multiplexé lesquelles sont protégées par un tube carré alu contre les risques d'échauffement.


Je vous enverrai d'autres photos une fois la remorque équipée...
PS : Gaëtan, je ne peux pas voir tes images !!! Huh? Fâché

Journalisée

LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi !
ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT
*Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
pccn
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 14 Février 2016 12:51:10 »

Pour moi, pas de soucis pour voir les photos je n' ai rien fait de particulier.....
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18673


Michel
Posteur à 48%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 14 Février 2016 13:18:56 »

Moi non plus, je ne vois plus les photos ...  Indécis

Il semblerait que "la moulinette à images " de notre ami Nicolas soit actuellement hors service ...  Pleurs

Probablement un coup de la Saint Valentin  Grimaçant

A suivre  ! 

Notre ami Nicolas mis au courant a fait preuve de beaucoup de réactivité  Tire la langue

Le site est à nouveau opérationnel   Sourire

Merci Nicolas   Prétentieux
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 14 Février 2016 13:20:52 »

Merci Nicolas Sourire
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Posteur à 23%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #19 le: 14 Février 2016 15:10:46 »

Bonjour

en espérant que cette fois ci cela marche, voici mes modifications sur ma propre remorque !

http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/14/remplacement-des-feux-sur-une-remorque-bateau/
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Bernie6259
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385

avatar

Posteur à 23%


Firefox 67.0
Win 64

« Répondre #20 le: 14 Février 2016 18:45:35 »

Avec du matériel provenant de chez  electricnautic

Journalisée

Bernie.
gadget17250
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%


Chrome 89.0.4389.128
Win 64

« Répondre #21 le: 14 Février 2016 18:53:40 »

Gaëtan, comme le disent certains, dont Claude, ton angle de visibilité est particulièrement réduit mais je trouve aussi que tes blocs de feux sont très proches du centre de la remorque ! Or la règlementation dit "Au plus près de la largeur maximum du gabarit avec un maxi de 400 mm" !!! C'est pourquoi moi j'ai fait des déports à gauche et à droite par rapport aux longerons.
 
Voir tableau extrait réglementation "DRIRE" ci dessous :

Journalisée

LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi !
ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT
*Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #22 le: 14 Février 2016 19:02:54 »

Bravo à tous pour ces réalisations et le tutoriel de Dominique ... Au secours la tuerie !

Là ça rigole plus ...

A paraître en librairie pour les environs de l'an 2116, le temps qu'il soit livré du solde de sa commande  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
gadget17250
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%


Chrome 89.0.4389.128
Win 64

« Répondre #23 le: 14 Février 2016 19:08:13 »

Avec du matériel provenant de chez  electricnautic

Ca c'est magnifique ! Clin d'oeil C'est sur que des blocs indépendants  avec des tubes coulissant à l'intérieur des longerons c'est l'idéal. Clin d'oeil
Journalisée

LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi !
ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT
*Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 14 Février 2016 19:34:34 »

Dominique, ton PDF est remarquable, enfin ta réalisation est top.
Bernie, t'es feux sont super bien intégrés...
Ça va cogiter sévère dans les semaines à venir nageur
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Posteur à 23%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #25 le: 14 Février 2016 19:52:56 »

Bonsoir

Si cela peut servir c'est avec plaisir !! et n'oubliez de demandez conseil a Claude, il vous trouvera  la solution !! c'est  certain !

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 14 Février 2016 19:56:56 »

y a t'il obligation d'avoir une plaque anti encastrement à l'arrière ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 14 Février 2016 19:59:27 »

Je croyais que OUI si l'homologation a ete faite avec.
Journalisée
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 748


Posteur à 23%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #28 le: 14 Février 2016 22:42:44 »

Bonsoir

y a t'il obligation d'avoir une plaque anti encastrement à l'arrière ?

En ce qui concerne ma remorque CBS le montage d'origine  étant deux éléments séparés droit et gauche, je n'ai pas changer la  configuration de la remorque sur ce plan du moins , il suffit de voir les photos avant  après !
Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Bernie6259
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385

avatar

Posteur à 23%


Firefox 67.0
Win 64

« Répondre #29 le: 14 Février 2016 23:51:10 »

Sans doutes quoique.. les nouvelles gammes Satellite sont avec des mini plaques de part et d'autre, a voir  à l'usage!
 J ai commandé ma 1800 dans cette config livraison debut mars
Journalisée

Bernie.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Octobre 2024 01:14:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit