Robalo
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« le: 26 Mai 2023 17:58:57 » |
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Une nouvelle déconvenue lors de travaux délégués....Pas grand chose pourtant, le carénage. J'avais rdv jeudi matin, et il m'a été indiqué que mon bateau serait prêt le soir ou au plus tard le lendemain matin. N'ayant pas eu d'appel le soir, je me suis donc rendu le lendemain matin pensant récupérer mon bateau. Le polissage avait été fait, mais l'antifouling n'était pas appliqué. L'ouvrier qui travaillait la veille sur mon bateau m'indique qu'il serait prêt en fin d'après-midi. Je viens donc d'y retourner, et le travail sur mon bateau depuis ma visite du matin n'avait pas avancé Dans mon sujet sur la disparition du VC 17, j'avais mentionné la nécessité d'un dépolissage (indiqué par le chef de chantier) avant application du nouvel antifouling. Il a été fait un ponçage complet, jusqu'au primaire anti-osmose VCtar.......et même par endroit un peu plus loin: J'ai donc exprimé mon mécontentement de ce retard auprès du chef de chantier, qui a commencé par me dire que le ponçage de la coque avait pris énormément de temps. Quand je lui ai dit que depuis ce matin 11H00, il aurait eu le temps de passer les 2 couches d'antifouling et que mon bateau aurait du être prêt, il m'a dit "tout le monde veut récupérer son bateau rapidement, je ne peux contenter tout le monde". Conclusion: Il a du se dire "Michel est sympa, il ne dira rien contrairement à Mr X qui râle tout le temps"..... Je passe après les autres Je lui ai fait part également du ponçage excessif, et demandé que du primaire soit appliqué avant pose du nouvel antifouling. Bilan: -Je devais partir en fin de matinée à la campagne après avoir récupéré le bateau, je dois rester à Marseille. J'ai des travaux en cours, qui doivent être finis mercredi prochain, et cela me retarde. -Je vais devoir aller sur place demain matin pour vérifier que le primaire a bien été appliqué; une fois l'antifouling en place cela sera impossible à vérifier. -Il a été effectué un travail non prévu (six heures pour le ponçage total, au lieu d'une estimée), je ne sais pas du tout comment cela sera facturé..... -En principe, je le fais moi pour ne pas trop alourdir le montant de la note .... Aurais-je le "mauvais œil" ? Me suis je fait marabouter? Mes expériences précédentes portent à le croire: 1er cc, 1999-2007 C'est l'exception, RAS 2° cc, 2007-2020 vol de matériel sur le bateau resté au quai du cc alors qu'il aurait du être tiré à terre Hélice et dérive d'embase endommagée Tangon arraché en rentrant dans le hangar Virure abîmée lors de la sortie de l'eau 3 injecteurs changés les trois premières années, les trois autres sur le reste de la période (e-tech 250cv) Abandon de la marque (Evinrude) et refus d'assurer l'entretien du moteur Retour au premier cc, 2020..... forte déconvenue, ce n'est plus du tout pareil que lors de la première période: Presque 2 mois pour remplacer le moteur Montage électrique "à l'arrache" que j'ai du entièrement revoir Rondelles des boulons de la chaise moteur incrustées dans le gelcoat Régulateur solaire HS car laissé débranché des batteries Un vérin de flap inondé lors du carénage, une réparation époxy (bourde du cc précédent sur la virure) décollée, Karcher trop agressif je pense pour ces 2 points. Graissage de la direction oubliée Pose du bateau sur le ber au niveau de la sonde. Et bien sur, 4 mois d'attente pour le trim défaillant, ce n'est pas la faute du cc, mais cela est aussi consécutif au maraboutage Il y a aussi ce dont je ne me rappelle pas....Et certainement aussi un certain nombre de chose dont je ne me suis pas aperçu. Suis-je trop exigeant? Ou y a t'il un délitement général de la qualité de service??????
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Journalisée
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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ziak31
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« Répondre #1 le: 26 Mai 2023 18:26:33 » |
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Malheureusement non Michel ou alors nous sommes au moins deux... J'ai déjà eu la même réflexion que toi à certains moments et pas que pour le bateau... Autant pour l'A8OB (mon dernier bateau) ce ne fût que du bonheur du devis à la revente, autant pour le précédent ce fût différent lors du remplacement de la porte. Déjà le CC n'avait pas reçu la bonne porte . ensuite elle a été posée à l'arrache et cerise sur le gâteau le CC m'a nic.. le liston arrière et bien sur, le taux d'hivernage avait été déchiré... il est venu le remplacer à la maison... Nous sommes des extraterrestres, on doit être trop exigent, non seulement le travail est mal fait mais en plus on t'abîme ton jouet pour lequel tu te saignes, pour finir on te fait payer une fortune pour un travail négligé! Je ne te parle pas de mon JEEP Grand Cherokee Overland, ou tous les bons du temps de Daimler sont partis et maintenant c'est Fiot qui a repris, la première révision que j'ai faite à Castres, j'ai retrouvé toute l'huile moteur dans le compartiment moteur et dans le garage, le bouchon de remplissage n'avait pas été remis. Heureusement l'huile n'a pas été projetée sur le turbo... Depuis, je fais tout moi même, quand j'ai besoin d'un pont, je demande à mon concessionnaire historique Renault s'il travaille tel samedi et je vais faire mes travaux ce samedi dans sa concession. Donc non tu n'es malheureusement pas un cas isolé, nous sommes au moins deux je ne suis pas certain que ça te rassure pour autant... Bon courage Michel et ..... relativise (c'est ce qu'on m'a appris)... je te dis pas que c'est ce que je fais....
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Journalisée
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Philippe
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stephane
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« Répondre #2 le: 26 Mai 2023 18:32:27 » |
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Je te dirais cela mercredi Michel après la révision des 3 ans
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Journalisée
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #3 le: 26 Mai 2023 18:33:01 » |
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Cool Michel , ce travail dans les temps à venir ne sera pas fait en 6 h mais en 12 heures , quand tu iras voir l’intervenant tu te mettras pleurer .
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Journalisée
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Philippe
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Christophe79
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« Répondre #4 le: 26 Mai 2023 20:35:03 » |
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Suis-je trop exigeant? Ou y a t'il un délitement général de la qualité de service?????? Les deux je suppose. L'exigence : Je suis extrêmement déçu du travail (*) fait (et non fait) par un concessionnaire et d'autres qui ont le même bateau ne s'en plaignent pas, voire même le défendent bec et ongles. La chose étant "relative", les avis peuvent diverger de façon assez importante. Je peux trouver que l'hélice ventile et que le bateau n'est pas monté à la bonne hauteur quand d'autres vont trouver ce bruit de ventilation doux et agréable à l'oreille et dire qu'après tout, ce n'est pas si grave. Et le délitement oui, c'est certain. Mais à leur décharge, on n'apprend plus l'amour du "travail bien fait", les métiers sont devenus des "boulots" ou des "jobs" alimentaires et le plaisir se cherche en dehors, par exemple dans les loisirs. L'idée du moment (qui dure depuis longtemps maintenant) est de pouvoir changer de job si celui-ci ne te plait plus trop... je suis issu d'un temps ou il se disait que l'ancienneté pouvait apporter de l'expérience, que l'expérience était considérée comme enrichissante et permettait qu'on arrive à atteindre un certain niveau de qualité... ce n'est de façon générale plus le cas. Tu peux en avoir marre de ton taf et devenir autre-chose en cinq minute, ça n'aide pas à faire les choses bien. C'est à mon avis très loin de ne s'appliquer qu'aux concessionnaires. Trouver un "bon" concess est possible, mais devenu d'un point de vue statistique assez compliqué. Celui-ci sera quelqu'un d'impliqué, de passionné et peu vénal. C'est à dire la bête rare... Le père de mon gendre m'a demandé des jeunes pour de l'embauche en maintenance industrielle, il ne trouve rien malgré ses recherches actives et je ne peux rien lui envoyer comme jeune diplômé, aucun n'est intéressé. Trop loin, trop dur, pas assez payé, pas assez de temps libre dans l'emploi du temps, non acceptation de réparer si la panne n'est pas dans les horaires de bureau... etc Pas un ne demande quelles sont les activités du poste, toutes les questions portent sur autre chose que le travail en lui-même. C'est comme ça, il va falloir s'y faire. Le travail bien fait n'est pas un objectif... l'objectif est ailleurs donc le travail a de grande chance d'être assez mal fait. Je ne crois pas que tu sois marabouté. (*) la liste est bien trop longue pour que je l'écrive ici... y'aurait pas la place sur une page.
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Robalo
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« Répondre #5 le: 26 Mai 2023 22:37:53 » |
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Je ne crois pas que tu sois marabouté. C'est bien dommage, car dans ma boite aux lettres j'ai trouvé les coordonnées du professeur M'en Tuba, qui garantit le résultat du démaraboutement J'aurais pu au moins tenter quelque chose, car je ne vois pas quoi faire pour pallier les autres hypothèses Hormis bien sur faire les choses moi-même....J'en fait beaucoup.....mais n'ai pas toujours le temps......
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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Thierry,
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« Répondre #6 le: 26 Mai 2023 22:55:52 » |
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Le père de mon gendre m'a demandé des jeunes pour de l'embauche en maintenance industrielle, il ne trouve rien malgré ses recherches actives et je ne peux rien lui envoyer comme jeune diplômé, aucun n'est intéressé. Trop loin, trop dur, pas assez payé, pas assez de temps libre dans l'emploi du temps, non acceptation de réparer si la panne n'est pas dans les horaires de bureau... etc Pas un ne demande quelles sont les activités du poste, toutes les questions portent sur autre chose que le travail en lui-même. C'est comme ça, il va falloir s'y faire. Le travail bien fait n'est pas un objectif... l'objectif est ailleurs donc le travail a de grande chance d'être assez mal fait.
On est tous d'accord 1vec ce constat . La où ça se gâte dans le discussions, , c'est sur le pourquoi on en est arrivé la !
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« Répondre #7 le: 27 Mai 2023 06:01:17 » |
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C'est ça Thierry, pourquoi? Je pense que c'est nous qui avons fabriqué cette société. La France a voulut être une société de services. L'éducation nationale a devalorisé les métiers manuels et nous a tous orienté vers le tertière. Encore aujourd'hui j'entends les enfants d'amis orientés vers le management, le droit, le commerce... Pour l'autre point il faut remonter à 1981 avec les 35h. Puis nous avons développé la société de consommation et donc le matérialisme et l'argent roi. Du coup on a laissé sur le côté toutes les vrais valeurs. On pourrait en débattre des heures... Mais il faut y croire..
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Trophy2777
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« Répondre #8 le: 27 Mai 2023 06:53:54 » |
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L'amour de l'effort doit finir par un salaire qui permet de vivre dignement toi et ta famille.
Encore la c'est anecdotique , c'est un bateau.
Part contre ca on le vit dans la santé mais aussi l'éducation. Quand tu dois penser à longueur de journée à ta fin de mois, c'est naturel que la force pour l'effort est moindre.
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Jéjé
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jerome
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« Répondre #9 le: 27 Mai 2023 10:53:54 » |
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C'est ça Thierry, pourquoi? Je pense que c'est nous qui avons fabriqué cette société. La France a voulut être une société de services. L'éducation nationale a dévalorisé les métiers manuels et nous a tous orienté vers le tertiaire. Encore aujourd'hui j'entends les enfants d'amis orientés vers le management, le droit, le commerce... Pour l'autre point il faut remonter à 1981 avec les 35h. Puis nous avons développé la société de consommation et donc le matérialisme et l'argent roi. Du coup on a laissé sur le côté toutes les vrais valeurs. On pourrait en débattre des heures... Mais il faut y croire..
+1 , malheureux mais c'est pourtant vrai
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jerome
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« Répondre #10 le: 27 Mai 2023 11:19:50 » |
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Les deux je suppose. L'exigence : Je suis extrêmement déçu du travail (*) fait (et non fait) par un concessionnaire et d'autres qui ont le même bateau ne s'en plaignent pas, voire même le défendent bec et ongles. La chose étant "relative", les avis peuvent diverger de façon assez importante. Je peux trouver que l'hélice ventile et que le bateau n'est pas monté à la bonne hauteur quand d'autres vont trouver ce bruit de ventilation doux et agréable à l'oreille et dire qu'après tout, ce n'est pas si grave. Et le délitement oui, c'est certain. Mais à leur décharge, on n'apprend plus l'amour du "travail bien fait", les métiers sont devenus des "boulots" ou des "jobs" alimentaires et le plaisir se cherche en dehors, par exemple dans les loisirs. L'idée du moment (qui dure depuis longtemps maintenant) est de pouvoir changer de job si celui-ci ne te plait plus trop... je suis issu d'un temps ou il se disait que l'ancienneté pouvait apporter de l'expérience, que l'expérience était considérée comme enrichissante et permettait qu'on arrive à atteindre un certain niveau de qualité... ce n'est de façon générale plus le cas. Tu peux en avoir marre de ton taf et devenir autre-chose en cinq minute, ça n'aide pas à faire les choses bien. C'est à mon avis très loin de ne s'appliquer qu'aux concessionnaires. Trouver un "bon" concess est possible, mais devenu d'un point de vue statistique assez compliqué. Celui-ci sera quelqu'un d'impliqué, de passionné et peu vénal. C'est à dire la bête rare... Le père de mon gendre m'a demandé des jeunes pour de l'embauche en maintenance industrielle, il ne trouve rien malgré ses recherches actives et je ne peux rien lui envoyer comme jeune diplômé, aucun n'est intéressé. Trop loin, trop dur, pas assez payé, pas assez de temps libre dans l'emploi du temps, non acceptation de réparer si la panne n'est pas dans les horaires de bureau... etc Pas un ne demande quelles sont les activités du poste, toutes les questions portent sur autre chose que le travail en lui-même. C'est comme ça, il va falloir s'y faire. Le travail bien fait n'est pas un objectif... l'objectif est ailleurs donc le travail a de grande chance d'être assez mal fait. Je ne crois pas que tu sois marabouté. (*) la liste est bien trop longue pour que je l'écrive ici... y'aurait pas la place sur une page. +1 aussi la très grande majorité des concessionnaires ne font (et ne veulent plus faire) que du standard correct , on le voit très bien avec les montages et choix d'hélices par exemple sur les ensembles neufs récemment j'ai voulu faire modifier l'avant du boudin de mon bateau de course , pour le rendre plus fin et l'abaisser , aucun pros poseurs boudins SR dans un rayon de 500kms autour de la bretagne n'a voulu y regarder .... les pros boudins/SR ne savent pas fabriquer des boudins , ils ne font que de la pose de boudins touts faits , à la rigueur il copient un boudin usé en se servant du vieux boudin comme patron mais ça s'arrête là .... ils ne veulent pas se prendre la tête ... il n'y a pas (plus) le coté challenge de quelque chose de différent ... bon j'ai laissé tomber .... :-) ça fait de la com à tout va sur FB , etc ... par contre , ça n'est que de la com ... il n'y a pas (plus) de savoir faire je rejoins Louis sur son point de vue plus haut d'un autre coté les bateaux tout à fait standards suffisent à 95% des plaisanciers , il n'y a pas grand monde à se soucier des gains en performance/rendement/consommation possibles
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« Répondre #11 le: 27 Mai 2023 11:35:26 » |
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C'est ça Thierry, pourquoi? Je pense que c'est nous qui avons fabriqué cette société.
J'ai un avis tranché sur la question, en opposition avec la majorité des ge s. Pour moi, c'est le résultat de " l'enfant roi", à qui tout est du, et sans avoir bossé pour, avant même qu'il ne se retrouve dans la vraie vie.
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« Répondre #12 le: 27 Mai 2023 11:46:40 » |
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Bonjour,
C’est ainsi! Lorsque j’ai assuré le second Anytec, j’ai eu la chance d’avoir au téléphone la responsable navigation de la Macif qui me confirmait: « Si votre moteur n’est pas monté par un professionnel, nous ne vous assurerons pas… » À l’agence jamais ce critère n’a été évoqué. Idem pour un poêle, une cheminée, il faut le Professionnel qui a la formation accélérée adéquate, l’habilitation, le label… Et j’oubliais la mallette de contrôle pour rassurer le bon payeur.
Bientôt nous devrons passer un contrôle technique, ce ne serait pas con, s’il reste encore des bateaux sur l’eau.
N’ayant pas du tout confiance à la plupart des spécialistes*, après un stage du bon bricoleur chez L-M j’ai monté moi-même mon moteur avec la bonne colle Super Glue , mon assureur est au courant mais c’est un vieux con comme moi ça passe.
* Anecdote sur des spécialistes, je mets un tracteur Kubota pour sa révision de garantie, chez un grand CC Kubota, RAS tout est ok , malheureusement j’ai toujours marqué mes filtres à huile. Ils ne me l’avais pas changé ni prévenu, je vous dispense des explications à mourir de rire. Résultat je vais chercher le filtre et le change moi-même, mais je suis coincé avec une garantie de 5 ans et obligation d’effectuer les révisions chez eux.
Vive la France, vive l’industrie Française enfin ce qu’il reste à brader aux Américains, c’est un autre sujet paraît il nous allons monter des usines de batteries lithium,( pour 1 tonne de lithium il faut environ la consommation d’eau d’un village de 500 habitants pendant 1 année) top nous allons être autonome et contrer les Chinois enfin sur l’écran avec un prix de revient de ces batteries minoré par une future taxe EcoWater, allez vite à la pharmacie prendre de la vaseline.
Bon week-end.
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Gilles
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Robalo
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« Répondre #13 le: 27 Mai 2023 11:49:01 » |
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Résultats de la matinée: ce matin à 9H00, les retouches de primaire sur les zones trop poncées ont été appliquées.....Mais il est gris au lieu d'être noir, ce n'est pas du VC tar, mais du Delta 3000 de Boéro.
Après consultation du site du fabriquant, il n'y a pas d'indication particulière anti-osmose pour ce produit. Contrairement à deux autres primaires de la marque.....
A 11H00, une couche de VC offshore avait été appliquée, il reste donc une couche à appliquer, et avec le temps de séchage, je n'ai donc pas récupéré mon bateau comme indiqué hier en fin de matinée.
Livraison prévue pour 14h30......
A suivre......
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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Robalo
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« Répondre #14 le: 27 Mai 2023 15:18:35 » |
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Epilogue: Bateau récupéré cet après-midi à 15H00 Bug de pccréation, je laisse la photo car le résultat est plutôt......surprenant Mon bateau a été transformé en bass-boat C'est mieux comme ça: Il reste des choses à faire, mais ça suffit pour le moment......
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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Kalango
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Eric
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« Répondre #15 le: 27 Mai 2023 21:57:37 » |
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Pour l'autre point il faut remonter à 1981 avec les 35h.
oui, gardons le choix dans la date … on pourrait dire aussi 1515, austerlitz !
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Journalisée
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Eric
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David57
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« Répondre #16 le: 28 Mai 2023 10:52:41 » |
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oui, gardons le choix dans la date … on pourrait dire aussi 1515, austerlitz ! N'importe quoi ! 1515 c'est la prise d'otage sur l'aéroport de MARIGNANe !
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Journalisée
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"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
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dadaben
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« Répondre #17 le: 28 Mai 2023 12:04:50 » |
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Un des gros problème cest le coût de la main d'œuvre pour faire les choses bien. On doit être dans les 60 à 80 euros de l'heure donc si les choses étaient bien faite bon nombre d'entre nous ne pourraient se permettre de payer la note... Je prends un exemple pour des freins de remorque au début je le faisais faire, moralité 200 à 300 balles de facture pour des freins qui duraient entre 6 à 8 mois... freins changés, monté rapidement, pas forcément graissé ou il aurait fallu, prix des pièces facturé bien plus cher que ce que l'on trouve sur internet... enfin une cata... Moralité j'en ai eu marre j'en suis venu à les faire moi même, mais bien fait c'est à dire bien graissé, câble suspendu avec de l'huile, un coup de peinture sur peut-être pièces qui s'oxydent... et bien ça prends peut-être dans les 5h voir plus soit 350 balles de main d'œuvre hors pièce on dépasse donc les 400 euros de facture pour 2 freins qui coutent 60 euros sur internet... Mais ils duraient 2 ans mes freins voir plus donc peut-être plus rentable que de faire du boulot de sagouin sur le long terme.... Jai fait changé des fenêtres chez moi idem les gars bossent rapidement mais par exemple ils ne prennent pas le temps de bien re isoler entre le dormant et l'isolant existant j'ai du être la et le faire moi même... mais quand je vois le coût pour le faire si ils avaient du y passer 2 jours de plus mon portefeuil n'aurait peut-être pas suivi...
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Journalisée
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Trophy2777
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« Répondre #18 le: 28 Mai 2023 12:22:40 » |
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Un des gros problème cest le coût de la main d'œuvre pour faire les choses bien. On doit être dans les 60 à 80 euros de l'heure donc si les choses étaient bien faite bon nombre d'entre nous ne pourraient se permettre de payer la note... Je prends un exemple pour des freins de remorque au début je le faisais faire, moralité 200 à 300 balles de facture pour des freins qui duraient entre 6 à 8 mois... freins changés, monté rapidement, pas forcément graissé ou il aurait fallu, prix des pièces facturé bien plus cher que ce que l'on trouve sur internet... enfin une cata... Moralité j'en ai eu marre j'en suis venu à les faire moi même, mais bien fait c'est à dire bien graissé, câble suspendu avec de l'huile, un coup de peinture sur peut-être pièces qui s'oxydent... et bien ça prends peut-être dans les 5h voir plus soit 350 balles de main d'œuvre hors pièce on dépasse donc les 400 euros de facture pour 2 freins qui coutent 60 euros sur internet... Mais ils duraient 2 ans mes freins voir plus donc peut-être plus rentable que de faire du boulot de sagouin sur le long terme.... Jai fait changé des fenêtres chez moi idem les gars bossent rapidement mais par exemple ils ne prennent pas le temps de bien re isoler entre le dormant et l'isolant existant j'ai du être la et le faire moi même... mais quand je vois le coût pour le faire si ils avaient du y passer 2 jours de plus mon portefeuil n'aurait peut-être pas suivi...
Quand aujourd'hui un bateau de 6m dépasse 80000€ et un bateau de 7m 120000€, la main d'oeuvre c'est secondaire. Mais il est certain que sa pousse à faire soit même tellement des prix sont délirant
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Journalisée
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Jéjé
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dadaben
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« Répondre #19 le: 28 Mai 2023 12:33:49 » |
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Pas forcément, personnellement mon bateau ne m'a quasi jamais rien couté hormis une révision à 400 euros annuelle, si il avait du me coûter plusieurs milliers d'euros en entretien annuel je n'aurai pas pu suivre. J'avais un semi de 6m 115cv qui ne vallait que 32ke neuf il y a 5 ans...
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Journalisée
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Robalo
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« Répondre #20 le: 28 Mai 2023 13:20:19 » |
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Un des gros problème cest le coût de la main d'œuvre pour faire les choses bien. On doit être dans les 60 à 80 euros de l'heure donc si les choses étaient bien faite bon nombre d'entre nous ne pourraient se permettre de payer la note... Je prends un exemple pour des freins de remorque au début je le faisais faire, moralité 200 à 300 balles de facture pour des freins qui duraient entre 6 à 8 mois... freins changés, monté rapidement, pas forcément graissé ou il aurait fallu, prix des pièces facturé bien plus cher que ce que l'on trouve sur internet... enfin une cata... Moralité j'en ai eu marre j'en suis venu à les faire moi même, mais bien fait c'est à dire bien graissé, câble suspendu avec de l'huile, un coup de peinture sur peut-être pièces qui s'oxydent... et bien ça prends peut-être dans les 5h voir plus soit 350 balles de main d'œuvre hors pièces. On dépasse donc les 400 euros de facture pour 2 freins qui coutent 60 euros sur internet... Mais ils duraient 2 ans mes freins voir plus donc peut-être plus rentable que de faire du boulot de sagouin sur le long terme.... Jai fait changé des fenêtres chez moi idem les gars bossent rapidement mais par exemple ils ne prennent pas le temps de bien re isoler entre le dormant et l'isolant existant j'ai du être la et le faire moi même... mais quand je vois le coût pour le faire si ils avaient du y passer 2 jours de plus mon portefeuil n'aurait peut-être pas suivi...
Au final, il est plus rentable, même en passant par un pro de payer 500€ pour 2 ans que 300 pour 8 mois...... Le problème est que le pro qui a l'habitude de travailler en budget serré n'est plus capable de réaliser un travail bien fini.....même quand on le lui demande...... J'ai un proverbe pour guider mes achats/ dépenses: "Je suis trop pauvre pour acheter bon marché" Je ne suis pas un marchandeur, je ne discute jamais un prix. Mais j'attends une prestation de qualité. Si c'est hors budget je fais moi-même. J'attends aussi une information précise sur le travail à réaliser. Ce qui manifestement n'a pas été fait pour ce carénage. Le carénage m'a couté 1200€ au lieu des 700 prévus au devis( vous noterez qu'au départ ce n'est pas un prix particulièrement "serré" pour une coque de 21 pieds)....Et je vais devoir repasser derrière et tout reprendre si je veux un travail bien fait. Mais la leçon est retenue, dorénavant je ferai moi-même mon carénage.
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Journalisée
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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dadaben
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« Répondre #21 le: 28 Mai 2023 15:04:53 » |
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Je suis tout à fait d'accord mais aujourd'hui peu de monde se souci du travail bien fait qui au final coute moins cher dans le temps car est plus durable... Et regarde les artisans t'en as au moins 1 sur 2 qui bossent comme des gougniafrés... quand j'en fait venir chez moi je reste en télétravail et je les piste sinon jsuis sur que le boulot sera vraiment mal fait...c'est triste...
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« Dernière édition: 28 Mai 2023 15:14:22 par dadaben »
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Journalisée
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doumes
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« Répondre #22 le: 28 Mai 2023 16:44:04 » |
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Bonjour , C'est devenu aujourd'hui plus que difficile de trouver une entreprise qui sache encore vraiment travailler, avec une direction qui surveille le travail effectuer et qui suis techniquement et qualitativement ses ouvriers ! Une anecdote j'ai un moteur de marque Honda, et malheureusement je n'ai pas d'agent ou concession qui représente la marque dans mon périmètre, le premier est a environ 100 km , devant faire effectuer la premier révision afin de pérennisé la garantie je m'adresse donc a eux , et fait le déplacement, javais pris la précaution de les informez de ma situation et vue avec eu pour que le travail soit fait dans l'am afin de pouvoir repartir avec le bateau et éviter un nouvel Ar !! Déjà quand j'arrive il ne m'attendais pas, aucun rendez vous déterminé soit disant, a force de palabre une personne arrive et règle le soucis, une "omission" me dira t'on , le bateau est la a l'extérieur devant l'atelier le moteur dans l'encadrement de la porte coulissante, le mécano commence a s’exécuter et se rend compte que je suis la et observe , il me fait comprendre que cela ne lui convient pas !! je lui dit n'avoir rien d'autre a faire que d'attendre alors autant regardé ce qui ce passe ............ Il s’exécute , mais vraiment pas content de me savoir et me voir a quelques mètres, il achève son travail sans même un mot, ramasse ses outils et entre dans l'atelier, et la il appui sur la commande descente du rideau , je n'ai que le temps de hurler ,et de me précipiter sur la commande sur le cote du montant pour arrêter la descente !! Il me regarde, et me dit faut pas vous affoler cela n'aurais de toute façon pas fait de dégâts .............. je sais le poids que peu faire un volet roulant d'atelier ,et je suis bien persuader que dans le match volet contre capot moteur le volet aurait largement gagné , surtout qu'il ni avait pas de palpeur anti pincement !! Je vais donc régler ma note au bureau, et fait gentiment état de l'incident, on me répond simplement ce n'est pas grave il ni pas eu de casse ! tant mieux ! Après cet incident et le Rv oublier je me décide moi a oublier cette adresse !! Je trouve donc un peu moins loin un agent Honda qui sur son site internet et sur sa devanture vue en photo sur le net affiche fièrement Motoculture de loisirs, quads, marine, avec les enseignes Honda Marine et Mercury ! Je prend donc contact par tel avec l’établissement, pour savoir si ils veulent bien me faire cette fois l'hivernage de mon moteur, dans quels délais conditions et cout ? j'explique bien qu'il s'agit d'un hors bord de la marque Honda le modèle, puissance, etc de mon moteur. Deux dates me sont proposé, je prend quelque instant pour vérifier mes dispos et validé l'une des deux, je reprend la conversation avec mon interlocuteur , qui d'un seul coup me demande la réf de mon tracteur tondeuse !! ............. je lui répond c'est un hors bord ............. et la j’entends ce monsieur me dire je ne vois pas de quel modèle vous voulez parler .......... Merci au revoir, et je raccroche ... J'ai donc depuis pris la décision de faire ma maintenance moi même, j'ai la RT de mon moteur et commence à bien le connaitre, et j'y prend du plaisir et en plus, au moins je sais que c'est fait et correctement fait, sa prend peut être un peu plus de temps , mais comme je ne me facture pas le temps de main d’œuvre
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« Dernière édition: 28 Mai 2023 16:51:19 par doumes »
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Journalisée
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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California
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« Répondre #23 le: 29 Mai 2023 09:04:29 » |
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Bien d'accord avec vous, mais de bon artisans cela existe encore!!! Je travaille avec le même mécano depuis 14 ans. Et au bout de 14 ans c'est toujours le même travail bien réalisé. Alors oui ce n'est pas le moins cher, oui je ne discute jamais les prix...mais c'est le gage pour moi de la tranquillité sur la qualité du travail, le respect du timing, etc etc. Oui ce n'est pas le moins cher, mais la j'avais un problème de fixation au niveau des vérins de la cale moteur, du coup l'ouverture de celle-ci devenait difficile... suite à la révision annuelle, il m'a dit je m'en occupe la semaine prochaine une fois le bateau remis à l'eau. Effectivement la semaine suivante, il est passé au bateau,( quand il avait un moment, deux trois fois dans la semaine) il a démonté les vérins, modifié les fixations qui avaient travaillées avec le temps, bon bref il a bien du y passer deux à trois heures...je n'aurais jamais la facture! Oui ce n'est pas le moins cher mais l'année dernière changement coudes/ collecteurs, je peux vous dire que ca "pique" entre les pièces , et la main d'oeuvre...sans que je demande rien il a fait 20% de réduction sur beaucoup de choses, et m'a dit vous payez au rythme qui vous va. Ca existe encore!!!
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Ghauscao
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« Répondre #24 le: 29 Mai 2023 09:20:53 » |
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Mon grand-père me disait souvent je ne suis pas assez riche pour acheter des choses bon marché.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #25 le: 29 Mai 2023 11:50:27 » |
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Bonjour à tous, Je partage vos avis, il est difficile de faire d'emblée confiance. Mais cela ne s'arrête pas au nautisme. Ce sujet a maintes fois été débattu et tout cela n'est pas nouveau. Tant que la demande sera importante, les choses ne changeront pas. Pourtant, sur La Rochelle, je suis vraiment surpris par le peu de bateaux à moteurs qui naviguent pendant ce grand grand et beau weekend de la pentecôte. Je ne suis pas certain que l'embellie de la Plaisance s'inscrive dans la durée surtout avec l'écologie à venir et la coût des carburants. Mais je ne suis pas devin.
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #26 le: 29 Mai 2023 12:15:04 » |
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Bonjour Philippe
On ne peut que constater qu’il y a moins de bateau sur l’eau , de ce constat port Inland ferme en journée à 18 h au lieu de 19 h en mai et juin . Pourtant le port est plein. Il faut positiver , un patron de grande surface me disait ´ la nourriture cela va mais tout le reste non’ je lui ai dit , si ils mangent bien ils seront des clients de demain , il me semble qu’il m’a répondu un peu rêveur ´ah , oui ´.
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« Dernière édition: 29 Mai 2023 12:35:56 par Phil06 »
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Philippe
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toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13270
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
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« Répondre #27 le: 29 Mai 2023 16:49:05 » |
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Ils sont malin, ils ont réussi à ancrer dans nos têtes qu'il faut faire une révision tout les ans ... Donc même si on navigue moins, ça ne change rien de ce côté pour les concess
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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Robalo
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« Répondre #28 le: 29 Mai 2023 18:09:20 » |
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Sortir le bateau de l'eau une fois l'an, c'est indispensable au moins pour les anodes et l'antifouling.
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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