bataclo
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« le: 25 Août 2011 07:32:20 » |
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Vu sur le site de MOTEUR BOAT MAGAZINE cette annonce qui ne nous laissera pas indifférents ! Bravo pour le dynamisme ! http://www.moteurboat.com/actualite/infos/pro-marine-nouveau-manta.html
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« Dernière édition: 01 Décembre 2015 14:16:09 par Sharky »
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
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Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
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« Répondre #1 le: 25 Août 2011 08:45:54 » |
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Enfin voilà un jolie joujou de 6 mètres il va être motoriser En conbien de cv et le plus importem combien d essence Pour le reservoir bravo promarine on aime
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« Dernière édition: 25 Août 2011 08:51:54 par sergio94 »
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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promarine
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« Répondre #2 le: 13 Septembre 2011 15:15:05 » |
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« Dernière édition: 13 Septembre 2011 15:19:48 par promarine »
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Journalisée
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promarine
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« Répondre #4 le: 13 Septembre 2011 15:42:22 » |
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Donc voilà ses caractéristiques
Longueur: 6.76 mètres largeur : 2.53 m poids: 750 kg tirant d'eau :0.35 m réservoir essence :200litres puissance moteur conseillé 150 cv mais poids admissible 230 kg et arbre ultra long Homologation CE Catégorie C16 personnes
Flotteur _tissu Hypalon Orca 1670dtex _diametre 55 cm _5 compartiments avec valve de surpression _ralingue péripherique _5 poignées rigides _gonfleur 12volts 500l/mn
Equipements _3 anneaux de remorquage 1 avant 2 Ar _renfort davier _puits à mouillage _bitte d amarrage _2 taquets arrières _pompe de cale auto _bac à batterie _feux de naviguation
Pilotage _planche de bord pour l'electronique -pare brise plexi _main courante inox autour pare brise _direction hydraulique _prise allume cigare 12 volts _compas _volant _tableau 5 interrupteurs _porte devant console C est la meme console que notre Bélone 5.50 pack confort _leanning post avec rangement
Cockpit _spacieux et autovideur _plancher anti derapant _echelle de bain
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Journalisée
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promarine
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« Répondre #5 le: 13 Septembre 2011 15:46:24 » |
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promarine
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« Répondre #6 le: 13 Septembre 2011 15:50:43 » |
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Et biensur...A vous de choisir votre couleur de boudin,de sellerie,de gel coat,de pare-brise ,etc...
Et suivant votre programme un bateau plus dépouillé pour la peche , le travail ou la plongé..
Et sans oublier la ballade en famille ou la farniente ...
Tout le monde trouvera son compte et pour le bonheur de tous...
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #7 le: 13 Septembre 2011 15:52:59 » |
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Très joli !
A mon avis, il manque un retour latéral de chaque côté de la banquette arrière pour un meilleur confort des passagers et plus de sécurité pour des enfants.
J'aime beaucoup, ça m'irait bien en bateau nomade....
Bravo pour le coup de crayon il n'est pas fade.
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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promarine
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« Répondre #8 le: 13 Septembre 2011 15:55:25 » |
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Vous pourrez configurer votre bateau à votre convenance
Options _guindeau electrique _siege pilote à la la place leanning post _bolster inox simple ou double _douchette eau douce _douchette eau de mer _WC chimique _anneaux de ski nautique _glacière _bimini ou T Top _Roll Bar avec ou sans bimini _bain de soleil avant et AR
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ph2p60
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« Répondre #9 le: 13 Septembre 2011 16:04:39 » |
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bonjour des essaie ont il était effectuer pour la vitesse maxi pour un 150 cv et d autres cylindres et sa tenue de mer ect .le look et pas mal faut voir sur l eau philippe
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Journalisée
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promarine
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« Répondre #10 le: 13 Septembre 2011 16:09:15 » |
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Merci Claude Ceci sera fait comme sur son grand frere
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Journalisée
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promarine
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« Répondre #11 le: 13 Septembre 2011 16:19:41 » |
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[img ] pas retrouvé la photo en question [ /img] voici la console idem de la 5.50
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« Dernière édition: 21 Décembre 2017 18:30:38 par Sharky »
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #12 le: 13 Septembre 2011 16:21:11 » |
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Très très bien les renforts latéraux ! Design et bien costauds comme il faut ! Un sacré plus pour la gamme ! En option on pourra avoir des accoudoirs en mousse de couleur ? Ou un coussin qui se clipe dessus pour éviter les bleus ? Il devrait bien se vendre Perso j'aime beaucoup
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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promarine
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« Répondre #13 le: 13 Septembre 2011 16:27:43 » |
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Console avec trappe etanche pour rangement et poignée inox sur coté pour co pilote
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Journalisée
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promarine
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« Répondre #14 le: 13 Septembre 2011 16:36:35 » |
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Salut Philippe
Non les essais ne sont pas encore effectués, mais la carène est bien connu puisque c est la carène du Pro Marine 600 et celle de notre Bélone 5.50 .
Alors nous pensons dépassé les 46 noeuds ...Et dès mes premiers run je me ferai un plaisir de vous donnez mes vitesses et impressions ...Tout dépendra aussi de la marque de moteur que nous allons mettre pour les essais...
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #15 le: 13 Septembre 2011 16:39:46 » |
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Heu Fred..... genre un p'ti verado 150 juste un peu boosté à 235CV ...... tu crois que ça tiendra le coup la coque objectif 60 knots
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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promarine
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« Répondre #16 le: 13 Septembre 2011 16:40:40 » |
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Oui Claude nous pouvons mettre des coussins ronds et de meme couleur que la sellerie sur les renforts latéraux... Merci de tes compliments Et pour les ventes à vous de jouer !!! Mais nous on y croit et avons dejà pas mal de demande d'infos...
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #17 le: 13 Septembre 2011 16:46:36 » |
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Heu Fred..... genre un p'ti verado 150 juste un peu boosté à 235CV ...... tu crois que ça tiendra le coup la coque objectif 60 knots Claude il n'est pas possible de monter un verado L4 sur se bateau.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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promarine
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« Répondre #18 le: 13 Septembre 2011 16:47:41 » |
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Claude : poids admissible 230 kg sur tableau arriere ...
un 200Vérado fait 232 kg je crois donc...Mais attention car les autres 200cv du marché sont bien au delà de ce poids !!!
Sauf erreur de ma part 200Suzuki =263kg 200Yamaha=278kg 200Honda=267kg 200Etec=238kg
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #19 le: 13 Septembre 2011 16:55:09 » |
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le L4 fait 231 kg qu'il soit en 135 / 150 / 175 ou 200CV ! Il serait important que le bateau puisse le recevoir sous peine de se priver d'un important marché. Puis un verado c'est quelque chose hein
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #20 le: 13 Septembre 2011 17:09:38 » |
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C'est bien ce que j'avais lu.
De plus le miens est un peu plus lourd du fait de la direction électro-hydraulique.
Quel est la puissance maxi qu'il peut recevoir.
Il pourra recevoir le 200 optimax si le bateau prend 200ch sinon en 150 il pourra aceptter le trio de japonais.
Je ne pense pas qu'il va ce priver d'un marché si important que cela à cause qu'il ne peut recevoir de verado.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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frmoa
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« Répondre #21 le: 13 Septembre 2011 17:12:41 » |
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #22 le: 13 Septembre 2011 17:16:20 » |
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Selon pneuboat le 2 temps injection convient bien au SR car bateau leger.
Mais effectivement si le bateau peut prendre 200 bourins c'est le seul moteur qu'il pourra recevoir
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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frmoa
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« Répondre #23 le: 13 Septembre 2011 17:22:21 » |
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Journalisée
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Ptit Tom
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« Répondre #24 le: 13 Septembre 2011 17:34:41 » |
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Moi qui aime les transformations et les travaux en tout genre sur les bateaux j'aimerai que l'on m'explique pourquoi, au départ de la conception d'une coque, l'architecte, ne peu pas prévoir suffisamment de force, et de solidité pour recevoir TOUS les types de moteurs et marques ayant la puissance équivalente??? J'ai l'impression qu'à quelques kilos prêt, on reste à la limite du faisable, d'où la difficulté du choix du moteur. Je me souviens qu'en charpente bâtiment, j'ai toujours employé les sections maxi, qui prenaient en charge, neige, vent, matériaux,......etc. auxquels, je rajoutai 50% de plus, pour palier aux impondérables, de catastrophes dites" impossibles à imaginer".......et je n'ai Jamais eu un seul problème de flèche négative. Alors..... en plaisance seraient on plus mauvais qu'en bâtiment? ( du moins face à certains artisans?) J'attends de lire.
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Journalisée
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ph2p60
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« Répondre #25 le: 13 Septembre 2011 19:03:39 » |
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merci de ta réponse promarine et j attend avec impatience les essais déjà la vitesse donne avec sa longueur on va égaler les coques anglaise pour le poids des moteurs je pense 1kilo sa va pas faire grand chose si comme dit promarine belle carene .j ai fait essaie d une marque italienne que je site pas la carene etait donne maxi 175cv avec un 150cv avec un peut de houle le tableau arrière a casser .on voit des coques anglaise avec des puissances maxi 150cv et les gars leurs mette 225cv et sa bouge pas. mon fils a un sr cobra picton 750 avec 225cv a voir le tableaux arrière (du beton) 300cv il l'emmène tranquille philippe
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Journalisée
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promarine
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« Répondre #26 le: 14 Septembre 2011 09:34:40 » |
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non ce n est pas le kilo qui va changer grand chose mais c'est la différence de poids des moteurs que l on trouve sur le marché.
Nous avons fait un calcul de poids admissible sur notre tableau arriere avec biensur un seuil de sécurité ...Mais regarder les différences ...
175cv Suzuki =211kg 175cv Honda =272 kg 175cv vérado =231kg 175cv Etec =194kg
150cv suzuki =215kg 150cv Vérado =231kg 150cv Yamaha =218kg 150cv Honda =220kg 150cv Etec =194kg
Donc nous avons décidé de donner une puissance maxi avec correspondance de poids admissible...
Apres c est une question de bon sens du pilote,on ne donne pas les clés d une Porsche ou d'une Ferrari à un jeune conducteur qui vient d avoir son permis.
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Journalisée
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promarine
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« Répondre #27 le: 14 Septembre 2011 10:24:27 » |
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Et si roll bar la protection latérale est reprise dessus
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Journalisée
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promarine
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« Répondre #28 le: 16 Septembre 2011 09:03:32 » |
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Petit hom
Tout d'abord salut à toi et j'éspère que tu vas bien
j'aimerai que l'on m'explique pourquoi, au départ de la conception d'une coque, l'architecte, ne peu pas prévoir suffisamment de force, et de solidité pour recevoir TOUS les types de moteurs et marques ayant la puissance équivalente???
J'ai l'impression qu'à quelques kilos prêt, on reste à la limite du faisable, d'où la difficulté du choix du moteur.
En ce qui nous concerne ce n'est pas une question de solidité ou de force car notre tableau arrière est assez échantilloner et surtout est bien repris par des carlingues (2 reprise sur le pont et 2 sur la coque)
Mais le souci ensuite est le centre de gravité du bateau qui doit etre respecté pour que le bateau navigue à plat .Si tu mets trop de poids sur le tableau arrière tu vas reculer ton centre de gravité et imagine toi avec trois personnes sur la banquette arrière (225kg) à une vitesse de 40 noeuds tu croises une petite vague d'étrave de cinquante centimètre que se passerait il !! AIE AIE Danger pour tous!!!
Surtout ne jamais compenser par du poids supplémentaire à l'avant car la risque de culbuto!!!
Après il y a un autre souci en gros 6 moteurs de marques différentes sur le marché (je parle de puissance 150 à 200cv) avec des poids complètement différents...
Pour ce qui est de ton ancien métier je le connais bien 3 générations d'ébénistes dans ma famille , il y a une nuance importante ta charpente reste statique au fil des ans ormis dilatation,humidite,anticipation de secousse terrestre alors quand bateau tu es en permanence en solicitation par la mer, les vagues, vitesse ,poids etc....
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #29 le: 16 Septembre 2011 10:11:58 » |
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Très bonne explication mais pourquoi ne pas porter le chiffre à 231 à la palce de 230 pour qu'il puisse légalement recevoir le L4 verado
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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