Bob Erel
|
|
« le: 05 Novembre 2020 03:57:41 » |
|
Elle était attendue par les CC ainsi que par le marché. Première vidéo assez complète ... mais en allemand ce qui, j'en suis sûr, ne posera aucun problème à la majorité d'entre nous A mon avis il y a du bon et du moins bon, notamment la manip compliquée pour pouvoir relever le moteur ! Quant au prix, je ne le trouve pas particulièrement "amical" mais chacun se forgera sa propre opinion. Bonne journée https://www.youtube.com/watch?v=_QoEeejsAJE&ab_channel=BootscenterKiel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2020 07:38:05 » |
|
Bonjour
Bateau étroit et compliqué .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2020 09:55:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2020 10:16:18 » |
|
Effectivement le systeme pour pouvoir relever son moteur est tarabiscoté !!!!
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2020 11:14:03 » |
|
C'est clair qu'il ne faut pas avoir à le faire en urgence...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2020 11:35:48 » |
|
J'ai vu ce point qui ne me parait pas terrible et l'ai signalé au CC comme un point négatif. Toutefois, nous n'avons pas regardé l'angle de relevage partiel du moteur que permet cette configuration à savoir peut t'on remonter suffisamment le moteur pour un échouage par exemple sans avoir à effectuer la maipulation complète.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #6 le: 05 Novembre 2020 11:40:08 » |
|
Bonjour Stéphane tu l’as vu chez un Cc . Il faudra qu’ils baissent sérieusement leur prix pour que cela ne soit pas un flop .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2020 11:56:40 » |
|
... du moins bon, notamment la manip compliquée pour pouvoir relever le moteur !
C'est sur qu'à vouloir mettre "beaucoup" de choses dans une "petite" coque... a partir d'un moment il faut trouver des "astuces" ... ça fait déjà quelques années que la taille des auges moteur ( qui , au final, ne servent qu'à l' arret pour relever le moteur ) a sacrément tendance à se réduire au bénéfice de la surface de cockpit .... Le fait est qu'etre obligé d emettre le bain de soleil à poste pour pouvoir relever le moteur, et ainsi "encombrer" le cockpit au moment ou on est censé quitter le bateau... + ou - chargé d' affaires ne semble pas très judicieux ... Mais bon, si le bain de soleil n' existait pas on le reprocherait au constructeur ( ça fait quand même sacrément partie des "plus" marketing vendus par les constructeurs, non ??? ... ) Moi, perso ce qui me semble bien c'est le grand parebrise en une seule face... J'espère simplement qu'il est en verre .... mais je reste dubitatif sur la présence d'un seul essuie glace Dans la cale sous le cockpit, j'aurais eu tendance à avancer le réservoir ... - en terme de sécurité , c'est moyen car ça le rapprocherait des battteries - en terme d' équilibrage de masse, ça limiterait le poids vers l' AR du boat ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 05 Novembre 2020 11:59:28 » |
|
Bonjour Stéphane tu l’as vu chez un Cc . Il faudra qu’ils baissent sérieusement leur prix pour que cela ne soit pas un flop .
Après, ... faut voir par rapport à ce qui est inclus ... , et le coût final .... Parce que ... les bateaux à .... ( toutes proportions gardées..., hein ? ... ) "prix bas d' appel" et dont le prix grimpe de 30 à 60 % selon les options retenues .... je trouve cela " limite"
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2524
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 05 Novembre 2020 12:00:43 » |
|
C'est clair qu'il ne faut pas avoir à le faire en urgence...
Et le dossier tu en fais quoi avec les 2 tubes inox qui vont tout te massacrer. C'est vraiment bizarre ce choix, certes pour optimiser l'espace à bord, mais bizarre tout de même. Perso, je ne serais pas client d'un tel système car relever le moteur ce n'est pas qu'au port ou à l'échouage, c'est aussi parfois lors de cessions ski ou wake (pendant les pauses pas en traction) avec la corde qui se retrouve derrière le moteur. C'est si simple d'appuyer sur un bouton pour relever le moteur et sortir la corde mais là Ce que je "déteste" c'est la ligne de 3/4 avant avec ce parebrise style tracteur bulgare des années 60. Mais les goûts et les couleurs ....
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2020 12:06:56 » |
|
Et le dossier tu en fais quoi avec les 2 tubes inox qui vont tout te massacrer. C'est vraiment bizarre ce choix, certes pour optimiser l'espace à bord, mais bizarre tout de même.
Cépafo .... , moi ce que je me demande, c'est où l'on range tous ces coussins qui ne servent pas en permanence Perso, je ne serais pas client d'un tel système car relever le moteur ce n'est pas qu'au port ou à l'échouage, c'est aussi parfois lors de cessions ski ou wake (pendant les pauses pas en traction) avec la corde qui se retrouve derrière le moteur. C'est si simple d'appuyer sur un bouton pour relever le moteur et sortir la corde mais là .... Effectivement .... Ce que je "déteste" c'est la ligne de 3/4 avant avec ce parebrise style tracteur bulgare des années 60. ....
En terme de design on doit effectivement pouvoir faire mieux .... il n'empêche cependant qu'en terme d' efficacité de l' essuie glace, c'est quand même mieux que certains arrondis qui ne sont pas "raclés" par le balai d'essuie glace
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #11 le: 05 Novembre 2020 12:08:15 » |
|
Après, ... faut voir par rapport à ce qui est inclus ... , et le coût final .... Parce que ... les bateaux à .... ( toutes proportions gardées..., hein ? ... ) "prix bas d' appel" et dont le prix grimpe de 30 à 60 % selon les options retenues .... je trouve cela " limite" Je pensais plus tôt qu'ils fassent une proposition d'un bateau toutes options à 40% du marché pour écouler la pré-série ( je concède que je suis un peu dur , peut être une peur rétroactive , le Cc voulait que je le commande sans l'avoir vu , il avait compris que j'avais flashé sur la possibilité d'avoir un 225 cv , mais je crois que si je l'avais commandé j'aurai préféré perdre les 5000€ demandé que d'avoir ce bateau compliqué ) Pour les coussins et les bagages il faut prévoir une annexe attachée à un bout qui serait en remorque .
|
|
« Dernière édition: 05 Novembre 2020 12:33:56 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2210
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #12 le: 05 Novembre 2020 12:12:23 » |
|
C'est vraiment idio de leur part un relevage d urgence où tu es totalement seul dans le bateau est tout simplement impossible Stephane vue l'angle elle reste en dessous du tirant d eau il faudra vraiment prévoir un pieds pilote 👎
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2210
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #13 le: 05 Novembre 2020 12:29:04 » |
|
Pour le dossier avec tubes j'ai trouvé c'est une option tu l attrape par les tubes et tu peux assommer quelqu un ou ton poisson ou des mouettes
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #14 le: 05 Novembre 2020 12:31:07 » |
|
Et le dossier tu en fais quoi avec les 2 tubes inox qui vont tout te massacrer.
Eh, ne m'engueule pas Olivier, j'suis d'accord avec toi J'ai même pensé sur la vidéo que le gars allait se payer le capot du moteur en live...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bob Erel
|
|
« Répondre #15 le: 05 Novembre 2020 13:01:45 » |
|
Il est clair qu'il va falloir revoir la copie en ce qui concerne le relevage moteur. Mais tout n'est pas négatif : toilettes marines, rangements multiples, options nombreuses (zipwake ou flaps, propulseur d'étrave, guindeau ...), motorisations puissantes. S'agissant du rangement des coussins surnuméraires, le problème se pose sur toutes les unités de cette taille. Mais cette banquette...cette banquette !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #16 le: 05 Novembre 2020 13:03:58 » |
|
C'est vraiment idio de leur part un relevage d urgence où tu es totalement seul dans le bateau est tout simplement impossible Stephane vue l'angle elle reste en dessous du tirant d eau il faudra vraiment prévoir un pieds pilote 👎
Je le pense aussi Jean Luc, ce dispositif semble mal conçu à moins qu'il n'y ait une finalité specifique
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2524
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #17 le: 05 Novembre 2020 13:05:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
josemimi
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 201
José
Posteur à 26%
Chrome 92.0.4515.115 Linux
|
|
« Répondre #18 le: 05 Novembre 2020 13:53:14 » |
|
Il y a du bon et du moins bon sur ce bateau. Autant je trouve que le 755 est vraiment très bien pensé, autant celui là est pour le moins un peu tarabiscoté. A mon avis c'est pas la même équipe de disigneur 🙂.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 weekend fourstroke 225
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #19 le: 05 Novembre 2020 14:28:25 » |
|
Je dirais que l' équipe Marketing a "insisté" sur telle et telle "nécessité" et les concepteurs ont du se débrouiller pour intégrer ces demandes "non négociables" .... Et ils ont du sacrément se creuser la tete pour arriver à cela Soyez honnêtes les amis ... ! si on avait amputé le cockpit d'1 m sur sa longueur , et s'il n' y avait pas de bain de soleil, vous auriz été les premiers à le regretter ! A force de vouloir Fromage ET Dessert pour le prix d'un plat ... il y a un moment ou fatalement çà coince .....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
josemimi
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 201
José
Posteur à 26%
Chrome 92.0.4515.115 Linux
|
|
« Répondre #20 le: 05 Novembre 2020 17:26:37 » |
|
C'est vrai quand on veut le beurre, l'argent du beurre, la vache, la crémière, la ferme... Forcément sur une petite surface il faut faire des sacrifices... Ou alors on se retrouve avec le bateau de barbie 🤪
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 weekend fourstroke 225
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #21 le: 05 Novembre 2020 20:19:33 » |
|
Il faiut savoir que maintenant sur les timoniers pour gagner de la place dans le carré il faut manipuler les banquettes arrières pour relever les moteurs . C’est valable pour le miens , que pour la mf895 la 1095 et sans doute mais pas sur Pour l’antares 11. Après en 2 saisons je n’ai pas eu à relever les moteurs lors de mes navs et pourtant j’ai mouillé dans 90 cm d’eau. Après avec les marrés c’est pas pareil en Bretagne
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #22 le: 05 Novembre 2020 20:28:28 » |
|
Après c’est pas un bateau pour faire du wake
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #23 le: 05 Novembre 2020 21:08:06 » |
|
Après c’est pas un bateau pour faire du wake
Cépafo,... il n'empeche que ( dans les ports ou c'est autorisé ) , lorsque le bateau est stationné à flot .... il peut s'avérer préférable de relever au maxi l'embase du HB pour éviter que des algues obstruent + ou - partiellement l'entrée d' eau de refroidissement C'est vrai quand on veut le beurre, l'argent du beurre, la vache, la crémière, la ferme... Forcément sur une petite surface il faut faire des sacrifices...
+ 1
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #24 le: 05 Novembre 2020 21:23:12 » |
|
Oui moi au port toute l’année les moteurs sont relevés . Mais si on va au bateau le week-end sans sortir en mer À cause du vent je baisse les moteurs et recule la banquette pour agrandir le carré
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18741
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #25 le: 05 Novembre 2020 22:04:46 » |
|
Oui moi au port toute l’année les moteurs sont relevés .
Dans certains endroits, les autorités portuaires, si le bateau est "garé" "NEZ au QUAI", ne veulent pas que l' hélice soit hors d' eau ... Mais si on va au bateau le week-end sans sortir en mer À cause du vent je baisse les moteurs et recule la banquette pour agrandir le carré
Cette immersion temporaire et limitée n'est pas gênante pour l' embase ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #26 le: 05 Novembre 2020 22:13:13 » |
|
Je suis toujours cul à quai
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
Bob Erel
|
|
« Répondre #27 le: 06 Novembre 2020 04:47:29 » |
|
A Port-Camargue (en marinas en tous cas), l'immense majorité des bateaux à motorisation hors-bord est amarrée nez-à-quai, moteurs relevés et franchement, je ne me serais pas vu procéder à cette manipulation de banquette une à deux fois par jour ? Sur notre Antares 6.80, Bénéteau avait choisi une solution bien plus commode et élégante qui préservait l'espace dans le cockpit et qui n'imposait pas de démonter le dossier et de lui trouver une place à l'intérieur. . Sur notre 7.55, comme chez beaucoup de chantiers, c'est l'ensemble assise-dossier qui coulisse sur rails. Sinon, cette 6.75 ne me semble pas mal du tout et tous les équipements modernes sont présents, de série, en packs ou en options individuelles. Même l'essuie-glace unique à l'air de convenir à ce pare-brise peu bombé. Reste à vérifier le soin apporté à la fabrication et son comportement. Pour le reste, elle me parait bien née, du moins au premier abord. Mais cette banquette ...!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #28 le: 06 Novembre 2020 10:48:28 » |
|
apres t'es pas obliger de relevée ton moteur quand tu rentres manger a midi et que tu repars a 14 h non plus
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Bob Erel
|
|
« Répondre #29 le: 06 Novembre 2020 13:23:29 » |
|
Evidement Mais il arrive qu'après la sortie pêche du matin tu remballes les gaules pensant ne plus ressortir et quelques heures plus tard, sous l'amicale pression de ton entourage, tu consentes à emmener ce petit monde à la baignade ... Et là : re-banquette ! Mais en réalité, je m'en fiche car je n'ai pas l'intention de l'acheter ...
|
|
« Dernière édition: 06 Novembre 2020 13:44:56 par Bob Erel »
|
Journalisée
|
|
|
|
|