Même si je n'en ai pas, je prends toujours Tesla en référence car ils sont à la pointe.
Une modèle 3 "long range" ( grande autonomie ) c'est 580km théorique pour une batterie de 75 KW ( pour un poids de 478kg selon wikipedia) .
C'est à dire la moitié d'autonomie d'un véhicule de même taille, diesel, avec une 50aine de litres de gasoil ...
Alors quand on voit la consommation d'un bateau, le poids et le volume des batteries qu'il faudrait...
Je pense qu'on va encore naviguer au SP/GO un moment !
Ajoutons à cela, qu'au fur et a mesure de la conso de carburant, notre bateau va s'alléger
(
certes pas dans des proportions monstrueuses, mais c'est déjà cela de moins à "soulever" pour faire déjauger le bateau et le maintenir en mode " hydroplanant " ).
A coté de cela, nos batteries, même "vides", n'auront pas moins pénalisé le bateau ....

Certes, cela semble intéressant, et c'est probablement ce genre de "révolution" ( au sens "amélioration" de l' existant avec un autre mode de fonctionnement

) qui sera la solution ...
Le gros handicap de l' électrique est effectivement le mode de recharge qui doit etre compatible et avoir le même "rendement" pour charger de façon optimale la batterie...
Bref, la meilleure batterie du monde ne le sera qu'à partir du moment où elle pourra etre rechargée partout dans les meilleures conditions ...
Imaginerait-on aujourd'hui que nos véhicules thermiques RENAULT, ne puissent faire leur plein que dans les stations de recharge RENAULT, ...
alors qu'une PEUGEOT électrique serait limitée aux seules stations de recharge de la marque d'origine ? 
Malgré une normalisation tardive des prises , force est de constater que tous les points de recharge ne sont pas dotés de la même puissance

Alors, on pourra toujours annoncer des chiffres extraordinaires de rapidité de recharge avec "tel" chargeur ( expérimental ) ,
ce qui sera
REELLEMENT intéressant, ce sera de voir ce qui se passe avec la MAJORITé des chargeurs ... et il semblerait que là, .. le tableau soit un peu moins optimiste

De toutes façons, çà ne pourra qu'évoluer ...

Je l' ai déjà écrit, à titre "perso" , lors de l' activité de glisse nautique du club que j' ai monté , j'aurais été intéressé par l' usage d'un bateau de glisse électrique ...
çà ne s'est pas fait et je le regrette ...

Actuellement, c'est la durée de fonctionnement qui pêcherait ; on serait sur une autonomie de 3h à 4h rarement plus

...
A comparer avec la fait qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'assurer
une dizaine d'heures de pilotage non stop...
De prime abord on pourrait en déduire ( trop rapidement

)
qu'une autonomie de 3 à 4 h 1) serait
insuffisante ... et
2)
nécessiterait au moins DEUX bateaux utilisés successivement pour "assurer cette grande journée de pilotage" .Sachant qu'une
interruption d'une heure pour le déjeuner ne permettrait pas une recharge suffisante pour assurer le fonctionnement de l' après midi 
En fait, dans le cadre d'une utilisation " club de glisse " sur une journée de bateau de 10 heures, ... Il s'avere " en gros " ...
QUE PENDANT 50 % DU TEMPS le moteur tourne au ralenti .Déjà , s'il s'agissait d'un moteur électrique, son fonctionnement au ralenti ne consommerait QUE TRES PEU D'ENERGIE ...

J'ajoute que
lorsque le moteur est au ralenti, une certaine partie de cette durée ( que j'estime "à la louche" entre 30 et 50 % ) le moteur est débrayé ...AUTREMENT DIT,
s'il s'agissait d'un moteur ELECTRIQUE, il serait .... à l' arrêt 
==> donc
ZERO CONSOMMATION pendant au moins 1h30 à 2h30 !Donc sur nos DIX heures maxi d'utilisation, nous allons considérer :
- que 50 % est en mode TRACTION => donc cela réduit à
5 HEURES ( théorique ) de consommation en mode "traction" ;
Mais
là encore, il y aura de la "pondération" à prévoir ...
En effet, si l'utilisation à "haute vitesse" ( de 45 à 55 km/h ) du bateau ( pour le mono ski ) est "marginale" ( rarement plus de 15 % et souvent moins )
comparée à des activités à vitesse moyenne ( de 25 à 35 km/h ) pour les activités majoritaires ( Wakeboard et bi ski ) qui représente les 2/3 de l' activité
ce qui laisse environ 20 % du temps pour des activités à vitesse plus réduite ( de 15 à 25 km/h ) pour le wakeboard ou ski nautique ENFANTS, ou d'autres activités telles AQUAPLANE ou planche OMNIA ...
Attention quand même à ne pas considérer que ces 20 % de temps à vitesse "réduite" entraineraient une grosse économie de consommation ... en effet , le bateau n' étant plus forcément déjaugé, sa conso ne devrait pas etre inférieure à celle de l' activité Wake / Bi Ski ...
Quant aux CINQ heures "restantes", on a vu
1- qu'elles se faisaient au ralenti
2- que sur cette durée, une durée de 1h30 à 2h30 pouvait etre retranchée puisque cela correspondait au temps de fonctionnement du moteur THERMIQUE débrayé .
En conclusion, selon les éléments en ma possession, avec un bateau qui aurait une autonomie de 4h pour une vitesse de 50 km/h ...
- tenant compte que l'on aurait besoin de cette vitesse sur SEULEMENT 15 % du temps
- que l'on utiliserait à vitesse moindre le bateau ( pour la traction de wake ou de bi ski ) pendant 80 % du temps ( en incluant également les activités à vitesse non déjaugée )
- et que pendant 2h30 la conso au ralenti sera minimale
je me dis qu'on ne devrait pas etre si loin de cela d'une "séquence" en autonomie ,
d'autant plus que les journées de 10 h de pratique non stop ne sont pas si fréquentes ( une dizaine sur la centaine de journées de pratique ...
A voir aussi, avec l'usage, la diminution de capacité de tenue de charge de la batterie au fur et à mesure du temps...
C'est PEUT ETRE Là qu'une formule de location de la batterie ( comme sur les véhicules RENAULT ZOE / KANGOO ) serait peut etre intéressante

.
Elle aurait pour intéret de ne pas entrainer de dégradation d'autonomie au fil du temps ..
En instaurant un arret d'une heure pendant le déjeuner ( tant pour manger que pour recharger la batterie ) ,
-- non seulement on réduirait la conso

-- mais EN PLUS, du fait de la recharge, on se redonnerait un peu d'autonomie pour l' après midi ...
Tout cela, vous l' aurez compris, pour démontrer qu'en terme d' autonomie de fonctionnement, il n'est pas si évident de comparer un fonctionnement "thermique" et un "électrique"

...
En conclusion, Ajoutons à cela, que le cas d'utilisation d'un club de glisse peut s'avérer sensiblement d'un usage individuel selon notamment que la particulier va privilégier
- les "longues" distances qui n'entraineront pas la même conso s'il s'agit de vitesses proche de la vitesse maxi, plutot de croisière, ou au ralenti
- une navigation bien plus courte que la durée au mouillage ( de type "glandouille" aux iles

) .
bref ... A suivre !