carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #30 le: 31 Décembre 2015 17:56:34 » |
|
Bonjour Ton bateau n'a pas eu le rappel pour rajouter ces gaines de ventilation + un trou pour passer le jet d'un extincteur dans la soute où il y a le reservoir d'essence. Il faut voir ton CC je ne comprends pas qu'il ne soit pas au courant, ce rappel je l'avais aussi eu sur un Cap Camarat de 2008
Si j'ai le trou pour l'extincteur. Mais pas les gaines.... Il y a de l'air qui sort de la quand j'enlève le bouchon
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #31 le: 31 Décembre 2015 18:11:15 » |
|
Ces gaines sont mises pour créer une ventilation haute et basse mais, ce n'est pas ça qui va résoudre l'origine de l'odeur d'essence. Attention , je ne connais pas le pourcentage d'effluve d'essence avec l'air pour qu'i y ait explosion mais pour le gaz naturel, la limite d'explosivité se situe entre 5 et 15% de gaz dans l'air..... Ton CC devrait, je pense se pencher un peu plus sur ton probléme. Si ça ne bouge pas, Lettre avec AR chez Jeanneau, tu vas voir ils vont se bouger les fesses, une odeur d'essence ce n'est pas rien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #32 le: 31 Décembre 2015 18:51:35 » |
|
Vu qu'il a un modele 2015 normalement pas de rappel puisque c'est un probleme connu depuis les premiers modeles et donc rectifier a l'origine. Preuve en est la photo que j'ai mise du DC sans moteur c'est un modele 2015 que j'ai pris en concession du cap. Par contre l'absence des gaines a mon avis c'est un oubli et la y a faute  L'odeur peut venir de la non ventilation de la cale reservoir, tout depend de la "puissance de l'odeur"
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #33 le: 31 Décembre 2015 19:03:22 » |
|
Vu qu'il a un modele 2015 normalement pas de rappel puisque c'est un probleme connu depuis les premiers modeles et donc rectifier a l'origine. Preuve en est la photo que j'ai mise du DC sans moteur c'est un modele 2015 que j'ai pris en concession du cap. Par contre l'absence des gaines a mon avis c'est un oubli et la y a faute  L'odeur peut venir de la non ventilation de la cale reservoir, tout depend de la "puissance de l'odeur" Je n'avais pas fait attention qu'il était de 2015, alors la, c'est inquietant que rien ne soit fait. Pour moi le MF 755 2015 aussi a des gaines dans tous les sens et il n'y a pas la moindre odeur d'essence dedans. Le materiel installé doit bien être sensiblement identique . Le CC doit résoudre cela, s'il faut tout démonter eh bien il démonte et remets cela en état, sur un bateau neuf ce serait la moindre des choses ......Comment cela va vieillir...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #34 le: 31 Décembre 2015 19:31:24 » |
|
Ils ont déjà démonté je vous rassure pour changer les connections. Le cc ne prend pas le probleme à la légère car ils m'ont aussi dit que ce n'était pas normal et qu'il ne fallait pas rester comme ça. Apres la première intervention je pensais que c'était bon mais cela n'a rien résolu. Il faut savoir d'où vient cette odeur ,c'est pas évident à trouver. Ou alors changer de bateau....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #35 le: 31 Décembre 2015 19:33:29 » |
|
Vu qu'il a un modele 2015 normalement pas de rappel puisque c'est un probleme connu depuis les premiers modeles et donc rectifier a l'origine. Preuve en est la photo que j'ai mise du DC sans moteur c'est un modele 2015 que j'ai pris en concession du cap. Par contre l'absence des gaines a mon avis c'est un oubli et la y a faute  L'odeur peut venir de la non ventilation de la cale reservoir, tout depend de la "puissance de l'odeur" Je confirme que cela sent vraiment beaucoup,en tout cas impossible de dormir à bord MM si ce n'est pas pour les prochains jours....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #36 le: 31 Décembre 2015 19:49:07 » |
|
Si il est impossible dormir a bord, la ça devient dangereux  , en cas d'utilisation du bateau  ( voir plus d'utilisation tant que c'est pas résolu) bien ventiler, tout ouvrir un bon moment avant de démarrer .
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
nounours06
|
 |
« Répondre #37 le: 31 Décembre 2015 19:51:03 » |
|
ilfaut egalement que tu verifies que le reservoir n' est pas percé sur le dessus ou sur les cotés c' est arrivés à un ami son reservoir avait eu un coup de perceuse malheureux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #38 le: 31 Décembre 2015 20:17:53 » |
|
Je confirme que cela sent vraiment beaucoup,en tout cas impossible de dormir à bord MM si ce n'est pas pour les prochains jours....
Personnellement , ce serait lettre avec AR , mise en demeure et le bateau sur le chantier du CC en attendant qu'il répare. Le point d'explosion de l'essence est (environ, suivant essence) entre 1.5 et 7.5 % de vapeur d'essence dans l'air..................................
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10715
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #39 le: 31 Décembre 2015 20:22:39 » |
|
Pour moi le défaut de vos Boat Avec cette Essense partout Déplacer la prise d air et sur tout âpre avoir tout vérifier Les durites ext voir démontage complet du réservoir . Cloisonner hermétique ment tout entre le réservoir et la cabine Ou plus coll changer de Boat  Bon rébellion à tous Sergio
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #40 le: 05 Janvier 2016 16:40:02 » |
|
La suite: Apres visite du bateau,j'ai effectivement les 3grilles de ventilation ainsi que les gaines ,par contre ces gaines font un coude mais qui n' est pas pincé ,car elle sont longues,j'ai coupé le Rilsan pour un peu les libérer. J'avais également la plage arrière en position hiver qui était contre les grilles à l'extérieur, ceux qui connaissent le dc comprendront Pensez vous que cela a pu empêcher la ventilation? À suivre dans qq jours ,je redescendrai voir ou plutôt sentir..... Merci de vos avis d
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #41 le: 05 Janvier 2016 19:07:16 » |
|
Moi je en mettais jamais la plaque contre les grilles, je la laissais a terre
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #42 le: 05 Janvier 2016 19:09:05 » |
|
Moi je en mettais jamais la plaque contre les grilles, je la laissais a terre
Ah je t'attendais...... Tu penses que la plaque peut perturber la ventilation ,c'est vrai qu'elle est très près des grilles.....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #43 le: 08 Janvier 2016 18:30:00 » |
|
La suite: Apres visite du bateau,j'ai effectivement les 3grilles de ventilation ainsi que les gaines ,par contre ces gaines font un coude mais qui n' est pas pincé ,car elle sont longues,j'ai coupé le Rilsan pour un peu les libérer. J'avais également la plage arrière en position hiver qui était contre les grilles à l'extérieur, ceux qui connaissent le dc comprendront Pensez vous que cela a pu empêcher la ventilation? À suivre dans qq jours ,je redescendrai voir ou plutôt sentir..... Merci de vos avis d
Descendu ce matin au bateau toujours pareil le cc vient ds la semaine,en plus avec le vent cela aurait dû ventiler....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #44 le: 08 Janvier 2016 19:38:04 » |
|
Bonjour Je suppose que tu ne vois aucune trace d'essence en fond de cale? Il me semble que tu as dit plus haut dans les posts que tu avais une deuxieme grosse durite comme l'arrivée d'essence de raccordée au réservoir est ce que tu l'as suivi? Sur le réservoir il n'y a qu'une grosse durite raccordée à la nable, la ou les sorties en principe avec une vanne et la mise à l'air libre et la jauge. Pour moi j'ai deux sorties avec deux vannes, mais un seul moteur , la deuxieme est donc fermée, as tu vérifié cela? Les seuls deux autres grosses durites idem à celle de l'essence sont les deux sorties d'eau du pont.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #45 le: 09 Janvier 2016 11:47:25 » |
|
Bonjour Je suppose que tu ne vois aucune trace d'essence en fond de cale? Il me semble que tu as dit plus haut dans les posts que tu avais une deuxieme grosse durite comme l'arrivée d'essence de raccordée au réservoir est ce que tu l'as suivi? Sur le réservoir il n'y a qu'une grosse durite raccordée à la nable, la ou les sorties en principe avec une vanne et la mise à l'air libre et la jauge. Pour moi j'ai deux sorties avec deux vannes, mais un seul moteur , la deuxieme est donc fermée, as tu vérifié cela? Les seuls deux autres grosses durites idem à celle de l'essence sont les deux sorties d'eau du pont.
Pas facile à voir quand tout est fermé quand il viendront pour je pense redemander je regarderai tout ça .... Emplacement des vannes etc Durits et autres
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #46 le: 09 Janvier 2016 11:53:02 » |
|
Pas facile à voir quand tout est fermé quand il viendront pour je pense redemander je regarderai tout ça .... Emplacement des vannes etc Durits et autres
Et concernant tes souhaits d' informations "connectées" ... J'aimerai avoir le débitmètre au moins
Ce qu'il te faudrait ce serait un détecteur de gaz volatiles aussi  ( bon, Ok , ... je sors  )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #47 le: 09 Janvier 2016 11:56:20 » |
|
Bonjour En principe, lorsqu'il y a une fuite d'essence , par capillarité cela s'imprègne dans bon rayon , donc , à differents endroits de la cale , passer son doigt sur le fond vers le réservoir, et si cela sent fort l'essence ,c'est qu'il a une fuite .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #48 le: 09 Janvier 2016 13:05:57 » |
|
Pas facile à voir quand tout est fermé quand il viendront pour je pense redemander je regarderai tout ça .... Emplacement des vannes etc Durits et autres
Il existe des petits endoscopes avec écran que tu peux acheter ou même louer pour un coût modique et, que tu peux faire facilement passer par les différents endroits de communication, certains ont même une capacité d'enregistrement. cela pourrait t'aider à faire un diagnostic. Le concessionnaire doit très certainement en avoir un qui permet de voir là ou on ne peut pas accéder
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #49 le: 09 Janvier 2016 13:59:03 » |
|
Il existe des petits endoscopes avec écran que tu peux acheter ou même louer pour un coût modique et, que tu peux faire facilement passer par les différents endroits de communication, certains ont même une capacité d'enregistrement. cela pourrait t'aider à faire un diagnostic. Le concessionnaire doit très certainement en avoir un qui permet de voir là ou on ne peut pas accéder
Ok merci comme une coloscopie 
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2442
Arnaud
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #50 le: 30 Avril 2016 11:02:39 » |
|
Bonjour Dominique, As-tu finalement réussi à régler ton problème d'odeur d'essence ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #51 le: 30 Avril 2016 14:28:04 » |
|
Alors depuis le temps ils sont intervenus jeudi......pour normalement résoudre le problème Ils m'ont changé toutes les Durits Le bateau en ayant tout ouvert ne sentait plus l'essence ,MM en mettant le nez sur le réservoir aucune odeur!!!! Ils pensent que c'était l'odeur du polyester neuf qui sentait à l'intérieur de la cabine. Mais tout le monde qui est monté à bord l'année dernière me disait ,ton bateau sent l'essence........ Je n'ai pas voulu mettre leur avis en doute mais .... Apres le probleme d'évent je pense que de l'essence était restée dans un coude de la grosse Durit et peut être qu'elle était devenue poreuse. Wait and see Ils ont rectifié le passage de cette Durit pour que cela coule direct dans le réservoir sans qu'il y ai de plat
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2442
Arnaud
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #52 le: 30 Avril 2016 16:22:48 » |
|
Content pour toi que le problème doit résolu. Il ne te reste plus qu'à bien profiter de la saison ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KROZ AVEL
|
 |
« Répondre #53 le: 30 Avril 2016 16:28:49 » |
|
Bonjour Il m'a fallu deux saisons pour me résoudre à admettre que c'était bien mon réservoir d'essence qui était percé. Je n'avais plus trop le choix quand j'ai vu l'essence en quantité au fond de la coque, mais avant c'était perceptible, sauf l'odeur bien entendu. Un réservoir inox détruit par la l'électrolyse en moins de dix ans, alors que la coque était en polyester 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
netdu972
|
 |
« Répondre #54 le: 04 Mai 2016 19:47:51 » |
|
slt, Enfin résolue, super pour toi.
moi je recherche une fuite sur mon moteur evinrude 2tps, apparemment d’après les tests avec le logiciel cela viens après la pompe à essence. de plus il y a des traces qui coule dans l'eau. je suis obligé de retirer le capot dessous ce qui va être galère étant en marina. j’espère que c'est juste une durite qui c'est déboîté un peu sur un injecteur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|