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Auteur Fil de discussion: Petit inventaire des pannes et comment y remédier en pleine mer !  (Lu 4778 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
yoyo50
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« Répondre #60 le: 24 Octobre 2009 12:00:43 »

bonjour a tous.
les vtx sont montés depuis longtemps en peche pro et il n'on pas de souci avec.
tres éfficace pour l'eau mais filtre mal.
c'est ce qu'on cherche pour les merc avec pompe électrique.
donc a chaque hivernage qui arrive je démonte les filtres mercury que je monte depuis longtemps car si j'ai une pompe qui lache la garantie ne marche pas.
donc je remet des vtx .

lionel.
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weber.dc
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« Répondre #61 le: 28 Novembre 2009 17:30:28 »

Bonjour a tous.
Je m'étonne que le filtre RACOR 3227 présenté par Beb 13 peut être préconisé pour être monté sur un 350.
Il n'est prévu que pour une puissance inférieure a 250 cv sur le catalogue Accastilliage Diffusion et même pour 150cv maxi
sur le catalogue Accastillage Bernard.J'en ai monté un a l'époque ou j'avais un Evinrude 150 à carbus et je l'ai conservé avec
mon 150 Mercury EFI 2Tps .Bien entendu je n'ai pas le détecteur de présence d'eau ,mais je pense qu'il y en a un sur le filtre
présent sous le capot moteur de l'EFI.
 Weber DC
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« Répondre #62 le: 07 Avril 2010 21:09:09 »

bonsoir a tous
votre forum et top je voulais vous parler d'une panne
un jour mon moteur s'est caler d'un coup j'ai redémarre rien après plusieurs essai je remonte le moteur pour et je trouve que l'helisse avais ramasser un gros cordage que je n'est pas vue une fois l'hélice libérer je démarre sans problème
a+++abdel
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yoyo50
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« Répondre #63 le: 07 Avril 2010 22:53:14 »

Bonjour a tous.
Je m'étonne que le filtre RACOR 3227 présenté par Beb 13 peut être préconisé pour être monté sur un 350.
Il n'est prévu que pour une puissance inférieure a 250 cv sur le catalogue Accastilliage Diffusion et même pour 150cv maxi
sur le catalogue Accastillage Bernard.J'en ai monté un a l'époque ou j'avais un Evinrude 150 à carbus et je l'ai conservé avec
mon 150 Mercury EFI 2Tps .Bien entendu je n'ai pas le détecteur de présence d'eau ,mais je pense qu'il y en a un sur le filtre
présent sous le capot moteur de l'EFI.
 Weber DC

salut .
le racor 3227 est effectivement préconisé pour des moteurs de 75 a 150cv.
mais son débit est de 227 litres /heure .donc ca pose aucun probleme pour un 350 sci.

lionel
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weber.dc
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« Répondre #64 le: 08 Avril 2010 18:07:49 »

Bonjour.
227 l/h semble effectivement  un débit  largement suffisant.
C'est mon petit 150 qui va pouvoir s'en mettre plein les injecteurs !
Je vais quand même lui demander d'utiliser avec modération !
Bonne nav a tous .
weber dc.
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Mickey
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« Répondre #65 le: 04 Août 2010 11:53:25 »

Une panne inattendue !

J'ai fait réaliser un montage à 2 batteries, tout semblait fonctionner à la perfection et après avoir pris la route, mis le bateau à l'eau IMPOSSIBLE de démarrer mon moteur  Diabolique. Alors que tous les auxiliaires fonctionnaient !!!
Une des batteries était vide, l'autre OK.
Après avoir tout démonté, remonté etc. le mécano a "envoyé" les mains sous la console, au niveau du bornier (il s'est rappelé avoir raccordé un fil du relais sur ce bornier !!!) derrière la clé de contact et là oh surprise, le système de "clipssage" des fils sur le bornier était légèrement déclipsé. Une fois tout ceci remis en ordre plus aucun souci et le moteur a redémarré sans problème.
Je pense que cette mésaventure aurait très bien pu m'arriver en mer plutôt qu'au port et là pour faire venir le mécano cela aurait été plus difficile.

Je pense que cela peut être utile en matière d'info.
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eddy44
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« Répondre #66 le: 06 Septembre 2010 21:21:59 »

salut a tous

a mon tour lors, sur mon 275 verado de 2006 j ai eu une premiere alarme "CHECK ENGINE / FAULT SENSOR" avec un regime limiter a 4000trs. Je coupe le contact puis redemarre au bout d une minute et tous reviens dans l ordre. Apres un passage au pc le verdicte tombe, l'ECM na jamais ete mis a jour. Donc flashage de celui ci et changement du connecteur de point mort.

deuxieme alarme FAULT LEVER 1 avec un bip continu qui aparament n apparait qu a basse vitesse ????????? j ai fouiller qur le site US et il y a un gars qui as eu cette erreur . si j ai bien compris il a nettoyer ses connexions du boitier de commande. pour le moment je n ai pas la solution mais MIKE SQUAT 17 est sur le coup je pense  Sourire Sourire

merci a lui pour ses conseils telephonique.
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Michael
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« Répondre #67 le: 07 Septembre 2010 06:59:12 »

Salut Eddy effectivement Lever 1 c est ton levier de commande (il n y a qu un moteur et qu un poste donc tu n as qu un levier!facile a trouver!!) le plus simple dans un premier temps et de controler l état des connectiques du levier(les declipser, les controler et les re-clipser jusqu au clic!!) apres peut etre re-passer par un calibration DTS du PCM si c est toujours là il faudrai essayer avec un autre levier de commande il se peut que les pistes soient usée a ces régimes là! De toutes façons je t appel a midi car j ai vu que tu as essayer de m appeler hier soir!!
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eddy44
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« Répondre #68 le: 07 Septembre 2010 20:34:59 »

salut mike

c est chose faite . les connectiques n etais pas oxyder donc je n ai pas mis de produit.

j   
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eddy44
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« Répondre #69 le: 07 Septembre 2010 20:38:30 »

salut mike

c est chose faite . les connectiques n etais pas oxyder donc je n ai pas mis de produit.

pour le speedo j ai trouver la connectique sui se trouve juste a la sortie de la goulotte coter puisard. Du coup j ai mis un plastique de protection sur la prise du faisceau . Est ce qu il existe un bouchon pour mettre a la place car la j ai peur que sa condense dans le plastique ?
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« Répondre #70 le: 29 Septembre 2010 19:04:40 »

salut a tous

bon apres 70 miles de nav , plus aucune alarme  Très souriant Très souriant Très souriant

la mise a jour de l'ECM auras été efficace . j ai aussi virer ma sonde de sondeur et ma roulette speedo qui etais tres pres du moteur . je vous tiendrais au courant du resultat

un merci en particulier a mike squat pour ces conseil telephonique.
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« Répondre #71 le: 29 Septembre 2010 19:23:30 »

Cool Eddy content pour toi !! Y a plus qu a! comme dirais l autre !!! Et si t as besoin d un renseignement n hésite pas !!!! En attendant profite bien de ce 6 en ligne sural !!!!
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« Répondre #72 le: 29 Septembre 2010 21:05:59 »

je l ai remonter d un trou dimanche . je suis maintenant a +9. je suis impatient d essayer
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didier
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« Répondre #73 le: 09 Novembre 2010 21:17:13 »

bonsoir

j'ai recu mon flotteur
aussitot recu, aussitot monté, tant pis le boulot
le moteur tourne comme un montre
essai hors de l'eau pendant trente minutes
a un peu tout les régimes,(sans troptout de meme)
pas un raté,
il me tarde de le remettre à l'eau

claude, essai de m'envoyer ce que je t'ai demander par téléphone
a bientot
bonne navigation a tous
didier
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bataclo
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« Répondre #74 le: 09 Novembre 2010 21:21:10 »

Bonsoir Didier  Clin d'oeil

Super content pour toi  Cool Cool Cool

Je suis en train de chercher pour t'envoyer quelque chose de bien  Clin d'oeil Clin d'oeil
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Claude

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eddy44
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« Répondre #75 le: 11 Novembre 2010 18:24:22 »

salut a tous

nouvelle panne : Ma pompe electrique de direction ma lamentablement laché en plein depart de la route du rhum

je l ai demonter aujourd hui et un pote a moi qui est prof d electro tech va voir se qu il peu faire
il pense qu elle as grippé
pour info en france une pompe neuve prix catalogue c est 1000€/TTC donc j espere que je fais reussir a la sauver.

je vous tiens au courant et un grand merci a mike squat pour le diag par telephone.
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« Répondre #76 le: 11 Novembre 2010 18:36:17 »

A c'est pas de bol ça !

C'est un des trucs qui en principe se fait oublier ...

Un mélange d'huile pas compatibles entre elles ? Un niveau insuffisant ? De l'eau dedans ?

J'ai hâte d'avoir le diag et les conclusions sur l'origine du problème.

Comment es tu rentré ?
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« Répondre #77 le: 11 Novembre 2010 19:34:33 »

tu as toujours de la direction mais c est hyper dur
le plus dur a ete de se remettre dans la place de port 
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« Répondre #78 le: 11 Novembre 2010 19:46:59 »

Tu entendais tourner la pompe électrique ?
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« Répondre #79 le: 11 Novembre 2010 20:06:59 »

Non, la pompe ne tournait plus, et elle était un poil chaude. J'ai cru un instant à l'alim et au + de commande, mais Eddy l'a testée et c'est à l'interieur que ça se passe.
Nous étions ensemble sur le départ de la route du Rhum et j'avais un metrix à bord, MOA !!!!  Très souriant Très souriant Très souriant
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« Répondre #80 le: 11 Novembre 2010 20:17:41 »

ouais ca va toi hein  Très souriant Très souriant Très souriant
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« Répondre #81 le: 13 Novembre 2010 00:10:29 »

salu a tous

alors voila le verdict

c est un des quatre transistor qui as fondu j essaye de mettre une photo

en tout cas ca va couter moins chere qu une pompe neuve
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« Répondre #82 le: 13 Novembre 2010 00:20:57 »



la pompe une fois ouverte



le transistor cramer
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« Répondre #83 le: 13 Novembre 2010 00:41:06 »

Ah quand même 

Si toutefois tu avais un problème pour la remettre en forme, on a sur le forum un véritable électronicien qui pourrait te venir en aide.

Quelqu'un de rare et qui a gardé de son ex métier tous ses appareils permettant de ressusciter des systèmes voués à la destruction en ces temps de sociétés de surconsommation. Fais nous savoir si tu as besoin d'une aide  Clin d'oeil

Perso, je suis nul en électronique et à part constater la partie visible je me pose la question de savoir pourquoi un composant se met à lâcher comme ça ?
Il n'y a pas un fusible pour le protéger ?

Là j'ai besoin de vos lumières.
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« Répondre #84 le: 13 Novembre 2010 00:58:04 »

merci mais moi ausi j y connais que dalle

c est un pote qui est prof d electro tech qui s en occupe

je te tiens au courant
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eddy44
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« Répondre #85 le: 03 Décembre 2010 21:39:23 »

désolé j ai pas encore donné de nouvelle de ma pompe mais le transistor est en relicat pour le moment

promis je metterais des photos du remontage
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« Répondre #86 le: 29 Décembre 2010 19:24:15 »

le verdict est tomber

j ai remonter la pompe hier et au moment de la raccorder a la batterie, grosse etincelle et la pope c est remise a fumé  Diabolique Diabolique Diabolique

il y a un cour circuit dans la pompe. pas de chance on aura essayé

quelqu'un a t il deja connu un probleme avec cette pompe? je sais que mike squat en as déja changer plusieur alors est ce qu il as un probleme reconnu chez merc?
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« Répondre #87 le: 29 Décembre 2010 19:34:17 »

En passant est-ce que cette pompe bénéficie aussi de la garantie 3+2 ans comme le moteur ?
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« Répondre #88 le: 29 Décembre 2010 19:58:54 »

Aie la tuile  Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Au démontage tu n'as pas vu d'élément suspect ? Genre une infiltration d'eau dans le moteur électrique ou sur la carte ? Le moteur électrique en lui-même était-il libre en rotation ou bloqué par un amoncellement de rouille ? Car pour re-fumer direct, il devit y avaoir un sacré problème.

C'est un cas isolé pour les infos que j'en ai eues et pour te répondre Cédric, faisant partie intégrante du moteur (même si logée dans la soute) c'est très certainement couvert par la garantie de 5 ans.

Merci de me reprendre si ce n'est pas le cas  Sourire
Journalisée

Claude

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« Répondre #89 le: 29 Décembre 2010 21:38:51 »

j avais de l eau dans la mousse du bloc plastique

par contre l interieur de la pompe etais nikel et le moteur n etais pas grippé

le transistor grillé etais le seule probleme visible a l'oeil

demain je fais des essais en mer avec MIKE SQUAT avec une autre pompe
Journalisée
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