ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« le: 14 Janvier 2021 08:25:01 » |
|
Allez Au suivant ! comme disaient Michel et Brel Au programme de Samedi matin nouvelle visite de boat, un Princess Riviera 286 de 1986 avec 2 V6 Mercruiser de 680 heures. Mais cette fois-ci, je n’aurai pas besoin de demander à mon mécano de venir m’assister car il sera déjà sur place, c’est en effet son bateau perso qu’il me propose ! Donc là, même si la Princess aura tout de même droit à son expertise maritime, j’y vais en toute confiance concernant le soin et l’entretien qui lui auront été apportés depuis 6 ans Et en plus côté budget, cela me semble tout à fait correct avec son prix de 27k incluant sa place au port de Golfe-Juan déjà payée pour 2021. Vos 1ers avis seront déjà les bienvenus ! Petite photo pour patienter :
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #2 le: 14 Janvier 2021 08:53:23 » |
|
Ben tu n’as pas encore signé ???
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2021 08:54:53 » |
|
C’est quoi une Princess Riviera 286 ? Ben tu n’as pas encore signé ???
+ 1, si en plus c’est le bateau perso de ton mécano, c’est super !! Bon essai.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2021 09:14:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2021 09:28:01 » |
|
...... Petite photo pour patienter : Ca y est on a assez patienté la suiiiiiiiiiiiite
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Olympe14
|
|
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2021 09:47:41 » |
|
Ca y est on a assez patienté la suiiiiiiiiiiiite Ah ben voila, ça, j'adore Ca à tout de même plus de gueule qu'une Flyer 10 GP Et puis le tarif te permet quelques mises à jours à l'intérieur et de quoi faire correctement l'entretien préventif des moteurs.
|
|
|
Journalisée
|
Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2021 11:09:24 » |
|
Ben tu n’as pas encore signé ???
+1 Tu vas avoir un interlocuteur compétent (c'est son métier) et responsable (c'était son bateau).
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #8 le: 14 Janvier 2021 11:12:40 » |
|
A golfe juan deja un bon point ... pour le bateau je te laisses faire
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2021 11:31:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #10 le: 14 Janvier 2021 12:01:18 » |
|
Oui, mais là, c'est une secte avec des déesses et des adorateurs
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #11 le: 14 Janvier 2021 12:46:15 » |
|
A golfe juan deja un bon point ... pour le bateau je te laisses faire quad je vois ça je pleure :LAISSE SANS S.....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #12 le: 14 Janvier 2021 12:47:29 » |
|
jc tu sais mieux que moi que le plus bel endroit c'est golfe juan
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #13 le: 14 Janvier 2021 13:54:07 » |
|
jc tu sais mieux que moi que le plus bel endroit c'est golfe juan Si le futur se concrétise, ... il semblerait qu'il y ait un rassemblement de vcfistes sur Golfe ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #14 le: 14 Janvier 2021 13:55:38 » |
|
Mais cette fois-ci, je n’aurai pas besoin de demander à mon mécano de venir m’assister car il sera déjà sur place, c’est en effet son bateau perso qu’il me propose ! C'est sûr que de ce coté là, ... çà commence bien ! Un homme de goût ce mécano , ... puisque adepte d'une PRINCESS
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
|
« Répondre #15 le: 14 Janvier 2021 14:23:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #16 le: 14 Janvier 2021 14:34:35 » |
|
Avec toutes ces "princess" ... VCF va bientôt devenir " point de vue et images du monde " , la revue des tetes couronnées autour du monde
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #17 le: 14 Janvier 2021 15:44:18 » |
|
De 1986 j'aurais tendance à penser à carbus mais je vais demander. Le mieux Denis, si tu en as la possibilité, serait qu'on puisse échanger ensemble préalablement à la visite de samedi matin pour que tu m'indiques d'expérience à quoi prêter plus particulièrement attention une fois sur la Princesse (en tout bien tout honneur bien entendu ). Je t'envoie mon tél en MP.
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #18 le: 14 Janvier 2021 16:58:24 » |
|
Salut Arnaud, Voilà une belle option, j'aime beaucoup la ligne de ce bateau ! .......... pour que tu m'indiques d'expérience à quoi prêter plus particulièrement attention une fois sur la Princesse.............
En attendant Denis, quelques vérifications venues d'un (autre) Prince charmant....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #19 le: 14 Janvier 2021 17:47:10 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #20 le: 14 Janvier 2021 18:01:37 » |
|
Et voici la réponse de mon mécano à mes questions : "Au fait ce sont des moteurs à carbu ou à injection ? Ils sont d'origines ? " - carburateurs holley injection mono point a ne pas toucher !! multipoint très bien mais récent conso 20% de moins - et non en origine bloc avec pompe a essence mécanique un a été remplacé par moi du temps de l ancien proprio Le deuxième il y a 2 ans ainsi que les deux transom les deux embases sont elles aussi des générations 2 Euh par contre j'ai pas tout compris . Et vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 14 Janvier 2021 20:02:36 » |
|
Et voici la réponse de mon mécano à mes questions : "Au fait ce sont des moteurs à carbu ou à injection ? Ils sont d'origines ? " - carburateurs holley injection mono point a ne pas toucher !! multipoint très bien mais récent conso 20% de moins - et non en origine bloc avec pompe a essence mécanique un a été remplacé par moi du temps de l ancien proprio Le deuxième il y a 2 ans ainsi que les deux transom les deux embases sont elles aussi des générations 2 Euh par contre j'ai pas tout compris . Et vous ? De ce que je comprends cela signifie pour moi - 1 - que ce sont des carbus monopoint donc ( les motoristes confirmeront ou non mes dires ), une conso certes plus élevée qu'avec de l' injection multipoints, .... mais une conception plus simple à entretenir ( et à priori moins onéreuse ) - 2 que les moteurs ne sont pas d' origine et ont été changés par lui ( mais pas en meme temps ; donc on pourrait supposer qu'ils n' aient pas le même nombre d' heures, mais bon ... ) - 3 qu'outre les moteurs les embases ont été également changées Bref, au moins 2, voire 3 bons points d'après moi ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #22 le: 14 Janvier 2021 20:06:01 » |
|
De ce que je comprends cela signifie pour moi - 1 - que ce sont des carbus monopoint donc ( les motoristes confirmeront ou non mes dires ), une conso certes plus élevée qu'avec de l' injection multipoints, .... mais une conception plus simple à entretenir ( et à priori moins onéreuse ) - 2 que les moteurs ne sont pas d' origine et ont été changés par lui ( mais pas en meme temps ; donc on pourrait supposer qu'ils n' aient pas le même nombre d' heures, mais bon ... ) - 3 qu'outre les moteurs les embases ont été également changées Bref, au moins 2, voire 3 bons points d'après moi .... C’est quoi des carbu monopoints ? Les carbu c’est simple corps ou double corps par exemple L’injection c’est monopoint ou multipoint. Pour moi ce n’est pas une remotorisation mais juste le bloc de changé. Ce n’est effectivement pas la même chose.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #23 le: 14 Janvier 2021 20:58:57 » |
|
Il y a des kits pour passer en injection ?
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #24 le: 14 Janvier 2021 21:22:09 » |
|
C’est quoi des carbu monopoints ?
Les carbu c’est simple corps ou double corps par exemple
L’injection c’est monopoint ou multipoint.
Pour moi ce n’est pas une remotorisation mais juste le bloc de changé. Ce n’est effectivement pas la même chose.
+1 A carbu c'est a carbu. Point...........; Si c'est des Penta (4,3) c'est des doubles corps holley il me semble.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #25 le: 14 Janvier 2021 21:28:12 » |
|
Il y a des kits pour passer en injection ?
Tout n'es pas irréalisable mais la ça serait bien se faire chi*er pour rien.. Imagine poser les sondes, le faisceau, remplacer les pompes BP par des Hp, changer les collecteurs, trouver des injecteurs, acheter les calculateurs, sans parler du temps passé etc etc...........
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
California
|
|
« Répondre #26 le: 15 Janvier 2021 06:16:46 » |
|
Arno J'essaie de t'appeler je vais voir ton mp
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Bob Erel
|
|
« Répondre #27 le: 16 Janvier 2021 02:22:11 » |
|
A mon humble avis, la correction automatique a changé "carburation" par "carburateur"... Comme déjà précisé plus haut, "monopoint", c'est une injection, me semble-t-il ou alors, c'est à n'y plus rien comprendre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #28 le: 16 Janvier 2021 19:49:50 » |
|
Bon et bien, on a fait la visite ce matin et on ne sait trop que penser On peut avoir toute confiance dans la mécanique, ça c'est clair: les blocs embiellés, les embases alpha1 gen2, transomes, alternateurs, démarreurs, coudes collecteurs ont tous étés changés et carbus nettoyés et révisés au cours des 6 dernières années. Du coup, je ne sais même pas à quoi correspondent les heures moteur en fait celles du bateau moteurs tournant sans doute... Là où nous sommes moins confortables c'est sur: - l'état cosmétique intérieur du bateau correct : (selleries intérieures refaites) mais pas super frais tout de même avec des boiseries à rafraîchir, des vaigrages beauf voire absent à l'entrée de la mid-cabin ainsi que le plan de travail de la cuisine un peu fatigué. - l'extérieur avec la bande bleue assez défraichie mais au programme des travaux d'avant-vente: la planche de bord dans son jus: la sellerie du carré arrière correcte mais assez fine (comme d’origine ?) - L’habitabilité intérieure avec une salle de bain vieillotte et rikiki avec une hauteur sous barrot qui empêche de déplier mes 182 cm et où la seule solution serait de se doucher assis sur les toilettes: - La mid cabine un peu trop juste pour faire cohabiter nos 2 enfants de 14 et 18 ans (d’un autre côté, combien de temps le grand va-t-il continuer à venir avec nous…) et globalement assez peu de rangements pour y mettre vêtements et serviettes. - la conso de l'engin avec ses 60-70 l/h en croisière à 20-22 noeuds On pourrait arriver à repimper la Princess mais il y a quand même du travail et les vaigrages en particulier, cela semble ni simple ni cadeau. Sinon mécanique aucune inquiétude et les pièces sont vraiment pas chères (un bloc embiellé 3 500 €, un démarreur 150 €, etc...) Des choses très récemment refaites ou changées comme la sellerie intérieure, le frigo, les WC électriques, le taud de soleil et de camping. Bref c'est pas le coup de coeur mais peut-être un certain potentiel tout de même à l'habitabilité près. Bref pourquoi pas voir aussi une Princess Riviera 36 en TAMD 61A de 1600 h à vendre sur St Raph (pas le même prix (facteur 2)), pour voir: - soit en taille au dessus qu'est-ce que ça donne, - soit une fois repimpée qu'est-ce que ça donnerait aussi. Bref pas simple
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #29 le: 16 Janvier 2021 21:39:17 » |
|
Je ne parle QUE pour MOI ... ( si j' étais face à ce bateau, en phase de recherche ... ) A titre PERSO je préfère VOIR ce qui est éventuellement à reprendre ( comme les vaigrages ou un plan de travail ...) et être "tranquille" sur l' aspect mécanique ... qu'on ne peut que difficilement "supposer" ... plutôt que ... le contraire avec un bel aspect de bateau / aménagement et une ... "inconnue" sur les moteurs ... Après, il peut y avoir d'AUTRES ASPECTS ... + ou - rédhibitoires ... que je peux bien comprendre, comme notamment la hauteur au niveau de la douche ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|