Attention ...
Le treuil de Michel est du genre maousse costaud !
Moteur de 4857W soit 405 A en couple bloqué ....
On rigole plus là ...

Bon sérieusement, pour le câble électrique = vu qu'on a 5 M entre la batterie et les prises type FENWICK (dispos chez les bons revendeurs

) il faut pas moins de 25² et pour le calibre de Michel du 35² aurait été mieux.
Mais l'installation existait pour le treuil d'avant et on a considéré qu'au vu de la durée et du poids réel du bateau, le treuil ne forcerait pas et qu'on consommerait dans les 175A .... ah quand même ...
Donc, Michel a conservé l'existant.
Je recommande pour ma part :
- soit une batterie dédiée qui sera rechargée réglièrement
- soit le montage suivant :
un porte fusible complet de 100A (ou plus selon le treuil visé) posé près de la batterie de la voiture
une bonne masse près de l'arrière
du câble en 25 ou 35²
des cosses serties
de la gaine thermo de qualité (avec colle interne)
une paire de connecteurs 175A avec capuchons
Pas de chipotage sur des forts ampérages siouplaît
