Bonsoir,
Merci pour vos compliment et questions.
Voci les elements de réponses
Comment ca se passe pour les pièces d'angle, il sont à vendre où alors à toi de les couper?
Les pièces d'angles ne se vendent pas, il faut les découper dans des plaques de teck et poncer en arrondie les bords extérieur, les contours droits sont achetés en bande et ils ont un bord arrondi, Les plaque sont vendue en différentes tailles il me semble. Voir sur la photo materiel un bout de plaque à gauche.
Moi j' ai une question concernant les joints ; comment fais-tu pour retirer le surplus ?
Le surplus des joints sont couper délicatement avec une de cutter (sans le porte lame, tenue courbée dans les 2 mains) il faut bien attendre 24h que les joint soit bien secs, surtout à coeur.
Quand tu dis que ça chauffe c'est supportable?
J'ai le souvenir d'un plancher en teck qui avait été traité et qui chauffait tellement qu'il fallait l'arroser à grand coup de seau d'eau de mer!!
Alors oui, LE défaut de se produit, j'avais bien lu auparavant des commentaires à ce sujet, en plein soleil ça chauffe vraiment, à la limite du supportable, arroser à grand coup de seau de mer est la solution.
Tu as utilisé des plaques toutes prêtes? ou uniquement des bandes et un bout de matière un peu plus grand pour certains côtés.
Liste des achats:
-Pour le milieu:
Rouleau de bandes à bord droit avec joint sur un coté, il faut couper les bandes à la bonne dimension et les coller ensemble, on a en quelque sorte un "tapis" que l'on volera ensuite sur le pont
-Pour les contours:
Rouleau de bande à bord arrondi sans joint
Plaque de teck pour réaliser les contours des angles.
Colles:
pour coller les bandes ensemble (sur la photo matériel: "Stelmax)
Joint et encollage sur le pont (sur la photo matériel: "Sabatack 750")
Citer ce message
Super 🔝, tu as choisi quelle marque de teck synthétique ?
J'ai commandé sur internet chez
http://www.teck-it-easy.comIls ont super site avec beaucoup d'infos et vidéo
Qu as tu utilise comme lame de teck, marque et prix
La colle, je pense qu elle est speciale marine et idem pour les joints
Du coup, tu as une estimation du cout du materiel a m2 ?
Une partie de la réponse au dessus.
Pour calculer le cout pour son bateau, il faut bien visiter le site internet pour voir les produits et leur dimension, dessiner les plans du pont a recouvrir, calculer les longueurs et quantité nécessaire de lattes et colles.
Et enfin demander un devis, cela n'engage à rien.
Je n'ai pas calculé le prix au M2 mais le cout total pour couvrir le ZAR53 et ses deux plages de bain: 764€ TVA et port inclus.
Ma commande
Lattes blond avec joint: rouleau 50mm de 10m de long, Qty 2
Lattes blond avec joint et un bord arrondi: rouleau 50mm de 10m de long, Qty 2
Latte blond 125mm x 2,5mtr, Qty 1
Sac de colle/joint créme 600ml Qty 6, préconisation 1,3kg/m2
Tube de colle PVC fusion inter lattes transparente, Qty 3
Quelque chose me dit que tu dois être un peu maniaque pour ton bateau ? Me trompe-je ? Très souriant Très souriant Très souriant
Une future très bonne occasion !
Un peu maniaque c'est certain même parfois un peu trop. Ma devise qu'en j'entreprends des travaux à la maison ou sur le Zar est "le soucis du détail est la condition essentielle du chef d'oeuvre.
Une future très bonne occasion, une envie de changer , tiens donc, il n'y a pas si longtemps mon concessionnaire m'a parlé d'un Zar un peu plus grand.
Malheureusement ou heureusement (pour mon banquier) Je suis à la limite du possible: il faudrait également agrandir mon terrain car mon port d'attache et "sous la pergola" et du coup ma voiture actuelle ne suffirait pas a tracter une plus grosse unité........... alors je vais encore profité avec grande satisfaction du 53 avec son magnifique pont façon teck.
Vivement qu'on est des reponses au questions, je veux faire mon plancher mais peur de me lancer
Voilà réponse aux questions, si besoin de plus d'info, je me ferais un plaisir à répondre.
Peur se se lancer, pour réussir ce projet il faut les ingrédients suivants: une pointe de courage, un peu d'habilité, beaucoup de patiente, et énormément de passion.
Aujourd'hui j'ai enlever la bâche qui a protégé le bateau de l'hiver, j'ai fait un petit toilettage pour la sortie de dimanche (pas grand chose vu que la bâche protége bien) je dois dire que le pont en "teck" a bien vécu, il est comme neuf, en l'occurence les plages de bain (non protégées), qui ont eu besoin de juste un petit coup de brosse.
Bonne nuit
Pascal