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Robalo
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« Répondre #270 le: 10 Décembre 2021 14:35:05 »

S'ils n'avaient pas enregistré le moteur, ils n'ont certainement pas enregistré non plus l'entretien......

Il faut même vérifier la gestion de leurs dossiers clients  Diabolique Diabolique Diabolique

Il n'y a pas de possibilité de consulter l'historique en ligne?
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Michel
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Rey
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« Répondre #271 le: 10 Décembre 2021 16:17:37 »

Bonjour
Pour la révision des 3 ans (230h) avec application du barème Yamaha (forfaits twin 250, turbines et thermostats) 1557€ Huile et pièces comprises avec filtres et anodes.
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Rey
Phil06
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« Répondre #272 le: 10 Décembre 2021 16:39:11 »

S'ils n'avaient pas enregistré le moteur, ils n'ont certainement pas enregistré non plus l'entretien......

Il faut même vérifier la gestion de leurs dossiers clients  Diabolique Diabolique Diabolique

Il n'y a pas de possibilité de consulter l'historique en ligne?
Il semble que certains oublis de l’informer et il y a une raison pratique lorsque l’entretien est fait le moteur doit être connecté à un ordinateur et toutes les données relevées  sont remontées à Mercury automatiquement .
Dans ton cas le moteur a été enregistré mais j’ai un doute pour l’entretien qui affirme la garantie .
Le boss d’un distributeur Mercury qui me l’a expliqué.
Lors de l’entretien de mon moteur dans le journal du moteur était noté le fait qu’une fois j’avais voulu mettre le moteur en marche sans la sécurité, en fait cela génère un code panne.
« Dernière édition: 10 Décembre 2021 16:49:52 par Phil06 » Journalisée

Philippe
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« Répondre #273 le: 10 Décembre 2021 17:04:15 »

Je viens d'avoir la réponse De Mercury Marine France, ils m'ont indiqué que IMS (L'Estaque) applique les forfaits d'entretien  Sourire

Je pense qu'au vu de la différence de tarif, je ferais le déplacement; je ne suis qu'à 7 milles.

Il m'est arrivé une fois aussi de mettre en marche avec la sécurité sur "off", ça a bien sonné.....

Content en tout cas d'avoir eu une réponse.
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Michel
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Eric
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« Répondre #274 le: 10 Décembre 2021 17:25:03 »

Il semble que certains oublis de l’informer et il y a une raison pratique lorsque l’entretien est fait le moteur doit être connecté à un ordinateur et toutes les données relevées  sont remontées à Mercury automatiquement .
Dans ton cas le moteur a été enregistré mais j’ai un doute pour l’entretien qui affirme la garantie .
Le boss d’un distributeur Mercury qui me l’a expliqué.
Lors de l’entretien de mon moteur dans le journal du moteur était noté le fait qu’une fois j’avais voulu mettre le moteur en marche sans la sécurité, en fait cela génère un code panne.

Y a des sous à se faire, j'ai rien signé sur la RGPD  Sourire Sourire Sourire Sourire et hop deux V12 en remplacement de mes L4  Très souriant
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Eric
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« Répondre #275 le: 10 Décembre 2021 20:14:32 »

Je viens de faire la grosse révision des 3 ans (vidange, filtres, embase, thermostat, turbine, anodes, bougies)

1,100 € avec la sortie et remise à l'eau.

Tu as oublié la courroie ?
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sellik
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Gilles
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« Répondre #276 le: 10 Décembre 2021 22:44:04 »

Michel, désolé de te dire mais mon moteur est suivi par IMS, ils sont trés bien, un peu moins cher que le tien (genre le tarif promo tout le temps) mais n'applique quand même pas le barème Mercury, ça reste plus cher et identique à Nautic 2000 encore plus au nord...
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Thomas
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« Répondre #277 le: 11 Décembre 2021 07:50:33 »

Tu as oublié la courroie ?

Pas faite, inspectée.

Le moteur n'a que 118 heures, bateau stocké sous hangar 5 mois par an et naviguant en eau douce le reste du temps, il est comme neuf...
Quand même fait le thermostat et la turbine, pour la garantie 5 ans, et les bougies, mais c'était vraiment inutile, 400 € de pièces jetés par la fenêtre.
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« Répondre #278 le: 11 Décembre 2021 08:41:26 »

Pas faite, inspectée.

Le moteur n'a que 118 heures, bateau stocké sous hangar 5 mois par an et naviguant en eau douce le reste du temps, il est comme neuf...
Quand même fait le thermostat et la turbine, pour la garantie 5 ans, et les bougies, mais c'était vraiment inutile, 400 € de pièces jetés par la fenêtre.


Bonjour Thomas,
Oui c'est un peu désolant.
Parfois (je dis parfois) c'est un peu comme l'aéronautique, même si la pièce est bonne à partir du moment où elle a atteint un certain nombre d'heures ou de temps, on change ..... Pleurs Pleurs
Un exemple :
Je rince régulièrement mon moteur, pratiquement à chaque sortie.
Tous les trois ans, le thermostat est changé. Pourtant, vu son état, il pourrait largement faire 1 an de plus (dixit le mécano).
Alors certes, on limite les pannes éventuelles toujours désagréables voir dangereuses. C'est le prix de la sécurité.
En aéronautique en revanche, une panne moteur aura d'autres conséquences ...... Bisous Bisous Bisous
Difficile d'y trouver un compromis ! Clin d'oeil
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Robalo
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« Répondre #279 le: 11 Décembre 2021 09:03:18 »

Michel, désolé de te dire mais mon moteur est suivi par IMS, ils sont trés bien, un peu moins cher que le tien (genre le tarif promo tout le temps) mais n'applique quand même pas le barème Mercury, ça reste plus cher et identique à Nautic 2000 encore plus au nord...

Même si ce n'est pas au niveau des tarifs affichés, ce sera toujours un peu moins cher, je ne serais pas obligé de faire ma révision 3 ou 4 mois à l'avance pour ne pas payer les 250€ de plus du tarif estival, et si en plus ils sont très bien, ça me changera j'espère des déconvenues essuyées lors de la pose de celui-là:

-2 mois et demi d'attente au lieu des trois semaines promises pour la livraison
-Circuit électrique des batteries à revoir complètement suite à leur déplacement sans qu'ils aient raccourci les câbles (plusieurs mètres de câble 35 mm² enlevés)
-ancienne jauge à essence Evinrude laissée sur le tableau, finalement remplacée suite à mon insistance sans qu'ils ne soient arrivés à faire marcher la jauge
-Les panneaux solaires ont été laissés exposés au soleil sans batterie branchée dessus, bilan:  Régulateur Steca MPPT HS
-Passage au Karcher de la coque pour carénage "musclé", bilan: de l'eau est rentré dans un vérin de flap, flap HS à la livraison. Pas de possibilité de réparer le flap immédiatement, 1 à 2 mois d'attente.....
Et une ancienne réparation de la coque à l'époxy, vielle d'une dizaine d'année décollée. Ce n'était que quelques cm², c'est peut-être du au vieillissement, mais la moindre des choses aurait été  de me le signaler et de réparer avant de passer l'antifouling......

Depuis j'ai aussi appris que j'aurais du avoir le vesselview mobile, livré en standard depuis 2020, que mon moteur n'avait pas été enregistré jusqu'à la semaine dernière, enregistrement certainement déclenché par mon mail à Mercury Marine France.....
J'oubliais: lors de la révision, la direction n'a pas été graissée......Je sais bien qu'elle ne fait pas partie du moteur, je n'avais pas demandé à ce que ce soit fait, mais quand même....Mettre deux coup de pompe à graisse sur les deux graisseurs de la direction, situés à 15 cm du moteur, n'aurait pas pris ni beaucoup de graisse, ni beaucoup de temps......pour une révision facturée 995€, c'est un geste qui aurait pu être fait.....

Ca commence à faire beaucoup.......  
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Michel
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« Répondre #280 le: 11 Décembre 2021 11:06:14 »

Michel, ...

Je vois que c'est le moment de changer de bateau .... je t'ai sélectionné ce qu'il te faut   I C I  ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
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« Répondre #281 le: 11 Décembre 2021 13:04:10 »

Ok Michel, sur les points évoqués il n'y a pas photos, je les ai trouvés particulièrement compétent à chacun des mes entretiens, dommage que les tarifs ne soient pas ceux recommandés par Mercury, mais tout le reste rien à redire conseils, rdv, suivi moteur et enregistrement,...
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« Répondre #282 le: 11 Décembre 2021 13:39:06 »

Dans la révision 100h , le graissage fait partie de la prestation .

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« Répondre #283 le: 11 Décembre 2021 14:20:09 »

Michel, ...

Je vois que c'est le moment de changer de bateau .... je t'ai sélectionné ce qu'il te faut   I C I  ...

Non, cela ne correspondra pas à mon programme:
Le port d'abord, l'Estaque, cela peut être à 1H 30' de chez moi, surtout en été le soir avec les retours de plages...
Ensuite le bateau, trop gros, trop de prise au vent, cela n'ira pas pour le mouillage avec le minnkota

Mon style, ce serai plutôt ça:


En gros ce que j'ai, un poil plus grand, plus neuf et mieux fini  Sourire

Tu vois, rien d'inabordable; quand mes 4 enfants auront fini leurs études, je pourrais l'envisager.....Si j'ai toujours la santé à ce moment là 
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Michel
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« Répondre #284 le: 11 Décembre 2021 16:54:16 »

Un Outrage ? +1000   Clin d'oeil
Pour moi ça serait le 230 en 2*150cv  Sourire
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« Répondre #285 le: 24 Septembre 2023 09:28:09 »

Bonjour pour alimenter ce post j’ai un 115proxs. Dans le cadre de la garantie des 5 ans ma première révision à 60 heures ( en eau douce)à coûter 660 euros.
Si j’ai bien compris l’alternative était là garantie 3 ans mais pour quelle révision?
En restant approximatif j’aurai au minimum 3 révision de plus soit environ 2000 euros pour 2 ans de garantie. A ce demander si cela vaut le coup?
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David57
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« Répondre #286 le: 24 Septembre 2023 09:47:04 »

Salut ,

sauf erreur de ma part, la garantie des 3ans est elle aussi conditionnée par un respect des révisons constructeur.
Donc à minima les 3 premières : le contrôle à 20h , puis à 1 an/100h et enfin 2ans/100h de plus.

Par contre un autre point important à prendre en compte dont on parle peu car heureusement le cas se présente rarement :L'assurance !
Je m'explique :
Mon bateau a été détruit au bout de 18mois environ. Et j'ai découvert que mon moteur a été remboursé uniquement car j'ai pu fournir la preuve de son entretien ( facture + carnet ).
Donc ne pas entretenir son moteur dans le réseau n'implique pas seulement la perte de garantie, mais aussi la perte de son remboursement ( à neuf à minima ) en cas de perte totale.

Je repars avec un bateau neuf donc la question ne se pose pas tout de suite, mais je pense faire entretenir dans le réseau à minima les 5 premières années.

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stéphane
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« Répondre #287 le: 24 Septembre 2023 10:01:05 »

Salut ,

sauf erreur de ma part, la garantie des 3ans est elle aussi conditionnée par un respect des révisons constructeur.
Donc à minima les 3 premières : le contrôle à 20h , puis à 1 an/100h et enfin 2ans/100h de plus.

Par contre un autre point important à prendre en compte dont on parle peu car heureusement le cas se présente rarement :L'assurance !
Je m'explique :
Mon bateau a été détruit au bout de 18mois environ. Et j'ai découvert que mon moteur a été remboursé uniquement car j'ai pu fournir la preuve de son entretien ( facture + carnet ).
Donc ne pas entretenir son moteur dans le réseau n'implique pas seulement la perte de garantie, mais aussi la perte de son remboursement ( à neuf à minima ) en cas de perte totale.

Je repars avec un bateau neuf donc la question ne se pose pas tout de suite, mais je pense faire entretenir dans le réseau à minima les 5 premières années.

a+

Salut David

Le contrôle a 20 heures n'est pas obligatoire et effectivement la garantie est surbordonnée au respect de toutes les prescriptiens d'entretien Mercury dans le réseau agréé au premier des 2 termes échu 1 an ou 100 heures. Pour la prolongation de garantie au delà afin d'atteindre les 5 ans. La prolongation se fait de la même façon mais renouvelable d'un 1 an à chaque fois jusqu'à 5 ans.

Je viens de faire la révision des 3 ans ou 300 heures en juin 2023 et ma garantie moteur est donc prolongée de 1 an jusqu'en juin 2024, c'est ce qui apparait sur l'extranet Mercury après saisie de la visite  par le CC.
En juin 2024, je ferais une visite 1 an ou 100 heures et la garantie sera prolongé pour la 5 ème année. Après tu es libre de ton choix et de ta maintenance.
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Stéphane
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« Répondre #288 le: 24 Septembre 2023 13:48:47 »

Bonjour pour alimenter ce post j’ai un 115proxs. Dans le cadre de la garantie des 5 ans ma première révision à 60 heures ( en eau douce)à coûter 660 euros.
Si j’ai bien compris l’alternative était là garantie 3 ans mais pour quelle révision?
En restant approximatif j’aurai au minimum 3 révision de plus soit environ 2000 euros pour 2 ans de garantie. A ce demander si cela vaut le coup?

Ca parait très cher 660€
Mercury annonce des tarifs aux alentours de 400€ pour ton moteur.

Sur mon 150 Pro XS, j'en ai eu pour 400€ la premiere année et 430€ pour la deuxième, comme annoncé sur le site Mercury.
660, c'est plus proche du prix que j'aurai à payer pour les 3 ans.
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Bruno,

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« Répondre #289 le: 24 Septembre 2023 15:24:24 »

Bonjour,

certains concessionnaires n'appliquent pas les tarifs de révisions préconisés par Mercury. Les tarifs du mien pour mon 225cv sont d'environ 1000€ en saison, avec une remise de 25% en saison "creuse" (septembre à mars).
Il me semble les avoir publiés dans ce post il y a un moment.

Il faudrait que je change de port pour en trouver un qui applique les tarifs du constructeur, mais si je rajoute l'essence pour le déplacement, la perte de temps, l'inconvénient de la possibilité de ne pouvoir honorer le rdv en cas de mauvaise météo, l'économie n'est pas pertinente.

Edit: je précise que la manutention du bateau est comprise (jusqu'à présent......) dans le tarif.
« Dernière édition: 24 Septembre 2023 15:30:32 par Robalo » Journalisée

Michel
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« Répondre #290 le: 24 Septembre 2023 17:54:20 »

On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est un beau métier... 1000€ une révision moteur, ça ne peut pas coûter ça (en moyenne).

Je ne dis pas que une fois de temps en temps, sur des vis récalcitrantes on a vite perdu quelques heures à bien se faire ch..er pour les enlever mais quand même, quelle différences notables y a t-il entre un moteur de voiture et un de bateau pour arriver à de telle différences de tarifs ?
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Christophe
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« Répondre #291 le: 24 Septembre 2023 18:07:57 »

quelle différences notables y a t-il entre un moteur de voiture et un de bateau pour arriver à de telle différences de tarifs ?

Le quasi monopole.....

Je viens de faire faire la révision de ma voiture chez Mazda, j'ai payé moins cher, mais 250€ pour une vidange et un filtre à air....
La MO est facturé plus de 100 €/h.....Et pour avoir connu un des mécanos qui travaillait dans le garage, il était loin d'avoir ce salaire.

De plus, j'avais aussi demandé la réparation de ma jauge à essence, et je suis reparti avec une aiguille indiquant toujours un réservoir vide:
Il faut d'abord accepter le devis, payer un acompte, attendre que la pièce soit commandée soit arrivée, puis reprendre rdv.....

J'ai bien essayé de démonter moi-même, mais il y a un outil spécial pour dévisser le bouchon  Diabolique
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Michel
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« Répondre #292 le: 24 Septembre 2023 19:13:42 »

La MO est facturé plus de 100 €/h.....Et pour avoir connu un des mécanos qui travaillait dans le garage, il était loin d'avoir ce salaire

Bah oui mais le cout de l'employé pour l'entreprise c'est en gros salaire employé x2 ...
À ça il faut ajouter la location des locaux et/ou les traites d'achat , l'amortissement materiel , le renouvellement , l'energie , les impots .... le (ou les) salaires du (ou des) dirigeant(s) .... et voila ....
La grosse difference entre l'auto et le bateau est le temps passé pour l'ensemble de la prestation ,
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« Répondre #293 le: 24 Septembre 2023 19:56:02 »

Je vais peut être, être dur pour certains, mais l'autre grosse différence entre l'auto et le nautisme, c'est qu'en auto, les prestations facturées sont faites !

J'ai payé 2 fous à 2 concess différents les révisions complètes, et les 2 fois, thermostats et leurs a odes n'avaient pas été démontés...

Alors que dire de la distribué imposée tous les 5 ans, quand la courroie est encore comme neuve...

Mais on est pas les seuls, quand on voit le control d'étanchéité imposé tous les ans à 150€... Sur les fourgons aménagés...
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« Répondre #294 le: 24 Septembre 2023 22:23:22 »

Je vais peut être, être dur pour certains, mais l'autre grosse différence entre l'auto et le nautisme, c'est qu'en auto, les prestations facturées sont faites !

J'ai payé 2 fous à 2 concess différents les révisions complètes, et les 2 fois, thermostats et leurs a odes n'avaient pas été démontés...

Alors que dire de la distribué imposée tous les 5 ans, quand la courroie est encore comme neuve...

Mais on est pas les seuls, quand on voit le control d'étanchéité imposé tous les ans à 150€... Sur les fourgons aménagés...

Le seul moyen est de demander les pièces usées en fin de travaux  Sourire


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« Répondre #295 le: 24 Septembre 2023 22:30:19 »

Oui ... et ils te donnent ce qu'ils veulent, si tu ne l'as pas déjà démonté avant. Tu ne sauras pas reconnaître un thermostat d'un yam 250 3,3l d'un yam 250 4,2l !

Et si tu l'as déjà démonté une fois ... ben tu le refais toi même ! Sourire
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« Répondre #296 le: 25 Septembre 2023 06:21:04 »

Salut ,

sauf erreur de ma part, la garantie des 3ans est elle aussi conditionnée par un respect des révisons constructeur.
Donc à minima les 3 premières : le contrôle à 20h , puis à 1 an/100h et enfin 2ans/100h de plus.

Par contre un autre point important à prendre en compte dont on parle peu car heureusement le cas se présente rarement :L'assurance !
Je m'explique :
Mon bateau a été détruit au bout de 18mois environ. Et j'ai découvert que mon moteur a été remboursé uniquement car j'ai pu fournir la preuve de son entretien ( facture + carnet ).
Donc ne pas entretenir son moteur dans le réseau n'implique pas seulement la perte de garantie, mais aussi la perte de son remboursement ( à neuf à minima ) en cas de perte totale.

Je repars avec un bateau neuf donc la question ne se pose pas tout de suite, mais je pense faire entretenir dans le réseau à minima les 5 premières années.

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Concernant les voitures, en cas de mise en "épave" les assurances demandent aussi  les factures d'entretien pour estimer le prix à rembourser.
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Denis
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