Tualenn35
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« le: 04 Décembre 2022 18:37:17 » |
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Hello les amis! J'en profite pour vous interroger Donc après une re motorisation de mon 755wa, je m'attendais à récupérer un avion de chasse aussi bien en accélération qu'en vitesse pure Pour rappel, j'ai racheté en 2019 un verado l6 d'occasion avec 30h Apres un montage chez ** (je ne sais pas si vous mettez les noms des pros ici), résultat très décevant Vmax 31kts. Avec mon DF250, j'avais 34kts Puis le covid a pointé son nez. Et cet été, après un été rempli de frustration avec une bourre avec mon voisin avec son 7,5 et son 300 Yamaha j'ai décidé d'aller faire un tour au pavois! Super salon d'ailleurs Donc après discussion avec mercury France, il y a bien un manque de VMAX Mon bateau est en révision depuis 1 semaine, et j'attends un retour de mon pro quand à cette VMAX light Pour info, je possède dessus une hélice révolution 4 17p qui "semble" correct au vu des spécifications de ma coque Au plaisir d'échanger avec vous et de vous croiser l'été prochain
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Journalisée
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Guillaume
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Tualenn35
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« Répondre #1 le: 04 Décembre 2022 18:42:14 » |
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Petite précision, trim full down, mer plate, courant dans le dos 31KTS pour 5500t Reservoir quasi vide
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Journalisée
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Guillaume
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Ghauscao
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« Répondre #2 le: 04 Décembre 2022 18:43:42 » |
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Régime max du l6 doit être entre 5800 et 6400…
C’est un ensemble qui doit dépasser les 40 noeuds sans problème…
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Tualenn35
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« Répondre #3 le: 04 Décembre 2022 18:45:49 » |
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Selon mercury France, il est donné pour 46KTS! Quel choc quand j'ai appris ca au pavois Apres j'ai un t top donc un peu plus de trainée forcément Mais oui je veux au moins voir un 4 au début de ma top speed
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Journalisée
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Guillaume
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nonopp4
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« Répondre #4 le: 04 Décembre 2022 18:46:26 » |
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Régime max du l6 doit être entre 5800 et 6400…
C’est un ensemble qui doit dépasser les 40 noeuds sans problème…
Il me semble que le tiens prenais 45Knds avec un L6 300 non ?
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Journalisée
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nonopp4
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« Répondre #5 le: 04 Décembre 2022 18:47:18 » |
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Petite précision, trim full down, mer plate, courant dans le dos 31KTS pour 5500t Reservoir quasi vide
Tu as bien ecris trim negatif a fond ?
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Journalisée
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Trophy2777
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« Répondre #6 le: 04 Décembre 2022 18:47:47 » |
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Il est évident que c'est pas la bonne vmax, tu l'as vite compris.
Peut être voir le montage si OK et l'état du moteur d'occasion de 30h si il y a pas un manque de compression ou l'état du compresseur?
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Journalisée
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Jéjé
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Tualenn35
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« Répondre #7 le: 04 Décembre 2022 18:55:30 » |
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J'ai fortement insisté auprès de mon pro pour qu'il se penche dessus Mais j'avais l'air de l'embêter plus qu'autre chose, me disant que cette coque ne pouvais pas dépasser les 37KTS blablabla... J'espère que ca va avancer! Je vous tiens au courant of course Il a plutôt une bonne accélération mais passé 4000t et 21-22kts, ya plus rien ET j'y vais pas car je gagne meme pas 10kts pour une conso qui est multiplié par 3
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Journalisée
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Guillaume
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Tualenn35
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« Répondre #8 le: 04 Décembre 2022 18:57:33 » |
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Cette saison j'ai un peu tourné! Il a 110h
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Journalisée
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Guillaume
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Tualenn35
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« Répondre #9 le: 04 Décembre 2022 19:03:05 » |
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Il me semble que le tiens prenais 45Knds avec un L6 300 non ?
45?? Oui voila je veux avoir d'autres témoignages pour le dire à mon pro
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Journalisée
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Guillaume
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nonopp4
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« Répondre #10 le: 04 Décembre 2022 19:16:36 » |
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Petite précision, trim full down, mer plate, courant dans le dos 31KTS pour 5500t Reservoir quasi vide
J'insiste sur le "trim full Down" Moi je comprend a fond en bas tu confirme ?
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Journalisée
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Tualenn35
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« Répondre #11 le: 04 Décembre 2022 19:20:00 » |
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Oui exactement! Je sais qu'un trim est très important Avec mon ex df250, il était sensible et un bon réglage me ferait gagner 3-4kts facile Ici, qu'importe le réglage je ne gagne rien! A part de caviter quand je le monte trop
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Journalisée
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Guillaume
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nonopp4
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« Répondre #12 le: 04 Décembre 2022 19:28:10 » |
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Oui exactement! Je sais qu'un trim est très important Avec mon ex df250, il était sensible et un bon réglage me ferait gagner 3-4kts facile Ici, qu'importe le réglage je ne gagne rien! A part de caviter quand je le monte trop
Par exemple dans ma config ( L6 300CH ) si je trimme en négatif à 100% ( avec les gaz a fond ) je plafonne à 35 Knds contre 43 Kds trim positif quasi à fond en haut ( je le prend en manuel ) le L6 apparrament empêche selon la vitesse de trimer trop haut. Bref pas normal tu devrais pas ventiler...
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Journalisée
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Tualenn35
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« Répondre #13 le: 04 Décembre 2022 19:32:05 » |
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Et je précise que je ventile très vite! De full down à cavitation, en navigation je reste le doigt 3-4s et ca cavite Donc la plage d'utilisation est très petite du trim
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Journalisée
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Guillaume
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nonopp4
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« Répondre #14 le: 04 Décembre 2022 19:38:53 » |
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Et je précise que je ventile très vite! De full down à cavitation, en navigation je reste le doigt 3-4s et ca cavite Donc la plage d'utilisation est très petite du trim
J'ai la meme hélice que toi, ca cavite JAMAIS.... Moteur trop haut ? Carene deguelasse ?
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Journalisée
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Trophy2777
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« Répondre #15 le: 04 Décembre 2022 19:40:11 » |
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l'arbre correspond au bateau?
cependant si le pro ne percute pas en disant que tu vas à 30 noeuds à fond, c'est un soucis.
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Journalisée
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Jéjé
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Tualenn35
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« Répondre #16 le: 04 Décembre 2022 19:40:33 » |
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Un anti fooling chaque année. La coque me parait pas si sale Par contre, j'ai les memes ressenti que toi au niveau de la hauteur de montage Apres je suis pas pro hein! Comment vérifier?
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Journalisée
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Guillaume
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Tualenn35
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« Répondre #17 le: 04 Décembre 2022 19:44:22 » |
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l'arbre correspond au bateau? cependant si le pro ne percute pas en disant que tu vas à 30 noeuds à fond, c'est un soucis. On est d'accord! C'est frustrant J'ai l'impression de pinailler mais 15kts non c'est énorme sur l'eau Pour l'arbre tu parles de ca?
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Journalisée
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Guillaume
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Ghauscao
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« Répondre #18 le: 04 Décembre 2022 19:47:25 » |
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Il me semble que le tiens prenais 45Knds avec un L6 300 non ?
Le 7.5 wa s2 prenait un peu plus de 46 noeuds avec une enertia 18.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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nonopp4
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« Répondre #19 le: 04 Décembre 2022 19:56:58 » |
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Le 7.5 wa s2 prenait un peu plus de 46 noeuds avec une enertia 18.
Pas normal ca je pense que tu avais un probleme
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #20 le: 04 Décembre 2022 20:35:51 » |
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Pas normal ca je pense que tu avais un probleme Le problème était d'avoir un moteur parfaitement monté sur sa coque... et je pense, avoir suivi les prescriptions Mercury...
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Philippe
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Cap56Sud
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« Répondre #21 le: 04 Décembre 2022 20:43:12 » |
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Pour info il existe sur le net un calculateur qui te donne la vitesse théorique en fonction de la puissance du moteur, du poids estimé du bateau et de sa longueur de coque, je ne pense pas pouvoir mettre le lien ici... Je viens de faire les calculs pour mon CC 5.5/100cv : 32,39 nds max, et le CC 7.5/300 Yam du copain : 43,37 nds. Ces résultats sont étonnamment proches de la réalité, 32 et des poussières pour le 5.5 et 43,... pour le 7.5 ! J'en conclus que ces bateaux sont bien réglés, 3° hélice pour le mien, origine pour le 7.5. Pour autant le 5.5/F100 adore le trim que je peux mettre presqu'au max (à remonter d'un trou ?) alors que sur le 7.5/F300 on ne va pas au-delà de la moitié (peut-être quelque chose à gagner, on verra quand le moteur sera rodé...). Tout ça pour dire que chaque configuration bateau/moteur a son optimum et que ton bateau en est très loin, n'en déplaise à ton concessionnaire. Mais ils sont en général très réticents à faire des essais d'hélice ou de montage moteur, ils se fient plutôt aux préconisations des constructeurs/motoristes "Circulez, il n'y a rien à voir !" Mais ici il y a des gens très pointus sur l'optimisation des performances, Cédric a énormément d'expérience Donc, ne lâche rien pour obtenir les meilleures performances de ta très belle configuration bateau/moteur !
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Journalisée
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Yann
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Robalo
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« Répondre #22 le: 04 Décembre 2022 20:52:36 » |
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As-tu vérifié l'absence d'eau dans la coque ? Un ami sur son bateau qui ne prenait plus sa vitesse, après avoir fait vérifier le moteur, le turbo, caréné la coque... s'est finalement aperçu qu'il trainait 300l d'eau en plus....
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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yoyo81
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« Répondre #23 le: 04 Décembre 2022 21:04:21 » |
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S'il ventile rapidement, il faudrait voir si moteur monté un peu haut. A vérifier la longueur d'arbre L ou XL pour cette coque car le choix de l'hélice me semble bon.
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Journalisée
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yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
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Tualenn35
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« Répondre #24 le: 04 Décembre 2022 22:00:34 » |
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Pour info il existe sur le net un calculateur qui te donne la vitesse théorique en fonction de la puissance du moteur, du poids estimé du bateau et de sa longueur de coque, je ne pense pas pouvoir mettre le lien ici... Je viens de faire les calculs pour mon CC 5.5/100cv : 32,39 nds max, et le CC 7.5/300 Yam du copain : 43,37 nds. Ces résultats sont étonnamment proches de la réalité, 32 et des poussières pour le 5.5 et 43,... pour le 7.5 ! J'en conclus que ces bateaux sont bien réglés, 3° hélice pour le mien, origine pour le 7.5. Pour autant le 5.5/F100 adore le trim que je peux mettre presqu'au max (à remonter d'un trou ?) alors que sur le 7.5/F300 on ne va pas au-delà de la moitié (peut-être quelque chose à gagner, on verra quand le moteur sera rodé...). Tout ça pour dire que chaque configuration bateau/moteur a son optimum et que ton bateau en est très loin, n'en déplaise à ton concessionnaire. Mais ils sont en général très réticents à faire des essais d'hélice ou de montage moteur, ils se fient plutôt aux préconisations des constructeurs/motoristes "Circulez, il n'y a rien à voir !" Mais ici il y a des gens très pointus sur l'optimisation des performances, Cédric a énormément d'expérience Donc, ne lâche rien pour obtenir les meilleures performances de ta très belle configuration bateau/moteur ! Merci c'est gentil! Oui carrément Je vais pas lâcher
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Journalisée
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Guillaume
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Tualenn35
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« Répondre #25 le: 04 Décembre 2022 22:01:23 » |
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As-tu vérifié l'absence d'eau dans la coque ? Un ami sur son bateau qui ne prenait plus sa vitesse, après avoir fait vérifier le moteur, le turbo, caréné la coque... s'est finalement aperçu qu'il trainait 300l d'eau en plus....
mhhh je pense que non! Apres à vérifier tout de meme tu as raison
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Journalisée
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Guillaume
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Tualenn35
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« Répondre #26 le: 04 Décembre 2022 22:02:33 » |
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S'il ventile rapidement, il faudrait voir si moteur monté un peu haut. A vérifier la longueur d'arbre L ou XL pour cette coque car le choix de l'hélice me semble bon.
Comment vérifier ce que j'ai (L ou XL) et savoir ce qu'il faut? Quelle est la différence entre les deux d'ailleurs?
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Journalisée
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Guillaume
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Tualenn35
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« Répondre #27 le: 17 Décembre 2022 20:34:12 » |
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Bonsoir les amis! Alors là je suis sur le c** pour rester polis!! Devant la non réponse de mon concessionnaire à ma demande de me tenir au courant, je passe à l'improviste Alors là, on me fait le reproche de passer un samedi, que l'atelier est fermé, qu'ils en savent rien. Je demande alors ou est mon bateau? Le responsable de la concession me regarde droit dans les yeux et me dit dans un autre lieu de stockage. Sauf qu'avant je suis passé "juste pour voir" au port. Eh bien je vous le donne dans le mille, il est là ou je l'ai laissé 3 semaines avant Et je paye pour un hivernage aussi hein Bref je m'égare. Donc le directeur monte en pression, commence à me remettre en place, oui ca sera fait, vous nous mettez la pression, on allait juste le sortir, il a testé mais je sais pas ce qu'ils ont dit pour la VMAX, vous savez les réglages on aime pas ca... Bon je me tate à tout annuler. Ou faire juste la revision? Mais dans ce cas là, ou demander à le régler pour le printemps prochain? Je veux que ca avance moi cette affaire
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« Dernière édition: 17 Décembre 2022 20:48:24 par Tualenn35 »
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Journalisée
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Guillaume
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nonopp4
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« Répondre #28 le: 17 Décembre 2022 20:59:01 » |
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Bon moi je retient sur un Vérado L6 300CH bateau de 7,50m : - 4000 t/mm : 22Knds Tu peu pas trimmer sinon il "ventile" Le mien: Verado L6 300CH Trim A fond ( Oui a fond en manuel ) avec une "JACK PLATE" ' (UN LIFT UN ASCENSEUR JE MONTE LE MOTEUR EN FAIT +18cm) meme hélice que toi ! : - 6408 t/mm ( Rupteur Mercury) 43 Knds sur 755 Quick sundeck de plus de 2200 Kgrs au vu du bordel embarquer. Donc le mieux du refais un test tu note bien les T/mm et vitesse et tu fais bouffer ce post a ton concessionnaire... 4000 Tours / Minute :
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« Dernière édition: 17 Décembre 2022 21:05:24 par nonopp4 »
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #29 le: 18 Décembre 2022 07:31:47 » |
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Es-tu loin de La Rochelle ?
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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