Tualenn35
|
|
« Répondre #120 le: 27 Décembre 2022 18:57:45 » |
|
Je vous tiens au courant! Le bateau sera sur La Rochelle debut janvier Petite question, vous pensez que seulement un réglage de hauteur peut résoudre ce problème et me faire gagner presque 15nds? Haha on va voir d'ici quelques jours!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #121 le: 27 Décembre 2022 19:55:19 » |
|
J’ai des doutes… ou alors plusieurs facteurs
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
yoyo81
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1420
Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #122 le: 27 Décembre 2022 20:02:40 » |
|
J’ai des doutes… ou alors plusieurs facteurs
Entièrement d'accord Plusieurs éléments Mauvais montage hauteur moteur Choix hélice Carene trop chargée en Plusieurs couches d'antifouling ou sale Passer le moteur à la valise et voir les tests de compression et voir si tous les cylindres tournent correctement.. Reglage course de commande câble ?? Autant de facteurs qui peuvent expliquer ce manque de 15 noeuds
|
|
|
Journalisée
|
yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #123 le: 29 Décembre 2022 09:27:49 » |
|
oui très certainement d'autres choses qui ne vont pas .... la hauteur seule ne fera pas 15knts non , je pense pas ... il n'est pas dit non plus qu'un 755 fasse 45knts en 300verado ? un bon 40 oui peut être celui que j'avais essayé en 225 YAM faisait 30 ou péniblement 32 de mémoire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #124 le: 29 Décembre 2022 09:40:27 » |
|
Il a actuellement le niveau d'un 225, je doute que sa soit juste la hauteur qui fait ça. Surtout que le problème n'est pas que la vmax mais aussi la nervosité apparemment.
Je vérifierai si c'est vraiment un 300, des fois l'humain est faible et un capot sa se change.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #125 le: 29 Décembre 2022 10:02:24 » |
|
Il manque 300 tours minimum… mais le L6 doit tourner entre 5800 et 6400 tours
C'est pour moi le point essentiel dans cet ensemble bateau/moteur, le Verado ne prend pas ses tours et loin de là. Au-delà du problème de Vmax on a un moteur qui "force" à partir du régime de croisière et ce n'est pas souhaitable sur le long terme. La conso au max est bien celle d'un 300cv donc c'est plutôt coté hauteur du montage et choix d'hélice que je regarderai si l'on est sur que la coque est propre et pas en surpoids. Je serais curieux de savoir le régime moteur qu'il prendrait avec une hélice au pas plus court et un trou plus haut pour le montage ?
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #126 le: 29 Décembre 2022 10:22:19 » |
|
Il a actuellement le niveau d'un 225, je doute que sa soit juste la hauteur qui fait ça. Surtout que le problème n'est pas que la vmax mais aussi la nervosité apparemment.
Je vérifierai si c'est vraiment un 300, des fois l'humain est faible et un capot sa se change.
Avec mon 225 V6, ma V Max est d 37.74 Knt. Le réglage est optimisé pour un usage à la V de croisière
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #127 le: 29 Décembre 2022 10:33:26 » |
|
Bonjour Excellente initiative que d'amener le bateau à la Rochelle . Impossible de trouver mieux .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #128 le: 29 Décembre 2022 11:21:19 » |
|
Avec mon 225 V6, ma V Max est d 37.74 Knt. Le réglage est optimisé pour un usage à la V de croisière Combien tu consomme, à fond, Stéphane ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #129 le: 29 Décembre 2022 11:32:04 » |
|
Avec mon 225 V6, ma V Max est d 37.74 Knt. Le réglage est optimisé pour un usage à la V de croisière C'est un cap camarat 755, il lui faut de la puissance. Il ira jamais a 38 noeuds avec un 225 même avec le meilleur réglage du monde.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #130 le: 29 Décembre 2022 12:03:26 » |
|
C'est un cap camarat 755, il lui faut de la puissance. Il ira jamais a 38 noeuds avec un 225 même avec le meilleur réglage du monde.
je pense aussi que le 755 , même motorisé 300 et bien réglé , n'est pas très rapide , les chiffres de vitesse doivent être bien en dessous d'un 7.5 il ne lui manque pas 15knts , mais 10 peu être qu'avec une carène très propre (ou remise en ordre) , un réglage moteur et hélice optimisés , un poids de bateau ''normal'' (pas chargé comme une mule) , il prendra les 40kts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tualenn35
|
|
« Répondre #131 le: 29 Décembre 2022 12:03:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
|
|
|
Tualenn35
|
|
« Répondre #132 le: 29 Décembre 2022 12:04:54 » |
|
je pense aussi que le 755 , même motorisé 300 et bien réglé , n'est pas très rapide , les chiffres de vitesse doivent être bien en dessous d'un 7.5 il ne lui manque pas 15knts , mais 10 peu être qu'avec une carène très propre (ou remise en ordre) , un réglage moteur et hélice optimisés , un poids de bateau ''normal'' (pas chargé comme une mule) , il prendra les 40kts
Selon mercury france, le 755wa prends 46kts Apres on va voir! Ca sera un bon test
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #133 le: 29 Décembre 2022 12:23:47 » |
|
Entièrement d'accord Plusieurs éléments Mauvais montage hauteur moteur Choix hélice Carene trop chargée en Plusieurs couches d'antifouling ou sale Passer le moteur à la valise et voir les tests de compression et voir si tous les cylindres tournent correctement.. Reglage course de commande câble ??
Autant de facteurs qui peuvent expliquer ce manque de 15 noeuds
Ajoutons à cela le poids ACTUEL de la coque ... Connais-tu le poids REEL de ta coque ( on oublie le chiffre donné par la doc constructeur ...) ?
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #134 le: 29 Décembre 2022 12:58:25 » |
|
https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/essai-jeanneau-cap-camarat-7-5-wa-serie-2-le-sundeck-le-plus-habitable/97546Côté performances et comportement marin, le Cap Camarat 7.5 WA est un des plus rapides de ce comparatif avec une vitesse de pointe de 39 noeuds avec un 300 chevaux Suzuki. Sa carène signée de l’Américain Michael Peters est un régal.Sur un autre essai Notre Cap Camarat 7.5 WA Série 3 était équipé d'un bloc Yamaha V6 développant 250 CV Avec deux passagers et le plein d'essence, nous avons atteint la vitesse maximum de 37 nœuds
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
nonopp4
|
|
« Répondre #135 le: 29 Décembre 2022 13:17:45 » |
|
As tu pu prendre une photo de profil moteur au "neutre" ??? comme cela :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nonopp4
|
|
« Répondre #136 le: 29 Décembre 2022 13:24:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #137 le: 29 Décembre 2022 13:58:40 » |
|
Là c’est un Suzuki avec un v300 et bateau en ordre de marche avec le 7.5 wa s2 je dépassais les 46 noeuds… Le 755 wa je l’ai essayé en twin 200 et il dépassait les 46 de mémoire. Je n’ai pas les infos n’étant pas à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Tualenn35
|
|
« Répondre #138 le: 29 Décembre 2022 14:04:43 » |
|
Bien réglé ca va etre un avion de chasse je pense! En sortie usine avec un df250 de 2007, il prenait 34-35kts Avec 50ch de plus et un compresseur, ya moyen de tabler sur 43-44 Ca me ferait plaisir
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
|
|
|
Tualenn35
|
|
« Répondre #139 le: 29 Décembre 2022 15:00:56 » |
|
Ajoutons à cela le poids ACTUEL de la coque ...
Connais-tu le poids REEL de ta coque ( on oublie le chiffre donné par la doc constructeur ...) ?
Non du tout. Jamais eu de pesée
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #140 le: 29 Décembre 2022 15:03:02 » |
|
Non du tout. Jamais eu de pesée
ce sera l'occasion lors de la mise à terre
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #141 le: 29 Décembre 2022 15:24:59 » |
|
Là c’est un Suzuki avec un v300 et bateau en ordre de marche avec le 7.5 wa s2 je dépassais les 46 noeuds…
il est vrai que les chevaux Suzuki sont moins puissants que les Mercury
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #142 le: 29 Décembre 2022 17:08:26 » |
|
il est vrai que les chevaux Suzuki sont moins puissants que les Mercury Je n’en sais rien je sais juste ce que je prenais avec mon v300 sur 7.5 wa s2… sur 7.5 br je dépassais les 47 noeuds…
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #143 le: 29 Décembre 2022 18:24:38 » |
|
pendant une ballade, je viens d'en voir un aujourd'hui de 755 , c'est vrai qu'il a une bonne tête , le dessin est sympa il fait plus massif que le 715 et même le 7.5
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #144 le: 29 Décembre 2022 19:49:26 » |
|
pendant une ballade, je viens d'en voir un aujourd'hui de 755 , c'est vrai qu'il a une bonne tête , le dessin est sympa il fait plus massif que le 715 et même le 7.5 Il est légèrement plus large 2,59cm donc au gabarit routier sinon je pense que j’en aurai prit un lorsque j’ai acheté mon 1er 7.5 wa. Le 755wa était fabriqué aux herbiers et non à Ostroda.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Tualenn35
|
|
« Répondre #145 le: 04 Janvier 2023 16:48:38 » |
|
Ca y est! Il est parti J'espère que ca sera pas grand chose et que j'ai pas une merguez! Je vous tiendrai au courant de l'avancement avec les investigations de EBS Et encore un grand merci au "joyeux matelot" qui s'est occupé rapidement de mon bateau, comme un chef et à bon prix! Je recommande Regardez moi cet ensemble de folie!!!
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #146 le: 04 Janvier 2023 18:27:53 » |
|
le 755 a toujours une belle ligne
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #147 le: 04 Janvier 2023 18:43:47 » |
|
Ca y est! Il est parti J'espère que ca sera pas grand chose et que j'ai pas une merguez! Je vous tiendrai au courant de l'avancement avec les investigations de EBS Et encore un grand merci au "joyeux matelot" qui s'est occupé rapidement de mon bateau, comme un chef et à bon prix! Je recommande ............ Un peu de patience, et il va revenir en pleine forme !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tualenn35
|
|
« Répondre #148 le: 04 Janvier 2023 18:57:26 » |
|
Un peu de patience, et il va revenir en pleine forme ! J'ai hate!! Tu as vu ma photo?? Haha bien
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
|
|
|
Tualenn35
|
|
« Répondre #149 le: 10 Mars 2023 10:25:55 » |
|
Bonjour les amis!! Aller quelques nouvelles. Il n'a pas fallu longtemps pour que ENGINE BOAT SERVICE nous trouve des soucis. Un moteur pas entretenu? Non non les amis chaque année c'était révisé (enfin d'après mes factures). Donc choisissez bien vos pros.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
|
|
|
|