Veradoclub France
24 Novembre 2024 15:08:17 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Produits moteurs diesel...  (Lu 7965 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nicolargo27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Nico du 74
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 17 Février 2014 12:50:33 »

Salut à vous tous,

Comme vous le savez peut être déjà, nous allons "Migrer" vers un autre type de Navigation… La voile ! Et oui ! Alors vous allez peut être me dire pourquoi j'en parle ici sur VCF, et bien pour plusieurs raisons :

-La 1ère, est que Claude (notre Gourou Clin d'oeil) l'accepte sans problème et trouve très intéressant de parler de notre passion (même si le profil change), qu'est la nôtre à tous : le Nautisme.
-La 2ème, est que je vais bien évidement continuer à pratiquer le "Moteur", principalement avec mon Ami Didier LSB (vous savez le 3x250 cv Mercury !).
-La 3ème, et non des moindres, ayant eu plusieurs bateaux à moteur, je souhaite pouvoir échanger et "donner" lorsque cela sera possible, mes différentes "combines", et bons plans !
-La 4ème, je sais que vous n'êtes pas racistes !!! Et que lorsque vous viendrez faire un tour sur le Léman, nous vous accueillerons pour boire l'Apéro sur le voilier, et faire un tour de Go-Fast à Didier (le 3x250 !). Alors vous voyez, je ne m'exile pas complètement !!!

Pour ce qui est de notre "nouveau" moteur qui sera un ENORME (!!!!!!) 2 cylindres Volvo Diesel de 40cv monté sur un Bavaria Vision 42, j'ai demandé, et demande à Claude, conseil sur le traitement le plus approprié pour un moteur Neuf Diesel. Que celui-ci soit : Bactéricide et préventif, qu'il puisse "optimiser" le "degré d'inflammabilité" de notre carburant, mais également permettre de longs "stockages" dans son réservoir.

Claude je te sollicite donc, si tu le permets, pour me donner la Marche à suivre pour utiliser les Produits Mécatech.

En attendant, je vous dis à tous la très bonne journée, et promis, je vous ferai un Post avec de très belles photos de notre "Appart" flottant ! Attention, ceci n'est pas de la prétention, mais juste un rêve de gosse qui se réalise !

Aplus,


Nico
Journalisée

Vision or not Vision !              Bavaria Vision 42

Nico                                   Navigation : Lac Léman
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 17 Février 2014 13:03:15 »

Content que tu restes tirer des bords sur VCF  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Février 2014 14:56:07 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 17 Février 2014 13:18:28 »

Sympa le bateau. Tu vas t'éclater. Félicitations.

On attend tes photos avec impatience.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 17 Février 2014 13:23:23 »

yes nico voila que la voile monte sur verado quel bonheur il y a comme tu la di des échanges de passionner
un simple radeau peut venir aussi exposer les avantage et inconvenant  Grimaçant puits il y a la plonger en plus  nageur
la c est trop bon au plaisir de te relire souvent    Cool  en plus MECATECK moi il y en na partout essence diesel
huile ouf j ai fait presque tout le tour  Grimaçant  bonne navigation a vous  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 20 Février 2014 07:23:37 »

Je vais commenter le sujet sans aucun problème et avec un grand plaisir.

Ce type de bateau nous fait nous aussi pas mal rêver et il existe en effet de nombreuses astuces pour naviguer sereinement et longtemps (contrairement à nos embarcations le gazole stagne très longtemps et se dégrade)

J'ai honte, j'avais manqué le sujet ....  Embarrassé Embarrassé


Réponses dans la journée
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 20 Février 2014 14:46:25 »

Allez je me libère un peu de temps et je me lance dans les explications.

CAS ABORDE : COMMENT SE PREMUNIR CONTRE LES PROBLEMES DE STOCKAGE du gazole pour son moteur DIESEL

Note (ceci est valable aussi pour le GNR sans objet ici mais le principe est rigoureusement indentique)

A savoir :

Le carburant DIESEL incorpore dans sa composition des matières VEGETALES (du BIO qualifié d'EMAG en jargon pro) lesquelles comportent des bactéries comme dans tout ce qui est vivant sur notre planète.

Le souci, c'est que du fait de la présence d'eau, (présente aussi dans le gazole en quantité maîtrisée) ces bactéries peuvent se nourrir et il se crée donc un cycle de vie.

Comme nous autres, elles mangent, se reproduisent, vieillissent et meurent ....

Puis elles se décomposent .... Ces cadavres putréfiés sont de puissants contaminants pour le carburant qu'ils finissent par troubler, colorer et épaissir.

Par gravité, leurs cadavres (c'est le mot) tombent en fond de cuve de réservoir, là où justement existe une poche d'eau (c'est normal pour toutes les cuves)

Ces résidus se retrouvent systématiquement brassés lors de chaque remplissage de son réservoir, et le très fort pouvoir contaminant de ces saletés va à son tour contaminer très vite l'ensemble du réservoir.

Les pannes à craindre sont de plusieurs ordres : je vous les présente de la moins grave a la plus grave

- obstruction des canalisations d'arrivées de gazole, ou du filtre = panne par privation de carburant = on repart temporairement en changeant le filtre

- dégradation par corrosion des injecteurs = 2 étapes de pannes à venir

1) injecteur fuyard = du gazole imbrûlé est rejeté, risque de casse moteur, dilution du bain d'huile moteur.

2) la dilution du bain d'huile entraîne dans les cas extrêmes une formation de goudron sur la crépine d'aspiration d'huile moteur = destruction de l'ensemble du moteur par défaut de lubrification (serrage en charge)

- destruction des injecteurs

- destruction de la pompe à injection


COMMENT EVITER CELA :

Une fois par an => on doit injecter un "VACCIN" (traitement de choc) qui comprendra

1 BACTERICIDE PUISSANT capable d'agir aussi bien sur la phase aqueuse (l'eau du fond de cuve) que sur la partie hydrocarbure (la gazole)
1 TRAITEMENT CURATIF  capable de liquéfier les "cadavres" et autres saletés de sorte à les rendre transportables par l'aspiration de gazole et leur permettre d'évacuer les lieux => quitter le réservoir et se faire "choper" par les filtres !

Ce même traitement aura aussi les fonctions de nettoyer les injecteurs le, le circuit de carburant, le haut moteur, la recirculation des gaz, désoxyder, éviter l'émulsion eau/gazole, stabiliser le gazole etc...

Ce KIT COMPLET est vendu sous forme d'un package comprenant les 2 produits et cela convient pour un réservoir jusqu'à 500L.  

On proratisera les produits pour s'adapter au volume réel de son réservoir !

A CHAQUE PLEIN DE GAZOLE => on doit injecter 1/1000 en volume de TRAITEMENT TC1 DIESEL un traitement de fond qui évitera le développement des bactéries dans le gazole sain, permettra une combustion parfaite du gazole injecté, le stabilisera, désoxydera et maintiendra un moteur propre et un circuit d'injection lubrifié prémuni contre les pannes d'injecteurs et armé contre un éventuel "avalage d'eau"

A CHAQUE date anniversaire, ou en début de saison => on recommence à 0 en remettant le vaccin annuel ! et ensuite on additive à 1/1000 chaque plein au TC1


Voilà, c'est un peu technique mais cela va éviter (j'en suis certain) de très gros frais à ceux qui respecteront cette trame technique


Pour illustrer ce que donne un réservoir de gazole contaminé (si si c'est bien de couleur jaune à l'origine ...) voici en images ce qu'il en est en REALITE lorsque j'interviens sur un car infecté (très grosse entreprise d'autocars qui se fournit en gazole premium)

« Dernière édition: 20 Février 2014 15:10:58 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 21 Février 2014 07:04:51 »

Salut à vous tous,
Comme vous le savez peut être déjà, nous allons "Migrer" vers un autre type de Navigation… La voile ! .........
.............. un Bavaria Vision 42.........
......et promis, je vous ferai un Post avec de très belles photos de notre "Appart" flottant ! Attention, ceci n'est pas de la prétention, mais juste un rêve de gosse qui se réalise !
............

J'avais zappé le post, désolé !
C'est une belle migration que tu fais là, et sur un sacré beau bateau Ce modèle ?
J'aime bien les rêves de gosse qui se réalisent... tu vas te régaler.
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 21 Février 2014 07:26:34 »

Oui une sacré migration en effet  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

D'ailleurs afin de ne pas "étouffer" le sujet du changement, j'ai créé un doublon de ma réponse sur les traitements bactéricides gazole et on pourrait rebaptiser ce sujet si Nicolas est OK

Ou bien Nico, tu nous en crées un dédié à la présentation de ton sublime voilier  Cool Cool Cool Cool

On va aimer, on est éclectiques chez VCF, il paraît même que c'est tendance de l'être .....


















bah quoi les voitures éclectiques ça prend bien non ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
nicolargo27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Nico du 74
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 21 Février 2014 20:55:22 »

Merci beaucoup à tous pour vos très très sympathiques messages, mais également à Claude pour ses Lumières et sa passion…

Effectivement, je vais "Ouvrir" un nouveau Post d'ici à la fin du Week-end (pour la prise de nouvelles photos), afin de présenter "la Bête" !!!

En attendant, Merci encore, et bon Week-end… Demain c'est essai des voiles, et de tout le reste……… Et tout le reste ça fait beaucoup !!!!!!

Ciao….  Clin d'oeil

Nico
Journalisée

Vision or not Vision !              Bavaria Vision 42

Nico                                   Navigation : Lac Léman
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Juin 2024 20:17:22
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit